Inscription
Connexion

10 févr. 2022, 16:16
 Cours RP  Prends garde à toi  4e année 
Oxy sent autant qu'elle voit le bouclier se former devant elle, la protégeant de l'attaque du septième année. Pendant le court instant de sa durée, elle se sent forte, puissante. Elle sourit au garçon, le remerciant de son aide.

"Merci beaucoup ! C'était trop bien !"

Elle a vraiment réussi cette fois. Elle a compris. Et surtout, elle sait qu'elle peut le faire maintenant. Elle ne doutera plus. presque plus. Selon les circonstances...

Elle se retourne vers Megan et la voit renfrognée, face à leur professeur. Zut, ça ne se passe pas tout à fait comme elle l'aurait aimé apparemment. Mais avant que la Gryffondor ne puisse réfléchir à ce qu'elle pouvait faire pour l'aider, Miss Valerion met fin au cours. Elle remercie Wilson de son aide et les autorise à sortir.

Oxy observe son amie qui semble énervée, elle ne l'attend même pas pour ranger ses affaires. Qu'ont-ils bien pu se raconter sur leurs coussins ? Elle regarde le manège d'Edmund... Qu'est-ce qu'il a bien pu lui faire pour aller en plus en remettre une couche devant l'adulte. C'est dingue comme il arrive à bine se faire voir celui-là. Elle tourne ensuite la tête vers Jenna et les autres verts. Eux aussi semblent remontés. Elle va sortir avant de se retrouver dans leurs histoires

La préfète soupire et va récupérer son sac dont elle range rapidement le contenu. Elle remercie son professeur et se dirige vers la sortie où semble l'attendre Megan.
Oxy est heureuse de réussir son sort mais inquiète pour Megan qui ne semble pas bien. Elle regarde un peu ses camarades et décide de mettre les voiles en sentant la tension entre quelques verts.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

10 févr. 2022, 17:48
 Cours RP  Prends garde à toi  4e année 
Les élèves sortent un par un de la salle de classe, tous ? Non pas tout à fait. Un élève s'approche de Sixtine, il s'agit d'Edmund Dale. Il avait l'air timide, voilà un comportement qui ne lui ressemblait pas. Sixtine commença à se demander si le garçon n'avait pas eu des problèmes, peut être voulait il lui parler d'une chose importante. Inquiète pour son élève, elle s'était levée et avait attrapé le garçon par le bras pour le tirer jusque dans un coin de la salle, à l'abri des oreilles indiscrètes.

- Mister Dale, qu'est ce qu'il vous arrive ? Vous avez des problèmes ? Vous savez, vous pouvez tout me dire.

Ce n'était pas forcément équitable pour tout le monde mais Sixtine avait des préférés dans sa salle de classe et Edmund Dale en faisant vraisemblablement parti. Il était doué et avait une fâcheuse tendance à gonfler l'égo de sa professeure, il n'en fallait pas plus pour qu'elle l'apprécie. Parmi les 4ème années, Edmund n'était pas le seul à s'être démarqué, Adaline était elle aussi une personnalité appréciée de la professeure même si, ce n'était sûrement pas réciproque.

Il restait encore quelques élèves de la salle de classe mais Sixtine ne pouvait pas leur demander de presser le pas pour qu'elle se retrouve celle avec ce jeune adolescent, qu'allait il penser d'elle ! Elle ne voulait surtout pas avoir de problème et ne souhaitait pas en causer à son petit préféré.

@Edmund Dale

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

10 févr. 2022, 17:58
 Cours RP  Prends garde à toi  4e année 
Ce fut une réussite mais de courte durée malheureusement. Il faudra qu'elle se reprenne en main et qu'elle s'entraîne encore plus si elle veut attendre les objectifs qu'elle s'est fixée. Elle fut quand même contente pour Aliosus dont le Protego s'était amélioré et elle le gratifia d'un immense sourire, sincère contrairement au début du cours. Au final elle s'était rendit compte qu'Aliosus n'était pas l'ex Préfet ronchon qu'elle imaginait et qu'il était en réalité très sympathique contrairement à ce qu'Edmund avait pu lui dire.

Cinead semblait avoir capté le regard noir qu'elle lui avait lancé mais sa réaction, tout à fait normal en réalité, n'était pas du tout celle que Jenna espérait plus que le garçon s'éloigna d'elle et semblait bouder dans son coin. Elle était encore plus en colère contre lui. Au moins sa jalousie aura flattait l'égo de son partenaire, c'est déjà ça.

Elle capta le regard de son meilleur ami qu'elle traduit par quelque chose comme "je veux tout savoir" et elle lui répondit avec une tête voulant dire "Promis ! Mais lui il m'énerve !" en désignant Cinead, enfin elle essayait que ça ressemble à ça.

Le cours était terminé mais Jenna était vraiment en colère, elle n'avait pas réussi ses sorts comme elle le voudrait et en plus sa relation avec Cinead en avait prit un coup. Elle avait besoin de se défouler. Elle aperçu Oxy se diriger vers la sortie, parfait. Elle s'approcha d'elle et dans son dos : "Petrificus Totalus !"-Puis avec un sourire carnassier."Je voulais t'aider avec tes réflexes, je sais que tu as quelques difficultés"

Jenna est déçu des ses lancées, elle est en colère, elle aime bien @Aliosus Nerrah, boude @Cinead Reid, parle à l'aide d'expressions faciales à @Edmund Dale puis en sortant se défoule sur la pauvre @Oxy Wright qui n'a rien demandé.

6ème année RP 48/49
La vie c'est comme dans la boxe, en 4 mots : avance, encaisse, esquive et progresse.
Fiche réputation ~

10 févr. 2022, 18:30
 Cours RP  Prends garde à toi  4e année 
Elle se demande dans quel état elle va la retrouver et ce qu'on a bien pu lui faire. Ce n'est pas le genre de Megan d'être énervée comme ça. Peut-être qu'elles pourraient faire un tour avant d'aller manger. Elles parleraient et trouveraient une solution à son problème. Ou elles s’entraîneraient ensemble si elle avait besoin de se défouler.

Mais alors qu'elle s'approche de la sortie, elle voit son amie écarquiller les yeux. Et bien quoi, elle a une tache sur le visage ? Qu'est-ce qui lui prend maintenant ? Ce n'est vraiment pas son jour. Elle...

Oxy entend tout juste la voix de la vert et argent qu'elle sent son corps s'immobiliser. Elle ne peut que resserrer ses doigts sur Akela avant que le sort ne la fige totalement. La fourbe ! Elle a attaqué de dos ! De face elle se serait protégée de son sort sans soucis, mais de dos ! Elle ne l'avait même pas entendue arriver ! Oxy enrage. Elle la déteste. Elle déteste le fait de ne jamais être à la hauteur à ses côtés. Elle gagne toujours et ça l'énerve au plus haut point !

Elle entend les paroles acerbes de la Serpentard. Elle aimerait tellement lui répondre ! Mais sa bouche est aussi figée que le reste de son corps. Elle réfléchit. Une fois libre, que va-t-elle lui faire ? Ce cours est vraiment devenu n'importe quoi !
Oxy se prend le sort dans le dos et ne peut pas bouger. Elle enrage.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

10 févr. 2022, 18:39
 Cours RP  Prends garde à toi  4e année 
Wilson venait de lancer un sortilège de désarmement sur Oxy qu’elle réussit brillamment. Ça y est, elle était prête pour ce sortilège. Le garçon hésita à aller vers les autres, et finalement, le professeur Valerion annonça rapidement la fin du cours. Wilson hocha la tête de reconnaissance auprès de sa professeure pour signifier une marque de respect par rapport à sa venue et alla chercher ses affaires.

Alors qu’il se dirigea vers la sortie, il vit Jenna provoquer Oxy et lui lancer un Pétrificus Totalus. Wilson voulait intervenir avec le sortilège du jour pour empêcher Oxy de se prendre le sortilège mais il était mal placé pour ça. Il n’eut pas le temps de faire quoi que ce soit. Par contre, il s’approcha des deux jeunes filles et dit :

« Pfff, t’es bête tout le temps ou seulement en fin de cours ? » rétorqua-t-il auprès de Jenna. Puis il pointa sa baguette sur Oxy : « Finite ! »

Wilson était de plus en plus agacé par certains comportements de ses camarades Serpentard, ne serait-ce parce qu’il grandissait et devenait plus adulte ? Pourtant plus jeune, il était le premier à faire des bêtises et provoquer les autres. Mais aujourd’hui, lorsque quelqu’un a des attitudes semblables, cela l’agace et l’énerve, voir le désole. Et Jenna faisait clairement partit des Serpentard agaçant.
Wilson répond à la provoque de Jenna et libère Oxy du sortilège

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow

11 févr. 2022, 12:09
 Cours RP  Prends garde à toi  4e année 
Sixtine attend une réponse de la part de son élève mais son oreille qui n'en reste pas moins attentive à ce qu'il se passe autour est perturbée parce qu'elle vient d'entendre. Elle avait reconnu la voix de Miss Cobain lançant un sortilège contre un ou une autre élève certainement. Elle n'allait pas laisser un tel acte passer dans sa salle de classe. Si, Sixtine avait eu une bonne image de la jeune Cobain au début de ce cours, s'en était terminé à présent.

- Mister Dale, restez là, je reviens. Dit elle en se dirigeant vers la sortie de la classe.

C'est lorsqu'elle était arrivée au niveau de la porte qu'elle avait aperçu Oxy se faire libérer du sortilège de pétrification par l'élève de 7eme année venu en renfort durant le cours. Les talons hauts de Sixtine frappaient le sol, les bruits de ses pas résonnaient dans la salle. Elle n'était pas contente.

- Miss Cobain, plutôt que de lancer un sort dans le dos à votre camarade, parfaitement exécuté cela dit, pourquoi ne pas affronter réellement cette dernière lors d'un duel. Avez-vous peur de ne pas réussir en utilisant simplement votre talent ?

Les talons de Sixtine la rendaient plus grande et plus imposante, elle faisait presque une tête de plus que la plupart des élèves encore présent dans sa salle de classe. Mais, elle savait que dès l'année prochaine, après les vacances d'été, la plupart allait être aussi grand qu'elle voir plus grand.

- Miss Wright, vous n'êtes pas blessée ?

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

13 févr. 2022, 13:59
 Cours RP  Prends garde à toi  4e année 
Cette fois-ci le sortilège avait mieux fonctionné que pendant son essai en cours. Peut-être qu'en étant en colère elle réussissait beaucoup mieux les sortilèges ? Ou bien était ce le hasard ou encore la persévérance qui l'avait aidé.

Jenna jubilait intérieurement, surtout quand elle sentit la colère de la rouge et or. Mais ce délicieux moment de victoire s'estompa assez rapidement après avoir entendu la voix du septième année. Déjà que Jenna ne l'aimait pas vraiment, les choses s'étaient dégradées depuis quelques temps comme il y a quelques jours à cause de ce câlin forcé par Kelly. Depuis elle avait soigneusement évité Wilson.
*Purée mais c'est pas possible ! Il peut pas se mêler de ce qui le regarde lui ? Et puis il est toujours ne train de chercher tout le monde et là il me fait la moral ! Et gngn l'équipe de quidditch a pas né-moldu et gngn je suis tout le temps grincheux...*

"Ouuh qu'elle répartie ! Non seulement quand tu es dans les parages Kingson."

Alors qu'elle était sur le point de continuer en lui faisait connaitre le fond de sa pensée, elle entendit des pas résonner dans le couloir. Pas n'importe quel pas, c'était des talons, pour être plus exacten ceux de Miss Valerion.
*Et merde ! Moi qui voulait lui faire une belle impression.*

Elle tenta tant bien que mal de réprimer un sourire à la mention du sort parfaitement réussi. Au moins elle montrait ses capacités même si ce n'était pas dans les meilleurs conditions.
"Je ne doute en aucun cas de mes talents Miss, surtout en vue de ses capacités à lancer un sort. J'ai retenue la leçon, la prochaine fois je lui lancerais de face alors, mais pas sûre que ça change grand chose."

Le regard dédaigneux qu'elle avait lancé à Oxy pendant qu'elle parlait ne masquer pas les sentiments qu'elle avait pour sa camarade.

Jenna commence à répondre à Wilson, est fière de son lancée, n'a aucun remord, est sûre d'elle et regarde avec dédain Oxy.

6ème année RP 48/49
La vie c'est comme dans la boxe, en 4 mots : avance, encaisse, esquive et progresse.
Fiche réputation ~

13 févr. 2022, 18:43
 Cours RP  Prends garde à toi  4e année 
Oxy n'a pas le temps d'ourdir un plan qu'une nouvelle voix se fait entendre derrière elle. Wilson selon toute vraisemblance. Ils ont la moindre d'idée de combien c'est insupportable d'entendre parler dans son dos quand on est immobilisée, sans défense ?

Mais alors qu'ils finissent d'échanger des joyeusetés, le septième année met fin au maléfice du saucisson. Oxy se retourne d'un bond et se fige, voyant leur professeur arriver. D'un autre côté, qu'aurait-elle bien pu faire. Se venger en lui lançant un sortilège bien agaçant du genre crache limace ? Cela aurait été génial mais elle ne se leurre pas, elle sait bien que le risque qu'il soit contré, surtout avec le dernière année à côté est bien trop grand.

Et voilà que Miss Valerion félicite Jenna pour son sortilège ! Elle a bien entendu ? Et c'est limite si elle ne lui propose pas un duel en plus. Mais elle ne veut pas de duel, elle ! Et évidemment, l'autre emm... enquiquineuse a réponse à tout. Elle lui balances des trucs et personne ne voit rien. Il faut absolument qu'elle se sorte de cette situation sans se retrouver à devoir se battre.

Oxy serre les dents et répond calmement à son professeur.

"Tout va bien miss. Ce n'était qu'un simple petit sortilège. Rien de bien méchant."

Elle lance un regard haineux vers la Serpentard avant de revenir à leur professeur et son assistant du jour.

"Merci à vous deux pour le cours, il fut très instructif ! Je vous souhaite une bonne soirée."

Puis elle tourne les talons et s'en va. Serrant autant les fesses que sa baguette, de peur de ce qui risquait de lui tomber à nouveau dessus.
Oxy enrage puis, une fois libérée, se retient en voyant Wilson et Miss Valerion. Elle tente de montrer que le sort de Jenna ne lui a fait ni chaud ni froid et part en espérant que le ciel ne lui tombe pas sur la tête. Ou pire que Miss Valerion ne programme pas un duel !
Fin du RP pour moi si Jenna ne recommence pas. Merci !

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

14 févr. 2022, 20:21
 Cours RP  Prends garde à toi  4e année 
Sixtine écouta l'excuse qui n'était pas réellement une excuse mais plutôt une justification absurde que Jenna était en train de lui donner. Elle avait également indiqué à sa professeure qu'elle avait retenu la leçon et que, la prochaine fois, elle fera attention à être de face. Faisait-elle exprès de ne pas comprendre. Cette situation avait l'air d'amuser son élève mais, Sixtine ne rigolait, elle avait un regard froid pour Jenna.

- Ne sous estimez pas Miss Wright.

Pendant que la professeure répond, la préfète de Gryffondor se remet de ses émotions et indique à Sixtine que tout va bien. Comment pouvait elle rester aussi calme face à une telle situation. La professeure avait envie de la secouer, de lui dire qu'elle était capable de remettre Jenna à sa place mais, elle n'en fit rien. Après tout, elle ne voulait pas la forcer à faire quoi que soit. Il fallait que la petite Oxy se réveille d'elle-même et qu'elle arrête de se laisser marcher dessus. Avant que Sixtine ne puisse dire quoi que ce soit, la gryffone remercie Wilson et Sixtine pour le cour et quitte le couloir dans lequel elle se trouvait. Sixtine pensa immédiatement qu'elle allait devoir réveiller cette jeune fille.

- Miss Cobain, ne soyez plus hautaine devant moi.

Puis, la professeure quitte l'entrée de la salle et retourne à sa discussion avec Edmund. Le pauvre garçon était resté en attente dans la salle de classe depuis le début de l'altercation. Sixtine espérait qu'il n'avait pas oublié ce qu'il souhaitait lui dire.

- Mister Dale navrée, je suis maintenant à votre écoute, dites moi tout.

@Edmund Dale me revoilà. ^^

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

17 févr. 2022, 23:06
 Cours RP  Prends garde à toi  4e année 
Oulaah. Des "problèmes", carrément ? Non non non, Miss Valerion ! Absolument pas : je ne suis pas assez stupide pour m'embourber dans des problèmes dont je suis incapable de me sortir.

Quoique...

Mais non. Non ! Je ne voulais vraiment pas vous faire paniquer, je suis désolé. Raah, bien joué, Edmund.

J'ouvre la bouche pour essayer de dédramatiser du mieux que je peux la situation :

Petrificus Totalus !

Hein ?

Je tourne alors ma tête dans la direction de la provenance du sort, ayant reconnu la voix de Jenna. Miss Valerion ne tarde d'ailleurs pas à rejoindre le couloir devant sa salle de cours.

Bien joué, Jenna. En une seconde, tu as gâché toute la bonne impression que tu essayais de faire à la professeure depuis son arrivée.

Est-ce que je me risque à essayer de légèrement influencer le jugement que Miss Valerion doit désormais porter sur mon amie ? Est-ce que j'évite tout risque sur ma propre réputation en évitant de marquer mon parti ? Hmm...

... ne soyez plus hautaine devant moi.

Rah ! Mais si tu ne fais rien pour arranger ta situation, aussi... !

Bon. J'essayerai de lui en parler. Tout n'est pas perdu avec cette professeure. J'ai encore une petite lueur d'espoir. Il le faut : elle est bien trop géniale et stylée pour que je lâche l'affaire aussi facilement. Cela doit être la seule prof' de tout Poudlard à pouvoir rivaliser avec Miss Loewy au niveau du charisme et de la puissance magique. Hors de question que Jenna ne passe à côté d'une figure pareille.

Je lui dessers un sourire que j'espère rassurant lorsqu'elle me présente des excuses :

Votre devoir vous appelait. Vous ne pouviez pas rester les bras croisés. Vous êtes une excellente professeure.

... Bien meilleure que le directeur de maison de Serdaigle. Si vous pouviez prendre sa place, au passage...

Enfin bref.

Ne vous en faites pas : je n'avais pas de problèmes en particulier. Je me demandais simplement si...

Comment tourner ça ?

Voous...

« Pouviez m'apprendre » ? « Pensiez que je suis un excellent sorcier » ? « Pensiez que c'est dans mes cordes » ?

... Me pensiez capable d'apprendre un enchantement de niveau six à mon niveau... ?

C'est cramé. Mais c'est si cramé : il n'y a qu'un seul enchantement de niveau six qui passionne tant le monde.

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT