3 mai 2026, 16:45
 Club de jeux  Session 3 - Les Nuits de la Lune Noire
Vos théories sont plutôt bonnes, autant le fait qu'Elam et Calienor soient liés ou que la sorcière ait joué son pouvoir. Parce qu'on lui reproche souvent de ne pas assez joué dans les parties en général, elle a sûrement voulu se montrer utile même si c'est compliqué lors d'une première nuit de faire un choix :sweatingbullets:

Puisqu'on a l'air ok d'innocenter @Meringue Riou et @Theodore Westbrook : vous souhaitez vous présenter pour être Guide de Nuit ?

Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac

3 mai 2026, 17:00
J'aurais tendance à suggérer que Meringue soit Guide, comme il faut protéger le Berger et le Guide, ce serait plus simple si c'était la même personne.
Mais ça ne me dérange pas tant que ça d'être Guide, si Meringue ne veut pas.

Couleur RP: #006187
Futurement en 2e année roleplay (hors chrono, je travaille sur les devoirs)
Cartographe sur le navire des AA de PFR

3 mai 2026, 17:11
Hello,

Je n'ai pas d'infos de mon côté, Meringue serait un bon choix de Guide de Nuit pour la protéger.

ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, souvent la nuit
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins

3 mai 2026, 17:21
Je suis 100% d'accord, ça nous aiderait vraiment à la protéger, alors si @Meringue Riou tu confirmes vouloir te présenter et accepter de nous guider et d'avoir un vote supplémentaire, je me permets d'ouvrir le bal :

Je vote pour Meringue Riou en tant que notre Guide de la Nuit

(Je le poste maintenant au cas où je n'ai pas le temps après, mais au pire si tu ne veux pas j'essayerai de changer après si je peux :)
Ou bien considérez d'office que je vote pour Theo dans ce cas là, je vous fais confiance ^^)

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Dragées surprises et couteau suisse à plein temps✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

3 mai 2026, 17:33
Plop !
J'ai survolé la discussion rapidement puisque j'étais en absence. Je n'arrive pas à le trouver, mais où apprend on que Meringue et Theodore sont innocents ? ( pardon d'être une bouleeeet :wry: )

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐

3 mai 2026, 17:42
Meringue Riou a écrit : 3 mai 2026, 11:39 Theo est innocent c'est une information que j'ai eu pendant la nuit.

3 mai 2026, 17:43
Suite à la révélation de Meringue, ici :
Meringue Riou a écrit : 3 mai 2026, 11:39 Theo est innocent c'est une information que j'ai eu pendant la nuit.
Meringue semble avoir un rôle qui prouve son innocence, elle a pu avoir accès à l'identité de Théo et nous confirme qu'il est de notre côté :)

Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac

3 mai 2026, 17:54
Du coup, est-ce que d'autres personnes ont peut-être récupéré plus d'informations de leur côté pendant la première nuit ? ^^

Couleur RP : #789586 #556B5F - 5ème année - non inscrit dans la chronologie
Chasseur de fantômes et Capitaine des AA | Bout De Laitue à ses heures perdues...

3 mai 2026, 17:58
Comme la voyante est morte et qu'il y a eu deux morts cette nuit, personne d'autre ne peut avoir d'informations supplémentaires à ce stade de la partie.
Enfin, si je n'oublie pas de rôle. ^^

3 mai 2026, 18:04
Ça marche, il faut donc bien s'accorder pour le vote du Guide de la Nuit. ^^
Lily Dawson a écrit : 3 mai 2026, 14:18 Et je peux vous assurer à la fois que Meringue dit la vérité et que votre théorie de cette nuit n’est pas la bonne, sans savoir pour autant ce qui s’est passé (d’où mon insistance sur l’hypothèse de la sorcière, qui serait la seule possible).
Donc pour moi, on peut autant élire Meringue maire que Theo, les deux sont safe :)
EDIT : j'ai supprimé pour raisons stratégiques, désoléééée ! Mais je me dis qu'entre innocents il faut aussi discuter :cryhappy:
Dernière modification par Orion Blackburn le 3 mai 2026, 18:08, modifié 1 fois.

Couleur RP : #789586 #556B5F - 5ème année - non inscrit dans la chronologie
Chasseur de fantômes et Capitaine des AA | Bout De Laitue à ses heures perdues...