15 août 2017, 11:53
Finale - Écosse 140-100 France
Le cognard alla terminer nonchalamment sa course sur Suzanne Blin, à nouveau. Un rictus triomphal traversa le visage de Patricia, qui prenait tout ça pour une vengeance. Ne touche pas à ma famille et tu seras tranquille. Quoique là, au Quidditch, elle ne pouvait pas vraiment appliquer cette condition, sinon elle ne pourrait jamais s’en prendre aux finisseurs, ce qui serait quand même assez dommage. Enfin bref, là n’était pas la question.

Le cognard n’était pas loin d’elle, en quelques nanosecondes elle pourrait se retrouver juste à côté et pourrait le jouer. Mais la batteuse adverse étant hors d’état de nuire, la jeune femme pouvait peut-être tenter de jouer autrement. En effet, après avoir envoyé une pique à sa sœur, le gardien français récupéra le souafle, pour l’envoyer vers son poursuiveur. La balle folle quant à elle commençait à se diriger vers Lombard, précisément. Patricia savait que, même si elle ne touchait pas à ce cognard, il irait forcément s’écraser sur le gardien français. Ce qui lui paraissait être une bonne idée. Elle, elle devait aider sa sœur Holly à reprendre cette balle de cuir rouge de malheur. Bien qu’elle n’était pas très douée pour encourager les gens, à en croire sa première tentative sur son frère Ryan. Mais elle devait tout de même essayer.
Elle vola rapidement vers sa sœur et une fois à une distance correcte, lui cria :

« Aller Holly ! Pense à tes coéquipiers de l’Orgueil de Portree ! Je suis sûre qu’ils sont là, dans les tribunes, à nous regarder ! Montre leur qu’ils se doivent d’être fiers de t’avoir dans leur équipe ! »

Action : Encourager Holly
Thème : Réputation
15 août 2017, 11:57
*Je vais te montrer ce que je réserve aux personnes qui parlent ainsi à ma jumelle espèce de gardien arrogant !*

Holly, à nouveau, était d’une humeur exécrable. Oh, il y a quelques secondes, elle était de très bonne humeur : la capture du viffet de bronze de Molly l’avait revigorée, et elle avait passé prestement le souafle à sa soeurette, esquivant au passage le pauvre poursuiveur français, qui, aussi gracieux qu’un éléphant en équilibre sur un monocycle, avait manqué de tomber de son balai. Elle lui avait ricané à la figure, et surveillait Molly qui détenait la balle de cuir brune entre ses mains lorsqu’elle avait entendu le gardien adverse crier quelque chose depuis l’autre côté du terrain. Le public s’était un petit peu calmé depuis le coup d’envoi et ses paroles étaient à présent plus audibles ; manque de chance, ce qu’il avait dit n’était pas très gentil. Molly avait essayé de garder son calme mais, déstabilisée, elle avait lâché le souafle, et c’était à présent à sa sœur d’aller repêcher la « balle-aux-points ». Elle aurait préféré aller réconforter Molly, lui dire de ne pas s’en faire, de continuer le match malgré les attaques pernicieuses sans scrupules du gardien adverse : mais, comme toujours, la fratrie avant la jumelle. Dans la ligue écossaise, il n’était pas rare qu’Holly, après un match, aille chercher des explications auprès de l’un des joueurs adverses. Jusqu’à en venir aux poings ? Pourquoi pas. Après tout, Lombard avait deux ou trois excuses à leur faire. La voix de Patricia derrière elle ne fit que renforcer son envie de réussir.

Action : Voler le souafle
Cible en cas de réussite : Molly Dunn
Série : [3-4]
15 août 2017, 16:16
Suzanne suivait la trajectoire du cognard. Elle la regardait s'approcher d'elle tout en se préparant à la dévier de son chemin, de sa destinée. Elle voulait attendre le bon moment, ni trop tôt ni trop tard. Mais, elle ne savait comment, elle avait mal calculé son coup et frappa trop tard. Le cognard la frappa de plein fouet dans la poitrine. Une douleur sourde la lança et elle eu besoin de quelques secondes pour reprendre son souffle. Aïe, ça piquait.

Suzanne Blin s'arrêta un peu et ne fit plus vraiment attention à ce qu'il se passait autour d'elle tant elle peinait à reprendre une respiration normale. Mais malgré tout son ouïe fonctionnait à merveilles. Elle ne loupa donc pas le but mis par Isis, leur capitaine et finisseuse. Elle en fut ravie et laissa échapper un sourire alors qu'elle se trouvait encore penchée sur elle-même. La douleur se calma et elle se redressa. Elle parcouru le terrain des yeux pour voir le cognard qui se dirigeait une nouvelle fois dans sa direction. Zut, elle ne pouvait plus le dévier.

Sans surprise, le cognard la frappa une nouvelle fois. En réalité la douleur l'accablait tellement qu'elle ne savait plus combien de fois elle avait pris un coup de cognard, ni combien de temps elle avait été out. Mais elle était bel et bien de retour, et elle ne comptait pas perdre de temps. Elle abattit sa batte sur la balle folle en espérant faire mouche. Il fallait vraiment qu'elle reprenne la main ou son équipe aurait du mal à remonter la pente.

Action : Cogner Holly Dunn.
Série : [1,2,3]
15 août 2017, 16:16
Mince ! J'avais pas réussi mon coup ! Comment était ce possible ! C'était tellement rare ! Ça ne m'arrivait presque jamais ! Il fallait absolument que je me rattrape ! Je ne pouvais plus me laisser surprendre. À cause de cette petite mauvaise manipulation sur mon balai, j'étais un peu déséquilibré. Le temps que je me remettre d'aplomb sur mon balai, Henry avait récupéré la balle en cuir et tentait de faire une relance, et il avait réussi. Enfin je ne sais plus, je crois que je devrais consulter un médecin, à cause de ces trous de mémoire assez fréquent...

En tous cas, j'avais la balle entre les mains et je pouvais marquer c'est tout ce que je savais ! Et j'allais tout faire pour y arriver cette fois ! Je ne voulais et ne pouvais pas échouer une nouvelle fois !

Je m'approchais des anneaux de nos adversaires, le souafle entre mes doigts. Ce toucher le faisait tellement de bien, je ne devais pas réfléchir longtemps pour savoir ce que je devais faire : ajouter trente points à notre compteur celui de notre patrie !

Le vent soufflant dans les orteils ne me permettait pas d'entendre nos adversaires mais je visais et tentait l'impossible sans réfléchir. J'espérais de tout mon cœur y arriver ! Il le fallait simplement ! Je ne pouvais pas abandonner !

Action : Tirer
16 août 2017, 10:57
Fichtre. Et Ryan qui pensait que le match commençait bien. Évidemment, ça aurait été trop facile de dominer le jeu dès le départ. Mais non, les français avaient clairement l'avantage, désormais, même si il était assez douloureux d'avoir à l'admettre... Mais ce n'était pas grave. Il comptait sur ses coéquipières pour le cogner, les frapper, les humilier et les écraser sans pitié pour une victoire impressionnante. Il étaient arrivés à la finale avec tant de difficulté, ce n'était pas si tôt dans le match qu'ils allaient se laisser faire. Ryan souhaitait de plus en plus que le vif d'or apparaisse, et que Molly l'attrape... Comme ça, le match se terminerait rapidement, et tout le monde serait content... Sauf les français, évidemment. Mais dans toute compétition, il faut un gagnant et un perdant, et les écossais n'avaient surtout pas l'intention de perdre après tant de victoires accumulées.

Mais celui qui l'énervait, c'était Favre, son nouvel ennemi juré. Il s'était enfin décidé à jouer, au pire moment, évidemment. Heureusement qu'il avait Lombard pour le soutenir (pour ne pas dire tout faire à sa place), parce que sinon, ce ne serait pas vraiment glorieux. Mais il fallait croire que la chance était de son côté, puisqu'il venait de saisir le souafle et qu'il volait vers les anneaux écossais ! Fichtre, diantre, saperlipopette. Favre allait faire ses preuves, on dirait, et enfin montrer s'il était un bon poursuiveur ou pas. Ryan s'était moqué de lui, mais il tirait probablement très bien s'il était poursuiveur dans une équipe nationale... Mais qu'il approche, Ryan était prêt à intercepter son souafle et à prouver que les Dunn n'allaient pas s'avouer vaincus pour si peu.

Action : arrêter le tir.
16 août 2017, 11:09
Rien ne se passait comme Patricia le souhaitait. Elle aurait voulu pouvoir mettre l’instant sur pause, afin de se poser et de réfléchir un peu plus tranquillement à la situation. Ou simplement pour pouvoir respirer et reprendre un peu ses esprits. Un sentiment de stress commençait peu à peu à refaire surface, mais ce n’était pas le même stresse qu’avant le début du match, non, là elle se rendait vraiment compte de ce qu’il se passait, elle était dedans, et ne savait pas exactement comment en sortir. Elle devait se calmer. Respirer, calmement, c’était la meilleure chose à faire. Oxygéner son cerveau pour mieux réfléchir. Pourquoi elle pensait à ça au fait ? Elle ferma les yeux une demi-seconde, pour se calmer. Lorsqu’elle les rouvrit, le souafle était en chute libre, mais rapidement rattrapé par le poursuiveur adverse, qui s’empressa d’armer son bras pour tirer à l’un des trois anneaux. Quant au cognard, libre quelques instants, il fût joué par la batteuse adverse. L’écossaise ne savait plus quoi faire pour arriver avant Blin sur le cognard, cette française était beaucoup trop rapide, ou c’était elle qui était juste trop lente sur ce match ? Le stress et la peur la rendait si lente que ça ? Elle devait se reprendre. Et quoi de mieux que d’essayer de dévier la balle folle sur son envoyeur ? Elle espérait juste que, de son côté, Ryan allait arrêter ce tir.

Action : Dévier sur Blin
Série : [ 1;2 ]
16 août 2017, 19:29
Image
Le Viffet d'argent vient d'apparaître près du rond central. MOLLY et MORVAN peuvent s'en saisir !
16 août 2017, 19:30
La joie d'Isis redescendit aussi vite qu'un cognard en chute libre. Elle avait enfin réussi une action en marquant le premier but de la finale, rattrapant ainsi ses tentatives de passes ratées et les 10 points affichés au compteur de l'Écosse, mais la malchance était tenace et semblait apprécier les semelles de ses chaussures de Quidditch préférées au moins autant qu'elle. Un deuxième viffet de bronze venait de filer devant son nez, arraché de peu par la talentueuse finisseuse adverse, Molly Dunn. Devait-elle se remettre en question, ou son adversaire était simplement meilleure ? Il était hors de question de l'admettre. Il n'y avait rien à admettre, d'ailleurs. Isis s'était entraînée au moins autant qu'elle, et elle n'allait pas se laisser intimider par la joueuse ou sa famille. Si elle avait bien retenu quelque chose de sa carrière, c'était qu'un match n'était jamais joué tant que le vif d'or ne reposait pas dans la main d'un des finisseurs, et que si un capitaine abandonnait, c'est toute l'équipe qui baissait les bras. L'enjeu était trop grand et les français s'étaient bien trop entraînés pour s'incliner devant la difficulté.

Isis resserra les mains autour du manche de son balai, se redressa et releva la tête. Peu importe ce qui allait arriver, son équipe n'aurait aucun remord. La France menait de 10 points, et la capitaine comptait conserver, et même agrandir, cette avance. La famille Dunn n'avait qu'à bien se tenir : les français allait être les premiers à briser leur belle série de victoires.

Action : Capturer