31 mai 2021, 23:29
La Garde Noire
Alors oui je suis d’accord sur le fait que ce n’est pas une preuve du tout, mais je dois avouer que l’intuition par rapport aux messages, c’est un peu tout ça qu’on a... Donc je ne comprends pas bien pourquoi et comment on ne se fierais pas à ça
Can I paint it on your cheeks ? Red, with my fists.
Yelled my reflection back. The world is turning black.
1 juin 2021, 00:17
La Garde Noire
Hello ! Sorry de n'avoir pu passé avant ! Alors je ne sais qu'en penser puisqu'il n'y a pas eu de mort cette nuit, j'avoue ne pas savoir en lisant les conversations et n'avoir jamais fait de partie par écrit mais tout ça m'est bien intéressant ma foi 
Je pense partir sur un vote blanc pour ce premier tour parce que je ne sais qu'en penser je radote je sais
et que je ne voudrais pas faire d'erreur mais après tout comme l'a fait remarquer une personne nous avons jusque mercredi pour voter alors je réserve mon vote blanc
Désolé je ne sais que dire de plus.
Je pense partir sur un vote blanc pour ce premier tour parce que je ne sais qu'en penser je radote je sais
Désolé je ne sais que dire de plus.
*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
5ème Année RP *2049-2050* 16 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Un saphir ou un sort !
5ème Année RP *2049-2050* 16 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Un saphir ou un sort !
1 juin 2021, 07:18
La Garde Noire
Je suis d’accord avec la majorité - désolé pour le retard -, in vote blanc serait mieux.
Ce serait idiot de rembourser la Garde Noire et de réduire à néant les (si j’ai bien compris) efforts du Maître des Potions...
Après en effet, comme l’a bien précisé Shado, nous avons jusqu’à mercredi soir... attendons de voir s’il y a un retournement de situation.
Il y en a qui ne parlent pas beaucoup, aussi...
Ce serait idiot de rembourser la Garde Noire et de réduire à néant les (si j’ai bien compris) efforts du Maître des Potions...
Après en effet, comme l’a bien précisé Shado, nous avons jusqu’à mercredi soir... attendons de voir s’il y a un retournement de situation.
Il y en a qui ne parlent pas beaucoup, aussi...
1 juin 2021, 08:08
La Garde Noire
Bonjour je ne vote pas de peur que ça ne soit pas un garde noir 
Et je ne parles pas car je n'est pas vu le sujet
Et je ne parles pas car je n'est pas vu le sujet
Je suis une BLINK et pas une ARMY et oui je suis fan à 100% d'elles
1 juin 2021, 08:22
La Garde Noire
Bonjour !
Et bien, depuis hier, vous avez beaucoup parlé ! Deux pages rattrapées
Pour ce qui est des accusations contre moi, je les comprends, mais je pense qu'attendre et parler du beau temps ne nous aurait pas plus avancé que de demander des informations. Je joue toujours de cette manière à ce jeu, qu'il y est un mort ou pas. Justement, s'il n'y en a pas, il faut lancer la conversation pour pouvoir trouver de informations (soit dans les discours des joueurs, soit données par des personnes ayant un rôle)
Je vous rejoins sur le vote blanc, je ne me prononce pas pour le moment car on ne sait jamais si on trouve des infos, mais c'est ce qui me paraît le plus sûr pour l'instant
Et bien, depuis hier, vous avez beaucoup parlé ! Deux pages rattrapées
Pour ce qui est des accusations contre moi, je les comprends, mais je pense qu'attendre et parler du beau temps ne nous aurait pas plus avancé que de demander des informations. Je joue toujours de cette manière à ce jeu, qu'il y est un mort ou pas. Justement, s'il n'y en a pas, il faut lancer la conversation pour pouvoir trouver de informations (soit dans les discours des joueurs, soit données par des personnes ayant un rôle)
Je vous rejoins sur le vote blanc, je ne me prononce pas pour le moment car on ne sait jamais si on trouve des infos, mais c'est ce qui me paraît le plus sûr pour l'instant
“Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz !” Team Picsou
Nehemiah ♪
Nehemiah ♪
1 juin 2021, 08:25
La Garde Noire
Bonjour tout le monde !
J'ai lu attentivement les messages de chacun et pendant ce temps, je ne trouve aucun message suspect ou avec le moindre indice.
Je pense que ça ne sert à rien d'accuser directement certaines personnes car on a un gros manque de preuve. Pour ma part, je partirais sur un vote blanc, mais je ne prononce pas pour le moment en attendant de voir si de nouvelles informations surviennent.
J'ai lu attentivement les messages de chacun et pendant ce temps, je ne trouve aucun message suspect ou avec le moindre indice.
Je pense que ça ne sert à rien d'accuser directement certaines personnes car on a un gros manque de preuve. Pour ma part, je partirais sur un vote blanc, mais je ne prononce pas pour le moment en attendant de voir si de nouvelles informations surviennent.
2eme année RP / 2ème année Devoir
Code couleur : #163cc5
1 juin 2021, 10:14
La Garde Noire
Bonjour à tous, je n'avais pas encore eu le temps de passer ici mais je rejoints les avis précédents, c'est dur de voter quand on a quasiment rien niveau indice mais à voir au fil des discussions...
Je pense aussi partir sur un vote blanc mais j'observe quand même au cas où
Je pense aussi partir sur un vote blanc mais j'observe quand même au cas où
Adulte, 19 ans en 2051
La vie c'est comme dans la boxe, en 4 mots : avance, encaisse, esquive et progresse.
1 juin 2021, 13:30
La Garde Noire
Parce que je sais pas trop par où commencer, j'ai regardé qui a déjà joué des parties de GN, donc la liste (il me semble complète) est la suivante:
Joy, Edmund, Phoebe, Lydia, Leo, Shado. Peut-être que ça peut être utile pour plus tard, si jamais quelqu'un a envie d'analyser les stratégies ou les similitudes entre comportements et messages
Aussi à titre indicatif, sur neuf parties, la Garde Naoire a gagné sept fois, donc on est....euh mal partis?
On ne sait pas grand chose aujourd'hui, mais je ne sais pas dans quelle mesure nous serons plus avancés demain. Je veux dire, c'est vrai qu'on a plus de chances de condamner un innocent qu'un membre de la GN en votant aujourd'hui, mais demain ça sera probablement pareil, à un innocent près en moins qui statistiquement augmente les chances de toucher la GN... sauf que l'innocent en question sera à Azkaban. Après, peut-être qu'effectivement, certaines personnalités du village sauront mieux nous guider demain qu'aujourd'hui. Enfin ça fait pas trop sens ce que je dis comme ça tourne en rond, j'essaie juste d'éclairer la chose sous différents angles
Joy, Edmund, Phoebe, Lydia, Leo, Shado. Peut-être que ça peut être utile pour plus tard, si jamais quelqu'un a envie d'analyser les stratégies ou les similitudes entre comportements et messages
Aussi à titre indicatif, sur neuf parties, la Garde Naoire a gagné sept fois, donc on est....euh mal partis?
On ne sait pas grand chose aujourd'hui, mais je ne sais pas dans quelle mesure nous serons plus avancés demain. Je veux dire, c'est vrai qu'on a plus de chances de condamner un innocent qu'un membre de la GN en votant aujourd'hui, mais demain ça sera probablement pareil, à un innocent près en moins qui statistiquement augmente les chances de toucher la GN... sauf que l'innocent en question sera à Azkaban. Après, peut-être qu'effectivement, certaines personnalités du village sauront mieux nous guider demain qu'aujourd'hui. Enfin ça fait pas trop sens ce que je dis comme ça tourne en rond, j'essaie juste d'éclairer la chose sous différents angles
Reducio
Archives trouvées au fond d'un tiroir poussiéreux (finalement pas très intéressant)
Partie 9 - vote blanc premier tour - GN victoire
Partie 8 - vote blanc premier tour - GN victoire
Partie 7 - vote premier tour - Victoire GN
Partie 6 - votes premier tour - Victoire résistants
Partie 5 - votes - Victoire GN
Partie 4 - votes - victoire résistants
Partie 3 - votes - GN victoire
Partie 2 - votes - GN victoire
Partie 1 - votes - GN victoire
Partie 9 - vote blanc premier tour - GN victoire
Partie 8 - vote blanc premier tour - GN victoire
Partie 7 - vote premier tour - Victoire GN
Partie 6 - votes premier tour - Victoire résistants
Partie 5 - votes - Victoire GN
Partie 4 - votes - victoire résistants
Partie 3 - votes - GN victoire
Partie 2 - votes - GN victoire
Partie 1 - votes - GN victoire
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
1 juin 2021, 13:43
La Garde Noire
J'avoue ne pas savoir trop quoi penser non plus. D'un côté, je suis plutôt contre voter blanc en général, puisque ça ne fait rien avancer.
D'un autre, on a rien d'autres que de légères suspicions, et il est complexe de voter uniquement pour cela. Surtout qu'on a un risque de tuer un rôle à information...
Je note cependant que ceux qui poussent pour faire un vote blanc me semblent plus suspects, puisque les méchants dans ce genre de jeux ont tout intérêt à ce qu'on ne vote pas.
D'un autre, on a rien d'autres que de légères suspicions, et il est complexe de voter uniquement pour cela. Surtout qu'on a un risque de tuer un rôle à information...
Je note cependant que ceux qui poussent pour faire un vote blanc me semblent plus suspects, puisque les méchants dans ce genre de jeux ont tout intérêt à ce qu'on ne vote pas.
Can I paint it on your cheeks ? Red, with my fists.
Yelled my reflection back. The world is turning black.
1 juin 2021, 17:26
La Garde Noire
*Sort de sa maison, les yeux encore embués par le sommeil et sursaute en voyant le débat qui a eu lieu alors qu'il se prélassait dans son lit*
(Contre-temps hier soir, désolé de poster mon premier message aussi tardivement...)
Je tenais juste deux secondes à rebondir sur ça :
En revanche, au vu de la défense qu'a eue Joseph en réaction à ton message, il a réussi à gagner des suspicions de ma part envers lui. Voilà, sache-le.
J'ai également quelques autres noms dont les messages m'ont fait arquer des sourcils mais je n'ai pas envie d'être perçu comme "le monsieur qui accuse tout le monde à tort et à travers dès qu'il arrive" donc je préfère m'en tenir à un seul nom qui a aussi été remarqué par quelqu'un d'autre, pour l'instant.
Je préfère d'ailleurs préciser que je suis partisan du vote blanc au premier tour, sachant que les probabilités de dénicher un garde noir sont plus dues à la chance qu'aux informations lors des premiers tours et que les probabilités ne jouent pas vraiment en notre faveur (11/15 chance de tomber sur un villageois, sachant qu'il n'y a même pas de mort et que donc le modèle de l'élève de Poudlard n'est même pas mort... Mmm'ouais.) Ce ne sont que des suspicions à moitié instinctives que j'énonce. Ne le prenez vraiment pas mal.
(Et je pose ça là plus pour moi-même qu'autre chose mais voilà.)
(Contre-temps hier soir, désolé de poster mon premier message aussi tardivement...)
Je tenais juste deux secondes à rebondir sur ça :
Personnellement, j'ai perçu la demande de Nehemiah comme une demande bateau au loup-garou pour pouvoir poster son "tutoyez-moi, les djeun's !" sans être trop hors sujet et pouvoir amener cette information le plus vite possible à la fois...Plume de Shado a écrit : 31 mai 2021, 20:37 Par exemple, je trouve légèrement louche Joseph et Nehemiah pour le moment, puisque pour moi il est étrange de demander directement des informations en sachant que les rôles pour vont justement essayer de se cacher dans la masse.
En revanche, au vu de la défense qu'a eue Joseph en réaction à ton message, il a réussi à gagner des suspicions de ma part envers lui. Voilà, sache-le.
J'ai également quelques autres noms dont les messages m'ont fait arquer des sourcils mais je n'ai pas envie d'être perçu comme "le monsieur qui accuse tout le monde à tort et à travers dès qu'il arrive" donc je préfère m'en tenir à un seul nom qui a aussi été remarqué par quelqu'un d'autre, pour l'instant.
Je préfère d'ailleurs préciser que je suis partisan du vote blanc au premier tour, sachant que les probabilités de dénicher un garde noir sont plus dues à la chance qu'aux informations lors des premiers tours et que les probabilités ne jouent pas vraiment en notre faveur (11/15 chance de tomber sur un villageois, sachant qu'il n'y a même pas de mort et que donc le modèle de l'élève de Poudlard n'est même pas mort... Mmm'ouais.) Ce ne sont que des suspicions à moitié instinctives que j'énonce. Ne le prenez vraiment pas mal.
(Et je pose ça là plus pour moi-même qu'autre chose mais voilà.)
Reducio
4 gardes noirs
2 cracmols
1 legilimens
1 maître des potions
1 préfet
1 cupidon de Poudlard
1 élève de Poudlard
1 patron du Chaudron Baveur
1 cracmol sage
1 membre du Réveil
1 maître de la mort
2 cracmols
1 legilimens
1 maître des potions
1 préfet
1 cupidon de Poudlard
1 élève de Poudlard
1 patron du Chaudron Baveur
1 cracmol sage
1 membre du Réveil
1 maître de la mort
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)