30 mai 2019, 22:27
 01/05/2044  Gryffondor vs Serdaigle
Image

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
30 mai 2019, 22:28
NON ! Jonathan venait de rater un viffet parce qu'il avait été cogné. La batteuse adverse avait très bien joué et maintenant elle était remplacé par Tally, une autre excellente batteuse. Le match devenait de plus en plus dur pour les Rouge et Or qui étaient étouffés par leur adversaire. En plus on arrivait à la moitié et ces 80 points de retard étaient critiques. Même un vif d'or ne pouvait pas les faire gagner. Par contre un but ou deux étaient les bienvenus.

En plus, malgré cette pression c'était les Gryffondor qui possédaient le souaffle. Enfin, jusqu'à maintenant où le souaffle était libre. Jonathan se jeta dessus à toute vitesse sans réfléchir au reste du match. Il l'attrapa et fonça tout droit vers les buts adverses. Son objectif était de marqué pour recoller au score. Cela remotiverait son équipe en cette fin de match et ferait peut être douter les Serdaigles.

L'attrapeur évita un puis deux Serdaigles. Il ne faisait plus attention au cognard. Peut être croyait il être plus rapide que cette maudite balle. Le brun arrivait tout près des buts adversaire et fit face à la gardienne. Il ne savait pas encore quel anneau viser. Tout marchait à l'instinct avec lui. Fallait pas trop réfléchir mais seulement bien viser. Il arma son bras et tira de toutes ses forces en espérant marquer le premier but du match pour les Gryffondor et surtout réduire l'écart.

Action : Tirer

Jo’ Family
Mon cœur appartient à Eider. Esmée <3. Jonois.
Gryffondor du mois de Mars, Champion de Poudlard de Bavboule, Don Juan 2017.
30 mai 2019, 22:28
Lors de sa sortie momentanée sur le banc, Jenkins avait eu le temps de voir le match s’envoler. S’envoler en leur faveur. Elle avait jubilé sur le côté du terrain, applaudissant à tout rompre ses joueurs dès qu’ils engageaient une excellente action. Elle ne savait pas si c’était dû à elle où au fait qu’elle ne soit plus sur le terrain mais les points s’enchaînèrent pour les Ailes d’Airain. Christopher ouvrit le score en piquant sous le nez et la barbe de Crimspeak le premier Viffet du match. Puis elle s’était époumonée pour forcer Ahluwalia à tirer. Un tir qui avait atterrit dans les bras de Peterson. Tally avait soufflé de rage : l’une de leur botte secrète jetée à la poubelle. Les Griffes Ardentes n’avaient pas demandé leur reste pour reprendre l’avantage. Martin s’était mangé un cognard pour laisser Crimspeak s’emparer du second viffet. L’égalité régnait et la tension était palpable sur le terrain. Seuls les commentaires provenant des tribunes brisaient le silence tendu.

Et, contre toute attente, les Griffes Ardentes cédèrent sous la pression. Peterson fit faute lors de la remise en jeu du Souaffle. Permettant à Shaylee de foncer sans scrupule vers les anneaux, laissant pantoise la Gardienne adverse. Esmée signait la seconde faute des Gryffondor, c’était donc à eux de tirer un pénalty. Tally serra les fesses sur le banc et Martin se vengea de son dernier cognard en marquant trente points de plus pour les Ailes d’Airain. En quelques minutes à peine, les Serdaigle s’étaient littéralement envolés. Jenkins jubilait mais elle força sa patience pour laisser Irene placer un joli coup de Cognard, permettant à Chris de chopper un nouveau viffet.

C’était maintenant à son tour de prendre le relai et de repartir faire peur aux petits lions. Elle n’allait pas leur laisser une seule chance de les rattraper. Sourire carnassier aux lèvres, elle apprêta sa batte. Un coup bien placé mettrait dans une situation délicate leurs adversaires.

Doublé magique
Cibles : Audric HITWARD & Esmée PETERSON

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton
30 mai 2019, 22:29
Yeaaah un nouveau viffet dans la main, et une super action d'Irene alors que le cognard filait vers le blond! Quelle adresse elle mettrait Tally au placard rapidement si elle continuait comme ça. D'ailleurs celle-ci devait le sentir, voilà qu'Irene retournait sur le banc. En tout cas son action à lui avait rapporté des nouveaux points pour les Ailes d'Airain, l'avance commençait à être confortable. Supérieure aux nombres de points que rapportait un vif d'or. Christopher commençait à se demander si Crimspeak tenterait de l'attraper si son équipe était si loin au score. *Non il serait pas aussi égoïste pour penser à sa gloire personnel avant celle de l'équipe quand même.* En tout cas lui à sa place c'était sûre qu'il n'y verrait aucun intérêt s'il fallait encore prendre des points pour avoir une chance de gagner, aucun doute qu'il se montrerait patient et tenterait de divertir l'attrapeur adverse. Mais par chance actuellement il n'était pas dans cette position. Tout ce qu'il devait faire c'est se tenir prêt et sauter sur le moindre viffet ou vif d'or pour apporter encore plus de point à son équipe et la faire gagner. Si seulement il pouvait avoir une idée de quand la prochaine balle ailée sortira de sa cachette il pourrait se concentrer convenablement dessus au moment voulu. C'est le genre d'info que tout attrapeur reverrait d'avoir, savoir quand jouer le souafle et quand se focaliser sur le vif.

Action: Coup spécial -Le Detecteur

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019
30 mai 2019, 22:48
Lyn n'avait pas vraiment fait attention à ce que devenait Hitward, là-bas. Elle fut interpellée par Tally presque au même moment. Enfin, plutôt, toute l'équipe fut interpellée par la Capitaine. De sacrés encouragements, qui donnaient la patate ! Fallait dire qu'avec un tel score, il y avait de quoi se réjouir et être à fond. D'autant plus que Christopher venait de capturer le viffet, ce qui creusait l'écart. Ah, que c'était plaisant ! Mais pas de repos : après tout, lors du précédent match, les Gryffons avaient été menés tout du long et avaient finalement réussi à recoller pour faire égalité. Non, les Ailes d'Airain devaient se méfier, continuer à être offensifs et à se défendre bec et serres.
Lyn fit un rapide tour sur son balai et leva le pouce vers Christopher, tout sourire. Son deuxième viffet du match déjà, il assurait ! Et puis elle adressa un signe de tête entendu à Jenkins. Le message était bien reçu.

Reportant à présent son attention sur les adversaires, Lyn put constater que... wow alors, le cognard avait percuté Ennis O'Belt – une o'baine, si l'on pouvait dire – et le souafle, lui, tombait, tombait, tombait... Ah. En fait, Crimspeak le récupéra. Que zut ! Pourquoi fallait-il qu'il soit trop rapide comme ça, hein ? Lyn leva les yeux au ciel ; plutôt que de contempler la chute du souafle, elle aurait mieux fait de se bouger. Maintenant, l'attrapeur rouge était en position de tir. Pas question de le laisser réduire l'écart !
Lyn le regarda droit dans les yeux, sachant pertinemment qu'elle n'était pas intimidante. Et puis elle écarta les bras, et se concentra de toutes ses forces. Allez, montre quel genre de gardienne, quel genre de rempart tu es. En scène !

Le dernier rempart (version 1)

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince, St Exupéry
31 mai 2019, 21:39
 Rien n'allait plus. Tout d'abord Ennis ne semblait pas l'avoir entendu ou bien, trop concentrée, elle n'avait pas prêté attention à ce qu'il disait. Le brun râla intérieurement -il détestait être ignoré- avant de se reprendre. La fillette ne l'ignorait pas délibérément, elle avait juste autre chose à faire. Tout comme lui d'ailleurs, mais il n'avait pas eu le temps de se retourner pour dévier le Cognard. Ce dernier lui avait foncé dessus, non sans toucher son meilleur ami au passage. C'était comme un rappel, pour ne pas oublier que non seulement la balle folle faisait mal, mais en plus il n'était pas celui qui l'a dirigeait. Soit elle n'en faisait qu'à se tête, soit les autres batteurs menaient le jeu. Comme ce jour-là. 
 Et puis tout s’enchaînait. L'attrapeur adverse fit main basse sur le nouveau viffet, la gardienne cracha son venin et... la suite était plutôt floue. Le brun n'avait pas suivit, se contentant de serrer le manche de son balai en s'en faire pâlir les phalanges. 

Alors qu'il reprenait doucement pied avec le match, Jenkins s'approcha de lui pour lui parler. Audric cligna bêtement des yeux, ne comprenant pas vraiment pourquoi elle venait lui parler maintenant. Ni de quoi. En revanche un sourire se dessina sur ses lèvres sur le jeu de mot avec la batte. Il rêvait ou c'était un compliment déguisé? Sérieusement... non impossible. Répondra, répondra pas?

"Nan Jen... Tally on s'est jamais parlé mais quand tu veux, hein. Tant que tu viens sans ta batte!"

Il y avait quatre fille qui, de toute sa vie, il ne voulait pas mettre en colère avec une batte dans les mains. Les anciennes batteuses de Gryffondor et Poufsouffle bien sûr, Esmée aussi et Jenkins. Quoi que, pour les deux dernières, il préférait ne pas les croiser quand elles étaient en colères. Il était bête mais pas fou. Non mais!
 Niveau répliques il y avait à revoir, mais il ne dit rien de plus et s'approcha plutôt de Jo' qui, après son dernier coup de Cognard, avait surement besoin d'encouragements. 

Action : Encourager
Cible : Jonathan Crimspeak
Thème : Échec automatique

Je suis d'accord avec la signature d'Amaryllis.
Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. Audsée un jour, Audsée toujours! Un jour Jonois resplendira."
1 juin 2019, 10:56
Image

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
1 juin 2019, 20:37
Eh bien eh bien, que dire de ce match. J'étais fière de faire partie des Aie Aie. On s'en sortait plutôt bien malgré nos quelques imprécisions par ci par là. Mais c'est ça aussi le quidditch. Des hauts et des bas. Des balles perdues, des cognard renvoyés. Je plaignais les supporters qui devaient essayer de suivre ce match. Depuis les tribunes, ça devait ressembler à une farandole de balais qui vont et viennent, tournoient et font tourner la tête. J'entendais quelques applaudissements à la suite d'une bonne action. Impossible de savoir si c'était côté rouge ou côté bleu. J'avais moi même du mal à savoir où on en était. Ma concentration se portait exclusivement sur le souafle et je n'avais pas encore assez d'expériences et d'assurances pour avoir une vision d'ensemble. Un jour peut être en serais je capable. Je l'espère en tout cas, parce que c'est plus pratique pour analyser le match et prendre l'initiative qui va avec. Chapeau aux capitaines pour réaliser ce travail en plus de leur mission avec la balle ou le cognard.

Ce que je peux dire en tout cas, c'est que j'aimais vraiment cette adrénaline dans cette course poursuite dans les airs. Qui n'a jamais rêvé de savoir voler ? Quelle liberté ! Quel sentiment énorme ! J'étais si bien. Qui l'eut cru d'ailleurs. Pour rien au monde, je ne voudrais perdre cet avantage. Mon balai était devenu mon animal de compagnie en quelque sorte. Il mapportait tant. Je remercie Poudlard de m'avoir permise d'être ici et d'avoir pu apprendre à voler et jouer au quidditch. C'était un sport impressionnant. J'aimais voler mais j'aimais aussi élaborer des stratégies. J'aimais l'ambiance que dégageait une compétition, j'aimais l'esprit d'équipe lorsqu'on était en entraînement.

Action : faire une passe à Christopher Martin
Série [1234] (mobilisée)

La science décrit la nature, la poésie la peint et l'embellit

Pika-lee Pika-lo, c'est rigolo

Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir
2 juin 2019, 14:49
Ennis n'avait rien pu faire. Sa passe était restée infructueuse, mélange d'imprécision et d'un Jonathan toujours concentré sur le viffet qu'il ne réussit pas à attraper. Et voilà que les Serdaigle ouvraient le score. Elle grimaça, un peu à cause du soleil, beaucoup parce que son adversaire - Shaylee - venait de renvoyer le souafle vers son attrapeur qui ne lui avait pas laisser grande chance de récupérer la balle de cuir tant il avait joué rapidement. Elle avait quand même tenté un demi-tour mais avait bien faillit perdre l'équilibre dans la manœuvre... Erreur de débutante. Et pourtant, elle qui affectionnait les courses aux virages serrés, elle n'était plus débutante en vol ou en figures hasardeuses... Mais il ne fallait pas s’apitoyer sur une passe ratée ou dix petits points de retard. Tout était encore jouable. Mais c'était sans compter une faute suivie d'un penalty en faveur des bleus. Puis d'un deuxième but alors qu'Esée ne pouvait rien faire de plus. Heureusement, Jonathan avait réussi à attraper un viffet de bronze pour diminuer l'écart de points qui n'était plus de dix mais bel et bien de soixante.

Ennis aurait bien tenté une action quelconque pour réduire cet écart mais les circonstances semblaient jouer contre elles. Alors qu'elle s'était approchée des but adverse, Lyn lui avait crié quelque chose qui l'avait fortement déstabilisée. Et les paroles se voulant réconfortantes d'Audric n'eurent aucun effet. Mais heureusement, Jonathan se chargea de faire ce qu'elle avait prévu et marqua leur premier but, réduisant l'écart à cinquante points - puisqu'il y avait eu viffet. Les bleus récupérèrent le Souaffle et Ennis su qu'il fallait se bouger malgré son trouble.

Action: Voler le Souaffle
Cible si réussite: Jonathan Crimspeak
Série: Echec automatique (déstabilisation)

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
2 juin 2019, 23:12
Étrangement, Audric prit plutôt bien les paroles de Tally et lui répondit de manière tout à fait courtoise alors qu’elle même avait été plutôt agressive. Cela ne l’empêcha d’ailleurs pas de lui faire manger sa botte secrète qui le rasa de son balai, lui et Peterson. Pas de quartier. On l’avait assez sortie du terrain, pas question que la situation se reproduise. En passant près d’Audric sonné, elle mit fin à la conversation qu’elle avait elle-même commencé. Elle n’était plus d’humeur.

« _ On verra ça. »

En faisant tournoyer sa batte elle s’éloigna du Gryffondor et se mis à suivre l’action en cours. Alors que Lyn était survoltée et prête à protéger corps et âme leurs anneaux, Jonathan parvint tout de même à tromper sa vigilance pour asséner un premier but aux Ailes d’Airain. Tally marmonna dans sa barbe en dirigeant son regard sur le compteur de points. Ils avaient encore de la marge mais il ne fallait pas se laisser marcher dessus. Ils l’avaient prouvé au dernier match : les Griffes Ardentes pouvaient remonter en flèche sur une fin de match. La Capitaine serra les dents et se dirigea vers sa gardienne en fronçant les sourcils, sans être accusatrice, elle ne parvint pas non plus à être totalement amicale.

« _ Lyn, ça fait deux fois sur ce match déjà. Réveille-toi ! C’est le moment de tout donner, bon sang ! »

Et elle reprit son envol, plantant là la Gardienne qui faisait pourtant de son mieux. Jenkins profita de l’absence momentanée d’Audric et du Cognard qui fonçait droit sur leurs adversaires pour venir glisser quelques mots à sa poursuiveuse.

Encourager Shaylee Ahluwalia
Thèmes : Famille & Scolarité

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton