9 mai 2024, 14:19
jeu à sessions - rapidité Ouvrez les rideaux !
_________________________________________________________________________________________
Image RESULTATS

RÉPONSE ATTENDUE : Je m'excuse si "fin de la réplique" n'était peut-être pas très clair... ce qui était attendu était : « C’est un roc ! … c’est un pic ! … c’est un cap ! … Que dis-je, c’est un cap ? … C'est une péninsule ! ».

L'extrait appartient bien à la tirade du nez, mais la pièce est Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand.
CELLES ET CEUX QUI MONTENT SUR SCÈNE LE PODIUM :

Admiratif : pour un participant, quelle enseigne que la première place ! (6 mornilles)
>> @Gloria Shah<<
*clap clap clap*

Descriptif : c'est une réponse juste ! ... C'est une réponse rapide ! ... Que dis-je, c'est une réponse juste et rapide ! ... C'est une deuxième place ! (5 mornilles)
>> @Jeanne Hammond <<
*clap clap*

Prévenant : gardez-vous, votre tête entraînée / par ce poids d'une nouvelle médaille , de tomber en avant sur le sol ! (4 mornilles)
>> @Isabella Pifors <<
*clap*

Autre participation avec bonne réponse, pour 3 chocogrenouilles – par ordre d'arrivée à la salle :
Dakota Wyatt - Orlaith Ó Súilleabháin - Erin Fergusson - Neruda Wells - John Esperaza - Amy Lekis - Cass Awksley

Autre participation avec mauvaise réponse, pour 1 chocogrenouille :
Emma James - Lauren Simmons - Ashley McCarty - Lavinia W. Campbell - Brian Helton - Rosalia Devere- Mia Spencer
Rendez-vous vendredi 10 mai vers 20h pour la prochaine session !

Fab’ulous

10 mai 2024, 11:12
Les récompenses n’ont pas été oubliées, je les distribuerai ce soir dès que j’aurai un ordi à disposition ^^ À bientôt !

Fab’ulous

10 mai 2024, 20:50
_________________________________________________________________________________________
Image SESSION 28

Un peu en retard, 1001 excuses !
QUELLE EST L'ŒUVRE RECHERCHÉE ? QUI EN EST L'AUTEUR ?
Nous cherchons un opéra si long (5h !) qu'il est prévu que les spéctateur.trice.s puissent quitter et revenir dans la salle quand bon leur semble. Spoiler : ce n'est pas de Wagner, mais un compositeur américain contemporain connu pour sa musique minimaliste (et sa musique de film !)

A propos du titre, un petit indice : vous vous souvenez des scientifiques de la session 26 ? Il parait que l'un deux aurait entrepris une petite excursion à la plage.
PSST, ÉCOUTE LES INDICATIONS DU SOUFFLEUR :
- Tu as 24h pour m'envoyer ton hibou avec la réponse (oeuvre + auteur)
- Une seule participation par joueur.euse est autorisée.
- Si tu peux mettre "ouvrez les rideaux" dans l'objet du hibou, ce serait cool !
- On aime la politesse par ici ! Bonjour et au revoir ça suffit déjà, mais n'oublie pas !

Fab’ulous

23 mai 2024, 21:54
Image RESULTATS

... qui tardent un peu, mes excuses pour l'attente ! (au moins, vous avouerez que y a pire, les fauteuils de la Salle sont quand même confortables) :ninja:
RÉPONSE ATTENDUE : On cherchait Einstein on the Beach de Philip Glass (un extrait)

Première participation et première place (6 mornilles) pouuuur :
>> @Mia Spencer<<
*clap clap clap*

Parce que Serdaigle est en forme : à la deuxième place (5 mornilles)
>> @Amy Lekis <<
*clap clap*

A la troisième place (4 mornilles), vaillante Gryfonne parmi tous ces aigles :
>> @Emma James <<
*clap*

Autre participation avec bonne réponse, pour 3 chocogrenouilles – par ordre d'arrivée à la salle :
John EsperazaErin FergussonJeanne Hammond

le fantôme de l'opéra
Rendez-vous vendredi 24 mai vers 20h pour la prochaine session !

Fab’ulous

24 mai 2024, 20:00
Image SESSION 29
A QUELLE ŒUVRE EST-IL FAIT RÉFÉRENCE ? QUI EN EST L'AUTEUR.E ?
Image

- Tu as 24h pour m'envoyer ton hibou avec la réponse (œuvre + auteur.e)
- Si tu peux mettre "ouvrez les rideaux" dans l'objet du hibou, ce serait cool !
- On aime la politesse par ici ! Bonjour et au revoir ça suffit déjà, mais n'oublie pas !

Fab’ulous

28 août 2024, 17:55
Image RESULTATS
C'est avec un retard honteux et mes plus plates excuses que les rideaux se sont ouvert, aujourd'hui... :worried:
RÉPONSE ATTENDUE : Il fallait trouver Le Cid de Pierre Corneille.

Occupe la première place et repart avec 6 mornilles :
>> @Isabella Pifors<<
*clap clap clap*

A la deuxième place, gagne un lot de 5 mornilles :
>> @Erin Fergusson <<
*clap clap*

Sur la 3ème marche du podium et qui empoche 4 mornilles :
>> @Dakota Wyatt <<
*clap*

Ashley McCartyJohn EsperazaNyxis CalderonHeather McInnAmy LekisLéana GreenMia SpencerLéonidas VanceClémence SalvatoreOlivia Hodgkins

Le fantôme de l'opéra
INFORMATION : Vous l'aurez remarqué : le jeu a fait une petite pause ces derniers mois. Il va reprendre doucement, mais pour l'instant, je ne prévois pas de rythme fixe, les sessions seront plus espacées et spontanées, pas nécessairement annoncées (ce qui peut à nouveau évoluer).

J'en profite pour vous demander : n'hésitez pas à me faire un retour sur le jeu, si ça vous dit. Sur le jeu de façon globale, sur le rythme des sessions, sur d'autres préférences que vous auriez... l'important étant que ça vous plaise à vous :yes:

Fab’ulous

30 août 2024, 16:30
Image SESSION 30
A QUELLE ŒUVRE EST-IL FAIT RÉFÉRENCE ? QUI EN EST L'AUTEUR.E ? QUEL EST LE NOM DU PERSONNAGE PRINCIPAL ?
Est-ce que Selah Crane a inventé une nouvelle métamorphose un brin trop dangereuse ? Ou est-ce que Magdaléna Xarinez a perdu la maîtrise de l'une de ses préparations ? On ne sait pas trop.

Mais dans l'univers de l'œuvre recherchée, les citoyen.ne.s commencent lentement à tous.tes se transformer en rhinocéros... tous, sauf un certain ???-dont-on-cherche-le-nom.
- Tu as 24h pour m'envoyer ton hibou avec la réponse (œuvre + auteur.e + personnage principal)

Fab’ulous

1 sept. 2024, 11:29
Image RESULTATS
Décidément, les rhinocéros semblent attirer des curieux.ses :disguise:
RÉPONSE ATTENDUE : Il fallait trouver Rhinocéros, une pièce de théâtre d'Eugène Ionesco. Le personnage cherché est Bérenger.

Au top du top et à la première place (6 mornilles)
>> @Mia Spencer<<
*clap clap clap*

Parce que le théâtre c'est pour les petits et les grands, à la deuxième place (5 mornilles)
>> @Niall O'Barden <<
*clap clap*

Et pour compléter un joli podium coloré, sur la troisième marche du podium (4 mornilles)
>> @Daphnée Kokelicos <<
*clap*

Juliet Crower - Brian Helton - Loëly Ternit - Awstin Winster - Lyam Murphy - Erin Fergusson

personne !

Fab’ulous

27 sept. 2024, 17:39
Image INFO
Bonjour cher.ère.s ami.e.s de la musique ! Je vous donne rendez-vous tout bientôt, à 19h ce soir pour la prochaine session.

Fab’ulous

27 sept. 2024, 19:00
Image SESSION 31
Entrez, entrez seulement ! Mais chhhhht, la répétition générale est en plein cours !
Marcel Crocnote, chef d’orchestre de la Salle de Spectacle bondit presque sur place, brandissant sa baguette de direction :

Ah là là, le compositeur était atteint de surdité et pourtant, il a fait des merveilles. Concentration, on recommence depuis le début. Écoutez bien : Sol Sol Sol Miiiiiii. Fa Fa Fa Rééééééééé Oubliez pas que le mi est bémol. À vous, allez !

Il lève un nez plein d’expectative en l’air, ferme les paupières et attend que les musicien.ne.s reprennent.
- Tu as 24h pour m'envoyer ton hibou avec la réponse (oeuvre + auteur.e)

Fab’ulous