BUSE DCFM E.C/H.P/I.G/G.S

Le rayon solaire envoyé par le Poufsouffle avait fait son œuvre mais Jeffrey n'eut pas le temps de se réjouir car l'examen prenait déjà fin. C'était tellement frustrant, alors qu'il venait seulement d'arriver.

Le garçon garda le silence comme sonné. Avec un passage si court il n'était même pas sûr d'être évalué. Et si oui pouvait il avoir la moyenne avec si peu ? A cette pensée Jeffrey éprouva une intense pointe de stress.

Il écouta silencieusement ses camarades parler puis réussit à dire quelques mots.

« Pourrais je vous voir en privé avec Miss Valerion ? »

Il n'avait aucune envie de parlementer devant ses camarades de ses inquiétudes, ni de parler de ses peripéties avec ce fichu Peeves.

- Nous n'avons aucune remarque à faire, vous pouvez quitter la salle avec votre professeure. Vous obtiendrez les notes ultérieurement.

Sixtine s'approche de Jeffrey qui souhaite lui parler et entraine en même temps les autres élèves vers le couloir.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 -Départ le 14 décembre 2048
Arrivée à l'AESM à la rentrée 2049/2050.

Jeffrey vit Mrs Valerion s'approcher de lui avec une certaine appréhension et attendit d'être sûr que seule son enseignante puisse l'entendre pour prendre la parole.

« Miss Valerion je suis désolé pour mon retard. C'est à cause de Peeves il m'a rendu la vie impossible et m'a fait arriver en retard. » commença l'anglais en ayant l'impression qu'il sortait une excuse du style "mon hibou a mangé mon devoir". Pourtant il espérait que Mrs Valerion le connaissait suffisamment, grâce au club Prodigium notamment, pour le croire. « Le pire c'est que je suis parti très en avance. Justement pour pas arriver en retard. Lisez mes souvenirs si vous voulez. Je vous jure il faut me croire. »

Le Poufsouffle, d'ordinaire si fier, se rendait compte de son ton implorant. Mais il s'agissait là des BUSE de Défense Contre les Forces du Mal... Il trouvait injuste de potentiellement pâtir de la situation.

« Avec un seul sort lancé vous pensez que je serai noté ? Je vais avoir une bâche non ? » dit l'adolescent pour une fois peu maître de ses nerfs.

Excuse de Peeves vu en amont avec Mrs Valerion, afin de justifier mon ajout de dernière minute lié à l'IRL.

En voyant son élève ainsi stressé, Sixtine ne peut retenir un petit geste d'affection pour ce garçon et, lui caresse les cheveux pour le rassurer.

- Je sais. Ne vous excusez pas. Je sais que si vous n'étiez pas là à l'heure ce n'est pas de votre faute, j'ai toute confiance en vous. Et concernant votre note, j'ai essayé de discuter avec les examinateurs durant votre illusion et ils m'ont simplement dit qu'ils ne prenaient pas en compte uniquement les sorts lancés.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 -Départ le 14 décembre 2048
Arrivée à l'AESM à la rentrée 2049/2050.

Le geste de Mrs Valerion prit Jeffrey par surprise. Il fut très etonné de voir sa douceur à son encontre et fut partagé entre étonnement, léger malaise et apaisement. Le Poufsouffle retint néanmoins les mots de l'enseignante et le fait qu'elle semblait le croire et peut être même prête à défendre son cas si nécessaire.

Bien qu'encore angoissé, l'anglais savait qu'il serait déplacé d'en demander davantage. Résigné sur son sort et un petit peu moins stressé qu'à la fin de l'examen, Jeffrey parvint à remercier son enseignante.

« Merci beaucoup Miss. Bonne fin de journée. »

Le garçon quitta donc la salle en se raccrochant au soutien que lui avait témoigné sa professeure.

Merci pour cette BUSE Miss :)