13 avr. 2023, 13:47
Discussions de comptoir
Moi, c'est l'inverse !!!Narcisse Brando a écrit : 13 avr. 2023, 13:44 Je viens de remarquer que mes tous premiers RP je les écrivais à la première personne... Je me vois trop pas écrire à la première personne maintenant mdrrr
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
13 avr. 2023, 13:50
Discussions de comptoir
5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
13 avr. 2023, 13:53
Discussions de comptoir
Je sais pas, mais je trouve qu'utiliser le "je" me plonge plus dans mon personnage que d'utilise "elle/Erin...". C'est comme si j'assistais à la scène au lieu de la vivre réellement...
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
13 avr. 2023, 13:59
Discussions de comptoir
Je dirais que ça dépend vraiment du perso en fait. Par exemple, je trouve que le je va très bien à Nico et à sa personnalité, c'est pour ça que je l'utilise mais sur un autre perso qui n'a rien à voir, je suis pas sûr que j'utiliserais le je.
13 avr. 2023, 14:01
Discussions de comptoir
J'ai beaucoup de mal à utiliser le JE, moi.
en fait, j'ai énormément de mal à indiquer quelles émotions ressent Yesenia et pour quelles raisons. Je pense que c'est parce que j'ai moi même du mal à savoir parfois si je ressens de la colère ou de la tristesse. Je trouve ça beaucoup plus facile de décrire directement les actions du personnage.
13 avr. 2023, 14:02
Discussions de comptoir
Dans tous mes rêves je suis spectatrice de la scène, j'y assiste sans être "moi" (sans être "je") donc j'arrive très bien à décrire une scène à la troisième personne et me plonger dedans.
Je pense que c'est pour ça que j'ai choisi ce pronom.
Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac
13 avr. 2023, 14:02
Discussions de comptoir
Je suis d'accord avec Yese, je préfère la troisième personne parce que les descriptions sont beaucoup plus faciles je trouve !
13 avr. 2023, 14:04
Discussions de comptoir
Je pense que je viendrai à la première personne à un moment donné, ça m'a déjà titillé plusieurs fois, mais la troisième personne permet tellement de variations et la possibilité de parler de choses inconnues du personnage que je l'affectionne particulièrement.
RP garantis 0% IA et 100% humain
13 avr. 2023, 14:14
Discussions de comptoir
Je suis également beaucoup plus à l’aise avec la troisième personne, par contre j’adore mélanger et jouer avec les pensées d’Onyx. Ce qui fait que des fois, Onyx termine carrément mes phrases ou les commence. Je trouve que c’est un bon compromis et j’aimerais bien développer encore plus ça par la suite, c’est super drôle à faire
Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
13 avr. 2023, 14:18
Discussions de comptoir
J'aime beaucoup la troisième personne pour aussi me moquer de mon personnage
Mais parfois certains RP se prêtent à la première personne. J'ai aussi tenté le tu, mais ça m'a juste donné envie de faire émerger le je derrière ce tu, Aka la personne qui écris.
Mais parfois certains RP se prêtent à la première personne. J'ai aussi tenté le tu, mais ça m'a juste donné envie de faire émerger le je derrière ce tu, Aka la personne qui écris.
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051