La Reconquête du Manoir Varnholt
« Peut-être une épidémie ou un autre truc du genre, je suppose, répondant au garçon. Dis, tu sens pas une odeur bizarre toi aussi ? Genre une odeur de...cadavre ? Ou de mort ? »
Okay j'avoue, pas très rassurant comme question. Allumant également ma baguette, j'avance vers la droite, de là où les senteurs me parviennent. Jetant un regard entendu à mon équipier, je m'avance dans cette direction la première, aux aguets. « Reste près d'moi », j'ordonne.
Okay j'avoue, pas très rassurant comme question. Allumant également ma baguette, j'avance vers la droite, de là où les senteurs me parviennent. Jetant un regard entendu à mon équipier, je m'avance dans cette direction la première, aux aguets. « Reste près d'moi », j'ordonne.
#193b02 — Miya le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage
- L'entrée du Manoir Varnholt -
@Cinaed Wallace, @Cillian O'Dea
Cinaed lance le sortilège de révélation des traces, qui devrait pleinement révéler les empreintes magiques alentour d'ici quelques secondes. Ce qui te frappe, Cinaed, c'est qu'alors même que le sortilège n'est pas pleinement actif, des traces magiques commencent à apparaître tout autour de toi, comme de fines particules de poussière brillant à la lumière de la lune... Sauf qu'il n'y a pas de rayons de lune pour les réfléchir. Dans l'obscurité ambiante, ce phénomène n'est pas dénué de poésie et de beauté. Certaines particules semblent doucement s'agglomérer et converger, tandis que d'autres flottent aléatoirement tout autour, dans une lente et calme chorégraphie.
♟
- À l'extérieur du Manoir Varnholt -
@Gabryel Fleurdelys, @Miya Ryuū
À la lumière de sa baguette, Gabryel continue d'observer les dates présentes sur les tombes. Il ne repère aucune date qui soit très proche de celle du jour : les morts le sont ici depuis un certain temps, visiblement... ou alors les plus récents ne sont pas dans le coin. Quand Miya te fait remarquer qu'il y a une drôle d'odeur dans l'air, Gabryel, tu finis par la percevoir aussi. Miya, en t'avançant, baguette illuminée en avant, tu repères dans l'obscurité l'ombre biscornue d'un vieil arbre aux branches épaisses et sinueuses, totalement dépourvu de feuilles. Autour de lui, il n'y a plus de tombes, mais un grand espace vide. Il est manifestement isolé du reste, et alors que tu vois les plus fines branches vibrer sous le vent, l'odeur te chatouille à nouveau les narines. C'est pour toi une évidence : c'est cet arbre qui dégage une telle odeur.
Délai pour répondre : jusqu'au 5 juillet inclus
Jets effectués (sur dés 100) :
Reducio
[Gabryel Fleurdelys] : sentir l'odeur et repérer d'où elle vient
Caractéristique en jeu : discernement
Gabryel (37, 47) : réussite (avantage)
Gabryel (37, 47) : réussite (avantage)
Désolée pour le retard !
Équipe Modératus
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken | ▶
Ce que Cinaed aimait par dessous avec la magie c'était que chaque sort était beau à sa manière.
En observant autour de lui, des étoiles plein les yeux, son petit cœur d'enfant - qui avait découvert la beauté des sortilèges il y a plus de trois décennies - se remplit d'une toute nouvelle émotion. Quelque chose qui ressemblait à un mélange de nostalgie et d'un émerveillement pur. Dans un manoir aussi vieux, il était logique d'avoir autant de traces de magie et il lui faudrait probablement quelques minutes de plus avant de pouvoir voir apparaître les vrais premiers signes intéressants mais en attendant....
Cheese dit-il avec un sourire doux à Cillian alors qu'il venait de se tourner vers lui, son appareil photo personnel sorti en vitesse du sac et levé pour prendre un cliché de son amant dans cette ambiance qui paraissait presque trop romantique pour être réelle. Ca aurait été le bon moment pour une demande en mariage, finalement. En tout cas, ça lui donnait des idées pour le moment où il poserait réellement le genou à terre. Finalement, il décida de porter les deux appareils autour de son cou pour ne pas risquer de perdre une autre occasion de prendre une jolie photo de son amant sans avoir à utiliser l'appareil magique.
Présence normale - Tutoyez moi !
En observant autour de lui, des étoiles plein les yeux, son petit cœur d'enfant - qui avait découvert la beauté des sortilèges il y a plus de trois décennies - se remplit d'une toute nouvelle émotion. Quelque chose qui ressemblait à un mélange de nostalgie et d'un émerveillement pur. Dans un manoir aussi vieux, il était logique d'avoir autant de traces de magie et il lui faudrait probablement quelques minutes de plus avant de pouvoir voir apparaître les vrais premiers signes intéressants mais en attendant....
Cheese dit-il avec un sourire doux à Cillian alors qu'il venait de se tourner vers lui, son appareil photo personnel sorti en vitesse du sac et levé pour prendre un cliché de son amant dans cette ambiance qui paraissait presque trop romantique pour être réelle. Ca aurait été le bon moment pour une demande en mariage, finalement. En tout cas, ça lui donnait des idées pour le moment où il poserait réellement le genou à terre. Finalement, il décida de porter les deux appareils autour de son cou pour ne pas risquer de perdre une autre occasion de prendre une jolie photo de son amant sans avoir à utiliser l'appareil magique.
214
"Deux salles, deux ambiances" ça n'a jamais été aussi réel
"Deux salles, deux ambiances" ça n'a jamais été aussi réel
"Ton perso il a passé plus de temps à pécho qu'à taffer" - Nyxis Calderon
Capitaine Ad²OC du Nano 2025 !
Cillian observa Cinaed lancer le sort avant de regarder autour de lui pour en voir les effets. Il mettait un peu de temps à s'activer vu l'ampleur de la pièce, mais des particules magiques flottaient déjà dans les airs.
Il se tourna vers Cinaed et lacha un large sourire en voyant l'appareil photo. Avant de rire doucement en voyant les deux appareils superposés autour de son coup.
Il se tourna vers Cinaed et lacha un large sourire en voyant l'appareil photo. Avant de rire doucement en voyant les deux appareils superposés autour de son coup.
#595d2b
Tu peux me tutoyer horsRP !
Sur les conseils de son ainée, baguette illuminée à la main, Gabryel se relève, et se poste à deux pas derrière elle. C’est à cet instant que la fameuse odeur de putréfaction relevée par Miya parvient à ses narines. À quelques mêtres devant eux, l’Écossais ditingue les contours d’un vieil arbre biscornu.
- Ça pue la mort… Même le compost à Fife sent pas ça.
Gabryel Fleurdelys
Sorcier diplômé
Médiateur PFR
- Ça pue la mort… Même le compost à Fife sent pas ça.
Gabryel suit Miya, baguette à la main.
Gabryel Fleurdelys
Sorcier diplômé
Médiateur PFR
Eclairée par ma baguette, sourcils froncés, je jette un coup d'oeil au jeunot pour m'assurer qu'il suit, puis je m'avance prudemment. L'odeur est forte, et cet arbre qui se dessine ne me dit rien qui vaille. J'aime pas ça. Mon instinct me souffle qu'un truc cloche, j'en suis sûre.
« Tu crois que y'a un...cadavre sous cet arbre ? je marmonne, dégoûtée. Ou l'arbre est mort ? »
Prudente, je m'avance jusqu'à effleurer le tronc de ma main gauche.
Toutes mes excuses !
« Tu crois que y'a un...cadavre sous cet arbre ? je marmonne, dégoûtée. Ou l'arbre est mort ? »
Prudente, je m'avance jusqu'à effleurer le tronc de ma main gauche.
Toutes mes excuses !
#193b02 — Miya le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
- L'entrée du Manoir Varnholt -
@Cinaed Wallace, @Cillian O'Dea
Un flash illumine la pièce et révèle encore davantage le délabrement de l'endroit et les crottes de rongeurs au sol, dont vous ne perceviez pas tout à fait la quantité dans l'obscurité. Mais après tout, chacun a sa propre idée de ce qui est romantique et personne n'est là pour juger...
Crrrrrrr... Cinaed, tu perçois d'où vient cet étrange bruit de frottement métallique : l'une des armures a bougé la tête et vous fixe tout à fait. Cillian, tu n'as rien vu de tel, sans doute trop ébloui par le flash de l'appareil.
Le sortilège de Cinaed termine de s'activer et les particules s'agglutinent autour de plusieurs éléments de la pièce, en haut de l'escalier central : les deux armures qui entourent le tableau familial et le tableau lui-même. Les particules sont semblables à de petits moucherons lumineux qui volent autour de ces éléments, tandis que d'autres, moins nombreuses, continuent de flotter tout autour, dans un dôme englobant le hall d'entrée du manoir. Un nombre non négligeable de ces particules semble vouloir traverser le plafond et forme une petite poussière flottant comme de la brume dense au-dessus de vos têtes.
♟
- Devant l'Arbre aux Cordes -
@Gabryel Fleurdelys, @Miya Ryuū
TW : mort
Alors que tu effleures le tronc, Miya, un frisson glacial te traverse. Cet arbre mort dégage en lui-même une odeur à vomir. Un instant, une pensée, et tu te demandes si l'arbre est mort... ou s'il est la Mort elle-même. Alors, comme de fins serpents sinueux glissant sournoisement, des cordes que vous n'aviez jusque-là pas remarqué descendent des branches tordues. Il y en a des dizaines. Elles s'enroulent lentement sur elles-mêmes à leur extrémité et forment un nœud laissant un espace assez large pour y passer une tête. Une branche te chatouille le bras, Miya, et commence à se diriger vers ton cou, semblant vouloir te sentir sous la mâchoire. Doucement, avec délicatesse et peut-être même... avec curiosité ?
Gabryel, plus en retrait, tu peux voir non loin de l'arbre une plaque sur laquelle sont inscrits les mots suivants :
TRAÎTRES,
PUISSE VOTRE SANG SOUILLÉ ABREUVER CET ARBRE,
ET VOS SOURNOIS FANTÔMES CHASSER VOS SEMBLABLES.
Délai pour répondre : jusqu'au 9 juillet inclus
Jets effectués (sur dés 100) :
Reducio
[Cinaed, Cillian] : voir que les armures ont bougé
Caractéristique en jeu : discernement
Cinaed (16) : réussite, Cillian (91) : échec
Cinaed (16) : réussite, Cillian (91) : échec
Équipe Modératus
Cinaed fixe l'armure, attendant de voir si elle va bouger à nouveau. Il en oublie pratiquement son sortilège et, quand finalement il détourne les yeux de l'objet métallique, il semble presque surprit de voir les tas de particules. La majorité mènent aux armures - et pas étonnant, vu qu'une vient de bouger - mais le fait que le tableau soit visé aussi lui donne un mauvais sentiment. Peut-être que les peintures du manoir les surveillent ? Et ça, c'est pas tip top, surtout s'il ne peut pas savoir si elles seront aussi amicales que celles de Poudlard.
Et, évidemment, le plafond qui se retrouve quasiment recouvert de particules, ce n'est pas très rassurant aussi. Mais, au moins, s'il y a une menace, elle ne peut pas les atteindre tout de suite. L'armure a bougé. dit-il à Cillian alors qu'il se tourne à nouveau vers le haut de l'escalier. Doit y avoir des trucs à l'étage, du coup, si le sort nous y guide et surtout si y'avait besoin de deux armures pour le protéger.
Et puis, il décide de mettre un pied sur la première marche de l'escalier, puis la deuxième avant de finalement s'arrêter à la troisième. Tu penses qu'elles attaquent ou qu'elles vont juste nous regarder ? Il a tout de même sorti sa baguette.
Et, évidemment, le plafond qui se retrouve quasiment recouvert de particules, ce n'est pas très rassurant aussi. Mais, au moins, s'il y a une menace, elle ne peut pas les atteindre tout de suite. L'armure a bougé. dit-il à Cillian alors qu'il se tourne à nouveau vers le haut de l'escalier. Doit y avoir des trucs à l'étage, du coup, si le sort nous y guide et surtout si y'avait besoin de deux armures pour le protéger.
Et puis, il décide de mettre un pied sur la première marche de l'escalier, puis la deuxième avant de finalement s'arrêter à la troisième. Tu penses qu'elles attaquent ou qu'elles vont juste nous regarder ? Il a tout de même sorti sa baguette.
217.
"Ton perso il a passé plus de temps à pécho qu'à taffer" - Nyxis Calderon
Un frisson me secoue, je me retiens de m'écarter vivement de l'arbre. Par Merlin c'est quoi son problème à ce végétal ? Les dents serrées, sourcils froncés, je garde ma baguette levée à côté de mon visage et continue d'observer l'arbre. Il est flippant. Du genre super flippant et bizarre. Il sent la mort si fort que les larmes me montent aux yeux, j'en viens à me demander si la source du mal du manoir ne serait pas sous mes yeux.
J'ai un sifflement de dégoût quand je sens une branche m'effleurer le bras. Entre les cordes et ça je ne sais pas ce qui est le pire. « Cet arbre est glauque à mort », je marmonne. Elle remonte vers mon cou, ma mâchoire. Attrapant la corde à pleine main, que je retire de l'écorce de l'arbre, je tente de l'éloigner de mon cou, le coeur battant, tout mes muscles tendus à l'extrême.
Une pensée horrible, si horrible qu'elle parait insensée, me vient en tête.
« Je crois que c'est un arbre au pendu, je déclare. Je crois que des gens ont été exécutés ici.. »
J'ai un sifflement de dégoût quand je sens une branche m'effleurer le bras. Entre les cordes et ça je ne sais pas ce qui est le pire. « Cet arbre est glauque à mort », je marmonne. Elle remonte vers mon cou, ma mâchoire. Attrapant la corde à pleine main, que je retire de l'écorce de l'arbre, je tente de l'éloigner de mon cou, le coeur battant, tout mes muscles tendus à l'extrême.
Une pensée horrible, si horrible qu'elle parait insensée, me vient en tête.
« Je crois que c'est un arbre au pendu, je déclare. Je crois que des gens ont été exécutés ici.. »
Miya retire sa main de l'arbre pour essayer d'éloigner la corde de son cou. En même temps, elle suppose que l'arbre était un arbre à pendus utilisé pour des exécutions.
Presque à voix basse, mais suffisamment fort pour être entendu, Gabryel récite le texte écrit sur la plaque. Un instant, le jeune homme pense à sa filiation biologique à deux parents nés-moldus. Un frisson parcourt sa nuque. Il se tourne vers sa camarade :
- Oui, tu as sûrement raison…
L’Écossais, baguette à la main, vise avec méfiance depuis sa position la branche qui s’approche du cou de la sorcière.
- Cassons-nous de là, Miya. Essayons d’avancer un peu vvvvers les autres tombes. On aura peut-être des infos. Ça pue dans tous les sens du terme ici.
Gabryel Fleurdelys
Sorcier diplômé
Médiateur PFR
- Oui, tu as sûrement raison…
L’Écossais, baguette à la main, vise avec méfiance depuis sa position la branche qui s’approche du cou de la sorcière.
- Cassons-nous de là, Miya. Essayons d’avancer un peu vvvvers les autres tombes. On aura peut-être des infos. Ça pue dans tous les sens du terme ici.
Gabryel lit le texte, puis vise la branche qui tourne autour de Miya.
Gabryel Fleurdelys
Sorcier diplômé
Médiateur PFR