29 janv. 2021, 10:59
 Cds.4  Débats à la Chambre des sorciers
La session de vote est terminée.

6 votes favorables (66,7%)
1 votes défavorables (11,1%)
2 abstentions (22,2%)

Le décret est adopté par la Chambre des sorciers !

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

3 févr. 2021, 22:57
Décret n°5 (relatif à la vie sorcière)
Par décret, le Conseil des sorciers ordonne la reconstruction du Chaudron Baveur ainsi que de la boutique Apotic'Herbes et de l'hôpital Sainte-Mangouste aux frais du Conseil.

L'immortalité c'est tous les autres qui tombent.
Cinquième année RP

4 févr. 2021, 10:02
La session de débats est ouverte jusqu'au jeudi 18 février, 23h.
L'honneur est à Henry Barckeley !

Je rappelle que seules des lignes de dialogue sont autorisées durant ce débat et que chaque membre de la Chambre des sorciers peut intervenir jusqu'à trois reprises. L'exposé de Henry Barckeley ne compte pas dans son total de trois interventions.

#b45f06
Maîtresse du Jeu

5 févr. 2021, 17:31
Henry Barckeley.

Mes amis,
Je pense qu'il est grand temps de nous occuper de ce point. Les trois bâtiments de ce décret sont en ruines depuis bien longtemps, nous avons à charge de les reconstruire.

Selon moi, ces trois bâtiments font parti intégrante de la vie sorcière, le Chaudron Baveur est un endroit où moulte sorciers aimaient se rassembler, discuter, manger, dormir: vivre en somme.
C'est un monument de notre belle communauté sorcière britannique, le faire revivre est à mon sens indispensable si nous voulons unir la communauté et non la diviser.

Apotic'Herbes est essentiel au bon train de vie des potions et potionnistes, je pense qu'il n'est pas vraiment nécessaire d'épiloguer sur le sujet. La façon dont l'enseigne a été détruite par des terroristes est bien malheureuse, nous ne pouvons pas laisser cela ainsi. Nous devons montrer que nous ne pouvons être attaqués, que nous ne pouvons être détruits et que nos blessures guérissent toujours.

Enfin, il est pour moi improbable que nous fassions vivre une communauté aussi grande sans avoir d'établissement de santé important. Sainte-Mangouste doit être reconstruite et gérée par le Conseil comme un établissement public. La santé de nos concitoyens se doit d'être une priorité à nos yeux. Il est impensable de penser gérer une communauté sans leur proposer de réelles infrastructures de soins.

En bref, il est important d'unir la communauté sorcière autour du Conseil, elle se doit de nous être reconnaissante.

Bien évidemment, et surtout concernant le Chaudron Baveur et Sainte-Mangouste, les reconstruire à nos frais nous permettra de contrôler ces lieux et d'en tirer profit. Nous pourrons prélever une partie des bénéfices du Chaudron Baveur, d'autant plus que c'est un lieu où beaucoup de gens se brassent, discutent, il sera aisé de récupérer des informations importantes pour peu que des langues indiscrètes se délient.
Nous devons donc, à mon sens, nous pencher sur le sujet et discuter des modalités de reconstruction et de gérances de ces lieux.

A vous donc la parole chers amis.

Cinquième année RP

5 févr. 2021, 17:35
JAMES TAYLOR[/center]

Que voulez-vous que j'ajoute ? Vous aurez le soutien de ma famille, cela ne fait aucun doute.

5 févr. 2021, 17:40
Henry Barckeley

Nous sommes le Conseil mon cher, pas un groupe de mendiants sur le bord du trottoir. Il ne me semble pas que nous ayons de problèmes financiers, si c'est le cas, il serait bien de nous en informer.
Après si vous ne voulez pas mettre la main au portefeuille pour reconstruire ces infrastructures essentielles à notre communauté, grand bien vous fasse.
Ce n'est pas mon cas.

Cinquième année RP

5 févr. 2021, 17:45
Image
JAMES TAYLOR

Ce n’est pas ce que j’ai dit, vous vous méprenez profondément. J’indiquais simplement qu’il nous faudra faire attention. Qu’avons-nous, réellement, à y gagner ? Quelle sera nos conditions pour les réouvertures ? Les personnes qui gèrent ses établissements, qui sont-ils ? Ont-ils des accroches avec nous ? Voudront-ils, seulement, notre aide ? Il y a tant de paramètres qu’il ne me semble pas voir pris en compte dans vos propos. Mais peut-être que je me méprends.

15 févr. 2021, 10:26
Marcus Harrison
Image

Vos inquiétudes sont compréhensibles. Mais ces trois bâtiments sont trop importants pour que nous les laissions dans un tel état. Gardez à l’esprit que la population ne nous voie pas d’un œil favorable tandis que si nous reconstruisons ne serait-ce que Sainte Mangouste, les malades, mourants ainsi que leurs familles nous seraient pour la plupart reconnaissant. Et plus de monde le serait encore plus si cela vient de notre réserve et non de la leur.

Qu’avons-nous, réellement, à y gagner ? Un avis positif de la part de la communauté sorcière, économiquement cela va couter certes mais avec le temps nous tirerons des bénéfices de ces établissements.

Quelle sera nos conditions pour les réouvertures ? Pour qu’il y’ait une réouverture il faudrait une reconstruction mais admettons que la reconstruction ait lieu dans ce cas je suggère que nous mettons en place un contrat magique stipulant qu’ils devront avoir une loyauté sans faille envers le Conseil.

Les personnes qui gèrent ses établissements, qui sont-ils ? Nous regarderons avec attention chacune des candidatures et je pense qu’il serait nécessaire de faire un background check pour chaque candidature pour être certains que nous choisirons la bonne personne.

Voudront-ils, seulement, notre aide ? Peut-être pas, mais je pense sincèrement que pour le bien de la population au moins Sainte Mangouste réouvrira avec ou sans leur aide. En ce moment, je pense qu’il doit y avoir des docteurs et des hôpitaux clandestins avec des moyens limitées en train de fourmiller dans la communauté. Si nous donnons les fonds nécessaire pour réouvrir ne serait-ce que l’Hospital, dire non à notre aide serait montrer de l’indifférence envers la sante des sorcier sorciers.

Sorcière adulte - 19 ans IRP
Étudiant a la GEAD (2049-2050)
EX-Chasseuse de né-moldus
La Rédemptrice
Fiche Eleve

16 févr. 2021, 20:26
Image
Marcus Flint

« Je suis favorable à ce que les bâtiments reprennent leurs fonctions, mais j'aimerais prendre le temps de discuter du sens que nous donnerions à cela, vous allez vite en besogne à vous écharper sur le financement, vous autres.

Je me souviens d'un Chaudron Baveur devenu un repaire d'amoureux des moldus et de traîtres à leur sang, qui représente physiquement et métaphoriquement la jonction entre le monde sorcier et le monde moldu. Oui je vois des avantages à une réouverture du Chaudron, mais je vois aussi une belle déviance dans ce qu'il représente, et je crois fermement qu'une reconstruction doit également servir à remettre les choses en ordre quand à la vision du monde sorcier que nous souhaitons apporter. Je pense en ce sens, que la porte vers le monde moldu doit être condamnée, et le Chaudron desservi par plus de Cheminées liées aux foyers sorciers.

C'est la même chose pour Apotic'Herbes, cette histoire de symboles, il ne s'agit pas que d'une boutique de potions pour l'Angleterre, c'est aussi devenu une sorte de lieu de souvenir pour nos opposants : Grayce décédée, sa boutique en ruine fait office de monument à un martyr. Reconstruisons, oui, mais effaçons ce passé honteux. "Apotic'Herbes" doit disparaître des mémoires, en changeant de nom, pourquoi pas.

En ce qui concerne Sainte Mangouste, je digresse légèrement mais un point me semble primordial. Un rapport du secrétariat au Travail des sorciers indique que certains de nos soignants ont disparus on ne sait où, tout comme la française qui dirigeait l'hôpital. Partons du principe qu'ils reviendront dans notre nouvelle structure officielle. Pardonneriez-vous aussi facilement à des gens dont les activités passés sont restées troubles, une fois Sainte Mangouste restaurée ?

Mais puisque vous semblez déterminés à parler du financement, je n'aime pas beaucoup que le Conseil paye pour reconstruire, pour qu'ensuite des enfants de moldus viennent se pavaner dans ces lieux, alors qu'ils n'ont aucunement contribué à l'économie sorcière. Je propose donc en plus de votre proposition de contrat magique que les établissements ne soient ouverts qu'aux citoyens sorciers pourvus d'un statut de sang, et géré par des membres sûrs du Conseil.
»

#b45f06
Maîtresse du Jeu

16 févr. 2021, 21:15
Image
Edwin Nott

« Il est indéniable que ces ruines ont un mauvais impact sur la perception de notre Conseil. Elles renvoient à la violence inutile de Parkinson. Il me semble évident qu'il faut faire quelque chose pour remédier à ça.

En ce qui concerne le financement, nous parlons de deux boutiques, et d'un hôpital. Nous somme le Conseil des Sorciers, et nos membres sont les familles les plus influentes et les plus riches de Grande Bretagne. S'inquiéter d'argent me parait si... vulgaire. Concentrons nous plutôt sur les intérêts d'une telle reconstruction ! Nous avons à y gagner d'effacer mes stigmates de mauvais souvenirs : ceux de Parkinson et du terrorisme.

Je me place en contradiction avec vous, Marcus. Je suis défavorable à la mise en place de conditions. Rien ne sert de vouloir reconstruire et de diviser ensuite. S'assurer que ces établissements ne tombent pas au mains des terroristes tombe sous le sens, certes, mais un contrat magique est impossible. Pourquoi pas faire passer un serment inviolable à toute la population tant que vous y êtes ? Ça serait plus simple, non ? Une armée de moutons pour peupler un bar, une boutique et un hôpital ! De quoi aurions-nous l'air s'il fallait contraindre la moindre personne de Grande-Bretagne ? Non, franchement, faites cela, et personne ne viendra. Vos propositions sont du même acabit, Flint, vous restez sur des idées qui ont plongés nos familles dans la honte, la ruine et le déshonneur voilà un demi-siècle.
»

RP garantis 0% IA et 100% humain