Inscription
Connexion

27 sept. 2022, 20:44
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Très vite, le lieu se remplit et un petit attroupement se forme autour de l'homme qui occupe mes pensées et captive mon regard. J'ai envie d'aller voir ces fillettes qui engagent sans aucune patience la conversation avec l'homme alors que la réunion d'information est à peine débutée pour leur dire de se pousser et de se rasseoir ailleurs. Elles me cachent la vue ! Je me penche un peu sur le côté, espérant voir un mouvement de cheveux argenté ou -quelle chance ! croiser le regard du bel homme. Mais que nenni, Harlez et une autre gamine se tiennent parfaitement entre lui et moi.

Un peu agacé de ne plus pouvoir profiter de la jolie vue, je décide à regret de changer de place. Et ça tombe bien, parce qu'il y a justement une chaise libre à côté d'Elya Carli, et la vue semble dégagée là-bas.
« Carli. » fais-je à voix basse en me laissant tomber à côté de la jeune Serdaigle. Parfait, d'ici je peux reprendre mon occupation !

_____
@Elya Carli

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

27 sept. 2022, 20:59
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Dès que l'information avait été communiquée sur le panneau d'affichage de l'école, Eider s'était empressée de la noter. L'an passé, la jeune fille avait en effet regrettablement raté la réunion de présentation du système JoBaRBiLLe. Cette fois-ci, elle ne referait pas la même erreur. D'autant plus qu'elle avait pour objectif de se perfectionner dans cet apprentissage en travaillant régulièrement ce domaine sur son temps libre, aussi bien les langues magiques que non magiques.

Arrivée dans la salle d'études, Eider constata que la pièce était déjà bien remplie. Elle jeta un rapide coup d'œil en direction de l'estrade puis se fraya un chemin parmi les élèves présents pour se trouver une place et prendre des notes. Elle ignorait encore vers quelle langue elle souhaitait se tourner, elle les trouvait toutes intéressantes.
Alors qu'elle cherchait une chaise libre, son regard fut attiré par un garçon brun aux couleurs de Poufsouffle. Jeffrey. Un faible sourire illumina le visage d'Eider qui décida de s'approcher de lui alors qu'il était en pleine discussion. Une fois à sa hauteur, la Serpentard se pencha en avant par-dessus la table qui les séparait :


- T'as pas besoin de cours pour manier la langue toi. lui chuchota-t-elle à l'oreille pour qu'il soit le seul à l'entendre. Puis, dans un sourire taquin, elle s'assit devant lui.

@Jeffrey Hunter
Si vous souhaitez interagir avec Eider, n'hésitez pas ! ^^
Dernière modification par Eider Dawkins le 04 oct. 2022, 11:38, modifié 1 fois.

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !

27 sept. 2022, 21:18
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Je mets un instant à réaliser que c’est à moi que la p’tite Serdaigle parle comme ça. Pardoooon !? Je lui glisse un regard sous des sourcils haussés. Non mais est-ce qu’elle s’entend minauder ? D’un ton frais et ferme j’affirme :

En fait si, j’estime que ma question est pertinente.

Je lui aurais volontiers donné le conseil de se méfier des pouvoirs de séduction des Vélanes - je parle d’expérience indirecte, mais en la présence du concerné, cela ne me semble pas très poli. Alors je me contente de me pencher vers elle pour ajouter à voix basse :

’suffit de voir à quel point la simple présence d’un mec plutôt joli te ramollit le cerveau…

Sauf que contrairement à l’aiglonne, ma préoccupation n’est pas vraiment le physique du jeune homme, mais justement sa nature. Est-ce que cela peut seulement être une idée d’avoir du sang de Vélane se baladant dans le château ? Il fera - et d’ailleurs fait déjà - (re)tourner des têtes, mais mon inquiétude est ailleurs. Je ne l’admets qu’à contre-cœur et peut-être qu’il s’agit d’une crainte infondée, mais je crois que j’ai… peur… que sa présence ici ne remette à vif les souvenirs douloureux du Dominion - cœur brisé par une Vélane compris - de mon petit ami. Vraiment. Je ne veux pas…

@Kimberly Harlez - no comment :lol:

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

27 sept. 2022, 22:21
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
La salle animée réchauffait un peu Elian. Il était toujours fascinant de découvrir les sorciers que Poudlard invitait et, visiblement, tous n'avaient pas l'air d'être de simples sorciers. Elian traversa la salle en lançant des saluts à tous les camarades et adultes qu'il croisait - bien que tous ne le connaissait pas - tout sourire. Il avait repéré ses amis mais surtout, sur l'estrade, un grand monsieur. Un très grand monsieur. Non, deux très grands messieurs si on comptait Hagrid. Ils dépassaient tout le monde. Tous les invités du château étaient sur cette estrade, pour sûr. Comme Leo Ginger s'était apparemment approchée pour interroger l'un d'eux, Elian s'était approché aussi de l'estrade, et plus particulièrement près du grand monsieur inconnu, avec des étoiles dans les yeux.
« Vous êtes frères ? » essaya-t-il de leur demander en contre-bas en secouant sa main. C'était un peu insultant de faire une telle présupposition, tous les grands messieurs n'étaient pas forcément de la même famille. Cela dit, il avait ce je-ne-sais-quoi d'un peu simplet sur le visage et dans le ton de sa voix qui pouvait facilement indiquer son manque complet de malice lorsqu'il leur avait posé cette question.

Septième année en RP - Avatar : @vikconder
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé

27 sept. 2022, 22:29
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Son petit carnet à présent sorti de son sac, un stylo – moldu, qu'elle n'utilisait que pour des prises de notes rapides et en dehors des cours – dans la main, Onyx restait les yeux baissés, quand un garçon s'adressa à elle. La brune tourna la tête vers ce dernier ; il s'agissait de Miles, un Gryffondor avec qui elle n'avait jamais réellement discuté, mais qu'elle avait croisé à plusieurs reprises.

- Salut, bien, merci, et toi ? répondit-elle avec sourire avenant. Oui... Je t'avoue que je suis venue ici sans aucune idée précise... et toutes ont l'air très intéressantes à étudier.

Elle voulut tenter un nouveau coup d'œil vers l'estrade de façon à se remémorer les différentes langues proposées, mais se rappelant de la sensation que lui avait provoqué l'homme, elle se ravisa, baissant à nouveau les yeux et rougissant légèrement. Deux choses qui n'étaient pourtant pas dans son habitude. Se ressaisissant, la deuxième année se reconcentra sur les yeux de son interlocuteur.

- Même si parler avec des gnomes ne doit pas être très instructif, confia t-elle à voix basse pour plaisanter. Et toi, tu sais déjà laquelle tu aimerais apprendre ?

@Miles Libawa avec plaisir :)

Code couleur : #50001c
3ème année RP (2048-2049) | Fiche élève

27 sept. 2022, 22:48
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
C'est pas vraiment mon genre d'aller à des cours supplémentaires. Mais au moins ici, je serai sûre qu'elles ne seront pas là... C'est fou de devoir aller à une réunion d'information pour être enfin tranquille !
Il y a déjà pas mal de monde on dirait, même des profs. Je reconnais pas mal d'élèves, surtout ceux de mon année. Pourtant on ne s'est jamais plus parlé que ça... Oh Merlin, c'est rempli de Poufsouffle ici ! Tiens, j'en reconnais un : Gryffs Sorrow. J'avais commenté un match avec lui, et mon frère Noah n'a pas arrêté de m'en parler depuis leur fameux match d'essai...
Bon, si j'ai bien compris, il y a plusieurs langages proposés. Je devrais peut-être m'inscrire pour celui des gnomes, ça serait utile de pouvoir parler à ceux de notre jardin. Je pourrais leur demander de nous aider pour les entraînements de Quidditch, genre comme ramasseur de balles. J'essaye de voir à quoi ressemble la tête du prof : ah ouais, elle a l'air styl... Oh, euh, enfin, mais c'est qu... Il y a un... Ouah, il est trop beau... Prof de... langue des fées ? Ouais ouais, ça peut être bien aussi ça... Je m'assois dans un coin en essayant de ne pas être trop grillée mais... il est vraiment... trop beau...

Si quelqu'un veut sortir Norma de son coin et de sa contemplation, ce serait avec plaisir :D
Dernière modification par Norma Sutherland le 28 sept. 2022, 15:36, modifié 1 fois.

Sixième année RP

27 sept. 2022, 22:53
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Occupée à regarder la foule des curieux grandir, Magdaléna ne s'aperçut de l'arrivée de Rafael que lorsque celui-ci la salua. Se tournant vers lui, c'est avec un grand sourire qu'elle lui répondit.

- Bonjour Rafael. Eh oui, je me suis laissée tenter cette année. Je ne pouvais pas manquer cette opportunité une nouvelle fois! Puis après avoir salué Diarmuid, la jeune femme continua: C'est vrai que tu as commencé l'an dernier, toi! Et l'apprentissage se passe bien, dis-moi? Tu suis les cours avec... Hagrid, je crois, non?

Puis reportant quelques instants son attention sur le groupe d'élèves, de plus en plus nombreux, qui manifestaient une fascination, aussi forte que soudaine, pour l'étude de la langue des fées et des vélanes, elle remarqua: J'espère que cela ne va pas tourner au pugilat ou à l'émeute cette affaire... Enfin, Elina est là pour veiller au grain... Revenant au sujet du jour: Au fait, tu es là pour approfondir ou pour choisir une nouvelle langue? Perso, j'hésite encore sur mon choix: toutes les langues ont leur intérêt!

@Rafael Mason ^^

#400080

27 sept. 2022, 23:00
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Après l'espagnol et la langue des êtres de l'eau, Bad pensait qu'il était temps d'arrêter de se lancer dans de nouveaux apprentissages linguistiques. Pourtant, lorsqu'on lui parla de fées, sa curiosité fut piquée nette. Comme souvent il n'avait pas lu l'affiche placardée annonçant la nouvelle réunion sur le système JoBaRBiLLe mais l'un de ses amis l'avait rapidement mis au courant.

En poussant les portes de la salle, Bad ne savait pas encore s'il s'inscrirait ou non à une nouvelle langue. Deux points pouvaient néanmoins le convaincre de le faire : l'énergie de l'intervenant et l'accompagnement d'une personne qu'il appréciait. Le Serdaigle savait que seul, il ne parviendrait pas à mener de front un apprentissage supplémentaire.

Arrivé à l'heure pile, Bad s'assit sur la première chaise venue et attendit de voir ce qui allait en découler.

Si une connaissance de Bad veut interagir avec lui, ce sera avec plaisir :)

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

27 sept. 2022, 23:08
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Max avait un instant hésité à venir à cette réunion d'information. En effet, il n'avait aucun intérêt dans ses projets à maitriser une langue obscure, que ça soit le Gobelabil ou la langue des Vélanes. Mais, la curiosité et l'attrait de la connaissance avait été plus forte, et le chef de choeur s'était décidé à venir aujourd'hui.

En entrant dans la salle, il repéra immédiatement le petit attroupement qui s'était formé autour d'un des intervenants. Une nuée de jeunes filles lui tournait autour, il semblait agir comme un aimant. Le sorcier, d'ailleurs n'y était pas non plus insensible. Mais, lorsqu'il comprit que celui qu'il avait devant les yeux était très sûrement le professeur de langue des Vélanes, et donc que cette attirance était totalement artificielle. Une fois ce constat passé, le chef de choeur préféra contrôler ses émotions en se tournant vers ses collègues déjà installés. Il alla directement les saluer, un grand sourire sur le visage.

@Jae Dawson, @Adnae Brennan, @Diarmuid O'Belt

CHEF DE CHOEUR À LA RETRAITE.

27 sept. 2022, 23:20
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
La jeune fille adressa un chaleureux sourire au Gryffon. Elle aussi était venue sans but précis mais trouvait les propositions assez intéressantes.

-"Je vais bien merci. Moi aussi je suis un peu comme toi mais je m'étais dis que ça vaudrait au moins le coup de venir car ça m'apporterait peut-être quelque chose mais bon.."

Les différentes langues disponibles avaient toutes leurs propres particularités et ils avaient aussi de bonnes choses qui étaient de arguments très convaincants pour les apprendre *Tourne son regard vers le demi-vélane*

-"Après la langue des goblins pourrait avoir un certaine aspect pratique. La langue centaure est celle qui est parlé par les créatures de la forêt interdite mais pas que, de ce que j'ai compris plein d'être magiques la parlent. La langue botruc est tout aussi intriguante. Ce serait intéressant de voir à quoi pense ces créatures. Concernant les trolls, les gnomes et les géants, je suis d'accord, ce n'est pas le plus gros intéressant quoi, disait-il d'un léger air amuseur. Mais par contre *Retourne son regard vers le demi-vélane*, le vélane et le fée paraissent super intéressant si tu vois ce que je veux dire..

@Onyx Willard

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a