Contexte - Interrogations
Bonjour
Je me permets un passage ici concernant les courriers étant une des expéditrices.
J'avoue en toute honnêteté ne pas réellement connaître le fonctionnement de notre gouvernement et le rôle des différentes instances (oui, je suis un peu perdue... mea culpa). Avant d'écrire le rp, j'ai donc posé la question à un MJ qui m'a répondu que chambre ou conseil c'était bon.
Si ce n'est pas le cas, je pense qu'il faut tout simplement éditer le courrier car le personnage est probablement plus au courant inrp que la joueuse. (D'autant que tous les profs ont lu le-dit courrier et que personne n'a remarqué le problème
) J'attends de vos nouvelles.
Bonne journée !
Je me permets un passage ici concernant les courriers étant une des expéditrices.
J'avoue en toute honnêteté ne pas réellement connaître le fonctionnement de notre gouvernement et le rôle des différentes instances (oui, je suis un peu perdue... mea culpa). Avant d'écrire le rp, j'ai donc posé la question à un MJ qui m'a répondu que chambre ou conseil c'était bon.
Si ce n'est pas le cas, je pense qu'il faut tout simplement éditer le courrier car le personnage est probablement plus au courant inrp que la joueuse. (D'autant que tous les profs ont lu le-dit courrier et que personne n'a remarqué le problème
Bonne journée !
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Bonjour, j'ai une petite question à propos des cracmols.
Ne manifestant pas de pouvoirs magiques, les cracmols ne sont pas admis à Poudlard. Ils ne sont pas considérés comme des moldus non plus, mais doivent-ils dans ce cas suivre un cursus scolaire moldu ? Cela signifie-t-il alors qu'ils exerceront un metier du monde moldu ?
Ou ont-ils la possibilité d'être admis dans d'autres écoles de magie ?
Merci par avance pour votre réponse.
Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."
Ne manifestant pas de pouvoirs magiques, les cracmols ne sont pas admis à Poudlard. Ils ne sont pas considérés comme des moldus non plus, mais doivent-ils dans ce cas suivre un cursus scolaire moldu ? Cela signifie-t-il alors qu'ils exerceront un metier du monde moldu ?
Ou ont-ils la possibilité d'être admis dans d'autres écoles de magie ?
Merci par avance pour votre réponse.
Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
Bonsoir !
Nolan habite le village semi-magique de Soham Corner. Or, avec la refonte du sujet sur la communauté sorcière du Royaume-Uni, je ne trouve plus aucune trace de ce village, que je n’ai pas inventé puisque j’étais allé chercher des informations dessus sur PFR.
Serait-ce possible que vous retrouviez les anciennes informations sur ce village, ou alors suis-je donc libre d’écrire ce que je veux dessus ? (De toute manière, il me semble que les informations n’étaient pas très détaillées, je pose simplement la question pour être certain de ne pas créer d’incohérence.)
Merci d'avance pour votre réponse !
Nolan habite le village semi-magique de Soham Corner. Or, avec la refonte du sujet sur la communauté sorcière du Royaume-Uni, je ne trouve plus aucune trace de ce village, que je n’ai pas inventé puisque j’étais allé chercher des informations dessus sur PFR.
Serait-ce possible que vous retrouviez les anciennes informations sur ce village, ou alors suis-je donc libre d’écrire ce que je veux dessus ? (De toute manière, il me semble que les informations n’étaient pas très détaillées, je pose simplement la question pour être certain de ne pas créer d’incohérence.)
Merci d'avance pour votre réponse !
Avatar trouvé par Anna | 7ème année RP
Bonjour, j'ai une question concernant la correspondance avec les familles moldues. La famille de Constance est moldue et vit à Londres. En m'étant renseignée, j'ai vu que la façon dont la famille pouvait adresser son courrier à Constance était mentionnée via le règlement (via la Royal Mail jusqu'au Chaudron Baveur, puis moyennant quelques noises le courrier est redirigé à Poudlard. Par contre, je suis embêtée dans l'autre sens. Je sais que l'une des plumes d'élèves (Britanny Huggins) avait posté sur ce thème dans ce sujet, mais c'était en 2020, ça remonte quand même. La réponse avait été que "tout enfant moldu sait comment déposer sa lettre dans une boîte aux lettres de la Royal Mail, et qu’il y en a même une attenante à la poste magique de Pré-au-Lard. Si le village reste inaccessible aux élèves de Poudlard par les temps qui courent, rien n’empêche un élève de toquer à la porte d’un professeur pour lui demander de la poster pour lui. Allez hop ! Et une idée de RP dans la poche."
Donc ma question, cette réponse est-elle toujours d'actualité ? Pour échanger avec ses proches moldus, ma protégée doit-elle à chaque fois se diriger vers l'un de ses professeurs et n'a pas accès à la volière ?? (j'ai cru pourtant comprendre que l'école prêtait gratuitement des hiboux)
Je ne sais pas si je suis assez claire dans mes interrogations et je vous remercie donc d'avance pour votre réponse !
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
Donc ma question, cette réponse est-elle toujours d'actualité ? Pour échanger avec ses proches moldus, ma protégée doit-elle à chaque fois se diriger vers l'un de ses professeurs et n'a pas accès à la volière ?? (j'ai cru pourtant comprendre que l'école prêtait gratuitement des hiboux)
Je ne sais pas si je suis assez claire dans mes interrogations et je vous remercie donc d'avance pour votre réponse !
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
Bonjour à tous !
Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu
@Angela Wright, pas de Deus Ex Machina, jamais, ça serait une modification de votre histoire et ce n'est pas autorisé. Vous n'êtes pas obligée de faire un RP sur cette visite et vous pouvez mentionner la visite d'un adulte de Poudlard sans plus de précision. Sinon, vous pouvez contacter n'importe quel adulte de Poudlard, qui est en droit d'accepter ou décliner être votre guide, avec ou sans RP effectif. Mais si vous n'êtes pas sûre de son année de naissance, il est sans doute plus sûr de laisser cette question dans le flou en attendant.
L'accès au Chaudron Baveur ne peut se faire à pied, l'accompagnant sorcier est donc nécessaire.
@Morgan Harrison, Godric's Hollow est désormais une capitale avec de nombreux aspect, pas seulement une "ville de la nuit"Il n'y a pas de cadre particulier pour le cabaret, vous pouvez tout a fait faire de ses parents des gens du spectacle.
Pour ce qui concerne Azkaban, il faudrait un CV complet du personnage concernant ses entorses à la loi. Azkaban n'est pas vraiment une condamnation anodine... S'il faut trouver un juste milieu, il faut exclure les meurtres, agressions et liens avec des mages noirs. Il reste quand même beaucoup de possibilités : cambriolages, détournement d'objets moldus, détournement de fonds, trafiques divers, etc...
Concernant le beau-père, tant que vous n'avez pas enregistré le PNJ dans l'organigramme du Conseil des Sorciers, il vaut mieux rester vague sur son poste et se contente de dire qu'il travaille pour le Conseil. Il n'y a plus d'Auror depuis 2044 et il faudrait également une inscription pour cela, il s'agit d'un poste important. Il existe toute sorte de Policiers de la Brigade magique, il n'y a pas de postes de "supérieurs".
@Isaac Powell, il peut en théorie y avoir des étudiants étrangers en échange dans les études supérieures, qui acceptent les étrangers à partir du moment où ils correspondent aux pré-requis de l'école désirée. Par contre, vous ne pourrez pas juste dire que le PNJ est dans cette école, l'équipe Monde adulte développe actuellement le système pour PNJ donc il faudra le suivre. Le moment venu vous pourrez les contacter.
@Elian Kernac'h, c'est une possibilité inRP qu'un tel communiqué ait pu être envoyé par la direction.
Merci ! On note et nous continuerons à vous en proposer, sous une forme ou l'autre![]()
@Diarmuid O'Belt, les lettres peuvent être lues lors d'une réunion du Conseil des Douze. La lettre d'un élève passera peut-être plus inaperçue (sauf avalanche), mais moins celle d'un professeur de Poudlard, certainement. Ensuite, les infos circulent bien, ne vous bloquez pas là dessus.
Les élèves rentrent avant le couvre-feu ou peu après. Habituellement ils ont le temps de manger et de vaquer un peu avant de rentrer dans leurs dortoirs. Là, ils iront directement et les maisons aurons droit à une livraison de sandwich++ dans leurs salles communes par les elfes.
@Sarah Priddy, ce n'est pas grave, les informations circulent dans le bâtiment, ne nous faisons pas des nœuds au cerveau là dessus, la vie réelle est déjà bien assez engoncée dans la bureaucratie pour qu'on s'en rajoute ici !
@Ellana Collins, si Beauxbâtons accueille les cracmols sans problèmes, et elle n'est pas la seule, Poudlard n'a malheureusement pas de cursus permettant d'accueillir des cracmols pour aboutir à un diplôme (peut-être un jour ?). Donc pour les cracmols de GB, soit études moldues, soit études à la maison.
@Nolan Dewey, les villages disparaissant du sujet sont considérés comme non sorciers à cause des migrations qui ont créé les nouveaux villages. Il y reste désormais trop peu de familles sorcières pour qu'ils gardent ce statut. La population doit donc être très réduite. Il n'y avait finalement pas plus d'informations qu'un nombre d'habitant qui n'est désormais plus d'actualité.
@Constance Nelson, cette réponse s'applique si et seulement si, pour quelque raison que ce soit, vous ne voulez pas utilisez un hibou pour envoyer une lettre à vos parents moldus (rapaces nocturnes en plein jour, ville moldue dense... C'était très certainement le cas pendant que la question a été posée, la chasse aux sorcières sans doute), mais vous pouvez utiliser les hiboux de l'école, c'est à vous de voir. Il est probable qu'une enveloppe envoyée à la Poste Magique de Pré-Au-Lard par hibou depuis Poudlard contenant une lettre à poster par la Royal Mail arrivera à bon port.
Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu
D'accord, merci beaucoup d'avoir éclairé mes lanternes, Ena.
Un grand merci pour vos réponses. Je vais tenter un essai à la fiche de personnage et reviendrai vous voir pour validation.
Bonjour !
J'ai une question à propos de Miss Loewy, que je me permets de poser ici bien que je ne sois pas sûre que ce soit le bon endroit.
Dans la lettre de Chase à Adaline (échanges AMICO), ce dernier demande si Miss Loewy a un dragon, et si Adaline l'a déjà vu. Ma question est donc : qu'est-ce que les élèves de Poudlard savent de cela ?
Savent-ils que leur directrice a une vouivre noire, ou ils ne connaissent pas l'espèce du dragon ? L'ont-ils déjà vu à l'occasion d'une aventure (je dois avouer en avoir un grand nombre à rattraper) ?
Merci d'avance !
J'ai une question à propos de Miss Loewy, que je me permets de poser ici bien que je ne sois pas sûre que ce soit le bon endroit.
Dans la lettre de Chase à Adaline (échanges AMICO), ce dernier demande si Miss Loewy a un dragon, et si Adaline l'a déjà vu. Ma question est donc : qu'est-ce que les élèves de Poudlard savent de cela ?
Savent-ils que leur directrice a une vouivre noire, ou ils ne connaissent pas l'espèce du dragon ? L'ont-ils déjà vu à l'occasion d'une aventure (je dois avouer en avoir un grand nombre à rattraper) ?
Merci d'avance !
Animagus renard polaire
Post ASPIC
Post ASPIC
Bonjour !
Je me pose quelques questions qui portent sur la visualisation lors du lancer des sortilèges.
Notamment, comment reconnaitre un sortilège qui n'a pas besoin de visualisation ?
Je me demande par là si il y a un type de sorts pour lesquels visualiser n'est pas nécessaire, ou si cela se fait au cas par cas ?
Il est assez évident pour moi que les sortilèges utilisés en métamorphose on tous besoin de visualisation, hors je suis encore dans le flou concernant d'autres matières.
On sait par exemple, que le charme du Patronus ne peut pas être visualisé, et découle plutôt d'une émotion. Il est pourtant classé dans les enchantements, comme le sortilège de découpe ou celui de déverrouillage. Dans la même catégorie se trouvent également des charmes qui semblent ne pas pouvoir être visualisés, par exemple le Fidelitas, des sortilèges qui touchent à la mémoire, ou le sortilège de mutisme par exemple.
J'espère que mon message n'est pas trop brouillon, et merci beaucoup pour ce sujet !
Je me pose quelques questions qui portent sur la visualisation lors du lancer des sortilèges.
Notamment, comment reconnaitre un sortilège qui n'a pas besoin de visualisation ?
Je me demande par là si il y a un type de sorts pour lesquels visualiser n'est pas nécessaire, ou si cela se fait au cas par cas ?
Il est assez évident pour moi que les sortilèges utilisés en métamorphose on tous besoin de visualisation, hors je suis encore dans le flou concernant d'autres matières.
On sait par exemple, que le charme du Patronus ne peut pas être visualisé, et découle plutôt d'une émotion. Il est pourtant classé dans les enchantements, comme le sortilège de découpe ou celui de déverrouillage. Dans la même catégorie se trouvent également des charmes qui semblent ne pas pouvoir être visualisés, par exemple le Fidelitas, des sortilèges qui touchent à la mémoire, ou le sortilège de mutisme par exemple.
J'espère que mon message n'est pas trop brouillon, et merci beaucoup pour ce sujet !
Boulet en rébellion visuelle - #004040
4ème année RP
4ème année RP
Bonjour,
J'aimerais bien faire plein de rp dans la Salle sur Demande, et vu la nature d'Isaac il va vouloir en tester les limites. Par conséquent, j'ai quelques questions :
En tout cas merci pour votre travail !
J'aimerais bien faire plein de rp dans la Salle sur Demande, et vu la nature d'Isaac il va vouloir en tester les limites. Par conséquent, j'ai quelques questions :
- Outre les exceptions à la loi de Gamp, qu'est-ce que la Salle sur Demande ne peut pas faire apparaître ? Par exemple est-ce qu'on peut lui demander de faire apparaître une technologie moldue avancée (même si elle marcherait pas à Poudlard) ?
- Quelle est la taille maximale de la Salle ? J'ai toujours pensé que ce serait à peu près le volume de la salle des objets trouvés, mais je préfère poser la question
- Qu'est-ce qui empêcherait les élèves de faire leurs emplettes dans cette Salle ? Demander une salle remplie de parchemins et d'encre, demander une salle remplie de robes à la bonne taille, etc ?
- Quelles sont les limites de la magie dans la salle ? Par exemple est-ce qu'il peut y avoir ça (avec manipulation de gravité) ?
- Qu'est-ce qu'il se passerait si un élève décidait de rester volontairement dans la Salle sur Demande le maximum de temps possible avec un souhait tellement spécifique qu'il serait pas possible à deviner ? Est-ce que la Salle le forcerait à sortir ? Est-ce qu'un professeur pourrait forcer la sortie ?
- Ce qui m’emmène à ma prochaine question : quel est le niveau de contrôle des professeurs sur la salle ? (Parce que j'aimerais aussi faire des rp avec des adultes si c'est possible mais faudrait que je sache ce que je peux leur proposer)
- Combien de temps met la porte à disparaître après un souhait ? (Pour savoir combien de temps a quelqu'un d'autre pour rentrer dans la salle)
- Cette question risque de supprimer un bon paquet de mes idées de rp mais tant pis : est-ce que la salle doit être une salle conventionnelle ou est-ce que ça peut être une salle géante mais avec plusieurs étages, différentes pièces, etc ?
En tout cas merci pour votre travail !
Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP