17 avr. 2021, 17:08
- Questions -
Bonjour,
Vous pouvez les choisir
Bonne journée,
Miss Perkins.
Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)
Vous pouvez les choisir
Bonne journée,
Miss Perkins.
24 avr. 2021, 18:06
- Questions -
Bonjour professeur,
Je viens de débloquer le sujet des ASPIC de votre matière et la partie théorique me semble hors de portée. J'aurais aimé savoir (avant de sortir les rames pour faire ce devoir), est-ce que vous projetez à court ou moyen terme de changer l'énoncé de l'examen ? Si c'est le cas, je pourrais donc attendre votre sujet plutôt que de ramer
Mais inutile d'attendre, si vous comptez le laisser tel quel.
Je vous remercie.
seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3
Je viens de débloquer le sujet des ASPIC de votre matière et la partie théorique me semble hors de portée. J'aurais aimé savoir (avant de sortir les rames pour faire ce devoir), est-ce que vous projetez à court ou moyen terme de changer l'énoncé de l'examen ? Si c'est le cas, je pourrais donc attendre votre sujet plutôt que de ramer
Je vous remercie.
seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3
24 avr. 2021, 21:06
- Questions -
Bonjour,
Malheureusement, non, je ne compte pas le changer à court ou moyen terme. Toutefois, sachez que personne n'a jamais échoué à ses ASPIC de Sortilèges
Vous en êtes tout à fait capable (en me basant sur vos précédents devoirs) ! Même si l'énoncé peut faire peur, je vous assure que ce n'est pas sorcier ! Si vous avez besoin que je formule différemment la question, n'hésitez pas à me contacter par hibou !
Bonne soirée,
Miss Perkins.
Malheureusement, non, je ne compte pas le changer à court ou moyen terme. Toutefois, sachez que personne n'a jamais échoué à ses ASPIC de Sortilèges
Bonne soirée,
Miss Perkins.
28 avr. 2021, 10:49
- Questions -
Bonjour professeur,
J'ai 2 petites questions sur le 5ème cours de 4ème année : Le "Sortilège de Duplication".
La première, dans la question n°3 :
Et pour la seconde, dans la partie Recherches :
Bonne journée !
& d'avance merci beaucoup pour le coup de pouce !
Eridan
Étudiant AESM, Filière en enchantements, spécialité Alchimie (2050/2051)
Ancien Serdaigle - #004080 - Fiche personnage - Fiche PR
J'ai 2 petites questions sur le 5ème cours de 4ème année : Le "Sortilège de Duplication".
La première, dans la question n°3 :
ce sort se rapport au sortilège de duplication et pas au maléfice ? Je voudrais pas passer à côté de la question...3. Donnez-moi deux utilisations possibles de ce sort ? A quoi peut-il bien servir ? Attention, vos situations doivent-être différentes de celles que vous allez me donner à la question suivante. /2
Et pour la seconde, dans la partie Recherches :
C'est le mot "connues" qui me fait tiquer, je dois chercher sur pfr/dans l'univers de HP après des cas d'utilisations c'est bien cela ? Vous n'attendez donc pas des inventions ?Donnez-moi deux utilisations connues du sort vu aujourd’hui durant le cours. /5
Bonne journée !
& d'avance merci beaucoup pour le coup de pouce !
Eridan
Étudiant AESM, Filière en enchantements, spécialité Alchimie (2050/2051)
Ancien Serdaigle - #004080 - Fiche personnage - Fiche PR
28 avr. 2021, 11:08
- Questions -
Bonjour,
Pour répondre à votre première question, oui ... la question se rapporte bien au sort et non au maléfice
Pas d'invention, non mais bien des utilisations connues dans l'univers HP ! Pas de panique, ce n'est pas compliqué à trouver
Bonne journée,
Miss Perkins.
Pour répondre à votre première question, oui ... la question se rapporte bien au sort et non au maléfice
Pas d'invention, non mais bien des utilisations connues dans l'univers HP ! Pas de panique, ce n'est pas compliqué à trouver
Bonne journée,
Miss Perkins.
28 avr. 2021, 11:26
- Questions -
Bonjour miss,
Dans la questions trois, du troisième devoir de première année, on dois donner 4 variations du sortilèges "lumos". Or, j'ai cherché la réponse est on en trouve que "trois" en tout cas ici. Le sortillège simple lumos compte comme une variation, ou c'est simplement une erreur de recherche de ma part ?
Bien à vous.
Dans la questions trois, du troisième devoir de première année, on dois donner 4 variations du sortilèges "lumos". Or, j'ai cherché la réponse est on en trouve que "trois" en tout cas ici. Le sortillège simple lumos compte comme une variation, ou c'est simplement une erreur de recherche de ma part ?
Bien à vous.
28 avr. 2021, 11:36
- Questions -
Bonjour,
Je ne dirais pas que c'est une erreur de recherche de votre part mais un manque de recherche !
Je vous invite fortement à poursuivre vos recherches en cherchant, par exemple, sur d'autres sites internet
Lumos n'est pas une variantes de Lumos, ça n'a pas de sens
Bonne courage,
Miss Perkins.
Je ne dirais pas que c'est une erreur de recherche de votre part mais un manque de recherche !
Bonne courage,
Miss Perkins.
29 avr. 2021, 16:06
- Questions -
Bonjour !
J'ai un peu de mal avec le dernier devoir de troisième année ("Le sortilège d'extinction").
⇾ Pour la deuxième question :
⇾ Ensuite je me demandais, est-ce que la formule pour le sortilège est Estinguo ou extinguo ? Parce qu'on trouve les deux formulations dans le cours (ou alors c'est la formule est "estinguo" et le sortilège est celui d'extinction ou '"extinguo" ?).
⇾ Et enfin, je ne comprends pas vraiment la différence entre la première question et la troisième.
Désolée pour toutes ces questions, en espérant que vous puissiez m'éclairer.
Merci d'avance pour votre réponse !
J'ai un peu de mal avec le dernier devoir de troisième année ("Le sortilège d'extinction").
⇾ Pour la deuxième question :
Je suis partie du principe qu'un estinguo pouvait absorber autre chose que des flammes parce qu'il est dit dans le cours qu'il peut-être très dangereux or ici c'est écrit que le sortilège ne peut pas absorber d'objets. Je vous suis un peu perdue sur ce point.2. Selon vous, que pourrait-il bien se passer si un humain passait sur un "trou noir" formé par un "Estinguo" ? Expliquez votre théorie. /5
⇾ Ensuite je me demandais, est-ce que la formule pour le sortilège est Estinguo ou extinguo ? Parce qu'on trouve les deux formulations dans le cours (ou alors c'est la formule est "estinguo" et le sortilège est celui d'extinction ou '"extinguo" ?).
⇾ Et enfin, je ne comprends pas vraiment la différence entre la première question et la troisième.
J'imagine qu'il y a une nuance mais j'ai plutôt l'impression que la question est la même que l'autre mais à l'envers c'est assez perturbant*1. Dans le cours, j'explique que la puissance du sorcier qui lance "Estinguo" influencera en plusieurs points la réussite du sort. Pouvez-vous citer ces différents points ? /5
*3. Pour quelles raisons ce sort demande-t-il une certaine puissance magique ? Qu'a-t-il de spécial pour être considéré comme "assez difficile" ? Évoquez plusieurs éléments, je n'en attends pas qu'un seul. /5
Désolée pour toutes ces questions, en espérant que vous puissiez m'éclairer.
Merci d'avance pour votre réponse !
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
29 avr. 2021, 16:29
- Questions -
Bonjour,
Pour répondre à votre première question, je n'attends pas une réponse particulière. A partir du moment où vous développez et argumentez votre position, c'est bon !
Pour répondre à votre deuxième question, il s'agit d'une faute de frappe ou d'inattention mais la formule est bien "Extinguo"
Je vais corriger ça dans le devoir, merci de me l'avoir fait remarquer
Vous vous doutez bien que je ne poserais pas deux fois la même question, il y a donc une nuance/différence entre les deux questions que vous me citez
Pour la première je vous demande de me citer quels sont les effets de la puissance du sortilège sur le trou noir finalement obtenu. En d'autres termes, qu'est-ce qui différencie le résultat obtenu d'un sorcier débutant et celui d'un sorcier expérimenté. Si je lance le sortilège, je vais obtenir un résultat différent du vôtre car je suis plus expérimentée que vous (je l'espère en tous cas, ... pour une professeure, ce serait le comble
). Quelles sont ces différences ?
Dans l'autre question, je vous demande de m'expliquer pourquoi il est jugé comme "difficile" et pourquoi il faut de l'expérience pour le maitriser
Ici, je ne vous demande plus de me parler des différences qu'il peut y avoir entre les résultats de nos deux sorts. Vous comprenez ?
Donc 1) quelles sont les différences entre un sorciers expérimenté et un sorcier débutant ? et 2) quelles sont les difficultés de ce sort ?
J'espère avoir été claire
Bonne soirée,
Miss Perkins.
Pour répondre à votre première question, je n'attends pas une réponse particulière. A partir du moment où vous développez et argumentez votre position, c'est bon !
Pour répondre à votre deuxième question, il s'agit d'une faute de frappe ou d'inattention mais la formule est bien "Extinguo"
Vous vous doutez bien que je ne poserais pas deux fois la même question, il y a donc une nuance/différence entre les deux questions que vous me citez
Dans l'autre question, je vous demande de m'expliquer pourquoi il est jugé comme "difficile" et pourquoi il faut de l'expérience pour le maitriser
Donc 1) quelles sont les différences entre un sorciers expérimenté et un sorcier débutant ? et 2) quelles sont les difficultés de ce sort ?
J'espère avoir été claire
Bonne soirée,
Miss Perkins.