8 mars 2025, 11:31
 RP  Thérapies de groupe
Groupe 2
- côté bureau de Mia/commode

Sonia Ross, @Rosaleen Winston, @Kenna Murray, @Agatha Sanders, @Ambre McBride, @Eva Howard, @Katherine Hunter, @Allison Keller et @Enola Smith.
Sonia 1 | Sonia 2

En remarquant d'autres rouge et or arrivés, Sonia les salua de la main, elle vit une de ses années utilisé la magie pour apporter un nombre suffisant de chaises, peu importe le résultat était bien là. Une fois assise, tremblante, elle écouta Rosaleen — à qui elle offrit un sourire de soutien — et Eva — qu'elle avait saluée au préalable — s'exprimer. En entendant Rosaleen parler de sa famille et de tout ce qu'elle avait traversé, l'anglaise voulut lui dire qu'elle n'était pas la seule et qu'elle avait vécu quelque chose de similaire... mais elle en avait pas encore la force nécessaire. Alors, elle serra, tout d'abord, sa main, et son regard plongé dans le vide, elle prit la parole, ne faisant pas attention à ses camarades, refusant de les regarder — surtout Kenna et Enola.

« V-Vous... V-Vous le savez déjà, mais j-je me présente quand même... J-Je m'appelle Sonia Ross... j-je suis en deuxième année, c-comme vous, e-et je suis à Gryffondor... J-Je voulais revenir sur ce qu-qui avait été dit... E-En fait... T-Tout comme Rosaleen on m'a toujours dit que j-j'étais inutile, qu-que je ne servais à rien que j'étais une erreur qui ne méritais pas le plaisir de l'existence... E-Et puis... on m'a parlé de mon physique... O-On m'a dit qu-que... Les souvenirs la submergeant, la brunette tremblait beaucoup, ses genoux se frottaient et se cognaient et ses mains s'agitaient. Mais elle n'avait pas fini, alors elle poursuivit, ne prêtant plus attention aux messages que lui envoyaient son corps. J-Je suis aussi pâle qu'un mort vivant... a-aussi maigre qu'eux... j-je ressemble à un monstre avec mes l-longs cheveux... M-Ma petite taille appelait à être écrasée comme une mouche sur la table. Et... E-Et on m'a déjà écrasé un milliard de fois sur la table me disant que... que je ne servais à rien et que j'étais inutile et ça... j-je l'ai pris comme acquis... comme une vérité... M-Ma mère me disait que... je ressemblais à un b-botruc... Pourquoi ? P-Parce que je suis aussi petite qu'eux... j-je peux me faufiler partout e-et qu-que... j-j'ai envie d'aider... d-de montrer aux autres qu-qu'ils n-ne sont pas horribles e-et qu'ils sont incroyables... B-Bien plus que moi et b-bien plus qu'ils ne le pensent... O-Oui... La deuxième se tut, repartant dans ses pensées. Elle se sentit idiote d'avoir dit tout ça, finalement, elle n'aurait pas dû, c'était la première chose qu'elle se dit, alors, à travers les larmes qui menaçaient de s'écraser sur son visage elle dit : P-Pardon... D-Désolée... »
Sonia salue @Nélya Marks et tous les autres Gryffondor, regardant Nélya usé de sa magie. Elle écoute attentivement Eva et Rosaleen et réagit en prenant la parole.
422 mots

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

8 mars 2025, 18:37
 RP  Thérapies de groupe
Groupe 1
côté fenêtre
@Asher Thatch, @Mina Lee, @Elain Jackalope, @Yggie Prince, @Nélya Marks, @Eileen O'Brien, @Melody Brown
Tu ne sais même pas pourquoi tu as décidé de venir, encore moins pourquoi tu t’es inscrite à cette séance. Déjà que parler de tes émotions, c’est compliqué, alors évoquer ton corps… Pourtant, te voilà assise là, entourée d’inconnues, prêtes à avouer des choses auxquelles, toi, tu n’oses même pas penser trop longtemps.

Sans un mot, tu t’installes dans un coin, écoutant les prises de parole les unes après les autres. Tu essaies de réfléchir à ce que tu pourrais dire, mais les mots se bloquent, s’emmêlent, s’amassent en une masse grouillante qui menace de t’engloutir à la seconde où tu baisses ta garde.

Tu retiens ton souffle. Elles trouvent toutes quelque chose à aimer en elles. Mais toi ? Rien ne te vient. Tu n’aimes pas ta tronche, ni ton corps trop filiforme, coincé dans une puberté qui tarde à venir. Quant à tes cheveux… Disons que tu évites de t’y attacher. De toute façon, une fois rentrée dans ton taudis, Joe se fera un plaisir de passer un coup de tondeuse là-dedans.

Le silence retombe. Les regards se tournent vers toi. Ton tour est arrivé. Tu renifles, affalée sur ta chaise, l’air faussement ennuyé. Mais au fond, ce n’est qu’un masque pour dissimuler l’inconfort qui rampe sous ta peau.

« M’appelle Asher. »

Net, clair, précis. Pas besoin de s’attarder.

« J’sais pas c’que j’aime… Pas grand-chose à vrai dire. J’suis banale au possible. »

Ce n’est pas vraiment ce qu’on attend de toi, et c’est toi qui as choisi d’être là. Alors tu te forces un peu.

« J’aime bien mes yeux. Puis… c’est tout. Mon nez aussi, j’l’aime bien. »

Rien de plus. Rien de moins.

Tu déglutis, réalisant que l’exercice n’est pas encore terminé.

« J’sais pas si j’aime mon corps, en vrai. Il est plat. Pis on m’a vendu une puberté qui vient pas. C’est censé arriver à quel âge, cette merde ? »

Tu ne sais pas pourquoi tu te sens obligée d’être de mauvaise humeur. Mais une chose est sûre : tu tires la tronche.

1ère année • Elle • 12 ans • #9C3940
Tout recommencera, tout reviendra
Tout disparaîtra, tout survivra

8 mars 2025, 18:41
 RP  Thérapies de groupe
Groupe 2

TW : grossophobie interiorisée
Kenna croisait son propre regard dans le miroir de la salle de bain, sa brosse à dents dans la bouche. Elle frottait mécaniquement ses dents, l'esprit préoccupé. Que lui avait-il pris de s'inscrire à cette thérapie de groupe ? Celle qu'elle faisait en face à face avec Miss Vermillon ne lui suffisait donc pas ? Voilà que Kenna avait rajouté son nom à la liste déjà conséquente d'élèves pour une session de thérapie en groupe autour du corps. Elle venait de sortir du bureau de la psychomage lorsqu'elle avait vu cette petite affiche et après quelques jours d'hésitation, était venue s'inscrire. Elle avait besoin de parler, discuter, analyser tous les discours autour de son corps. Et puis, elle ne serait pas seule : Enola serait aussi de la partie, tout comme Rosaleen. Ses deux meilleures amies la soutiendraient si besoin il y avait.

Le reflet dans le miroir la dérangeait. D'habitude, elle passait le moins de temps possible dans la salle de bain. Elle se brossait les cheveux, se lavait les dents et partait avec précipitation pour ne pas observer trop longtemps l'image que lui renvoyait son miroir. Mais aujourd'hui, jour de la thérapie, elle se força à observer ses propres courbes. Cette vue lui était douloureuse. Son visage était trop rond, son corps trop lourd, pourquoi était-elle si grosse par rapport aux autres ? Certes, c'était de famille chez les Murray mais son père ne paraissait pas affecté par ses propres kilos en trop. Il gardait le sourire, et faisait rire toute assemblée. Kenna, elle, n'arrivait pas à aller au-delà de son apparence. Elle se sentait prisonnière de son propre corps. La sorcière soupira et cracha le reste de dentifrice dans le lavabo. Son corps ne changerait pas même si elle cessait de le voir.

Kenna arriva dans le bureau de psychomagie accompagnée d'Enola. Elle comptait bien ne pas perdre de vue sa meilleure amie. Étant donné que la thérapie avait connu un franc succès et que de nombreux élèves s'étaient inscrits, Miss Vermillon créa deux groupes. Les deux filles furent envoyées dans le deuxième, avec que des filles de leur promotion. Particulièrement stressée, Kenna ne dit rien, ne salua personne. Elle était trop prise dans ses pensées pour penser aux autres. Elle repéra tout de même Yggie qui était aussi présente et lui fit un petit sourire d'encouragement. Puis, elle suivit les directives et s'assit avec les autres.

Le premier exercice était relativement simple... A première vue. Il fallait se présenter, expliquer la raison de sa présence à l'atelier puis donner une chose qu'il aimait chez lui et une qu'il n'aimait pas. Kenna fixa ses mains. Elle se sentait un peu bête. Est-ce que "tout" était une réponse valable ? Car elle n'aimait rien chez elle, rien dans ce corps stupide. La seule chose qui trouvait grâce chez elle, c'était son cerveau mais elle n'était pas sûre que ce soit la réponse attendue par Miss Vermillon. Alors elle garda le silence, écoutant patiemment Rosaleen et Sonia. Les deux Gryffondor parlaient... Beaucoup mais c'était le but de l'atelier après tout. Kenna sentit son cœur se serrer quand Rosa expliqua que toute sa vie, on l'avait trouvé insignifiante et moche. C'était tout simplement faux ! La Poufsouffle était tant énervée contre les méchants grands-parents de son amie qui lui avait pollué l'esprit pendant des années !

" C'est... C'est pas vrai Rosaleen ! T-t'es très b-bien comme tu es ! Très... Jolie ! " s'exclama-t-elle offusquée.

Puis elle retourna se murer dans son silence. Qu'est-ce qu'elle n'aimait pas chez elle ? Tout... Elle ne voulait pas l'avouer, pas le dire à toute cette assemblée, à toutes ses filles qu'elle côtoyait chaque jour. Alors elle enroula une des mèches de ses cheveux autour de son doigt dans un geste mécanique, presque inconscient, dans l'espoir que cela l'apaise puis, elle attendit.
Kenna arrive avec @Enola Smith à l'atelier, sourit à @Yggie Prince avant que celui-ci ne commence. Elle écoute sans rien dire @Sonia Ross et @Rosaleen Winston parler puis tente de rassurer la deuxième.
639 mots
Vous avancez trop vite, laissez nous écrire pour vous rattraper ! :lol:

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

9 mars 2025, 14:15
 RP  Thérapies de groupe
Groupe 2

La porte de la salle s'ouvrit à la volée et une petite tornade brune fit son apparition. Agatha afficha son plus grand sourire. Elle salua tout le monde de grands signes de la main et se précipita pour aller aider avec les chaises. Quand ce fut fini, elle s'assit en sautillant sur sa chaise, aux cotés de sa chère Sonia et de Rosaleen.

Quand la lionne les entendit dire du mal d'elles même, les larmes lui montèrent aux yeux. Oh nan ! Elles pouvaient pas penser ça ! C'était trop triste !

Elle les serra fort dans ses bras, refusant de les lâcher. Elle ferma les yeux quelques secondes, se sentant plus calme en les ayant près d'elle.

Après les avoir libéré de cette étreinte, elle rapprocha un peu sa chaise.

- Tu sais Sonia, commença-t-elle en chuchotant discrètement à son oreille, tu es trop jolie avec tes cheveux. Sérieusement, tu devrais voir ce que les garçons disent de toi dans les couloirs, ils te remarquent tout le temps ! Moi je trouve que t'es la plus belle du monde !

Puis, elle se tourne vers Rosaleen, un grand sourire aux lèvres.

- Et toi, t'as des yeux magnifiques, t'as jamais vu à quel point ils sont brillants ? Elle lui donne un petit coup sur l'épaule, comme pour souligner sa remarque. Tu es incroyable, vraiment.

Agatha se remettit à sa place, les mains posées sur ses genoux, mais son regard trahissait une énergie débordante. Elle avait encore la tête pleine de pensées, trop de choses à dire.

- Bon, euh… moi c'est Agatha Sanders ! s'écria-t-elle un peu trop fort. Je suis en deuxième année à Gryffondor, et j'adore les animaux, en fait, j'ai un chat à la maison, il s'appelle Haribo, il est tout tout petit, mais il a un énorme caractère, il veut toujours dormir sur mon lit et j'arrive jamais à le faire descendre, et puis j'aime bien les dragons aussi, même si je n'en ai jamais vu, mais j'aimerais trop, et puis… euh, attendre, quoi ? Ah, ouais, je voulais dire aussi que…

Elle s'arrêta un instant, réalisant qu'elle parlait un peu trop vite et que tout le monde devait la regarder un peu étonné. Elle rougit légèrement et pose une main derrière sa tête, gênée.

- Enfin voilà, j'aime plein de choses, mais surtout… les câlins ! conclu-elle avec un grand sourire. Si vous avez besoin de câlins, je suis là, toujours prête ! J'ai aussi une passion pour les bonbons, mais j'ai jamais pu choisir entre les pommes et les citrons, du coup je prends toujours un peu des deux, mais pas trop sinon ça me donne mal au ventre, et je déteste ça, et aussi je suis vraiment pas super forte en potions, mais en métamorphose je suis trop trop nulle, et si je m'améliore, je veux faire la formation animagus, mais faut trop bosser pour ça... et puis, euh, ah oui ! Je suis aussi super super nulle en botanique, enfin, j'aime bien mais ça fait trop mal à la tête à la fin !

Elle se remet à sourire comme si de rien n'était, toute joyeuse.

- Chez moi... J'aime bien mes yeux. Ma Maman elle dit que ça ressemble à des étoiles, donc ça me fait plaisir. Moi sinon je me trouve trop petite. Les gens y sont super grands et moi je suis toute minuscule. Mais en vrai, on me dit que c'est pas grave, que je vais grandir et que je vais rattraper les autres. Moi j'aime bien être positive, au fond c'est mieux de voir tout comme si c'était cool ! On trouve le monde plus beau !
La tornade Agatha s'installe avec @Sonia Ross et @Rosaleen Winston, les réconforte et parle d'une traite de choses pas forcément très intéressantes et dans le sujet :grin:

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐

9 mars 2025, 16:25
 RP  Thérapies de groupe
Groupe 2
Aujourd'hui c'était le jour de la thérapie à laquelle elle s'était inscrite avec Eva. Elle hésitait encore sur le fait que c'était une bonne idée, parler devant les autres n'a jamais été son point fort. Là, elle allait devoir dire des choses plutôt personnelles, ce qui n'était pas très évident pour la gryffone, heureusement la présence rassurante de la Poufsouffle l'aidait à se détendre et à mieux appréhender ce moment. Elle rendit le salut à une Gryffondor plus âgée.

A la demande de la psychomage de Poudlard, elle se dirigea vers la salle libre pour aider les autres à aller chercher et installer les chaises. En effet, ils étaient beaucoup à être présent, en voyant tout ce monde Katherine avait été prise de panique. Comment allait-elle pouvoir parler devant autant de personnes ? Mais heureusement pour elle, la décision de faire deux groupes l'avait rassuré. Elle allait être exclusivement avec des personnes de sa promotion, elle les connaissait toutes au moins un peu.

Une fois que tout le monde fut installé, la psychomage les lança dans l'atelier. La rouge et or écouta attentivement ces camarades se présenter chacun leur tour et dire ce qu'elles aimaient ou n'aimaient pas chez elles. En entendant son amie énoncer ce qu'elle n'aimait pas chez elle, Katherine ne put s'empêcher de la contredire.

- Mais c'est pas vrai, tu chantes super bien ! Et c'est vrai qu'ils sont trop beaux tes cheveux !

La Gryffondor fit un sourire qui se voulait rassurant et encourageant à Eva. Puis se fut au tour de Rosaleen et Sonia de se présenter, racontant chacune leur passer compliquer. Elle ne connaissait pas très bien la première gryffone mais cela ne l'empêcha pas d'éprouver beaucoup de compassion pour ses deux camarades.

- Je suis d'accord avec Agatha ! Tes cheveux sont incroyables Sonia ! Et j'aime bien tes yeux aussi Rosaleen, ils me font penser à des émeraudes, fit-elle en se tournant vers la deuxième année, un peu gênée, car elle ne se connaissait pas trop.

Agatha reprit la parole pour se présenter, mais elle ne semblait plus vouloir s'arrêter. La gryffone se demandait comment elle faisait pour pouvoir parler autant de façon aussi naturelle, et toujours trouver quelque chose à dire. Elle l'admirait, elle aimerait tellement pouvoir être aussi à l'aise à l'oral.

- C'est vrai Agatha, bientôt tu vas grandir et peut-être que tu nous dépassera tous ! Et c'est pareil toi Eva et toi aussi Sonia ! heu...Je...Je crois que c'est à moi maintenant, dit-elle hésitante. Alors je m'appelle Katherine Hunter et je suis en deuxième année à Gryffondor. Ce que j'aime le plus chez moi c'est mes yeux, j'aime bien leur couleur. Heu... sinon parfois j'aime pas mes cheveux car on me critique parce que ça ne fait pas assez... assez "fille", avoua-t-elle mal à l'aise.

Couleur rp #d40035 • 3ème année RP • promo 2048/2049
♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡

9 mars 2025, 19:50
 RP  Thérapies de groupe
Groupe 2
@Sonia Ross, @Rosaleen Winston, @Kenna Murray, @Agatha Sanders, @Ambre McBride, @Eva Howard, @Katherine Hunter, @Allison Keller, @Enola Smith
Enola ne savait pas vraiment ce qui lui avait pris de s'inscrire à la thérapie de groupe. Elle n'avait assisté à aucune d'entre elles, jusqu'à ce jour-là, ce qui avait piqué sa curiosité. La plupart de ses camarades en parlaient en bien, du moins de ce qu'elle avait entendu, mais l'anglaise n'était pas vraiment sûre d'apprécier le moment qu'elle allait passer. La jeune Poufsouffle ne parlait jamais de ses sentiments, ayant comme un blocage quand il s'agissait de les exprimer, et n'allait certainement pas le faire devant tout un groupe de personnes ! L'idée même de parler avec la psychomage seule à seule la terrifiait. Encore une fois, elle ne comprenait pas pourquoi elle s'y rendait. Nul doute que, si Kenna ne s'y rendait pas avec elle, la petite sorcière aurait décidé de ne pas s'y rendre au dernier moment. Mais marcher avec sa meilleure amie lui avait donné un peu de courage, en plus de la forcer à y aller.

Le trajet jusqu'au troisième étage s'était fait dans un calme étonnant pour les deux Poufsouffle qui, visiblement étaient aussi stressées l'une que l'autre. Elles arrivèrent bien trop vite à destination aux yeux d'Enola et pénètrent dans la pièce, encore inconnue à la brune.

Au bout de quelques minutes, une bonne dizaine de personnes - voir plus - était arrivée. Ce qui ne rassurait pas du temps la jeune fille. La psychomage elle-même semblait surprise de voir autant de personnes ce jour-là, se présentant et expliquant le déroulement de la session au bout de quelques secondes. Apparemment, ils devaient faire deux groupes: un pour les deuxièmes années et un autre pour les autres. Au moins, Enola connaîtrait un minimum les personnes de son groupe... Après tout, elle avait cours avec eux tous les jours.

Sans vraiment faire attention aux personnes présentes - Enola gardait les yeux fixés sur ses chaussures, probablement plus mal à l'aise que ce que toutes les personnes présentes l'avaient déjà vue - la brunette s'approcha du bureau avant d'attendre que les autres se présentent. Elle ne risquait pas d'être la première à se jeter dans la gueule du loup. Rosaleen fut finalement la première à prendre la parole, gardant une voix stressée et une phrase brève. Visiblement, la Gryffondor était aussi stressée que les autres. Arriva ensuite le tour d'Eva, dont la réponse fit sourire Enola. Son amie essayait toujours de rendre les autres heureux, c'était touchant... Son sourire s'évanouit cependant rapidement quand Rosaleen reprit la parole, choquant certainement tout le groupe en déballant son sac. Enola ne s'était définitivement pas attendue à ce genre d'intervention. Sonia, sans vraiment de surprise, prit à son tour la parole, imitant presque le discours de Rosaleen. Se retenant de lever les yeux au ciel, Enola ne put s'empêcher de se demander si ce qu'elle disait était vraie ou si elle voulait simplement attirer l'attention. C'était bien son genre...

- Mais pourquoi vous écoutez les autres ? demanda-t-elle en fronçant les sourcils, sincèrement curieuse après que plusieurs filles se soient encore une fois présentées et aient rassuré les deux Gryffondors. 'Fin j'sais pas mais l'important c'est ce que vous, vous voyez dans le miroir. L'avis des autres on s'en fout, c'est pas eux qui vivent vos vies.

Contrairement aux autres, Enola ne les rassura pas en disant qu'elles étaient belles et parfaites. Premièrement parce qu'elle n'était pas très douée pour les compliments, mais surtout parce qu'elle savait que ça ne servirait à rien. C'était le genre de compliments que Rosaleen et Sonia ne croiraient jamais, malheureusement.

@Kenna Murray, @Eva Howard, @Rosaleen Winston et @Sonia Ross pour les mentions :)

Troisième année 2050/2051 - Fiche PR
color=#0d51a8

10 mars 2025, 04:09
 RP  Thérapies de groupe
Groupe 2
Eva écouta Sonia et Rosaleen, elle ne s'attendait pas à de telles révélations et surtout pas de la part de Rosaleen. La jeune fille remarqua aussi que Kenna n'avait rien dit. La poufsouffle ne savait pas quelle réponse pourrait réconforter les gryffondor. Qu'est-ce qu'elle devait dire ? Eva était sûre qu'elle n'avouera jamais qu'elle admirait leur courage. La jeune fille n'aurait jamais pu autant parler de ce qui la dérangeait, comme elles l'avaient fait.

- Rosaleen t'es géniale, et t'as vraiment pas besoin des autres pour que tu le remarques ! Tu peux te voir très bien comme ça sans leurs avis ! Tu vois pas à quel point t'es géniale ? Enola a raison, on s'en fiche d'eux ! Ce n'est pas leur avis qui va nous rabaisser !

Eva aurait tellement voulu qu'on lui dise tout ça, elle en avait tellement besoin. Mais la poufsouffle savait aussi que ça ne serait pas possible avant qu'elle parle comme ses amies l'avaient fait. Elle avait dit qu'elle détestait sa voix, c'était déjà un bon début ! Eva ne voulait pas penser au reste maintenant.

- Mais sonia, y'aura toujours des critiques dans la vie. On ne vivra jamais tranquille comme ça en croyant ce qu'ils disent. Tu vaux mieux que toutes ses personnes, avec leurs riddicules critiques et leurs riddicule définition de la beauté. Tu es parfaite comme ça, et qu'ils se débrouillent si ça ne plait pas à certains. On va rien changer en nous à cause d'eux. Elle ajouta en regardant son amie, Kenna : T'as de magnifiques mains et de magnfiques yeux Kenna ! Et tes cheveux, j'sais même pas comment ils peuvent être si beaux chaque jour !

La poufsouffle écouta ensuite son amie, elle était si fière de la gryffondor, qui avait eu le courage de parler. Cette dernière s'était même rappelée qu'Eva chantait ! Le compliment de Katherine, était vraiment la meilleure phrase qu'Eva ait entendue depuis le début de la journée.

La colère la submergea sans qu'elle le veuille lorsque Katherine avoua qu'on critiquait ses cheveux. Y'a pas une règle ni une loi qui dit qu'on peut pas avoir les cheveux courts, donc tu fais ce que tu veux avec tes cheveux ! C'est pas des critères de la société qui vont définir qui es-tu ! Qu'est ce que tu vois quand tu te regardes dans le miroir ? Tu vois que t'es belle, que ta coupe te va beaucoup. C'est ça qui compte, tu t'en fiches du reste.
Eva rassure @Rosaleen Winston @Sonia Ross @Kenna Murray et enfin @Katherine Hunter n'osant pas parler de ses problèmes.

Couleur RP #500096 | 3ème année RP | fiche PR

10 mars 2025, 11:53
 RP  Thérapies de groupe
Groupe 2

@Sonia Ross, @Eva Howard, @Kenna Murray, @Agatha Sanders, @Ambre McBride, @Katherine Hunter, @Allison Keller @Enola Smith & Rosaleen Winston

TW Mention du suicide
Rosaleen ne se sentait plus à l'aise : elle voulait vraiment fuir loin d'ici. Mais voilà que Sonia parla et se confia à sa suite. Elle ressentait la même chose qu'elle. Puis, ce fut au tour de Kenna d'intervenir pour lui dire qu'elle était très bien comme elle l'était. Puis Agatha enchaîna par un gros câlin si inattendu et par des paroles si touchantes que Rosaleen n'osait bouger ni faire quoi que ce soit d'autre. Elle écoutait sans rien dire, ébahie devant tant de gentillesse. Rosaleen pensa qu'elle avait atteint le sommet quand Katherine enchaîna sur des gentillesses à son égard et aussi à Eva. Rosaleen sentait les larmes monter.

Et là, Enola fit une remarque si sensée, si logique que Rosaleen ne sut que répondre et Eva appuya sur la remarque d'Enola. C'était un trop plein d'émotion. Tant de bonté, de gentillesse, tant de compréhension que Rosaleen restait si bouche bée. Elle ne bougeait plus et... Rien. Elle n'arrivait à rien dire. Elle regarda tour à tour chacune des filles présentes autour du cercle et les larmes coulèrent. Elle craqua non pas par tristesse mais... Par culpabilité. Elle commençait à ouvrir les yeux et elle voyait la stupidité de son comportement de se fier aux autres pour savoir qui elle était. Elle plaça ses mains devant ses yeux, trop honteuse pour les regarder. Tout ce qu'elle fut capable de dire était un simple mot :

- P-Pardon !

Pourquoi ?

- P-Pardonnez-moi ! J-J'ai voulu...

Sa voix se suspendit d'un seul coup. Nan. Elle ne pouvait pas. Elle n'y arriverait pas. Elle allait leur faire du mal. Comment avouer qu'on avait voulu mettre fin à ses jours ? Rosaleen gigota sur sa chaise. Soudain, elle se sentit étouffée, plus à son aise. Elle avait vraiment envie de partir mais elle se rendit compte que les filles l'avaient mises à l'aise. Pourquoi écoutait elle les autres ? Qu'est-ce qu'elle voyait dans un miroir ? Elle ne savait pas. Elle se sentait honteuse à tel point que le rouge lui monta au nez. Il était évident qu'elle était maintenant très perturbée. Elle se sentait honteuse d'avoir voulu disparaître, tout balancer.

La rouge et or ne disait plus rien. Elle ne pouvait plus rien dire. Pas quand la honte et la culpabilité montait en elle. Elle voulait rajouter quelques choses, rassurez ses amies, leur dire que les filles avaient raison mais ce serait déloyale. Déloyale car elle leur dirait des choses qu'elle ne faisait même pas sur elle. Déloyale car elle oserait leur dire du bien d'elle alors qu'elle avait voulu se détruire. Nan. Ce serait leur faire du mal, leur mentir, les blesser. Elle avait déjà blesser Kenna une fois et elle s'était jurée de ne plus jamais recommencer. JAMAIS.

Rosaleen reste ébahie devant tant de gentillesse de la part de : @Sonia Ross @Kenna Murray @Agatha Sanders @Katherine Hunter @Enola Smith @Eva Howard.
Puis, émue, elle se met à pleurer, s'excuse et reste silencieuse n'osant pas dire ce qu'elle pense en bien de ses amies. Elle se sent honteuse et s'oblige à rester pour le respect de ses amies.
Dernière modification par Rosaleen Winston le 12 mars 2025, 18:36, modifié 1 fois.

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

11 mars 2025, 00:00
 RP  Thérapies de groupe
Groupe 2
@Sonia Ross, @Eva Howard, @Kenna Murray, @Agatha Sanders, @Rosaleen Winston, @Katherine Hunter, @Allison Keller, @Enola Smith et Ambre McBride

Je pénètre dans la salle où se déroule la thérapie de groupe, le cœur battant. Les filles sont déjà rassemblées, et l'atmosphère est lourde... très lourde. Je rejoins un groupe de deuxième année que je connais bien, surtout composé de Gryffondor mais avec quelques Poufsouffle. Je ne peux m'empêcher de ressentir une certaine admiration pour leur courage. mais je ne peux m’empêcher de me sentir comme une étrangère. Je suis consciente que je n’ai jamais eu le courage de m'exprimer comme elles le font. Je suis consciente que je suis très petite pour mon âge et j'ai toujours l'impression d'être invisible, surtout quand je compare mon corps plat aux autres.
Alors que je m’installe sur une chaise, je remarque Rosaleen qui semble au bord des larmes. Son « Pardon ! » me transperce le cœur. Je comprends ce sentiment d'honte, car je lutte moi-même avec ma taille et mon corps qui me semblent si plat et insignifiant. Je voudrais l’encourager, mais les mots me manquent. Les mots semblent coincés dans ma gorge, mais je veux lui faire savoir qu'elle n'est pas seule. Je prends une profonde inspiration, m’efforçant de faire entendre ma voix tremblante.

- Tu n’as pas à t’excuser. Nous sommes toutes là pour nous soutenir. Ça prend du temps, mais tu es tellement plus forte que tu ne le penses. Je jette un regard autour de moi, sentant le besoin d'ajouter: Nous avons toutes nos luttes, et je pense que c’est en partageant nos soucis aux autres qu'on peut commencer à se sentir mieux. Nous sommes toutes ici pour apprendre à nous accepter, peu importe le temps qu’il faudra...

Après avoir jeté un coup d’œil craintif aux autres, j’ajoute d’une petite voix:

Sinon je m’appelle Ambre McBride, je suis en deuxième année comme vous toutes, à Poufsouffle. J’aime bien la couleur de mes cheveux et la forme de mon visage, mais j’en ai marre d’être petite et de ne pas avoir de formes... et d’être trop blanche aussi, je voudrais bronzer!

Désolée du retard!

#6571a2 #chocolatine #Pouffy Family #Min-Ho #AMC #TYLEEEEEEEER
Fiche PR -

11 mars 2025, 07:58
 RP  Thérapies de groupe
Groupe 2
@Sonia Ross, @Rosaleen Winston, @Kenna Murray, @Agatha Sanders, @Ambre McBride, @Eva Howard, @Katherine Hunter, Allison Keller, @Enola Smith.
C'était la première fois qu'Allison participait à une thérapie de groupe. Elle ne savait pas si elle allait apprécier, si ça allait lui apporter quelque chose ou si, au contraire, elle allait regretter d'être venue.
Lorsqu'elle s'assit avec ses camarades de deuxième année, elle se sentait assez gênée. Elle connaissait certaines filles mais n'avait pas l'habitude de parler devant les autre, et surtout avec des personnes qu'elle ne connaissait pas beaucoup pour certaines.
Elle écouta ses camarades quand celles-ci parlèrent. La jeune Poufsouffle était admirative de leur confiance qu'elles avaient pour toutes se partager ce qu'elles pensaient.
Alli fut émue par les histoires de ses camarades. Elle essaya de les rassurer :
- Je comprends parfaitement ce que vous dites les filles mais je pense un peu comme Enola. Je sais que c'est pas facile mais il ne faut pas écouter les autres quand ils vous critiquent. Elle respira un bon coup et ajouta : Ce que les autres disent de vous ce n'est pas forcement ce que vous êtes. Et dans vos cas, ça ne l'est pas. , dit elle en regardant les filles.
Un peu après, elle se lança à l'eau et dit en baissant les yeux :
- Je sais que y'en a qui me connaissent mais moi c'est Allison. Je suis à Poufsouffle. Moi je n'aime pas ma morphologie. Je suis petite et pas musclée je suis, je sais pas comment dire. Et mon visage, c'est encore pire. Je trouve que mon nez est gros et que mes yeux le sont aussi. Elle releva la tête en rajoutant : Le pire c'est que mes problèmes, enfin ceux que j'ai maintenant ne viennent pas des autres. C'est moi même qui me dis ça mais j'arrive pas à me défaire de ça.

Désolée pour le retard...

#f06f69
3a RP - Promo 2048/2049 #Pouffyfamily