Les ruines du Dominion
Je tiens à rebondir sur cette dernière intervention. Je ne prétends pas tout connaître du contexte actuel, ne l'ayant lu que dans les grandes lignes, et à vrai dire je ne souhaite même pas vraiment en débattre puisque je considère que chaque sorcier ayant agi durant les aventures a fait ce qu'il a cru bon pour la communauté sorcière. Je laisse donc chacun en paix avec ses actes.
En revanche, pour ce qui est du fameux rêve, j'ai quelques questions à soulever. Je pense effectivement que la présence du Poudlard Express n'est pas uniquement dû au besoin de se cacher de la communauté moldue. Elle permet aussi par exemple de ne pas révéler la position de Poudlard et ainsi de protéger les élèves s'y rendant de tout danger (moldu, sorcier ou que sais-je). De plus, le train peut aussi avoir pour vocation de rassurer les élèves : les né-moldus apeurés de pénétrer dans le monde sorcier peuvent être rassurés d'employer un moyen de locomotion qu'ils connaissent, cela peut aussi leur éviter d'être marginalisés des autres qui viendraient en moyens de locomotion sorciers, les plus avenants peuvent déjà créer des liens etc. Ce ne sont que des pistes que je soulève, et il doit d'ailleurs en avoir encore d'autres.
Enfin, cela n'engage que moi.
En revanche, pour ce qui est du fameux rêve, j'ai quelques questions à soulever. Je pense effectivement que la présence du Poudlard Express n'est pas uniquement dû au besoin de se cacher de la communauté moldue. Elle permet aussi par exemple de ne pas révéler la position de Poudlard et ainsi de protéger les élèves s'y rendant de tout danger (moldu, sorcier ou que sais-je). De plus, le train peut aussi avoir pour vocation de rassurer les élèves : les né-moldus apeurés de pénétrer dans le monde sorcier peuvent être rassurés d'employer un moyen de locomotion qu'ils connaissent, cela peut aussi leur éviter d'être marginalisés des autres qui viendraient en moyens de locomotion sorciers, les plus avenants peuvent déjà créer des liens etc. Ce ne sont que des pistes que je soulève, et il doit d'ailleurs en avoir encore d'autres.
Enfin, cela n'engage que moi.
Couleur : #7F6000
Merci de ne pas me mentionner sur les RPs (hors premiers posts) : ils sont déjà tous en favoris !
Les ruines du Dominion
*a dû rattraper une quantité énorme de pages*
Mon avis se cale à peu près sur celui de la Plume d’Ursula (de toute manière, vous avez conseillé du Miyazaki, je ne peux pas être en désaccord). Tout le monde est en tort, mais si les sorcier•e•s agissent ainsi, c’est bien initialement à cause des Moldu•e•s. Un monde de liberté où iels vivraient en cohabitation serait extraordinaire, mais la Chasse aux sorcières, etc, a bien prouvé que les Moldu•e•s n’en voulaient pas. Même si tout cela aurait pu changer, le gouvernement moldu nous prouve bien que non...
S’il existe des sorcier•e•s anti-Moldu•e•s, c’est à cause de celleux-ci. Ce qui ne veut pas dire qu’on devrait tous•tes s’entretuer.
Plume d’Eldan ! C’est un avis fort intéressant. Mais j’ai tendance à songer que dans un monde où les sorcier•e•s et les moldu•e•s vivraient en totale cohabitation, libres, les Né•e•s-Moldu•e•s n’auraient aucune raison d’avoir peur. Iels connaitraient des sorcier•e•s, seraient déjà familiarisé•e•s, etc !
Mon avis se cale à peu près sur celui de la Plume d’Ursula (de toute manière, vous avez conseillé du Miyazaki, je ne peux pas être en désaccord). Tout le monde est en tort, mais si les sorcier•e•s agissent ainsi, c’est bien initialement à cause des Moldu•e•s. Un monde de liberté où iels vivraient en cohabitation serait extraordinaire, mais la Chasse aux sorcières, etc, a bien prouvé que les Moldu•e•s n’en voulaient pas. Même si tout cela aurait pu changer, le gouvernement moldu nous prouve bien que non...
S’il existe des sorcier•e•s anti-Moldu•e•s, c’est à cause de celleux-ci. Ce qui ne veut pas dire qu’on devrait tous•tes s’entretuer.
Plume d’Eldan ! C’est un avis fort intéressant. Mais j’ai tendance à songer que dans un monde où les sorcier•e•s et les moldu•e•s vivraient en totale cohabitation, libres, les Né•e•s-Moldu•e•s n’auraient aucune raison d’avoir peur. Iels connaitraient des sorcier•e•s, seraient déjà familiarisé•e•s, etc !
[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]
Les ruines du Dominion
Je rebondis sur cet avis. En effet, je pense que la peur ne vient pas forcément de l'inconnu et peut être fondée sur la différence. Pour prendre un autre exemple, si toi, Plume, (je me permets de ramener la situation IML à une situation compréhensible de tous IRL) doit/veut aller étudier à l'étranger. N'auras-tu tout de même pas peur d'avoir une intégration difficile ? D'être en décalage avec cette autre civilisation ? Même si tu te seras renseignée sur elle et que tu l'auras déjà côtoyée, je pense que ces peurs resteront présentes.Thalia Gil'Sayan a écrit : 22 avr. 2020, 20:00 Plume d’Eldan ! C’est un avis fort intéressant. Mais j’ai tendance à songer que dans un monde où les sorcier•e•s et les moldu•e•s vivraient en totale cohabitation, libres, les Né•e•s-Moldu•e•s n’auraient aucune raison d’avoir peur. Iels connaitraient des sorcier•e•s, seraient déjà familiarisé•e•s, etc !
Couleur : #7F6000
Merci de ne pas me mentionner sur les RPs (hors premiers posts) : ils sont déjà tous en favoris !
Les ruines du Dominion
Moi, je flippe d’être en décalage même si je vais étudier dans un lieu que je connais. Mais je comprends ce que tu veux dire. Dans l’exemple que tu me proposes, si je devais aller étudier en Angleterre par exemple... et bien, je ne côtoie pas des anglais tout le temps, donc j’aurais en effet peur de leur culture, d’être en décalage, etc. Mais en soit, je maintiens que d’après moi, et je me trompe peut-être, si les Moldu•e•s et les Sorcier•e•s se côtoyaient complètement, iels connaitraient leurs cultures, ne seraient pas tant en décalage que ça. Mais c’est un monde idéal, évidemment.
[Thalia existe entre les échos]
Les ruines du Dominion
J'imagine la frustration Miss!
Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.
Les ruines du Dominion
Non non non pas ça !Nora Starks a écrit : 22 avr. 2020, 18:17 Ils ne nous ont pas tellement laissé le choix, si tu n'avais pas remarqué. Maintenant, comme tu as l'air d'avoir choisi ton camp, nous pourrions peut-être demander à Miss Kristen Loewy te briser ta baguette et de te renvoyer vivre avec tes chers moldus ?![]()
Je suis un sorcier, je veux le rester !
En somme, il n'y a pas de début, comme il n'y aura pas de fin... je propose qu'on mette en pause tous ceci, qu'on se fasse tous des câlins, et qu'on laisse nos petits-enfants régler ce problème à notre placeUrsula Parkinson a écrit : 22 avr. 2020, 18:57A tort ou à raison, les Moldus ont entamé cette guerre il y a des siècles. Le contexte actuel vous raconte comment les sorciers ont fini par répliquer en quelques endroits du monde. La notion de bien ou de mal me semble fantaisiste vu le passif, pour ne pas dire bien enfantine car elle ne tient pas compte des douleurs infligés depuis des millénaires à cette petite communauté qu’est la sorcellerie.
Le Réveil n'est pas encore totalement perdu... (quoique quand on voit la galère où ils sont avec Edward Penwyn enfermé et la boutique Apothic'Herbes en ruines, on se demande) donc dans ce cas pourquoi ouvrir le feu sur les Moldus si toutes les négociations possibles et imaginables n'ont pas été tenté ?Elina Montmort a écrit : 22 avr. 2020, 19:15Si vous retrouvez les RP vous verrez que l'opinion envers les sorciers était déjà pré-établie. Et comme l'a dit Edward, le Réveil avait une branche visant a établir le dialogue avec les moldus. Dire que rien n'a été fait dans le sens du dialogue est un raccourci un peu gros. Tout comme il est un peu gros de vouloir nous présenter comme les méchants de l'histoire.
Ohh la rentrée d'après-guerre... Vivement !Ursula Parkinson a écrit : 22 avr. 2020, 19:47Imaginez deux secondes le tableau : nous sommes le 1er septembre, les professeurs scrutent l’horizon à l’entrée du château de Poudlard, et là les élèves surgissent sur des balais, des créatures ailées ou montées, dans des voitures ensorcelées, à pieds, bref dans le moyen de locomotion de leur choix, en toute liberté, pour rejoindre l’école.
seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3
Les ruines du Dominion
Je ne peux que te rejoindre Elfie!Elfie Sweetheart a écrit : 22 avr. 2020, 18:05 Les moldus agissent ainsi par peur. La peur les a amené à commettre des actes horribles. Mais jamais aucun sorcier n'a entamé le dialogue avec eux et persévéré dans cette voie, après un refus.
Le moldu est stupide, n'oubliez jamais ça.
Résurgence
Les ruines du Dominion
@Wilson Kingson : un peu vite? Les tentatives s'étalent sur plusieurs siècles...
26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Les ruines du Dominion
Bonne chance @Kristen Loewy , j'ai hâte de voir ce que donne les aventures cuisinées à ta sauce! Et bonne chance aux aventuriers également!
Community Manager de Poudlard.fr (pour toute demande, envoyez un hibou).