La troisième tâche ~ vue par K.L. et I.A.
Kristen, de l’autre bout de la pièce, dévisagea les deux jeunes filles.
« Étrange, en effet… »
Elle soupire et dit surtout pour elle-même, tandis qu’Isabel s’inquiète du sort des deux jeunes élèves :
« Ah, je peux voir d'ici l'angoisse naître dans leurs petits yeux ahuris. Peut-être sentent-elles approcher la retenue de leur vie. »
Elle s’adresse de nouveau au sphinx :
« Je suis navrée que vous ayez été dérangé par ces deux jeunes filles. Leur inconscience sera difficilement pardonnable ; cependant, nous nous devons de les mettre en sécurité. »
Kristen regarde les deux ouvertures, à droite et à gauche de la pièce.
« Savez-vous si l'un de ces chemins pourrait être sûr ? »
« Étrange, en effet… »
Elle soupire et dit surtout pour elle-même, tandis qu’Isabel s’inquiète du sort des deux jeunes élèves :
« Ah, je peux voir d'ici l'angoisse naître dans leurs petits yeux ahuris. Peut-être sentent-elles approcher la retenue de leur vie. »
Elle s’adresse de nouveau au sphinx :
« Je suis navrée que vous ayez été dérangé par ces deux jeunes filles. Leur inconscience sera difficilement pardonnable ; cependant, nous nous devons de les mettre en sécurité. »
Kristen regarde les deux ouvertures, à droite et à gauche de la pièce.
« Savez-vous si l'un de ces chemins pourrait être sûr ? »
Équipe Modératus
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken | ▶

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Les deux élèves paraissaient tétanisées. Le Sphinx, lui, observait les deux camps avec un mélange de curiosité et de bienveillance. Quand Isabel s'adressa directement aux deux jeunes filles, le sourire du Sphinx s'affermit. Quand Kristen lui adressa la parole, ce sourire se volatilisa. La question était sérieuse. Si sérieuse que le Sphinx mit une bonne minute à se décider. « Aucun chemin n'est vraiment sûr dans cet endroit, professeur. Mais il y en a un qui pourrait bien ramener une âme perdue à l'entrée du Dominion. Celui-ci. » De sa grosse tête, il indiqua la grande ouverture située à la droite de Kristen et Isabel.
Kristen sourit poliment et remercie le sphinx en inclinant respectueusement la tête :
« Bien, merci beaucoup. »
Elle interpelle ensuite sa collègue :
« Isabel, je crois que nous allons devoir guider ces deux jeunes filles vers la sortie. Cela me semble être ce qu'il y a de plus judicieux à faire. »
Elle-même se rapproche de quelques pas du chemin indiqué par le sphinx.
« Je fermerai la marche. »
« Bien, merci beaucoup. »
Elle interpelle ensuite sa collègue :
« Isabel, je crois que nous allons devoir guider ces deux jeunes filles vers la sortie. Cela me semble être ce qu'il y a de plus judicieux à faire. »
Elle-même se rapproche de quelques pas du chemin indiqué par le sphinx.
« Je fermerai la marche. »
Équipe Modératus
Isabel, après un regard appuyé vers Kristen, hoche la tête et réduit la distance qui la sépare des deux élèves. Elle les observe avec attention afin de s'assurer qu'elles n'aient aucune blessure, et les invite d'un mouvement de bras à la suivre vers la sortie indiquée par le Sphinx sans regarder ce que fait Kristen. Elle les fait passer devant elle, et reste un instant sur le pas du passage, à cheval sur les deux salles.
Magizoologiste de retour en Grande-Bretagne
Baroudeuse à la valise
Code couleur : #005f8c
Baroudeuse à la valise

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Dans un silence quasi religieux, Kristen et Isabel se plantèrent non loin des deux élèves, la première pour les fusiller du regard, la seconde pour leur indiquer le chemin à suivre. Un peu plus loin, le Sphinx observait la scène d'un oeil brillant. Son sourire indiquait que le cours des évènements prêtait à l'amusement. Parfois, de manière soudaine, il tournait sa tête massive dans une autre direction et fronçait les sourcils comme s'il percevait des choses lointaines quelles ne lui plaisaient guère. « Excusez-moi professeurs, dit-il en abaissant sa tête à hauteur du sol. Auriez-vous été en contact avec quelqu'un d'autre dans le Dominion ? Je veux dire, avant d'entrer en contact avec moi ? »
La directrice s’adresse d’abord aux jeunes filles en amplifiant légèrement sa voix, ce qui lui permet aussi de sortir sa baguette sans paraître louche aux yeux du sphinx :
« Que vous le vouliez ou non, vous allez emprunter ce chemin avec nous. J'aimerais autant que tout se passe bien, mais si je devais me montrer indélicate pour que vous acceptiez de vous mettre en sécurité, je le ferais sans hésiter, et je me ferais un plaisir de signer vos papiers de renvoi à toutes les deux dès notre sortie. Même pour vous, Mademoiselle Primard, je ne suis pas sûre que cela fasse très bonne impression auprès d'un potentiel employeur. »
Kristen abaisse sa baguette, soupire longuement et en s'adressant au sphinx, prend un air très sérieux.
« Nous avons croisé Constance Luneau, ou plutôt… "La Reine Blanche." C’est elle qui est à l’origine de tout ceci. Pour être honnête, elle semble… assez remontée contre vous. Nous lui avons laissé penser que nous l’aiderions à vous éliminer. »
Kristen sourit légèrement, bien que son air sérieux ne la quitte pas. Suffisamment rapidement pour que le sphinx ne prenne pas le temps de s'offusquer, elle reprend :
« Néanmoins, vous imaginez bien que nous n’avons aucune envie de venir en aide à quelqu’un qui a mis en danger nos élèves. »
La directrice soupire à nouveau.
« Nous avons gagné du temps. D’autres professeurs sont actuellement dans le Dominion. A nous tous, j’espère que nous pourrons la vaincre, et retrouver les champions. »
Elle lance un regard en coin à la préfète de Poufsouffle :
« Lorsque nous aurons ramené ces jeunes filles, vous pourriez peut-être effectivement nous aider à retrouver leur trace... »
« Que vous le vouliez ou non, vous allez emprunter ce chemin avec nous. J'aimerais autant que tout se passe bien, mais si je devais me montrer indélicate pour que vous acceptiez de vous mettre en sécurité, je le ferais sans hésiter, et je me ferais un plaisir de signer vos papiers de renvoi à toutes les deux dès notre sortie. Même pour vous, Mademoiselle Primard, je ne suis pas sûre que cela fasse très bonne impression auprès d'un potentiel employeur. »
Kristen abaisse sa baguette, soupire longuement et en s'adressant au sphinx, prend un air très sérieux.
« Nous avons croisé Constance Luneau, ou plutôt… "La Reine Blanche." C’est elle qui est à l’origine de tout ceci. Pour être honnête, elle semble… assez remontée contre vous. Nous lui avons laissé penser que nous l’aiderions à vous éliminer. »
Kristen sourit légèrement, bien que son air sérieux ne la quitte pas. Suffisamment rapidement pour que le sphinx ne prenne pas le temps de s'offusquer, elle reprend :
« Néanmoins, vous imaginez bien que nous n’avons aucune envie de venir en aide à quelqu’un qui a mis en danger nos élèves. »
La directrice soupire à nouveau.
« Nous avons gagné du temps. D’autres professeurs sont actuellement dans le Dominion. A nous tous, j’espère que nous pourrons la vaincre, et retrouver les champions. »
Elle lance un regard en coin à la préfète de Poufsouffle :
« Lorsque nous aurons ramené ces jeunes filles, vous pourriez peut-être effectivement nous aider à retrouver leur trace... »
Équipe Modératus
Isabel laisse Kristen parler sans relever ni réagir à ses propos bien qu'elle se demande où sa collègue veut en venir, et regarde d'un œil sévère les deux élèves suite à leur déclaration. Elle campe néanmoins sa position, près de la sortie, et regarde le Sphinx en attente de la suite de cette discussion.
Baroudeuse à la valise
Baroudeuse à la valise

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Des paroles furent échangées entre les deux parties (voir mission d'Ambre Baxrendhel et Meilla Primard) qui firent s'étrécir les yeux du vénérable Sphinx. Le silence silence avait beau tenir en haleine le débat, la créature avait conscience que les quatre humaines attendaient une réaction de sa part. Ses poumons finirent par se gorger d'air, retardant la conclusion de cette réflexion qu'il nourrissait en son for intérieur. Puis il s'exprima, lentement, tandis que ses yeux fusillaient chacune des quatre personnes en présence : « La vérité est parfois traitresse. Hm. Je pourrais peut-être vous aider, vous dites vrai. Hm. Mais la Reine Blanche joue un jeu dangereux. Les champions sont à la merci des fils de la Désolation désormais. Hm. Oui je pourrais vous aider. Mais je ne le ferais pas. Ma mission n'est pas de vous venir en aide. »
(Le temps de vous mettre d'accord sur la suite avec miss Baxrendhel et Primard par sujets interposés, pas de nouvelle intervention du MJ.)
(Le temps de vous mettre d'accord sur la suite avec miss Baxrendhel et Primard par sujets interposés, pas de nouvelle intervention du MJ.)
Après l'échange entre les deux jeunes filles et le sphinx, Kristen dit :
"Nous avons tout intérêt à lui faire confiance, mesdemoiselles. Rendez-vous compte que vous êtes toujours en vie. Douter de votre hôte alors qu'il vous a si bien accueillies n'est pas très poli."
Elle lance un regard en coin au sphinx puis reporte son attention sur les élèves et se place juste à l'entrée du chemin indiqué plus tôt par le maître des lieux, soupirant et espérant que les élèves accepteraient enfin de s'y engager.
"Nous avons tout intérêt à lui faire confiance, mesdemoiselles. Rendez-vous compte que vous êtes toujours en vie. Douter de votre hôte alors qu'il vous a si bien accueillies n'est pas très poli."
Elle lance un regard en coin au sphinx puis reporte son attention sur les élèves et se place juste à l'entrée du chemin indiqué plus tôt par le maître des lieux, soupirant et espérant que les élèves accepteraient enfin de s'y engager.
Équipe Modératus
Isabel et Kristen accompagnent finalement les deux élèves à la sortie. Isabel se tient entre Ambre et Meilla tandis que Kristen ferme la marche, restant sur la pas de la sortie afin de saluer le Sphinx.
Gardant un oeil sur le Sphinx, le professeur de soin reste sur ses gardes quant à ce qu'elle pourrait trouver dans la nouvelle pièce malgré les paroles de la créature sur la sécurité de l'endroit.
Gardant un oeil sur le Sphinx, le professeur de soin reste sur ses gardes quant à ce qu'elle pourrait trouver dans la nouvelle pièce malgré les paroles de la créature sur la sécurité de l'endroit.
Baroudeuse à la valise
Baroudeuse à la valise