2 déc. 2022, 13:17
PO. TC. - Salon de l'orientation
Narcisse salue le bibliothécaire, qu'il avait déjà eu l'occasion de croiser dans un contexte... mucuseux dirons-nous. Et il connaissait déjà Mister O'Lake, tout se goupillait parfaitement c'était formidable ! Il regarda attentivement le tableau, n'hésitant pas à s'accroupir pour approcher son visage de la table. Il se frotta le menton en écoutant attentivement avant de noter les plus d'infos possibles. Elle avait au passage parfaitement anticipé sa prochaine question, et il ne put empêcher un sourire de se dessiner sur ses lèvres avant de se redresser.
Il tapota du stylo sur son carnet en réfléchissant.
- T'as sûrement raison... J'ai un peu trop tendance à vouloir tout faire...
Il grimaça imperceptiblement.
- Mais j'vais suivre ton conseil et aller voir M'sieur Locke ! J'irai voir Lancelot plus tard ! Mais merci beaucoup en tous cas, tes réponses m'ont été supers utiles, t'es très efficace !
Il la salua avant de s'approcher du bibliothécaire.
- B'jour M'sieur ! J'sais pas si vous vous souv'nez d'moi. J'avais quelques questions, Herminie vous a recommandé, sur l'étude des moldus, et j'voulais savoir, comment sont étudiés les relations entre non-sorciers et sorciers ?
Il avait un grand sourire aux lèvres, comme d'habitude, prêt à noter.
@Herminie Peers @Owen Locke
Il tapota du stylo sur son carnet en réfléchissant.
- T'as sûrement raison... J'ai un peu trop tendance à vouloir tout faire...
Il grimaça imperceptiblement.
- Mais j'vais suivre ton conseil et aller voir M'sieur Locke ! J'irai voir Lancelot plus tard ! Mais merci beaucoup en tous cas, tes réponses m'ont été supers utiles, t'es très efficace !
Il la salua avant de s'approcher du bibliothécaire.
- B'jour M'sieur ! J'sais pas si vous vous souv'nez d'moi. J'avais quelques questions, Herminie vous a recommandé, sur l'étude des moldus, et j'voulais savoir, comment sont étudiés les relations entre non-sorciers et sorciers ?
Il avait un grand sourire aux lèvres, comme d'habitude, prêt à noter.
@Herminie Peers @Owen Locke
2 déc. 2022, 16:03

SEBASTIAN FOX - 7A
GRYFFONDOR - TRONC COMMUN
Un peu entre deux chaises - au sens figuré bien entendu - je suivais un peu les deux conversations. L'exercice n'était pas vraiment évident mais bon. Il n'y avait pas un enjeu de fou non plus. Et puis les filles étaient au taquet donc... Et surtout, il se trouvait que les deux plus jeunes allaient avoir besoin de la même information. Je jetai un oeil aux adultes. "La dernière fois on nous avait pas dit de dire, huit heures maximum?" Demandai-je confirmation à mon acolyte de l'an passé. "Si on voulait des options ou bien augmenter les heures dans une matière?" Clairement, moi je n'étais pas monté à huit. Un peu plus de vol, de sortilèges et de DcFM c'était amplement suffisant pour mon niveau.
- "Mais c'est un maximum et complètement facultatif." Mon regard était allé de Narcisse à Constance puis de Katy à Herminie. Nous avions tout dit, c'était aux plus jeunes de faire un choix. Nous on était là que pour donner notre expérience. Et puis, le garçon était parti voir le bibliothécaire avec une énergie débordante, j'adressai un sourire à la blonde, si elle voulait s'en débarasser, elle n'aurait pas mieux fait!
@Herminie Peers @Constance Nelson @Narcisse Brando @Maddie Joy @Megan Arrington @Owen Locke @Lancelot O'Lake
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
2 déc. 2022, 16:39
Surveillant du coin de l'œil l'espace préparé pour accueillir les élèves venus pour les salons, mais aussi les allées et venues dans la bibliothèque, Diarmuid était accoudé sur le comptoir d'accueil, une tasse de thé à la main pour discuter avec @Owen Locke. Le sujet de discussion tournait autour des travaux de la sal de bal, détruite trois ans plus tôt. Ennis avait pu lui donner des informations par bribe, parlant d'avoir été au secours d'un professeur avec l'aide de deux autres camarades... dont la jeune Herminie qui se trouvait là. Un prénom pareil ne devait pas être si courant non?
Toutefois, Diarmuid suspendit sa phrase en voyant arriver le Poufsouffle dont il avait soigné la main mi-septembre. Il avait déjà posé des questions sur le dominion, il préférait éviter un retour de flamme concernant la salle de bal. Le gamin vint poser des questions non pas au bibliothécaire responsable du bureau d'orientation mais à l'ex-professeur, Diarmuid ne put s'empêcher de sourire et de taquiner son ami en français: "Je pense qu'il ne sait pas pour les machines du métro. Ou que tu ne savais pas les dates de sortie du village." Il faisait référence au week-end parisien et à la fois où Ennis les avait surpris. "Est-ce-que ta mémoire est assez bonne pour se souvenir de ça?" Sacré professeur!
Toutefois, Diarmuid suspendit sa phrase en voyant arriver le Poufsouffle dont il avait soigné la main mi-septembre. Il avait déjà posé des questions sur le dominion, il préférait éviter un retour de flamme concernant la salle de bal. Le gamin vint poser des questions non pas au bibliothécaire responsable du bureau d'orientation mais à l'ex-professeur, Diarmuid ne put s'empêcher de sourire et de taquiner son ami en français: "Je pense qu'il ne sait pas pour les machines du métro. Ou que tu ne savais pas les dates de sortie du village." Il faisait référence au week-end parisien et à la fois où Ennis les avait surpris. "Est-ce-que ta mémoire est assez bonne pour se souvenir de ça?" Sacré professeur!
2 déc. 2022, 17:07
Orla pénétra à l'intérieur de la bibliothèque avec un peu d'appréhension. Elle avait préparé beaucoup de questions, mais soudain son carnet lui semblait un peu accessoire face aux grandes étagères et surtout, au petit groupe d'adultes et d'élèves plus âgés. Elle chercha des yeux Herminie, et fut rassurée de la trouver assez facilement. Orla appréciait la sixième année, qui avait été sa co-commentatrice lors du match Gryffondor-Serpentard. Herminie était en train de répondre à Narcisse, et Orla patienta un moment, un peu en retrait, en prêtant une oreille attentive à l'échange. Elle adressa un sourire à Katie Jones, qu'elle irait voir une fois que Constance aurait fini.
Une fois que Narcisse s'éloigna, Orla s'avança vers Herminie avec un sourire, serrant son carnet contre elle.
« Salut Herminie ! Je viens te poser des questions sur ta filière. Erm.. alors… »
Orla feuilleta un moment son carnet avant de mettre le doigt sur ce qu'elle cherchait :
« Ah, voilà ! Sur les matières qu'il y a en Pratique et Ouverture, j'ai vu qu'il y avait un max de DCFM et de Sortilèges. Sauf que je suis un peu… en retard, sur ces matières-là. Tu penses que c'est grave si j'arrive en troisième année avec des lacunes dans ces matières ? »
211 / @Herminie Peers
@Megan Arrington, pour le sourire à Katie.
Une fois que Narcisse s'éloigna, Orla s'avança vers Herminie avec un sourire, serrant son carnet contre elle.
« Salut Herminie ! Je viens te poser des questions sur ta filière. Erm.. alors… »
Orla feuilleta un moment son carnet avant de mettre le doigt sur ce qu'elle cherchait :
« Ah, voilà ! Sur les matières qu'il y a en Pratique et Ouverture, j'ai vu qu'il y avait un max de DCFM et de Sortilèges. Sauf que je suis un peu… en retard, sur ces matières-là. Tu penses que c'est grave si j'arrive en troisième année avec des lacunes dans ces matières ? »
211 / @Herminie Peers
@Megan Arrington, pour le sourire à Katie.
3 déc. 2022, 17:19
"Je t'en prie !", dit-elle joyeusement au Première année qui fila dare-dare vers le bibliothécaire, sous le regard amusé de Sebastian. A ce dernier, elle chuchota "Huit heures ! Je retiens, merci, ça m'avait échappé".
Mais n'était-ce pas Orla qui patientait juste derrière ! Herminie accueillit sa co-commentatrice avec un grand sourire. "Je t'écoute !". La jeune fille était visiblement bien préparée, c'était réjouissant.
Oh, comme elles se ressemblaient, c'était frappant.
"J'étais dans le même cas que toi plus jeune. La Pratique, c'était dur, très dur, je devais beaucoup travailler. Mais aller dans une filière avec beaucoup de pratique, beaucoup d'heures en Défense - j'avais trop peur pour réussir des sorts offensifs, justement, ça m'a beaucoup aidé. Les professeurs sont là pour nous apprendre, pas pour nous figer dans des cases". Enfin, en théorie, se dit-elle, pensant avec mauvaise humeur à un certain club. "Donc non, ce n'est pas grave. Qu'est-ce que tu aimes faire ? Tu as déjà une idée ?"
@Diarmuid O'Belt (Sebastian)
@Orla LeFer
Mais n'était-ce pas Orla qui patientait juste derrière ! Herminie accueillit sa co-commentatrice avec un grand sourire. "Je t'écoute !". La jeune fille était visiblement bien préparée, c'était réjouissant.
Oh, comme elles se ressemblaient, c'était frappant.
"J'étais dans le même cas que toi plus jeune. La Pratique, c'était dur, très dur, je devais beaucoup travailler. Mais aller dans une filière avec beaucoup de pratique, beaucoup d'heures en Défense - j'avais trop peur pour réussir des sorts offensifs, justement, ça m'a beaucoup aidé. Les professeurs sont là pour nous apprendre, pas pour nous figer dans des cases". Enfin, en théorie, se dit-elle, pensant avec mauvaise humeur à un certain club. "Donc non, ce n'est pas grave. Qu'est-ce que tu aimes faire ? Tu as déjà une idée ?"
@Diarmuid O'Belt (Sebastian)
@Orla LeFer
❧ Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
4 déc. 2022, 14:39
Orla écouta attentivement la réponse de Herminie, en hochant la tête de temps à autre. Elle était rassurée de ne pas être la seule dans ce cas ! À force d'échecs et d'entraînements catastrophiques, elle en était venue à penser qu'elle était la seule deuxième année à avoir du retard. Elle remercia Herminie et baissait déjà les yeux vers son carnet pour poser une nouvelle question, mais celle de la sixième année la prit au dépourvu. Ce qu'elle aimait faire ? C'était bien simple, tout ce qui n'avait pas sa place dans ce château, à commencer par les montages électriques. Elle hésita un peu en se mordant la lèvre, puis dit sur le ton de la confidence, avec un léger sourire :
« Eh bien… j'aime bidouiller avec des objets électriques. J'aime aussi la couture, et la broderie. En règle générale, j'aime bien fabriquer des objets. J'ai fait des figurines en bois pour m'entraîner au sortilège de Découpe. Avant, je voulais tenir une boutique de composants électriques, comme mon grand-père, ou alors être couturière, comme ma tante, mais maintenant... je ne sais plus. »
@Herminie Peers
« Eh bien… j'aime bidouiller avec des objets électriques. J'aime aussi la couture, et la broderie. En règle générale, j'aime bien fabriquer des objets. J'ai fait des figurines en bois pour m'entraîner au sortilège de Découpe. Avant, je voulais tenir une boutique de composants électriques, comme mon grand-père, ou alors être couturière, comme ma tante, mais maintenant... je ne sais plus. »
@Herminie Peers
4 déc. 2022, 15:23
Bien que concentré sur sa discussion avec son ami à propos de la salle de bal, il n'avait pas manqué d'apercevoir le jeune garçon de onze ans se diriger vers eux. Narcisse Brando, comment aurait-il pu oublier son nom ?! Il s'apprêtait d'ailleurs à le saluer en retour et répondre à ses questions mais la taquinerie en français de Diarmuid lui tira un rire franc avant même qu'il n'ait pu commencer sa phrase. Tu marques un point ! Comment me défendre face à ça ? avait-il répondu dans la même langue avant de reporter son attention sur le poufsouffle - qui n'avait pas du comprendre grand chose à la scène qui venait de se jouer - et retrouver son sérieux.
- Mister Brando ! Bien sûr que je me souviens de vous. En effet, j'ai été professeur de cette matière avant d'être bibliothécaire. Et bien, on y étudie avant tout le mode de vie des moldus eux-mêmes, du moins dans les premières années, et comment nous, sorciers, devons nous comporter dans leur monde afin de ne pas briser le secret magique. Et si votre question portait sur le point de vue avec lequel c'est abordé, cela l'est de façon complètement neutre. Aucun jugement, juste des faits, pour vous aider à vous forger votre propre opinion en connaissance de cause.
@Diarmuid O'Belt et @Narcisse Brando
- Mister Brando ! Bien sûr que je me souviens de vous. En effet, j'ai été professeur de cette matière avant d'être bibliothécaire. Et bien, on y étudie avant tout le mode de vie des moldus eux-mêmes, du moins dans les premières années, et comment nous, sorciers, devons nous comporter dans leur monde afin de ne pas briser le secret magique. Et si votre question portait sur le point de vue avec lequel c'est abordé, cela l'est de façon complètement neutre. Aucun jugement, juste des faits, pour vous aider à vous forger votre propre opinion en connaissance de cause.
@Diarmuid O'Belt et @Narcisse Brando
#EkipFamily for ever
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor
4 déc. 2022, 16:00
Narcisse ne parlait pas Français, et malgré son appétit pour le savoir, apprendre une nouvelle langue n'était pas vraiment ce qui l'avait intéressé le plus. Mais il n'avait aucun mal à admettre quand il ne savait rien, ça lui donnait juste envie de combler le vide. Il ignora donc copieusement ce qui venait de se passer, avec le visage un peu confus de celui qui essaye de suivre sans succès.
Il pris des notes rapidement en écoutant la réponse du bibliothécaire, mais il se rendit rapidement compte que ce n'était pas tout à fait la réponse à sa question. Enfin, il avait répondu à d'autres zones d'ombre, mais sa question principale subsistait, peut-être l'avait-il mal formulée. Il croisa les bras, un poing devant la bouche.
- J'comprends mais...
Il cherchait ses mots.
- Herminie m'a dit qu'c'était aussi un cours de relation, et c'était l'aspect qui m'a le plus interpellé. J'pose aucun jug'ment d'valeur non plus promis, mais j'me demandais : qu'est-ce c'cours peut m'apporter, vu qu'j'ai grandi dans l'monde des non-sorciers ?
Il se gratta la tête, ayant un peu peur d'avoir dit quelque chose de travers.
- J'doute pas d'son importance, mais pour résumer : quelles notions sont abordées dans c'cours !
Il laissa échapper un petit sourire, l'air satisfait d'avoir trouvé la formulation qu'il recherchait.
@Owen Locke
Il pris des notes rapidement en écoutant la réponse du bibliothécaire, mais il se rendit rapidement compte que ce n'était pas tout à fait la réponse à sa question. Enfin, il avait répondu à d'autres zones d'ombre, mais sa question principale subsistait, peut-être l'avait-il mal formulée. Il croisa les bras, un poing devant la bouche.
- J'comprends mais...
Il cherchait ses mots.
- Herminie m'a dit qu'c'était aussi un cours de relation, et c'était l'aspect qui m'a le plus interpellé. J'pose aucun jug'ment d'valeur non plus promis, mais j'me demandais : qu'est-ce c'cours peut m'apporter, vu qu'j'ai grandi dans l'monde des non-sorciers ?
Il se gratta la tête, ayant un peu peur d'avoir dit quelque chose de travers.
- J'doute pas d'son importance, mais pour résumer : quelles notions sont abordées dans c'cours !
Il laissa échapper un petit sourire, l'air satisfait d'avoir trouvé la formulation qu'il recherchait.
@Owen Locke
5 déc. 2022, 10:20
J'écoute avec attention les réponses de Katie et Sebastian. Cette-dernière me rassure sur le fait de prendre des options. Je hoche donc la tête.
Katie m'explique ensuite en gros la matière des Runes, elle parle de "Futhark" et de talismans. Qu'est ce que le Futhark ? Une langue ? N'empêche, elle a attiré ma curiosité !
Sa réponse quand à l'Etude des Moldus achève de confirmer mon avis sur cette matière :
en gros, vu que je suis née-moldue, eh bien je ne vais pas apprendre grand chose, cela va surtout porter sur le Secret Magique. J'acquiesce tout de même en lui adressant un sourire poli.
Le discours devient ensuite plus technique mais cela me va, j'ai besoin de réponses. Plus j'avance plus j'ai l'impression d'en avoir et pourtant cette sensation d'hésitation continue de me coller à la peau comme un caramel colle aux dents.
- Okay d'acc... euh... sur ces huit heures d'options donc je peux prendre deux ou trois options c'est ça ?
Tous en disant cela je note sur mon carnet "options = 8h possibles" et "P.O : options ?", "P.O = cours d'Etude des Moldus".
Je relève la tête et leur souris, puis aperçois Orla. Narcisse s'en est allé voir Mr Locke au comptoir. Je me demande pourquoi mais reporte mon attention sur Katie et Sebastian.
Katie m'explique ensuite en gros la matière des Runes, elle parle de "Futhark" et de talismans. Qu'est ce que le Futhark ? Une langue ? N'empêche, elle a attiré ma curiosité !
Sa réponse quand à l'Etude des Moldus achève de confirmer mon avis sur cette matière :
en gros, vu que je suis née-moldue, eh bien je ne vais pas apprendre grand chose, cela va surtout porter sur le Secret Magique. J'acquiesce tout de même en lui adressant un sourire poli.
Le discours devient ensuite plus technique mais cela me va, j'ai besoin de réponses. Plus j'avance plus j'ai l'impression d'en avoir et pourtant cette sensation d'hésitation continue de me coller à la peau comme un caramel colle aux dents.
- Okay d'acc... euh... sur ces huit heures d'options donc je peux prendre deux ou trois options c'est ça ?
Tous en disant cela je note sur mon carnet "options = 8h possibles" et "P.O : options ?", "P.O = cours d'Etude des Moldus".
Je relève la tête et leur souris, puis aperçois Orla. Narcisse s'en est allé voir Mr Locke au comptoir. Je me demande pourquoi mais reporte mon attention sur Katie et Sebastian.
@Maddie Joy @Megan Arrington @Diarmuid O'Belt
220
220
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's
5 déc. 2022, 11:36

SEBASTIAN FOX - 7A
GRYFFONDOR - TRONC COMMUN
"Y'a pas de quoi." Soufflais-je en réponse à Herminie. Il fallait bien que ça serve d'être plusieurs, non? Et puis très vite une Poufsouffle, encore! mais il n'y avait qu'eux qui s'intéressaient aux filières ou quoi?, s'avança vers l'adolescente et moi, je me reconcentrait sur Katy et Constance. La plus jeune était un peu perdue avec les huit heures d'options. "En fait tu fais come tu veux. Moi j'ai pris pris une heure en Sortilèges, DcFM, Métamorphose et puis deux heures en vol. Tu peux vraiment les répartir comme tu en as envie." J'explique en entendant la fin de la phrase de celle qui est arrivée près d'Herminie... Va vraiment falloir qu'on m'explique pourquoi certains sorciers réussissent à manipuler des objets électriques ou électroniques moldus sans faire sauter les plombs de leur maison... Je tourne un peu la tête vers les deux filles, cherchant le regard de la sixième année, je me demande si mes questions ne se lisent pas sur mon visage. Moi c'est limite si j'ose tourner les boutons du four de mes parents tant il m'est arrivé de tout faire griller. Comme si la magie me faisait comprendre que je n'étais plus de ce monde là... Sauf que le monde sorcier et son gouvernement en ce moment... Voilà quoi.
@Herminie Peers @Constance Nelson @Maddie Joy @Megan Arrington