RP ~ Le bureau du Professeur Priddy ~

Sarah hésitait encore sur la marche à suivre quand une voix résonna soudain à la porte qu'elle avait laissé ouverte. La sorcière se tourna vers le visiteur qui n'était autre que le jeune Cooper et poussa un soupire.

" Bien sûr que non je ne l'ai pas volé ! Quelle idée... Qui volerait un Mimbulus... En vérité, il y avait sûrement des amateurs mais ça, elle n'était pas tout à fait prête à l'entendre et se contenta de poser le pot sur la table le plus proche pour ne plus l'avoir dans les mains. En revanche, le professeure Plogeth et sa serre pourraient bien être la solution à mon problème de cactus. "

C'est à ce moment précis que Mousufl, le chat de la sorcière et gardien de la salle de classe sauta sur la table pour inspecter le colis du jour, espérant y trouver une petite douceur. Déçu, il miaula avant de donner un coup de patte au pot de fleur puis de s'assoir en battant la queue.

" Ne touche pas ça Mousufle, dit elle en le poussant doucement sans oublier de lui asséner une petite gratouille au passage. Elle croisa alors les bras avant de reprendre, pensive. Le problème, c'est que je trouve particulièrement mal poli de donner un cadeau qu'on vous a fait. Surtout quand on vient juste de recevoir le dit cadeau non ? "

Elle connaissait sa réponse mais les mœurs évoluaient et peut-être que son jeune interlocuteur avait un avis différent sur la question. Dessin aux crayons de couleurs représentant un chat siamois donnant un coup de patte à un Mimbulus qui lui crache de l'empestineMousufl profita de l'inattention de sa maîtresse pour revenir à la charge, tapotant l'étrange colis de la patte. Il ne s'attendait surement pas à ce que la plante verte réponde et poussa un miaulement terrifiant quand un liquide puant lui gicla sur le museau et pas que. Le chat, désormais en grande partie couvert d'empestine, sauta au sol pour courir se réfugier dans son abri, répandant la substance malodorante à travers la pièce. Sarah qui avait sursauté au moment du drame eut pour premier réflexe de reculer d'un pas et de s'obstruer le nez et la bouche pour lutter contre l'infection avant de comprendre que le félin ne ferait qu'aggraver la situation si elle n'agissait pas.

" Immobulus ! Sa main droite avait tracé deux montagnes dans un geste fluide et un jet bleu frappa l'animal alors qu'elle repliait ses doigts. Le fugueur s'immobilisa avant d'atteindre son coussin et la bibliothèque de la classe, le pire avait peut-être été évité. Je déteste les Mimbulus Mimbletonia et il a fallut qu'on m'offre un spécimen susceptible en plus. "

428 mots
Dessin réalisé pour le défi inktober 2026 - J8

#343663 -------- absence partielle du 20 au 27 septembre
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

C'était donc un Mimbulus Mimbletonia. Elijah ne l'avait pas reconnu, peu doué en botanique qu'il était. C'était le truc de Lukas et de Jed, pas le sien. Donc effectivement, il ne voyait pas bien qui irait voler une plante, mais il ne comprenait pas non plus pourquoi la directrice de l'école avait l'air de vouloir planquer sa plante en l'amenant dans sa salle de classe. En voyant le chat débarquer, l'adolescent fit un pas dans la salle, comme pour s'approcher de l'animal, incapable qu'il était de résister à une mignonnerie aussi remarquable. Il se retint cependant de faire tout commentaire sur le drôle de nom dont l'animal était affublé.

- Euh... Ouais j'crois ça se fait pas trop. Enfin après si vous savez pas vous en occuper et tout, c'est pas mieux de le laisser mourir dans un coin de votre salle. Si M'dame Plogeth elle s'en occupe mieux que vous c'est pas vraiment malpoli c'est... En prendre soin ? réfléchit-il à voix haute.

Elijah avait toujours été doué pour retourner les situations à son avantage, aussi n'hésitait-il pas à partager cette capacité à sa professeur de sortilèges, pour une fois qu'il ne se trouvait pas en tête-à-tête avec elle uniquement suite à une de ses nombreuses frasques. Et puis, il l'appréciait vraiment beaucoup, aussi voulait-il sincèrement l'aider.

- Sinon vous pourriez... Mais le gamin n'eut guère le temps de finir sa phrase. Le félin venait d'emplir la pièce d'une terrible odeur qui le fit grimacer de dégoût.

- Erk mais ça pue ce truc ! s'exclama-t-il en se bouchant le nez, tout en plaignant sincèrement ce pauvre chat qui venait de se faire immobiliser en plus d'être couvert d'empestine. Mais quand même... M'dame c'est vraiment trop stylé quand vous faites de la magie sans votre baguette hein, ne put-il s'empêcher de constater encore une fois, la voix rendue nasillarde parce qu'il se bouchait le nez.

Il sortit alors sa propre baguette pour lancer un Tergeo sur les traces laissées dans le sillage du chat. Le sort n'était pas franchement convaincant d'efficacité, Elijah n'ayant jamais brillé par sa maîtrise des sortilèges de nettoyage, mais c'était toujours ça de pris.

- J'vous laisse le faire sur votre chat M'dame, j'ai pas envie d'lui faire du mal si je rate. Mais qui vous offre ça si vous aimez pas ?

Non parce que ça ressemblait à une volonté de nuire que d'offrir des cadeaux du genre. Qui serait heureux de recevoir un cactus qui puait ?

- C'est pour votre anniversaire ? C'est aujourd'hui ? s'enquit-il dans la foulée, véritablement curieux.

5e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil

Le raisonnement tordu de l'adolescent lui arracha un sourire. En effet, vu comme ça, on pouvait confier le cactus magique à qui voudrait prendre soin de lui en considérant que c'était pour son bien. Alors que son jeune visiteur la complimentait sur sa pratique de la magie sans catalyseur, Sarah sortit justement sa baguette de sa poche pour se lancer un sortilège de têtenbulle fort agréable.

" Merci pour le compliment. Quand à l'odeur, ce jus de cactus porte bien son nom. Je soupçonne depuis longtemps les fabricants de bombabouses d'utiliser l'empestine comme ingrédient magique de base. "

Armée de son catalyseur, elle lança plusieurs Tergeo puissants pour effacer odeurs et traces sur son petit compagnon à quatre pattes et sur les alentours avant de faire disparaître son masque protecteur pour vérifier de l'efficacité de l'action. Bien sûr, la durée de l'effet dépendrait aussi de la plante en pot et de son humeur, petite mais costaud. Enfin, la sorcière libéra son félin de l'emprise magique, félin qui se réfugia à toute vitesse dans son panier.

Dessin réalisé aux crayons de couleur représentant un chat et un veaudelune aux grands yeux. " Mon anniversaire approche mais ce n'est pas aujourd'hui et ce n'est pas un cadeau pour me contrarier à la base. Pas cette fois-ci. Cette fois-ci, c'est juste une mauvaise idée familiale. La première fois qu'on m'en a offert un, en revanche, comme vous dites, ce n'était pas vraiment pour me donner le sourire et je suppose que c'est ce premier Mimbulus qui ne me donne pas envie de les apprécier. En même temps, même sans cet épisode fâcheux, il faut bien convenir qu'ils ne poussent pas à ce qu'on les apprécie. Mousufl émit alors un long miaulement plaintif en laissant sortir sa tête de son panier, lançant un regard déchirant à destination de sa maîtresse. Inutile de me faire tes yeux de veaudelune Mousmous tu lui as aussi cherché la bagarre, ça ne te donne pas le droit à un repas de consolation groumande ou que sais-je. " Cela dit, de toute évidence, lui non plus ne semblait pas forcément prêt à adopter la fameuse plante grasse.

341 mots
Dessin réalisé pour le défi inktober 2026 - J9

#343663 -------- absence partielle du 20 au 27 septembre
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

Il était vrai que les bombabouses n'avaient rien à envier à ce drôle de cactus au niveau de l'odeur. La différence était qu'en balançant une bombabouse, on savait exactement à quoi s'attendre, alors qu'en s'occupant d'un cactus, on pouvait sans peine être surpris de se trouver couvert d'une telle substance pestilentielle. Niveau mauvaise idée familiale, ça se posait quand même à un joli niveau si on lui demandait on avis.

Il s'approcha alors du chat de la directrice, restant à une distance raisonnable de lui avant de s'accroupir pour lui tendre la main.

- Viens p'tit gars, tu peux bien avoir quelques caresses, c'est pas d'ta faute va, l'appela-t-il d'une voix douce pour tenter de le faire venir.

Toujours accroupi en attendant qu'il osât venir, il releva la tête vers la directrice, déjà prêt à lui poser un milliard de questions concernant ce fameux premier Mimbulus qu'elle avait reçu. Mais avant toute chose, il se devait de se renseigner sur l'information la plus importante de toute cette histoire.

- C'est quand votre anniversaire alors ? demanda-t-il d'un air totalement innocent, avec un sourire qui creusait adorablement ses fossettes.

Il fallait bien admettre que c'était là une information qu'il serait plus que ravi de détenir. En attendant, sa curiosité ne s'arrêtait pas là, et il était prêt à demander toute bribe d'histoire que sa professeure était prête à lui raconter.

- C'est qui qui vous a offert votre premier Mimbulus alors ? C'était pour vous embêter ? Y'a quelqu'un qui voulait que vous vous retrouviez toute couverte de liquide qui pue ? Parce que franchement, lancer une bombabouse c'est vachement moins chiant que de se trimballer un cactus pour ça hein, remarqua-t-il sur le ton de l'évidence.

5e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil