Bureau du SAC (service après-cours)
Bonjour !
J'avais une petite question, pour la question du devoirs 2.2 :
Merci d'avance
J'avais une petite question, pour la question du devoirs 2.2 :
peut-on utiliser ce que l'on sait sur l'épisode avec Quirrell ou non ?2. Pourquoi le Seigneur des Ténèbres a-t-il voulu, autrefois, voler cet objet ? Comment a-t-il procédé pour essayer de s'en emparer ? (min. 220 mots) /6
Merci d'avance
Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
Bonsoir @Nina De Almeida,
Oui, vous pouvez, c'est même recommandé
Bon courage pour votre devoir !
Code couleur : #c37846
Oui, vous pouvez, c'est même recommandé
Bon courage pour votre devoir !
Présence forte actuelle : lundi, mardi, jeudi, vendredi
Bonsoir professeure Soulton,
Dans le devoir 7.5 sur les géants, la question 2 pourrait-elle être formulée ainsi : "Pourquoi les géants se sont-ils ralliés à Voldemort une seconde fois malgré une première défaite et malgré leur méfiance vis-à-vis des sorciers et de la magie ?" ou vous souhaitez que l'on parle de leur intervention dans les deux guerres sorcières ? Merci de votre éclairage.
La magie est partout.
Dans le devoir 7.5 sur les géants, la question 2 pourrait-elle être formulée ainsi : "Pourquoi les géants se sont-ils ralliés à Voldemort une seconde fois malgré une première défaite et malgré leur méfiance vis-à-vis des sorciers et de la magie ?" ou vous souhaitez que l'on parle de leur intervention dans les deux guerres sorcières ? Merci de votre éclairage.
La magie est partout.
Bonjour @Isabella Pifors,
Je n'attends pas de vous que vous parliez de leur intervention dans les deux guerres. Je veux seulement que vous mettiez en avant ce qui a pu motiver leur choix de suivre Voldemort.
En espérant que cela vous ait aidée,
Peony
Je n'attends pas de vous que vous parliez de leur intervention dans les deux guerres. Je veux seulement que vous mettiez en avant ce qui a pu motiver leur choix de suivre Voldemort.
En espérant que cela vous ait aidée,
Peony
Oui, merci beaucoup professeure.
La magie est partout.
La magie est partout.
Bonjour professeure Soulton,
Dans le devoir 5.2, la dernière question:
Concernant la partie "Marcus Claudius Marcellus", je peine à savoir si je dois m'appuyer uniquement sur ce texte, si je dois faire un résumé de Wikipédia.
Nous n'avons pas de "xxx+ mots minimum" pour nous aiguiller sur ce point.
Pourrai-je savoir quel degré de détail vous attendez s'il vous plaît?
5e année InRP
#4d5684 Herbert
Expert en mobilier balistique
Coléoptérophone
Dans le devoir 5.2, la dernière question:
Si j'ai bien compris, il y a une partie analyse de texte (ce qui va ou non)Analysez ce texte, puis présentez Marcus Claudius Marcellus. /10
Concernant la partie "Marcus Claudius Marcellus", je peine à savoir si je dois m'appuyer uniquement sur ce texte, si je dois faire un résumé de Wikipédia.
Nous n'avons pas de "xxx+ mots minimum" pour nous aiguiller sur ce point.
Pourrai-je savoir quel degré de détail vous attendez s'il vous plaît?
5e année InRP
#4d5684 Herbert
Coléoptérophone
Bonjour @Herbert MacTairdelbach,
Effectivement, cette question est divisée en deux parties : une analyse de texte + une présentation de Marcus Claudius Marcellus.
Pour le second point, je n'attends pas une biographie, juste une présentation donc quelques éléments sur sa personne et sur ce qu'il a accompli. Il n'est pas nécessaire de développer. 5-6 lignes à son propos sont suffisantes. Vous trouverez les informations via recherches (Wikipédia suffit).
Bon courage pour ce devoir !
Effectivement, cette question est divisée en deux parties : une analyse de texte + une présentation de Marcus Claudius Marcellus.
Pour le second point, je n'attends pas une biographie, juste une présentation donc quelques éléments sur sa personne et sur ce qu'il a accompli. Il n'est pas nécessaire de développer. 5-6 lignes à son propos sont suffisantes. Vous trouverez les informations via recherches (Wikipédia suffit).
Bon courage pour ce devoir !
Merci pour l'encouragement, et pour votre réponse!
5e année InRP
#4d5684 Herbert
Coléoptérophone
5e année InRP
#4d5684 Herbert
Coléoptérophone
Bonjour professeur,
Pour le second devoir de sixième année, dans la seconde partie, pour l'annalyse, il est demandé de contextualiser l'ewxtrait. nous devonns bien inventer, je pense, non ? J'ai eu un vilainn doute et je préfère poser la question...
Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP
Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.
Pour le second devoir de sixième année, dans la seconde partie, pour l'annalyse, il est demandé de contextualiser l'ewxtrait. nous devonns bien inventer, je pense, non ? J'ai eu un vilainn doute et je préfère poser la question...
Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP
Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.
Bonjour @Alexandre Bellanger,
Vous avez eu le bon réflexe en passant par ici pour lever le doute. Nul besoin d'invention pour contextualiser cet extrait. Vous trouverez les informations via recherches (wiki HP suffisant) et aurez juste besoin de déduction.
Bon courage pour votre devoir
Vous avez eu le bon réflexe en passant par ici pour lever le doute. Nul besoin d'invention pour contextualiser cet extrait. Vous trouverez les informations via recherches (wiki HP suffisant) et aurez juste besoin de déduction.
Bon courage pour votre devoir