22 juin 2022, 19:21
Les examens de fin d’année
Tout doucement pour ne pas glisser ou rompre la couche de glace sur laquelle nous marchons, je continue d’avancer, Oxy et les autres sur mes talons. Celle-ci prolonge d’ailleurs l’étendue glacée un peu plus loin, avant de me demander si ça va, à lancer tous ces sorts.
« Ouais, ça va encore… » réponds-je en soupirant devant le trajet qu’il nous reste. Enfin, on n’est plus si loin.
Pour le moment, je ne me sens pas vraiment si fatiguée par le lancer de sort, donc ça va. Et en plus, je garde bien dans un coin de ma tête le fait que c’est vers un examen qu’on se dirige… La journée est donc loin d’être terminée.
Toute à mes pensées alors que je fais un pas de plus, je sens la Gryffondor m’agripper, m’entraînant brusquement vers le bas. Essayant comme je peux de ne pas glisser à mon tour, je parviens curieusement à me stabiliser, mais un peu bas à mon goût. Oh, le sort de Leo nous a bien aidées, visiblement. Enfin, si je me retrouve les fesses par terre, au moins est-ce tout en douceur et pas d’un coup.
Sur le sol, si j’entends un autre Glacius un peu plus loin, c’est surtout Peeves qui a mon attention. Pas lui…
« Ouais, ça va encore… » réponds-je en soupirant devant le trajet qu’il nous reste. Enfin, on n’est plus si loin.
Pour le moment, je ne me sens pas vraiment si fatiguée par le lancer de sort, donc ça va. Et en plus, je garde bien dans un coin de ma tête le fait que c’est vers un examen qu’on se dirige… La journée est donc loin d’être terminée.
Toute à mes pensées alors que je fais un pas de plus, je sens la Gryffondor m’agripper, m’entraînant brusquement vers le bas. Essayant comme je peux de ne pas glisser à mon tour, je parviens curieusement à me stabiliser, mais un peu bas à mon goût. Oh, le sort de Leo nous a bien aidées, visiblement. Enfin, si je me retrouve les fesses par terre, au moins est-ce tout en douceur et pas d’un coup.
Sur le sol, si j’entends un autre Glacius un peu plus loin, c’est surtout Peeves qui a mon attention. Pas lui…
Megan répond à Oxy puis essaie plutôt vainement de se rattraper lorsqu'elle est entraînée par Oxy. Le sort de Leo la ralentit un peu et elle se retrouve les fesses par terre.
@Onyx Willard @Oxy Wright @Jane Taylor @Leo Ginger
Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
22 juin 2022, 19:41
Accrochée à son amie, la Gryffondor se sent partir vers le bas sans pouvoir empêcher sa chute. Elle se rend compte qu'elle entraîne son amie avec elle mais elle est incapable d'ouvrir les doigts pour la relâcher.
Elle entend la voix de Leo et sent leur descente ralentir. Oh chic, elle les a bien aidées. Oxy déteste la sensation d'être coincée dans son corps sans pouvoir le gérer à sa convenance mais elle ne peut qu'être reconnaissante que son contact avec la glace se fasse doucement.
Elle lève la main, un peu trop doucement à son goût et envisage de mettre fin au sort de la capitaine de leur équipe de Quidditch avant de réaliser que dans ces conditions elle pouvait tout autant mettre fin à la glace qui la séparait de la vase. Mauvaise idée. Elle allait juste attendre un peu que ça passe.
Elle regarda autour d'elle et ne put s'empêcher d'exploser de rire face à la situation. C'était tellement n'importe quoi !
Elle entend la voix de Leo et sent leur descente ralentir. Oh chic, elle les a bien aidées. Oxy déteste la sensation d'être coincée dans son corps sans pouvoir le gérer à sa convenance mais elle ne peut qu'être reconnaissante que son contact avec la glace se fasse doucement.
Elle lève la main, un peu trop doucement à son goût et envisage de mettre fin au sort de la capitaine de leur équipe de Quidditch avant de réaliser que dans ces conditions elle pouvait tout autant mettre fin à la glace qui la séparait de la vase. Mauvaise idée. Elle allait juste attendre un peu que ça passe.
Elle regarda autour d'elle et ne put s'empêcher d'exploser de rire face à la situation. C'était tellement n'importe quoi !
@Leo Ginger @Jane Taylor , @Onyx Willard et @Megan ArringtonOxy finit sur les fesses sur la glace et s'abstient de jeter un Finite de peur de mal viser. Elle rigole de la situation en attendant d'être libérée du sort de Leo.
Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
24 juin 2022, 12:59
Le postérieur posé sur la glace, Onyx était en rage contre ce fantôme de malheur. Mais son regard et son attention furent vite happés par le spectacle qui se jouait devant elle ; Oxy tombait, emportant Megan avec elle, et Leo leur avait lancé un Impedimenta pour ralentir leur chute. La brune regardait les dents serrées la scène, attendant le dénouement pour détendre sa mâchoire, mais heureusement pour la toute la petite troupe, leur chute fut a l’image de la sienne quelques secondes plus tôt ; douce. La première année expira, ouf !
La fillette remarqua une main près d'elle, celle de Jane, qui avait d'ailleurs l'air légèrement stressée. Elle allait saisir la menotte de la blonde, mais sa préfète rouge explosa de rire face au grotesque de la situation. Onyx ne put s'empêcher de l'imiter, sans doute aussi pour relâcher un peu la pression ; tout ça était ridiculement drôle. Tentant de se reprendre, la petite finit par attraper la main qui lui était tendue et, aussi prudemment que possible, se releva à l'aide de celle-ci.
- Merci Jane, la remercia t-elle en souriant, puis, posant furtivement sa main sur son épaule, elle ajouta à voix basse : T'en fais pas, on va y arriver
Elle releva la tête pour trouver Peeves du regard. Qu'il reste là-haut celui-là.
Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
La fillette remarqua une main près d'elle, celle de Jane, qui avait d'ailleurs l'air légèrement stressée. Elle allait saisir la menotte de la blonde, mais sa préfète rouge explosa de rire face au grotesque de la situation. Onyx ne put s'empêcher de l'imiter, sans doute aussi pour relâcher un peu la pression ; tout ça était ridiculement drôle. Tentant de se reprendre, la petite finit par attraper la main qui lui était tendue et, aussi prudemment que possible, se releva à l'aide de celle-ci.
- Merci Jane, la remercia t-elle en souriant, puis, posant furtivement sa main sur son épaule, elle ajouta à voix basse : T'en fais pas, on va y arriver
Elle releva la tête pour trouver Peeves du regard. Qu'il reste là-haut celui-là.
@Jane Taylor, @Leo Ginger, @Megan Arrington, @Oxy WrightOnyx regarde Oxy et Megan tomber, suit Oxy dans son éclat de rire, puis se relève grâce à la main tendue de Jane, qu'elle remercie et qu'elle tente de rassurer.
Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
25 juin 2022, 19:04
Finalement, Oxy ne s'était pas si bien rattrapée et était tombée sur la glace accompagnant son amie de Poufsouffle dans sa chute. Heureusement, le sort de Leo les avait bien ralenties. Oxy s'était mise à rire de laistuation et Onyx l'avait suivi, entraînait Jane aussi au passage. Ca faisait du bien ! Onyx agrippa sa main et se releva. Elle la remercia puis la blondinette sentit un poids sur son épaule, sa main. Elle voulait la rassurer et lui dire que tout se passerait bien. Elle hocha de la tête. Elles allaient s'en sortir ou en tout cas, elles étaient bien parties pour.
- Oui tu as raison, ça va aller !
Elle fit un grand sourire puis attendit les autres pour se remettre en route.
- Oui tu as raison, ça va aller !
Elle fit un grand sourire puis attendit les autres pour se remettre en route.
Jane hoche de la tête quand Onyx la rassure puis se dit que tout va bien aller en attendant que les autres se remettent en route.
@Leo Ginger, @Megan Arrington, @Oxy Wright et @Onyx Willard
#af2c2c • Deuxième Année Devoir • Deuxième Année RP
• •
Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !
• •
Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !
26 juin 2022, 21:06
Nooon mais qui était le sombre individu assez machiavélique pour lâcher un marécage portable entre les élèves et leurs examens ? L'épreuve de Soins aux Créatures Magiques était dans moins d'une demi-heure, et il fallait absolument entrer avant, surtout pour repérer sa place et prendre connaissance des consignes ! Elle aurait du venir plus tôt !
C'est mort, je passe , se dit la jeune fille en son for intérieur. Elle regarde passer Gryffs avec... Aelle ?? sur son balai comme le crétin qu'il est en fronçant le nez. Quel duo incongru !
La jeune fille s'approche ensuite de la rambarde du grand escalier où elle se trouve. Mouais, ça pouvait le faire. Elle se penche aussi loin qu'elle peut pour observer les prises, puis se redresse et ferme son sac en bandoulière fermement avant de passer la lanière de l'autre côté de sa tête pour la sécuriser. Mais Peeves ne tarda pas à être attiré comme une mouche par le désespoir, et entreprit de déstabiliser les élèves qui traversaient. Il ne fallait pas que l'esprit ne la repère de trop quand elle serait en pleine escalade.
Avec un regard en arrière pour évaluer la présence d'éventuels adultes pinailleurs sur le décorum, Herminie lève la jambe afin de se trouver à califourchon sur la rambarde.
C'est mort, je passe , se dit la jeune fille en son for intérieur. Elle regarde passer Gryffs avec... Aelle ?? sur son balai comme le crétin qu'il est en fronçant le nez. Quel duo incongru !
La jeune fille s'approche ensuite de la rambarde du grand escalier où elle se trouve. Mouais, ça pouvait le faire. Elle se penche aussi loin qu'elle peut pour observer les prises, puis se redresse et ferme son sac en bandoulière fermement avant de passer la lanière de l'autre côté de sa tête pour la sécuriser. Mais Peeves ne tarda pas à être attiré comme une mouche par le désespoir, et entreprit de déstabiliser les élèves qui traversaient. Il ne fallait pas que l'esprit ne la repère de trop quand elle serait en pleine escalade.
Avec un regard en arrière pour évaluer la présence d'éventuels adultes pinailleurs sur le décorum, Herminie lève la jambe afin de se trouver à califourchon sur la rambarde.
Herminie peste en son fort intérieur, mais décide d'éviter le marécage en escaladant la rambarde.
@Deryn O'Connors
❧ Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
26 juin 2022, 21:19
Deryn arrivait tranquillement à ses examens, répétant en boucles dans sa tête l'essentiel du matin. *vient du mot latin "lepus" signifiant "lièvre", appellation commune à tous les lapins sauvages autrefois dans le langage courant et de l'adjectif latin "fortis" signifiant vigoureux.*. Elle pila soudain manquant de se prendre un dos de plein fouet. Mais... c'était quoi ce...
La troisième année pâlit. Hors de question de rater son examen de métamorphose. HORS DE QUESTION. Le professeur Lynch avait bien expliqué que l'accès à la formation animagus dépendait aussi des notes obtenues à l'examen. Non, non, non, non, noooonnnn !
Soudain elle aperçut Herminie, l'ancienne préfète de Poufsouffle. D'un coup d'oeil rapide elle comprit que la voie choisie par cette dernière était... tout à fait acceptable bien que la hauteur soit un peu élevée sans un balai sous la main. Deryn se rua aussitôt vers elle.
"Attend ! Tu vas te faire mal si tu tombes. Faudrait pas te péter un poignet maintenant. Si tu veux je... je... Je lance un Wingardium sur ton pantalon au moment où tu sautes. Comme ça, j'amortirai l'atterrissage ?"
La troisième année pâlit. Hors de question de rater son examen de métamorphose. HORS DE QUESTION. Le professeur Lynch avait bien expliqué que l'accès à la formation animagus dépendait aussi des notes obtenues à l'examen. Non, non, non, non, noooonnnn !
Soudain elle aperçut Herminie, l'ancienne préfète de Poufsouffle. D'un coup d'oeil rapide elle comprit que la voie choisie par cette dernière était... tout à fait acceptable bien que la hauteur soit un peu élevée sans un balai sous la main. Deryn se rua aussitôt vers elle.
"Attend ! Tu vas te faire mal si tu tombes. Faudrait pas te péter un poignet maintenant. Si tu veux je... je... Je lance un Wingardium sur ton pantalon au moment où tu sautes. Comme ça, j'amortirai l'atterrissage ?"
Deryn panique car elle ne veut à aucun prix louper l'examen de métamorphose et rejoint Minie pour l'aider à escalader la rambarde.
@Herminie Peers, si tu ne portes pas de pantalon mais une jupe, dis toi qu'elle a potentiellement oublié de vérifier ce détail...
Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
26 juin 2022, 22:36
-"Bon dieu si tu savais comme je n'attends que ça!"
Sourit Gryffs avant de reprendre de l'altitude, effectivement c'était avec beaucoup d'impatience que le Poufsouffle attendait le départ de la sœur Hyde, elle qui lui faisait faire ce qu'elle voulait en agitant la menace de l'étalage en public de son petit secret. Mais visiblement chez les Hyde, on ne culpabilisait pas de profiter des fruits de petites magouilles. Effectivement cela faisait montenant depuis le mois de Mars que Gryffs dispensait de petites leçons à Mélissandre en matière de duel.
Le Poufsouffle eu comme une soudaine envie de vengeance, après tout il leur devait bien ça.
-"Il paraît que la boue c'est excellent pour les cheveux." Soupire Gryffs en jetant un regard malveillant à sa passagère.
Alors qu'ils survolaient la rambarde que certains élèves avaient entrepris d'escalader, il pila soudainement et effectua un flip avant.
@Mélissandre Hyde si ton personnage est désarcené Gryffs la rattrapera par le bras, ça devrait lui éviter un shampoing naturel. Sauf si tu en décides autrement bien sûr!
Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022
Sourit Gryffs avant de reprendre de l'altitude, effectivement c'était avec beaucoup d'impatience que le Poufsouffle attendait le départ de la sœur Hyde, elle qui lui faisait faire ce qu'elle voulait en agitant la menace de l'étalage en public de son petit secret. Mais visiblement chez les Hyde, on ne culpabilisait pas de profiter des fruits de petites magouilles. Effectivement cela faisait montenant depuis le mois de Mars que Gryffs dispensait de petites leçons à Mélissandre en matière de duel.
Le Poufsouffle eu comme une soudaine envie de vengeance, après tout il leur devait bien ça.
-"Il paraît que la boue c'est excellent pour les cheveux." Soupire Gryffs en jetant un regard malveillant à sa passagère.
Alors qu'ils survolaient la rambarde que certains élèves avaient entrepris d'escalader, il pila soudainement et effectua un flip avant.
@Mélissandre Hyde si ton personnage est désarcené Gryffs la rattrapera par le bras, ça devrait lui éviter un shampoing naturel. Sauf si tu en décides autrement bien sûr!
Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022
27 juin 2022, 14:51
La chute Mega(n)-Oxyenne n’est pas évitée, mais au moins le sortilège de Leo permet de la ralentir un peu. Ce à quoi la rousse n’a pas pensé - elle n’a eu le temps de penser à rien puisque ses réflexes ont pris le dessus à l'instant critique - c’est que maintenant, ses deux camarades risquent de faire des gestes de caméléon pendant un moment… Pas de finite : il y a le risque de dommages collatéraux sévères : un plouf au fond de la mare. Reste plus qu’à espérer que le Impedimenta lancé ait été suffisamment irréfléchi et précipité pour ne pas perdurer bien longtemps. Si ça peut rassurer :
“Le sort devrait s’estomper d’ici peu, je l’ai plutôt foiré.”
En attendant, elles ne vont pas pouvoir continuer. Leo se tourne vers les deux Gryffonnes derrière elle. En train de rire et à nouveau debout, c'est plutôt bon signe ! Puis lui vient une idée : prenant soin de ne pas perdre l'équilibre, Leo se baisse et ramasse trois petits cailloux logés contre une touffe d'herbe-ou-quelque-chose-de-simillaire sortant de l'eau. Elle en tend un à Onyx, un à Jane et garde le dernier :
“Les molds lancent des pièces de monnaie au fond de puits pour que ça porte chance, peut-être que les cailloux dans les marécages ça marche aussi ?”
@Onyx Willard @Jane Taylor @Oxy Wright @Megan Arrington
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
“Le sort devrait s’estomper d’ici peu, je l’ai plutôt foiré.”
En attendant, elles ne vont pas pouvoir continuer. Leo se tourne vers les deux Gryffonnes derrière elle. En train de rire et à nouveau debout, c'est plutôt bon signe ! Puis lui vient une idée : prenant soin de ne pas perdre l'équilibre, Leo se baisse et ramasse trois petits cailloux logés contre une touffe d'herbe-ou-quelque-chose-de-simillaire sortant de l'eau. Elle en tend un à Onyx, un à Jane et garde le dernier :
“Les molds lancent des pièces de monnaie au fond de puits pour que ça porte chance, peut-être que les cailloux dans les marécages ça marche aussi ?”
En attendant que le sort sur Oxy et Megan prenne fin, Leo propose de lancer un cailloux porte-bonheur pour les examens dans la mare.
@Onyx Willard @Jane Taylor @Oxy Wright @Megan Arrington
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
27 juin 2022, 23:15
Ma tête tourne un peu trop lentement vers l’esprit frappeur, avant de revenir vers ma meilleure amie en entendant son rire au ralenti. Si l’effet de ce sort est tout de même frustrant - et comme mes camarades, je n’ose pas jeter de sortilège - je dois dire que d’entendre quelqu’un rigoler comme ça est hilarant, et j’explose de rire à mon tour.
Commençant à me relever un peu comme je le peux entre la lenteur et mes esclaffements, je parviens tout de même à me remettre sur mes genoux, puis à me retrouver de nouveau sur mes pieds tandis que Leo nous indique que le sort ne devrait pas durer longtemps. Et en effet, j’ai l’impression d’aller déjà un peu plus vite que tout à l’heure…
« Fauudraiit paas reelaanceer uun Glaaciuus ? » m’inquiété-je à la Gryffondor avec mon débit ralenti. Il ne faudrait pas que ce sortilège s’arrête trop vite et que la glace craque sous os pieds…
Par contre, je ne suis pas sûre de tout comprendre concernant son histoire des pièces de monnaie, surtout dans ce contexte, et je lance un regard interrogateur à Oxy. En attendant, j’ai l’impression de retrouver de seconde en seconde un rythme un peu plus naturel.
Commençant à me relever un peu comme je le peux entre la lenteur et mes esclaffements, je parviens tout de même à me remettre sur mes genoux, puis à me retrouver de nouveau sur mes pieds tandis que Leo nous indique que le sort ne devrait pas durer longtemps. Et en effet, j’ai l’impression d’aller déjà un peu plus vite que tout à l’heure…
« Fauudraiit paas reelaanceer uun Glaaciuus ? » m’inquiété-je à la Gryffondor avec mon débit ralenti. Il ne faudrait pas que ce sortilège s’arrête trop vite et que la glace craque sous os pieds…
Par contre, je ne suis pas sûre de tout comprendre concernant son histoire des pièces de monnaie, surtout dans ce contexte, et je lance un regard interrogateur à Oxy. En attendant, j’ai l’impression de retrouver de seconde en seconde un rythme un peu plus naturel.
Megan rit au ralenti avec les autres puis se relève doucement. Elle s'inquiète et pose une question avant de sentir que l'effet du sort commence à s'estomper.
@Onyx Willard @Jane Taylor @Oxy Wright @Leo Ginger
Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
28 juin 2022, 19:29
—Doucement et sûrement... J’avançais avec un maximum d'équilibre sur glace. Elle avait l'air solide, bonne nouvelle. Je la fixai néanmoins... quand un cri attira mon attention. Cette voix... Je n'eus pas le temps de me retourner que William basculai déjà en arrière. Merlin... Je reculai rapidement avec prudence. Pas envie de me casser le coccyx. Ni de me faire écraser par un géant comme lui.
—— C'qui, le patineur pro' ?
—— À ton avis, l'observatrice pro' ? Il n'y a pas un petit air de ressemblance ? Je sais que je suis dix mille fois plus canon qu'elle, mais franchement..., termina-t-il en lui faisant un clin d'œil.
—Gênant, gênant, gênant... Je levai les yeux en me tournant vers Kim. Il pouvait toujours se brosser, l'autre, pour que je l'aide à se relever.
—— Tu fais le trajet avec nous ? lui proposai-je en souriant. Lui c'est mon... frère. William, Kim. Kim, William. Et toi, dis-je en pointant du doigt le Serpentard, évite de retomber et arrête de te la péter.
—Il se redressa un bonne fois pour toute.
—— J'allais dire "les dames d'abord"... mais vous avez besoin de mes services, mesdames, se contenta-t-il de répondre avant d'effectuer une courbette.
—Toujours dans l'abus. Il fit volte-face et continua son combo de sorts.
—— Désolé pour lui...
—— C'qui, le patineur pro' ?
—— À ton avis, l'observatrice pro' ? Il n'y a pas un petit air de ressemblance ? Je sais que je suis dix mille fois plus canon qu'elle, mais franchement..., termina-t-il en lui faisant un clin d'œil.
—Gênant, gênant, gênant... Je levai les yeux en me tournant vers Kim. Il pouvait toujours se brosser, l'autre, pour que je l'aide à se relever.
—— Tu fais le trajet avec nous ? lui proposai-je en souriant. Lui c'est mon... frère. William, Kim. Kim, William. Et toi, dis-je en pointant du doigt le Serpentard, évite de retomber et arrête de te la péter.
—Il se redressa un bonne fois pour toute.
—— J'allais dire "les dames d'abord"... mais vous avez besoin de mes services, mesdames, se contenta-t-il de répondre avant d'effectuer une courbette.
—Toujours dans l'abus. Il fit volte-face et continua son combo de sorts.
—— Désolé pour lui...
Kiiiiim

@Kim Diary
@Kim Diary
Promo 2045