Inscription
Connexion

30 nov. 2023, 10:36
 ATELIER RP  La tête dans les étoiles
« Bonne nuit, jeunes gens... » salua-t-il les élèves qui quittaient lentement le pont d'observation pour rejoindre leurs dortoirs respectifs. À en croire leurs visages fatigués mais souriants, ils avaient apprécié l'atelier. L'astronome pouvait même deviner une pointe de déception chez certains, qui espéraient sans doute pouvoir rester plus longtemps. « Bien sûr, Miss O'Belt. J'y répondrai avec plaisir ! »

Neven accompagna les jeunes sorciers jusqu'au pas de la porte de sa salle de classe, puis fit un rapide crochet par son bureau. Après avoir récupéré plume, parchemin, et quelques instruments de mesure, il reprit place au sommet de la tour. Appuyé sur la rambarde de pierre, faisant léviter son parchemin à portée de main, il leva les yeux vers le ciel. Le voilà prêt pour quelques heures d'observation supplémentaires, jusqu'au lever du jour.
135
Fin de l'atelier
Reducio
Bilan des PR auprès de Neven : Vous obtenez chacun +1PR par tour où vous avez participé. Miss O'Belt et Miss Bain obtiennent un PR bonus pour avoir participer à tous les tours. Miss Willis, votre impatience vous a fait perdre un PR.
  • @Ennis O'Belt : +7 PR
  • @Alexander Joyce Jr : +4 PR
  • @Tamsin Gillies : +5 PR
  • @Awstin Winster : +5 PR
  • @Dorra Kane : +4 PR
  • @Eider Dawkins : +1 PR
  • @Ellana Duchêne : +4 PR
  • @Kiara Swan : +1 PR
  • @Erin Fergusson : +5 PR
  • @Élisabeth Willis : +4 PR
  • @Mary Bain : +7 PR
  • @Lucia Varalta : +4 PR
Vous pouvez les demander dans ce sujet si/quand vous avez une fiche élève à jour.

« J’ai aimé les étoiles trop tendrement pour avoir peur de la nuit. »
Avatar par les Brillantes Ecailles (Melody Brown)
#3a4f79 - Je vouvoie, mais vous pouvez me tutoyer HRP !

17 janv. 2024, 21:08
 ATELIER RP  La tête dans les étoiles
OBSERVATION D'UNE ÉCLIPSE SOLAIRE TOTALE

Samedi 16 janvier, 14h30

Pour cette observation qui se déroulait - une fois n'était pas coutume - en plein jour, Neven avait quelque peu réorganisé sa salle de classe. Les habituels pupitres, tout comme le grand tableau noir, étaient rangés dans un coin. De même, le gallois avait pris le soin d'entreposer temporairement les sphères armillaires et autres instruments de mesure dans son bureau pourtant déjà bien encombré. Au centre de l'auditoire, étaient alignées trois rangées de bancs en bois, sur lesquels il avait disposé quelques plaids en laine. C'est que l'hiver écossais était particulièrement rigoureux cette année encore ! Mais surtout, l'astronome avait fait apparaître de sa baguette d'épais rideaux en velours, qui plongeaient la pièce dans l'obscurité. Seules la flamme de quelques bougies permettait d'y voir quelque chose.

Pour pouvoir organiser cet atelier spécial, l'astronome avait sollicité le réseau AMICO via Elina Montmort, la directrice de Poudlard. Dans la poche de sa cape, il tenait du bout des doigts le précieux artéfact que lui avait transmis son homologue Châu Thanh Nguyên, professeure d'influences astrales à Casadelespíritu. La petite sphère en verre, pas plus grosse qu'un rapeltout, était arrivée quelques jours avant les vacances scolaires, via le long courrier des échanges AMICO.

« Et pourtant, elle tourne ! » s'écria le portrait de Galileo, tirant le professeur Pearce de ses pensées, alors que les premiers élèves entraient dans la pénombre de la salle de classe.

Ces éléments ont été discutés avec les MJ au préalable.

Image

Cet atelier d'observation est ouvert à tous, quelle que soit votre année d'études, que vous suiviez ou non les cours d'astronomie.
Le nombre de places est limité à 15 élèves pour cet atelier.
inRP : le professeur Pearce a épinglé un parchemin sur le panneau d'affichage dans le hall d'entrée.
Reducio
RAPPELS :
Ces ateliers sont RP et se déroulent selon le format des Péripéties Poudlardiennes.
Chaque post devra contenir entre 110 mots et 220 mots, ainsi qu'un résumé succinct de vos actions en fin de post.
Les règles relatives au RPG sur le site s'appliquent. Soyez cohérent par rapport aux actions des autres participants.
Il est possible de poster plusieurs fois entre les interventions de votre professeur, mais veillez à ne pas monopoliser le sujet.
Des Points de Réputation sont en jeu.

Image
Prochaine réponse le 24 janvier.

« J’ai aimé les étoiles trop tendrement pour avoir peur de la nuit. »
Avatar par les Brillantes Ecailles (Melody Brown)
#3a4f79 - Je vouvoie, mais vous pouvez me tutoyer HRP !

17 janv. 2024, 21:28
 ATELIER RP  La tête dans les étoiles
Une éclipse totale ? Marine n'avait jamais eu l'occasion d'en voir une de ses propres yeux. Elle en avait vu en vidéo à l'école primaire en cours de science chez les moldus, et elle avait trouvé ça fascinant. Elle ne savait pas grand chose du phénomène, le cours commençait à dater un peu mais elle savait le minimum c'était qu'il ferait nuit ou presque en plein jour grâce à un bon angle entre la Lune et le Soleil.

Avant de voir l'annonce sur le panneau d'affichage elle ne savait pas qu'il y en avait une prévue mais maintenant qu'elle était au courant il n'était pas question de manquer l'évènement. En plus M.Pearce proposait d'en faire l'observation avec quelques élèves à la tour d'astronomie. Quoi de mieux que d'avoir les informations qui allaient avec le phénomène pour avoir une expérience au top. La lionne était donc arrivée pile à l'heure au rendez-vous pour entrer dans la salle plongée dans la peine ombre par des rideaux dont Marine n'était pas sûre de saisir l'utilité, avait elle mal compris le message du panneau d'affichage ? Songea-t-elle en saluant timidement le professeur.
Marine est ravie de pouvoir assister à un évènement pareil. Elle arrive au rendez-vous en saluant timidement le professeur ne comprenant pas la présence de rideaux.

"L’art greffe des ailes à tout adepte de la plume." "Je pense, donc je suis"
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

17 janv. 2024, 21:35
 ATELIER RP  La tête dans les étoiles
Lorsque j'avais vu le mot épinglé sur le panneau d'affichage, je n'en avais pas cru mes yeux ! Une éclipse solaire ? Wouah, ça avait l'air d'un événement à ne pas manquer.

C'est ainsi que j'avais gravit la multitude de marches jusqu'au sommet de la tour d'astronomie où était située la salle du professeur Pearce. Légèrement essoufflée, et pourtant, j'ai l'habitude de monter et descendre des marches depuis mon arrivée dans ce château, j'entre dans la pièce où règne une certaine pénombre. Intriguée, je regarde autour de moi, salue l'enseignant et repère une tête que je connais bien.
- Hey, Marine, ça va ?, dis-je à la rouge et or en m'installant à côté d'elle.

Erin arrive dans la salle et salue Mr Pearce, puis s'installe à côté de @Marine Baylacq.
Merci pour cette opportunité ! :blush:


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

17 janv. 2024, 21:41
 ATELIER RP  La tête dans les étoiles
Quand le DDM avait annoncé la tenue d'un atelier pour observer une éclipse solaire totale, Ernest avait tendu l'oreille. Dans sa tête commençait déjà à se dresser la liste des pour et des contres. Il fallait qu'il termine ses devoirs, qu'il s'entraîne aux nouveaux sortilèges de métamorphose, qu'il s'occupe de ses plantes... mais quand même une éclipse solaire, ça n'arrivait pas tous les jours. Et puis le gamin était en recherche de repères. La nomination d'un nouveau DDM avait soulevé bon nombre de questions parmi les Serpentard. Il ne connaissait pas vraiment le professeur Pearce n'ayant pas cours d'Astronomie cette année.

Ce serait une occasion pour lui d'observer l'homme d'un peu plus près. L’éclipse aussi bien entendu. Mais n'empêche que même s'il n'était pas près à l'avouer, une part de lui était venu pour le jauger. Légèrement essouflé en arrivant en haut de la tour d'Astronomie, le gamin pencha son buste pour passer sa tête à travers l'embrasure de la porte. Pas de prof en vue mais deux têtes bien familières : Erin et Marine. Elles avaient beaux être plus âgées, elles n'étaient pas comme les autres grands. Ernest se sentait moins mal à l'aise avec elles qu'avec les autres élèves d'années supérieures.

"Hey !..."

Ernest remarque seulement la présence de l'adulte et rougit avant de le saluer poliment.

"Bon...jour..."
Ernest entre discrètement dans la pièce et rejoint @Marine Baylacq et @Erin Fergusson avant de prendre conscience de la présence du Professeur Pearce et de le saluer.

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Vous êtes monstrueux. Des Serpentard monstrueux. Des basilics." Lavinia W. Campbell

17 janv. 2024, 21:49
 ATELIER RP  La tête dans les étoiles
Le soleil, les étoiles, la lunes, c'étaient des notions que la jeune Serdaigle connaissaient bien. Enfin qu'elle pensait bien connaître. C'est qu'elle n'avait au final eu que ses cours de l'année passée, et les leçons de sa mère pendant son enfance. Mais les éclipses, elle ne connaissait que de nom. Elle savait, de ses grand-parents, que le fils de Fenrir dévorerait le soleil au début de la fin des temps, et il fallait avouer que l'idée que, peut-être, le soleil ne reviendrait pas cet après-midi la faisait pas mal flipper, même si son père lui aurait sûrement rappelé que ce n'étaient que des croyances et que le soleil n'était pas prêt de disparaître. Le Grand Hiver ne faisait pas parti de ses projets d'avenir.

C'est donc une Astrid légèrement anxieuse qui décida de se rendre à l'invitation du professeur d'astronomie, qu'elle ne connaissait d'ailleurs pas encore. Parce que lui pourrait sans aucun doute lui expliquer pourquoi le soleil ne réapparaissait pas, de façon scientifique, si jamais ça arrivait. Et que ce n'était pas le Loup. Après un "Bonjour monsieur" quelque peu hésitant, la fillette regarda les rideaux avec perplexité.

-Pourquoi vous avez caché le ciel?, avait-elle ensuite demandé à l'adulte.

C'était mieux de pouvoir voir le soleil, pour le voir disparaître, non?
Astrid arrive dans la salle, un peu anxieuse à l'idée que l’éclipse puisse ne pas se terminer, salue son professeur et le questionne sur la présence des rideaux.

« Élémentaire, ma chère Spenrrow »
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami

17 janv. 2024, 21:56
 ATELIER RP  La tête dans les étoiles
Même si ce samedi était le troisième du mois, Ennis ne se trouvait pas à Poudlard cet après-midi là. Et pour cause, le professeur Pearce avait annoncé la tenue d'un atelier pour observer l'éclipse totale du soleil. Alors après quelques péripéties et avoir laissé Tomas retourner à ses obligations, elle était venue ici.

Emmitouflée dans une de ses capes personnelles bien chaude, l'irlandaise avait aussi passé un pantalon de vol en tissu de laine doublé de sortilèges spécifiques pour supporter le froid. Quelque chose dont elle se félicitait alors qu'elle entrait dans l'espace dédié à l'observation. Assis sur des bancs, ils n'allaient pas avoir chaud, même avec les plaids déposés à leur intention.

- "
Bonjour professeur Pearce," Salua-t-elle l'adulte avec un signe de tête avant de se glisser sur un banc, à la suite des élèves présents. La septième année se retrouvait donc ainsi aux côtés d'un jeune Serpentard qu'elle n'avait pas croisé depuis un moment. "Salut!" Lui souffla-t-elle avec un sourire discret.

Ce fut à ce moment que quelque chose la frappa, quelques secondes à peine avant la question de la Serdaigle qui était encore debout. Sourcils légèrement froncés, elle sentait bien qu'il lui manquait un élément et espérait que l'adulte ne soit pas énigmatique.


Ennis salue le professeur, se glisse aux côté d'@Ernest Stevens puis remarque les rideaux et tend l'oreille pour entendre la réponse à la question d'Astrid

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 03/49- Avatar par A. Davis

17 janv. 2024, 22:10
 ATELIER RP  La tête dans les étoiles
Aujourd'hui, lorsqu'elle avait vu le petit morceau de parchemin accroché au panneau du hall, elle n'avait pas pu résister à l'appel des étoiles. Angel passionnée du ciel et de sa beauté avec sauté sur l'occasion que leur offrait Monsieur Pearce de pouvoir observer une éclipse totale. La quatrième année n'en avait encore jamais vue mise à part les quelques illustrations trouvées dans les livres.

Une fois toute les marches d'escalier monté et Angel arrivée en haut de la tour d'astronomie, la jeune fille poussa la porte de la salle de cours aménagée à l'occasion pour l'observation de la soirée. Elle entra, referma la porte derrière elle et salua son professeur avant d'observer les quelques élèves présents dans la salle éclairée à la lueur de petite bougie. Elle tenta de trouver des têtes familières parmi les autres élèves présents, mais ne reconnut aucun de ses amis mis à part une ou deux camarades de sa maison qu'elle devait avoir croisée plusieurs fois. Elle sourit timidement à la petite troupe avant de continuer son chemin.

Angel trop réservée pour se risquer à les rejoindre et à les déranger, elle s'installa seule non loin du petit groupe attendant la suite de l'évènement.


Angel salue son professeur et ses camarades avant d'aller s'assoir seule trop timide pour aller aborder les autres élèves.

Les lions sont les rois de la savane, c'est nous les meilleurs
4A RP (14ans) - Filière PO - 1A Devoirs
- - - -

17 janv. 2024, 22:19
 ATELIER RP  La tête dans les étoiles
L'Irlandais se trouvait en ce lieu grâce à cette annonce sur le panneau d'affichage. C'était tout de même une occasion à ne pas manquer, ce n'était pas tous les jours qu'on pouvait observer ce genre de phénomène et encore moins en présence d'un maître en la matière. Surtout que ce dernier était maintenant son Directeur de Maison, c'était peut-être une bonne occasion pour se faire encore mieux voir. S'il pouvait joindre l'utile à l'agréable, il n'allait pas s'en priver.

Le première année arrivait dans la salle de classe qui semblait métamorphosée. Malgré l'obscurité provoquée par les longs rideaux, le garçon remarquait que c'était sûrement le plus jeune pour le moment. Après avoir salué le professeur, le brun avançait vers les bancs pour trouver une place, il aperçut son ami Ernest qui était assis vers le bord du banc avec une fille assise de l'autre côté. Il n'y avait pas assez de place pour les fesses d'Etan, mais il ne se voyait pas s'asseoir ailleurs qu'à côté de son ainé. Comme la gêne, ne faisait pas vraiment partie de son vocabulaire. Le Serpentard commençait à s'asseoir sur le bord en poussant Ernest à coup de fesses vers la fille plus âgé pour se faire une place en se dandinant.

« Salut ! »
Etan salue le professeur quand il arrive dans la salle, puis se fait une place de manière assez maladroite à côté d'@Ernest Stevens, en le poussant un peu vers @Ennis O'Belt.

Première année 2048/2049 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Avatar by Ernesto - Fiche

17 janv. 2024, 22:38
 ATELIER RP  La tête dans les étoiles
Fiona avait besoin d'aide. L'astronomie n'était pas franchement sa plus forte matière, malgré l'émerveillement à la vue des étoiles et des constellations, qu'elle adorait. Ce matin là, elle senti que c'était sa chance alors qu'elle était face à l'annonce du panneau d'affichage. Une chance lui permettant de peut être passer des ''Acceptables'' aux ''Optimaux''. Enfin, elle espérait ! Sa mésaventure de l'autre soir en compagnie d'Erin et de monsieur Pearce avait sûrement baissée sa réputation après du professeur et c'était loin d'être ce qu'elle voulait ! Encore là, une chance pour se reprendre en mains !

Tout les élèves avaient le droit de participer, y aurait il des septième années ? Peut être mais ce n'était pas le préoccupation. Aussi, le nombre de place était limité, elle ne s'empêcha pas de courir le soir venu pour pouvoir y être ! En entrant, elle repéra une place sur laquelle elle pouvait s'asseoir, à coté d'une rouge et or qu'elle connaissait et d'une fille de sa maison. Elle salua le prof avant tout !

-Bonjour monsieur Pearce ! En espérant ne pas être en retard...

Elle remit son sac en bandoulière sur son épaule et s'assis un petit peu plus loin de ses ''supérieures''.
Fiona s'assois à coté mais un peu plus loins que @Marine Baylacq et @Erin Fergusson

§ les chaudrons d’étain forever § § Tonight, we are young 🎵 § § Nous sommes ou je suis, au moins on est quelqu’un §
Fiona McGaw-Boyer, première année #af4806