13 mai 2025, 09:45
 Aide devoirs Hrp  Bureau du SAC (service après-cours)
Bonjour @Simon Stewart,

Pourriez-vous, svp, m'indiquer le titre du devoir qui apparait en facultatif afin que je puisse déterminer s'il s'agit d'un souci lié à la sortie des nouveaux devoirs de 1A ou si c'est normal.

Merci par avance.

Présence forte actuelle : lundi, mardi, jeudi, vendredi

Code couleur : #c37846

13 mai 2025, 20:18
Oh, excusez-moi, Miss Soulton !
Le nom du devoir est "Introduction à l'Histoire" (le deuxième, car en première année, il y en a deux nommés comme cela).

Bonne soirée :grin:

Nouveau compte : Eliott Faulkner

13 mai 2025, 21:17
Merci, tout est bon. C'est le nouveau premier devoir de 1A qui est apparu sur votre bulletin en facultatif, car vous avez déjà fait l'ancien. Le deuxième devoir, qui sera obligatoire, se débloquera certainement dimanche à 10h. Tenez moi informée si ce n'est pas le cas.

Bonne soirée,
Peony

25 mai 2025, 15:11
Bonjour,

Je voulais savoir si c'est normal que la BUSE ne se soit pas débloqué ?
Le devoir 5.5 est facultatif et mon dernier devoir corrigé (5.4) date de fin avril.

Merci d'avance et bon dimanche

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

25 mai 2025, 19:35
Bonjour @Erin Fergusson,

Vous m'aviez posé une colle là ^^ Je me suis renseignée vers plus expert que moi et apparemment, les BUSE ne s'affichent sur le bulletin que si elles sont débloquées dans toutes les matières. Vous devriez avoir accès à celle d'HdlM en passant par ma matière (cliquez sur "cours" depuis ma salle ou cliquez sur le parchemin représentant l'HdlM dans le bulletin). N'hésitez pas à revenir vers moi si vous n'avez toujours pas accès au devoir après avoir essayé ces deux possibilités.

Bonne fin de journée !

25 mai 2025, 19:49
Bonsoir,

Ah oui, c'est étrange, mais c'est bon.
Effectivement, la BUSE n'est pas disponible à partir du bulletin, mais elle est bien accessible à partir du cours d'HdlM :lol:

Désolée du dérangement :bye:

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

26 mai 2025, 11:55
Bonjour Miss,

J’ai une question par rapport au devoir 1.1 (nouveau devoir) :
2) Lors du cours vous avez débattu autour des sujets que vous aimeriez étudier durant votre scolarité à Poudlard. Donnez-moi une liste des 4 thèmes choisis par votre groupe et justifiez rapidement votre choix pour au moins l’un d’eux.
Ce que je ne comprends pas, c’est que vous nous demandez 4 thèmes choisis par notre groupe, or il n’y a seulement que 4 thèmes dans le programme. Donc, en fait, nous n’avons pas à choisir les quatre thèmes, nous devons prendre tous les thèmes du programme c’est bien ça ? Désolée si ce n’est pas très compréhensible.

Merci d’avance.

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
Couleur RP : #4d22b2 | Promo 49/50
| | | |

26 mai 2025, 12:04
Bonjour @Kate Jonsthlon,

Vous pouvez vous servir du programme toutes années scolaires confondues pour cette question.

Bon courage pour votre devoir !

31 mai 2025, 22:24
Bonjour,
Il y a quelque chose que je n’arrive pas à comprendre car dans mon bulletin scolaire j’avais 4 devoirs à rendre mais maintenant j’en ai 6. J’ai déjà rendu les 2 premiers mais les devoirs 1.3 et 1.4 me semblent compliqués à comprendre tandis que le 1.5, je peux déjà le regarder et le faire :what:

Est-ce que c’est normal tout ça ?

31 mai 2025, 23:03
Bonsoir @Tyler Laughlin,

Du fait de la sortie des nouveaux devoirs de 1A, vous avez sûrement 2 devoirs facultatifs qui sont apparus. Ils doivent s'intituler "Introduction à l'Histoire" et "Création de Poudlard et fondateurs". Ils sont facultatifs pour vous, car ils remplacent les 2 que vous avez déjà faits. Vous n'avez donc aucune obligation de les faire.
Vous devez avoir accès à un nouveau qui s'intitule "Poudlard, un site historique". Celui-là est par contre obligatoire. Est-ce que les titres concordent ?