Échanges Sokanmin
[De petites étoiles sont brodées à même l'enveloppe et le parchemin de la lettre, parfois serties de perles.]
astre au 𝔷𝔢𝔫𝔦𝔱𝔥.
Poudlard, le 11 janvier 2051
Mon cœur a fait un bond quand j'ai reçu ta photographie : tu es vraiment stylée ! J'ai adoré découvrir ta personnalité et ton monde à travers cette première lettre.
Oui on peut dire que c'est comme dans les magazines, sauf que tu serais surprise de savoir que c'est un vieux chapeau décrépi, qui lit dans nos têtes d'enfants et qui choisit pour nous. Un peu flippant !
Je suis très curieuse de savoir à quoi ressemble ton catalyseur, surtout si il est artisanal. C'est beau qu'il ait une histoire familiale. Je ne connais pas du tout l'art fâ ; mais ma curiosité est piquée de le découvrir un jour. Je n'ai (encore) jamais parlé avec les défunts. Tu m'apprendras ?
Pour t'en dire plus sur moi, je viens d'une ferme écossaise, près de la mer. Mon père élève des moutons et j'ai une grande famille recomposée. J'adore me promener près des falaises. Parmi mes hobbies, il y a la couture : je confectionne mes vêtements. On peut donc dire que j'aime la mode aussi ! J'adore les secrets et fouiner dans le château.
D'ailleurs depuis novembre j'ai eu une grande nouvelle : je suis préfète de ma maison, donc j'ai des responsabilités. Mais en échange, je peux me promener la nuit à Poudlard.
Comment c'est la Nouvelle-Orléans ? Quelles musiques écoutes-tu ?
Happy new year,
![]()
astre au 𝔷𝔢𝔫𝔦𝔱𝔥.
Échanges Sokanmin
@Tamsin Gillies
Une nouvelle missive à ton nom t'a été apportée un matin. L'enveloppe est semblable à la dernière fois, et la lettre est rédigée en français, avec certains mots (en italique) en anglais. Cette fois-ci, il y a un dessin différent à côté de la signature de fin d'Amara, un genre de collier enrichi de beaucoup d'éléments de type perles, bois et ossements - un artéfact vaudou qui semble plutôt ancien.
Une nouvelle missive à ton nom t'a été apportée un matin. L'enveloppe est semblable à la dernière fois, et la lettre est rédigée en français, avec certains mots (en italique) en anglais. Cette fois-ci, il y a un dessin différent à côté de la signature de fin d'Amara, un genre de collier enrichi de beaucoup d'éléments de type perles, bois et ossements - un artéfact vaudou qui semble plutôt ancien.
Chère Tamsin,
Ce chapeau… vous êtes vraiment obligés d’y passer tous ? Il n’y a aucun moyen de refuser ? Tu n’as jamais eu peur de ce qu’il pourrait voir ? Est-ce qu’ils l’utilisent aussi pour interroger les élèves quand ils sont convoqués par les professeurs ? Ce serait si… intrusif !
Nos catalyseurs sont tous artisanaux oui. La plupart sont hérités ; sinon, on apprend à en créer un. Je vais tenter de faire un dessin de mon catalyseur en fin de lettre si j’ai encore de la place, sinon ce serait pour une prochaine lettre. Et je ne sais pas si je pourrais t’apprendre à communiquer avec les esprits étant donné que nos magies sont plutôt différentes, mais je serai ravie de parler davantage avec toi de ce que j’apprends – mais en contrepartie, je voudrais en savoir plus sur tes pratiques aussi !
La Nouvelle-Orléans… je ne pourrais pas lui rendre justice en une simple description malheureusement. Il y a plusieurs quartiers assez différents, certains plus sorciers que d’autres. Et la musique ne s’arrête jamais, surtout le soir. D’ailleurs, j’écoute de tout ou presque, mais j’ai une préférence pour le rock et le RnB. Et toi ?
Et félicitations, préfète ! As-tu découvert davantage de secrets donc, en te promenant de nuit dans ton château ?
XOXO
Amara
I cast happiness upon y'all — while robbing you of a few Galleons, of course.
InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#943838 & #4f246b
#943838 & #4f246b
Échanges Sokanmin
Poudlard, le 20 mars 2051
L'hiver s'éternise ici. Heureusement ta lettre me permet de m'évader vers des contrées plus chaleureuses.
À toi de montrer l'étendue de ta curiosité ! Impossible d'échapper à la répartition : sans répartition pas de maisons. Je n'ai jamais pensé à cet artefact de cette façon, mais aujourd'hui à seize ans (que j'ai fêté le mois dernier !) je serais curieuse de savoir ce qu'il pourrait trouver dans ma tête. Heureusement non, les professeurs respectent les règles ! Enfin je crois...
J'aimerais me fabriquer un catalyseur comme vous, en souvenir, même si il ne fait pas de magie. Ma pratique de la divination s'articule autour du pendule et du tarot. J'aime aussi tirer les runes pour lire l'avenir. Je te montrerai quand tu viendras à Poudlard ! J'ai gagné une épreuve dans un labyrinthe grâce à mon pendule d'ailleurs, les sceptiques de la divination doivent s'en mordre les doigts.
Grâce à toi j'ai envie de visiter la Nouvelle-Orléans. As-tu l'occasion de retourner là-bas voir ta famille parfois ? D'ailleurs as-tu des frères et sœurs ? Moi j'en ai plein. J'écoute plutôt du rock, ou de vieilles musiques un peu spirituelles.
Je n'ai pas encore découvert tous les secrets du château, mais j'en connais déjà beaucoup. Nous avons une salle qui n'apparaît que quand on souhaite vraiment quelque chose. Avez-vous ce genre de pièce à Sokanmin ?
Je file réviser mes examens, vivement la fin de l'année !
xx
astre au 𝔷𝔢𝔫𝔦𝔱𝔥.
Échanges Sokanmin
@Tamsin Gillies
Une nouvelle missive à ton nom t'a été apportée lors de la distribution de courrier. L'enveloppe est reconnaissable, et la lettre est cette fois-ci rédigée entièrement en français. Pour cette lettre, il y a un dessin de labyrinthe au côté de la signature, semblable à un petit jeu dont l'objectif est d'atteindre le centre où se trouve un dessin d'étoile.
Une nouvelle missive à ton nom t'a été apportée lors de la distribution de courrier. L'enveloppe est reconnaissable, et la lettre est cette fois-ci rédigée entièrement en français. Pour cette lettre, il y a un dessin de labyrinthe au côté de la signature, semblable à un petit jeu dont l'objectif est d'atteindre le centre où se trouve un dessin d'étoile.
Chère Tamsin,
Ok, ta salle secrète ? Je suis intriguée. Comment tu l’as trouvée ? Ou peut-être qu’elle n’est pas vraiment secrète ? En tout cas, on n’a pas ce genre d’endroit à ma connaissance, mais cela ne m’étonnerait pas non plus – notre école est si vieille qu’elle doit bien avoir plusieurs secrets aussi.
Je retourne à la Nouvelle-Orléans dès que je peux, surtout en décembre et en juillet. Ça fait trop du bien. On est trois dans ma fratrie et j’ai la pire place : celle du milieu… Zélia (ma grande sœur) est apprentie guérisseuse et se prend déjà pour une adulte, et Marius est encore trop petit pour venir ici. Et toi, tes frères et sœurs, il y en a avec toi à Poudlard ?
Pas mal pour le pendule et le labyrinthe ! Si ça ce n’est pas un signe de plus pour montrer la force de la divination, je ne sais pas ce que c’est. Pour ce qui est du souvenir, on pourrait peut-être travailler sur quelque chose si tu viens jusqu’ici – en plus, il me semble que notre prof d’appropriation de catalyseur a déjà travaillé sur ce genre de chose avec d’autres de tes camarades du programme.
Au fait, c’est quand tes examens ? Ils sont déjà passés peut-être depuis ?
XOXO
Amara
I cast happiness upon y'all — while robbing you of a few Galleons, of course.
#943838 & #4f246b
#943838 & #4f246b
Échanges Sokanmin
Poudlard, le 27 mai 2051
Je te jure qu'elle est secrète ! Je l'ai découverte en souhaitant échapper à un fantôme ennuyeux. J'étais avec ma meilleure amie, qui adore les secrets aussi. J'ai hâte que tu la rencontres quand tu viendras. Et quand je viendrais à mon tour, on explorera Sokanmin pour te trouver une salle cachée aussi. D'ailleurs en parlant de fantômes, avez vous aussi des esprits dans ton école ? J'en ai un attitré à Serpentard : le Baron Sanglant. Brrrrr lui tu n'auras pas hâte de le rencontrer, il est sinistre.
C'est beau comme métier guérisseuse. Mais je comprends ton tracas avec les frères et sœurs. J'en ai six — enfin ce sont pour la plupart mes demi-frères et sœurs. Et ils sont tous plus âgés que moi. Sauf un, qui ne peut pas pratiquer la magie.
Je serais ravie de travailler sur ça avec tes professeurs, j'ai hâte ! Je travaille déjà sur mon souvenir. En même temps que les examens... qui ne sont malheureusement pas encore passés. Mais ils arrivent à grands pas ! Cette année je passe mes BUSES, c'est une véritable étape à Poudlard. Comment se passent vos examens chez toi ?
Bises affectueuses,
PS : J'adore tes petits dessins, pleins de significations. Tu aimes dessiner ?
astre au 𝔷𝔢𝔫𝔦𝔱𝔥.