Inscription
Connexion

27 juin 2023, 08:22
 La Serre N°6  La Serre des Élèves | Ateliers du Professeur Charleston
M-merci beaucoup... répondit Lily, toujours un peu gênée bien que beaucoup moins. Le jeune garçon la rassurait de sa douceur et de sa gentillesse. Lorsqu'il la tira par le bras pour l'emmener vers le matériel de dessin et de création de bracelets, elle sourit et se laissa faire. C'était une bonne idée, elle pourrait s'amuser et ça calmerait le stress qui diminuait peu à peu, mais était encore là.

J'vais faire un bracelet.

La brunette récupéra du fil et une perle bleu ciel et fit un nœud à l'extrémité du futur bracelet après avoir enfilé sa perle. Puis, elle se mit à en enfiler plusieurs autres qu'elle trouvait très jolies, toutes plus colorées les unes que les autres, mélangeant les couleurs, les formes et les matériaux. Elle adorait les objets colorés, que voulez-vous ?

Après un petit moment, elle demanda d'un air qu'elle voulait détaché, mais les joues en feu

Euh... Du coup, comment ça s'appelle, euh... quand on aime les garçons et les filles ?

Elle avait bien compris que les personnes réunies étaient bienveillantes et ouvertes d'esprit, donc elle était plus rassurée.

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !

27 juin 2023, 10:45
 La Serre N°6  La Serre des Élèves | Ateliers du Professeur Charleston
~ 173 mots


Je me ressaisis vite. Non, il ne faut pas que je me laisse aller. J'entends monsieur Charleston parler de bracelet alors je tourne la tête vers un endroit où perles et machines pour faire des badges attendaient patiemment d'être utilisés. Je m'approche doucement de la machine. Après un petit moment pour faire remonter les consignes dans ma tête et pour regarder le motif que je voulais choisir, je me mets en mouvement. J'avais choisi de faire un motif d'un des drapeaux affiché. Il était vert, bleu et blanc. Une fois fait, je le mets rapidement dans ma poche comme si je ne voulais que personne ne le remarque.

Je me dirige ensuite vers les bracelets, où il y a plus de monde. Je pris un fil et commença à réfléchir à ce que Dorra aimerait avoir. J'avais envie de lui faire un petit cadeau. Pour lui faire plaisir mais également pour m'occuper l'esprit avec quelque chose d'autre. J'enfile les perles les unes après les autres et fini par avoir un résultat plutôt satisfaisant.

Reducio
Bon, j'ai pas les talents de Mr Charleston, mais @Dorra Kane, voici (un peu près, avec "Do + Aw" à la place des petites étoiles) ce qu'Awstin t'a fait ! :cute:

Image

4A - Filière spécial option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur et Cheerleader

29 juin 2023, 12:46
 La Serre N°6  La Serre des Élèves | Ateliers du Professeur Charleston
Une chose est sûr, c'est que ça me faisait réfléchir cette histoire. Alors comme ça c'était pas sûr que je sois un garçon ? Pourtant je me sentais comme un petit garçon, tout ce qu'il y a plus normal. Et on m'avait toujours dis que j'étais un petit garçon. Pour une fois, je restais assez silencieux, mes yeux tout rond se contentant de suivre Sunday vers la table où plusieurs perles étaient disposés pour commencer à en enfiler autour d'un fil. Je faisais ça assez mécaniquement, mais j'avoue que mon esprit était plutôt occupé à me demander si j'avais pas raté qui j'étais, et qu'au final, on m'avait peut-être menti toute ma vie. Peut-être que Sundy avait vu un truc lui d'ailleurs, faut que je lui demande à voix basse.

— Hey Sundy ... tu penses que je suis pas un garçon toi ?

S'il regardait mon visage, il verrait que je suis complètement perdu par tout cet atelier et tout ce qu'on m'apprenait aujourd'hui. Ça remettait un peu en cause tout ce que je connaissais de moi même quand même.

29 juin 2023, 16:42
 La Serre N°6  La Serre des Élèves | Ateliers du Professeur Charleston
Dorénavant sans occupation, ce qui frustrait grandement les mains du Serpentard, Sunday observait ses camarades. Une question de la part de la Gryffondor poussa son dos en arrière pour balayer Edwin de son champ de vision et observer la jeune fille.
T'es bisexuelle, ça veut dire ? répondit-il sur un ton légèrement interrogateur, comme s'il refusait de classifier quelqu'un sans son autorisation.

Nico était resté silencieux pendant un moment ; Sunday ne se questionna pas immédiatement face à ce fait, mais après que le blondinet ait formulé son interrogation, le Serpentard fit le lien aussitôt. Son silence avait pris source dans sa préoccupation et par respect, le brun avait poussé le coin de ses lèvres vers le bas pour réprimer le sourire amusé qui menaçait de se former sur son visage. Sunday laissa passer un moment durant lequel il fixa le bout du nez de son ami, lui-même plongé dans une réflexion. Incapable de comprendre ce qui était attendu de lui, le garçon décida finalement d'offrir ses pensées sous leur forme originelle :
J'sais po, t'es Nico, souffla-t-il, les joues légèrement gonflées avec l'air enfantin de celui qui trouve une situation bien plus complexe qu'elle ne devrait l'être. Lui qui n'avait jamais jugé les autres en fonction de leur genre, et ce depuis sa plus tendre enfance, parvenait difficilement à saisir l'ampleur et la complexité du sujet.


Dimanche (pour les intimes) — 1ère année RP, Promo Péliade — #374981

29 juin 2023, 18:14
 La Serre N°6  La Serre des Élèves | Ateliers du Professeur Charleston
Meghan ne s’était pas fait prier lorsque le professeur Charleston ouvra pour de bon l’atelier création. Assise au côté des autres élèves présents, elle saisit un fil servant de base à son bracelet et commença la recherche des perles qu’elle souhaitait voir orner à son bracelet. D’abord du vert, puis finalement, elle choisit quelque perles bleues, des roses et des mauves. Tout en écoutant les autres parler, elle créa l’un des bijoux qu’elle porterait sûrement pendant un long moment. Lorsque Nico posa une question à Sunday, la moue qu’abordait ce dernier était tellement mignonne que Meghan sourit, se retint de lui pincer les joues et lui fit la remarque.

- Sunday, tu es trop mignon avec tes joues gonflées !
Et Nico, ne te casses pas la tête avec ça, tu comprendra avec le temps si tu penses être une fille ou non. Profite de l’atelier !


Une fois son commentaire prononcé, elle finalisa son bracelet. Le fixa puis sans réfléchir posa l’une des questions qui la taraudait depuis un petit moment à toute la table, faisant en sorte que les adultes présent puissent aussi entendre.

- Dites, c’est peut-être une question bête car je suis une née sorcière mais est-ce que la communauté sorcière accepte facilement les LGBT ? On en parle pas vraiment au manoir…

@Nico Ferrell et @Sunday Vandermeer pour la mention

Serpentard, Deuxième année RP - #015c00- Ma fiche
PRÉSENCE RÉDUITE
•Tu es mon Nemo•

30 juin 2023, 17:35
 La Serre N°6  La Serre des Élèves | Ateliers du Professeur Charleston
La jeune fille, concentrée et quasi complètement détendue, enfilait les dernières perles à son chef d’œuvre. À la question du garçon qu’elle pensait être en première année,Lily fut étonnée.

Bixex… bi… bises… bi-se-xu-elle ? Ça veut dire aimer parfois les filles, parfois les garçons ? Si c’est ça, j’crois que oui. Enfin… chuis pas sûre… j’comprends pas tout à tout ça.

Pendant que la conversation se poursuivait, la gryffonne mit la dernière perle, d’un jaune citron, puis ferma son bracelet, après bien sûr avoir vérifié qu’il faisait le tour de son poignet. Manque de chance, elle avait un poignet si menu que sa création était trop grande pour elle, mais elle ne voulait pas enlever la moindre perle. Déçue, elle se consola en se disant qu’elle allait donc le donner à quelqu’un, mais elle ne savait pas trop qui encore. Elle en profita alors pour montrer sa décontraction en riant :

Mince, il me va pas ! Chuis tellement minus !

La châtain réintégra la conversation, plus sérieuse. Elle avait peut-être un élément de réponse à donner à l’autre jeune fille, mais c’était plutôt… personnel.

Bah, je sais pas trop m-mais… ma… ma grand-mère… c’est une né-sorcière très… très traditionnelle… elle accepte pas trop…

Et, l’air de rien, elle contempla son bracelet, s’efforçant de sourire.
___

J’arrive pas à trouver d’image de bracelet correspondant à celui de Lily, désolée :lol:

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !

01 juil. 2023, 08:55
 La Serre N°6  La Serre des Élèves | Ateliers du Professeur Charleston
Comme un enfant poursuivant les papillons - et qui d'ailleurs portait une cape papillon - Elian suivit les bacs volant jusqu'au centre de la table. Il grimpa sur une chaise pour en observer le contenu avec ses gros yeux globuleux : toutes ces couleurs, on avait envie de se plonger dedans... Même la machine pétaradante n'arriva pas à dévier son attention. Pour qui voulait-il confectionner un bracelet, déjà ? Il commença à picorer dans les grosses perles en bois rondes, réalisant une sorte de tri. Les discussions autour de la table lui faisaient parfois relever la tête, mais Elian était trop concentré pour se laisser distraire - pour une fois.

A la fin de son tri, il se retrouva avec beaucoup de perles en liberté. Comme satisfait et sans qu'il ne fasse plus rien avec elles, il se déplaça pour observer ce que les autres faisaient. Il finit par passer derrière son parrain. Au-dessus de son épaule, il observa les lettres se former. E, L, I... Le jeune sorcier se mit à ricaner silencieusement dans ses mains, persuadé que ce bracelet allait être pour lui. N... A. La tête d'Elian se pencha.

« Oh, tu as fait une faute à mon prénom », lui apprit-il avec un sourire amusé.

Il avait hâte de porter son bracelet des fières personnes.

(Je suis en retard) Merci d'avoir animé ce joli atelier (Elian gros nullos)

Septième année en RP - Avatar : @vikconder
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé

05 juil. 2023, 16:59
 La Serre N°6  La Serre des Élèves | Ateliers du Professeur Charleston
L'atelier touchait doucement à sa fin. Owen et Sigmund firent de leur mieux pour répondre aux dernières petites questions. Celle de la petite Meghan leur posa un peu plus de difficultés, mais le professeur de botanique opta pour la franchise. « Ça dépend beaucoup des familles », et du statut de sang, n'osa-t-il pas ajouter, « mais la communauté sorcière n'est généralement pas ce qu'il y a de plus tolérant, malheureusement. » Il ne voulait pas trop s'avancer sur quelque chose qu'il ne pourrait peut-être pas mettre en place, mais il eut une pensée sur le fait qu'il aimerait pouvoir renouveler ce genre d'ateliers de manière plus ponctuelle l'année suivante.

Pour ne pas les laisser sur un sujet qui pourrait les déprimer, le professeur de botanique enchaîna avec toutes les blagues qu'il cachait dans « son sac banane » et refit une distribution générale de petits gâteaux. Voyant les élèves peu enclins à aller d'eux-mêmes vers la petite machine magique à badges qu'il avait ramenée, il entreprit lui-même d'en confectionner plusieurs -certains avec juste de simples dessins- pour qu'ils puissent repartir avec un cadeau. Pour Sigmund, l'atelier s'acheva avec la confection d'un deuxième bracelet car il ne pouvait décemment pas laisser un Elian déçu de son cher parrain. Il avait sélectionné pour lui des perles plus grosses, plus brillantes et bien plus impressionnantes que pour le premier bijou.

« Merci beaucoup d'être venus. Prenez soin de vous et bon courage pour les examens, les enfants ! »
- FIN DE L'ATELIER -

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

06 avr. 2024, 16:57
 La Serre N°6  La Serre des Élèves | Ateliers du Professeur Charleston
Atelier N°3 : C'est ton anniversaire !


Lundi 7 décembre 2048, 15h30

En novembre dernier, une petite fille aux yeux larmoyants et à la tête dure comme un roc lui avait fait cette demande : elle voulait des amis. C'était dur, d'arriver à Poudlard sans connaître personne. Et, quand on était née en fin d'année scolaire comme elle, à l'aube de l'été, l'anniversaire n'était que trop souvent oublié. C'était, du moins, ce qu'il en avait compris. Qui était-il pour comprendre la vie des enfants né-moldus ? Pour aider la petite Hallie, et tous les autres enfants qui pourraient être concernés par l'immense injustice qu'était une naissance au beau milieu de l'été, Sigmund avait décidé d'organiser une grande fête d'anniversaire. Elle était pour eux, ces marmots de première année qui ne voyaient pas toujours les copains autour d'un goûter à l'école le jour fatidique de leur anniversaire, ou qui avaient simplement envie d'un morceau de gâteau et d'un temps entre enfants.

En plein cœur de décembre se tenait donc un véritable petit goûter d'anniversaire pour tous les enfants de première année nés en juin, juillet ou août. Il espérait que le message était bien passé ; la petite fête se tenait tout juste une demi-heure après leur cours. Un rappel avait été fait en fin de classe : tout le monde était bienvenue, y compris les autres enfants qui ne célébraient pas leur anniversaire. Cette fois, la commande avait été adressée aux elfes : il y aurait autant de gâteaux que d'enfants célébrés, soit une dizaine. Des bonbons, quelques boissons sucrées et jus de fruits accompagnaient le tout, avec évidemment d'immenses guirlandes et des ballons multicolores. Bien sûr, d'autres surprises arriveraient bien rapidement...
Il s'agit d'un atelier au format RP : des posts de minimum 220 mots sont attendus.

Ont plus spécifiquement été invités les enfants de première année nés en juin, juillet et août : @Hallie MacCruimein , @Zunair Sathi, @Brynn Wathen, @Rosa Bell, @Olivia Hodgkins, @Eva Matillon, @Strawberry Clark, @Heather McInn, @Aleyna Rankins. Ces noms ont été pris dans la chronologie : si vous n'y êtes pas encore inscrit.e mais bien en première année et né.e (votre personnage !) pendant ces dates, considérez que vous avez vous aussi votre petit gâteau nominatif.

L'atelier est toutefois ouvert à tous les élèves de première année, inscrits dans la chronologie ou non.

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

08 avr. 2024, 20:42
 La Serre N°6  La Serre des Élèves | Ateliers du Professeur Charleston
C'était toujours le sourire aux lèvres qu'Etan se retrouvait en cours de Botanique. Cette matière devenait presque aussi importante que les Potions pour le garçon qui était pourtant un très grand passionné depuis tout petit. Et le professeur Charleston n'y était pas pour rien, la joie et la bonne humeur qu'il s'efforçait de mettre dans ses cours avait conquis le première année. La botanique était passée d'une chose utile pour ses ingrédients de potions, à une réelle passion.

Aujourd'hui, son sourire se trouvait être encore plus grand que d'habitude, surtout après l'annonce de Sigmund sur le fait qu'un goûter d'anniversaire était prévu quelque temps après le cours. Comment refuser un afflux de nourriture et de boisson, le garçon devait disposer de quelques gènes Poufsouffle venant de son père. Au fond de lui, l'Irlandais espérait que ces gâteaux n'étaient pas réalisés par le professeur lui-même, mais par les elfes de Poudlard. Sa réputation sur la confection de cookies avait sûrement fait le tour de tout Poudlard. Etan ne voulait pas se retrouver obligé de manger quelque chose de mauvais tout en mentant à son professeur, pour lui faire croire qu'il se régale.

La demi-heure qui séparait le cours de la petite fête d'anniversaire permettait à Etan d'aller voir son Géranium Dentu dans la serre des élèves. Ce n'était pas tous les jours qu'il avait l'occasion de prendre du temps pour s'en occuper. De plus, le garçon devait la laisser ici pour les vacances car il ne pouvait pas la transporter pour le moment. Etan était de retour, curieux de voir qui célébrait son anniversaire, mais surtout de comment était le goûter et tout ce qu'il pouvait contenir.

Première année 2048/2049 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Avatar by Ernesto - Fiche