Inscription
Connexion

22 déc. 2019, 11:00
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Xénos ne se sentait pas bien. La traversée en barque avait été le coup de grâce. Il était déjà horriblement stressé mais s'engager à quatre sur une barque tanguante sur une eau aussi noire que du charbon... Lui qui avait horreur de l'eau s'était sentit mal. Un de ses camarades lui avait d'ailleurs demandé avec inquiétude s'il se sentait bien. Il avait hoché la tête sans répondre de peur de rendre ce qu'il avait mangé dans le Poudlard Express.

Ils débarquèrent face à une femme plutôt jeune qui se présenta comme étant la sous-directrice. Xénos se concentra sur sa respiration et tenta de reprendre le contrôle sur son angoisse.

« Tout au long de l’année, des points pourront vous être attribués si votre scolarité et votre comportement sont exemplaires. Mais il vous en sera également retiré dans le cas contraire, ajouta la sous-directrice en balayant le groupe du regard. A la fin de l’année, la Maison qui aura le plus de points aura l’honneur de remporter la coupe des quatre maisons. L’année passée, c’est Serpentard qui a gagné. Alors je compte sur vous pour donner votre maximum, pour votre future Maison, mais aussi pour vous-même. Bien ! »

La sous-directrice se dirigea vers une large porte.

« Mettez vous en rang s’il vous plait… Voilà… Très bien. Vous êtes prêts ? » Leur demanda-t-elle en leur adressant un sourire d’encouragement.

Xénos fixa la grande porte qui s’ouvrait avec appréhension et suivit lorsque le rang avança dans la gigantesque salle d'où émanait des rires et des conversations bruyantes et enjouées. Ils passèrent entre les longues tables chargées de couverts et les nombreux élèves qui les dévisageaient avec curiosité. Xénos fixa le dos de la sous directrice pour faire abstraction de tous ses yeux tournés vers lui. Vivement qu’il se re-glisse dans la foule, il avait horreur d’être devant tout le monde...

La sous-directrice marcha jusqu’à un tabouret sur lequel était posé un vieux chapeau et en moins de temps qu’il en faut pour dire Quidditch, elle appela le premier nom. L’élève s’assit sur le tabouret et le choipeau fût posé sur sa tête. Après quelques dizaines de secondes il s’écria Griffondor et la jeune fille lâcha un grand sourire en rejoignant la table de ses condisciples.

Son cœur tambourinait frénétiquement dans sa poitrine et il regarda le plafond ciel de le Grande Salle avec effarement tandis que les noms s'égrainaient avec une lenteur exaspérante. Le groupe dans lequel il se trouvait s'amenuisait rapidement et il poussa un léger soupir irrité... Pourquoi son nom était il vers la fin de l'alphabet. Il était tellement nerveux qu'il n'arrivait même pas à suivre la répartition du reste des premières années... Et s'il se retrouvait à Poufsouffle ? Ou pire à Gryffondor ?? Non. Aucune chance. Il n'avait -absolument- rien d'un Gryffondor. ET Poufsouffle ? Oh l'humiliation que ce serait...

- Xénos Sperande ! appela la sous directrice.

Il déglutit et s'avança vers le tabouret. Cette partie là fût facile. En revanche quand il fût assis face à des centaines de paire d'yeux curieuse, il se sentit de nouveau malade... La sous directrice posa le choixpeaux sur sa tête, Xénos se concentrait déjà pour lui dire: Serpentard, Serpentard, Serpentard, Pas Gryffondor... Mais à peine le choipeaux fût il posé sur sa tête qu'il s'écria:

- SERPENTARD !

Xénos sauta du tabouret après un instant de flottement étonné. Déjà ? pensa t-il en avançant d'un pas nerveux vers la table des verts et argents. Les membres de sa nouvelle maison applaudirent et lui lancèrent des sourires amicaux. Il s'installa à côté des nouveaux Serpentards de cette année et une vague de soulagement déferla sur lui... Il le savait pourtant.

Je ne doute plus jamais de moi se promit-il en suivant d'un œil confiant le reste de la répartition.
Dernière modification par Xénos Sperande le 28 janv. 2020, 17:06, modifié 1 fois.

Chacun voit ce que tu parais, peu perçoivent ce que tu es.

22 déc. 2019, 16:23
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
A la fois stressée et enjouée par cette rentrée Olivia venait d’arriver devant le château. Son frère se tenant à ses côtés.
Elle observait cette femme qu’elle ne connaissait pas encore, et les élèves qui arrivaient petit à petit.
Lorsque tout le monde fût présent elle suivit le groupe, et écouta sagement le discours de cette femme qui se tenait devant elle.
Elle observait en même temps les comportements et les réactions des autres élèves, grâce à ses parents Olivia n’était pas trop perdue à l’écoute de ces premières informations.

Olivia fût tout excitée à l’idée de passer les portes du château, elle s’avança avec le groupe avant d’ouvrir de grands yeux sur la salle qu’elle découvrit. Elle était grande et lumineuse, occupée par quatre longues tables et de nombreux bancs. Elle prit le temps d’observer les élèves présents ainsi que les professeurs mais ne pouvait masquer le sourire sur son visage.
Ses yeux tomba alors sur un tabouret et un chapeau. Le fameux Choixpeau de Poudlard. C’était lui qui allait lui attribuer sa maison, elle le savait.
Elle resta debout, à côté de ses nouveaux camarades et écouta le Choixpeau réciter sa chanson. Olivia essayait de retenir les qualités attribuées à chaque maison mais cela fit beaucoup d’éléments. Et de nombreuses questions commençait à lui venir..
Quand elle entendit son nom elle alla s’asseoir sur le tabouret et, tout en essayant d'oublier les autres élèves, se concentra sur le Choixpeau.

« Que vois-je.. une soif d’apprendre et une intelligence prête à s’agrandir.. Mmh, intéressant, cela va de soi ! Tu es faite pour Serdaigle ! »

Olivia eu une pensée pour sa mère et sauta du tabouret, heureuse d’être définitivement attribuée à Poudlard elle alla s’asseoir à sa table et fit un grand sourire à ses nouveaux camarades.
Elle n’oublia pas son frère qui fût appelé juste après elle. Elle regarda attentivement le Choixpeau et lui pria de ne pas les séparer, elle jeta un coup d’œil au visage de son frère. Un mélange de déception et de satisfaction parcouru son corps lorsqu’elle entendit sa maison.

Une fois la cérémonie terminée Olivia profita du buffet et de ses nouveaux camarades.

24 déc. 2019, 08:52
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
1 septembre 2044

Cher journal,
Après un trajet qui m'avait parut interminable, je descendis enfin du train, vêtue de mon uniforme de sorcière. Mon cœur s'affolla dans ma poitrine lorsque j'aperçus le majestueux château. Les autres premières années ressentaient probablement la même chose, car leurs yeux brillaient d'excitation. Nous nous regroupâmes et nous mîmes en route pour l'école calmement. Personne ne se connaissait et cela me consolait car, pour une fois, je n'étais pas la seule à me sentir isolée.
Une jeune femme, d'une trentaine d'années, nous attendait devant la lourde porte en bois du château. Elle affichait un grand et beau sourire qui laissait paraître une rangée de dents bien blanches. Elle ouvrit les portes et nous invita à entrer. Puis elle les referma et nous dit :
Suivez-moi je vous prie.
Elle nous guida jusqu'à une autre porte, plus petite que la première, mais derrière laquelle parvenait un brouhaha assourdissant. La jeune femme observa l'assemblée des nouveaux d'un œil bienveillant.
Bienvenue à toutes et à tous pour votre première année à Poudlard ! annonça-t-elle. Je m’appelle Isabel Almeida, et je suis la sous-directrice de Poudlard. Dans quelques instants, vous allez rejoindre les autres élèves pour le banquet et être répartis dans votre future maison. Pour celles et ceux qui ne sont pas encore familiers de tout cela, sachez qu’à Poudlard, les élèves sont répartis dans quatre maisons : Serpentard, Serdaigle, Poufsouffle et Gryffondor. Chacune d’elle possède ses propres qualités et convictions, ses propres titres de grandeurs, ses célébrités aussi… Votre maison sera également votre famille pour les sept années à venir. Elle comptera sur vous pour la représenter au mieux !
Je commençai à stresser. Et si je ne représentais pas bien ma maison ? Et si je décevais tout le monde ? Il me serait alors impossible de m'intégrer et on me renierait. Je continuai d'écouter en me tordant les doigts dans tous les sens.
Tout au long de l’année, des points pourront vous être attribués si votre scolarité et votre comportement sont exemplaires. son ton se fit plus sombre. Mais il vous en sera également retiré dans le cas contraire.
Je faillis avaler ma salive de travers. Ce serait déjà horrible si je tâchais la réputation de ma future maison mais si en plus je lui faisais perdre des points, ce serait la catastrophe. Je ne voulais pas pénaliser ma maison.
À la fin de l’année, la Maison qui aura le plus de points aura l’honneur de remporter la coupe des quatre maisons. L’année passée, c’est Serpentard qui a gagné. Alors je compte sur vous pour donner votre maximum, pour votre future Maison, mais aussi pour vous-même. Bien !
Miss Almeida s'approcha de la porte et nous dit d'un ton encourageant :
Mettez vous en rang s’il vous plait… Voilà… Très bien. Vous êtes prêts ?
Les enfants s'exécutèrent et d'un geste vif avec sa baguette, elle ouvrit la porte en bois. Puis elle s'engagea dans la Grande Salle, suivie de près par les première années, un peu déboussolées. Quatres grandes tables trônaient en plein milieu et, au fond, se trouvait une cinquième table où étaient assis les professeurs. Les élèves s'étaient tus au moment où nous sommes entrés. Ils nous regardaient désormais avec insistance. Je sentis mes joues rougir et je baissai la tête, masquant mon visage avec mes cheveux, pour que personne ne le remarque.
Notre guide s'avança jusqu'à arriver auprès d'un vieux chapeau en cuir usé, posé sur un tabouret en bois.
Lorsque je vous appellerai, vous viendrez me rejoindre pour vous asseoir sur ce tabouret. Je poserai le Choixpeau sur votre tête, annonça-t-elle en pointant le chapeau en question pour que tous puissent le voir, afin qu’il vous annonce votre Maison. Mais avant cela, je crois qu’il a quelque chose à nous dire...
Le chapeau se mit à gigoter. Une fente ressemblant étrangement à une bouche s'ouvrit et émit une sorte de gémissement rauque, qui se transforma peu à peu en chanson entraînante :

Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands.


Les sorciers et sorcières avaient écouté le Choixpeau dans un silence respectueux et une attention remarquable.
Ma mère m'avait beaucoup parlé de ce chapeau. Elle me racontait qu'il était magique et qu'il pouvait lire dans notre esprit, dans nos pensées. Elle me disait qu'il était très sage et très vieux, qu'il avait plus de 100 ans !
Isabel Almeida récupéra un long parchemin qu'elle déroula.
Nous allons pouvoir commencer la répartition !
Et elle commença à appeller un par un les élèves qui allaient ensuite s'assoir sur le tabouret et se coiffaient du chapeau poussiéreux. Puis, celui-ci se mettait à murmurer pensivement des choses incompréhensibles et enfin clamait haut et fort la maison du nouvel élève. Les visages, d'abord inquiets et préoccupés, s'illuminaient en entendant le verdict. Après, les premières années allèrent s'asseoir à la table correspondante, sous les applaudissements de leurs nouveaux camarades.
Light Lucy.
Mon nom retentit dans toute la salle. Je m'approchai timidement, essayant d'ignorer les regards curieux rivés sur moi. Je n'aimais pas me faire remarquer. Mes oreilles se mirent à siffler et me tête me fit mal. J'avais envie de disparaître sous terre.
Je m'assis sur le tabouret peu confortable et mit le Choixpeau sur ma tête migraineuse. Le tissu rêche touchait à peine mon front que déjà l'objet vivant lisait dans mon esprit come dans un livre ouvert :
Mmmm... La fille de cette chère Baker, voyez-vous ça. Je vois qu'elle t'as bien transmise ses passions : tu adores lire et tu pourrais passer ta vie à écrire. Mais, contrairement à ta mère, tu as peur. Tu as atrocement peur. Peur de ce que les autres peuvent bien penser de toi, peur de les décevoir, peur d'être rejetée. Alors tu préfères rester seule et fuir le monde réel en lisant.
Mon cœur se serra. Je fuyais tout le temps. Je me sentais si seule. J'espérai me faire des amis à Poudlard, qui pourraient me comprendre et m'aimer pour ce que je suis.
Des larmes perlèrent aux coins de mes yeux. Je les essuyai, ne voulant pas que les autres me croient pleurnicharde. Le Choixpeau le vit et dit pour me réconforter :
Pourtant, tu n'as pas à avoir peur. Ton talent, ton intelligence et ton imagination plairaient à n'importe qui. Il n'y a donc quasiment aucun doute... SERDAIGLE !
Un sourire se dessina sur mon visage. Une lueur de bonheur s'alluma dans mes yeux sombres. Je sautai presque du tabouret, et redéposa délicatement l'objet en le remerciant par pensée. Et j'aurais juré qu'il m'avait souri, avant que je ne me dirige vers la table de Serdaigle, accueillie par les 《 hourra ! 》 de mes camarades.
Je m'assis entre deux garçons, en face d'une fille plus grande ayant des cheveux roux et raides et des yeux vert amande. Elle sourit et je lui rendit son sourire.
Une femme aux cheveux noir corbeau qui étaient assise à la table des professeurs se leva. Il s'agissait sûrement de la directrice. Les élèves se turent pour la laisser parler :
Bon retour à Poudlard, et bienvenue à nos nouveaux élèves.
Elle se lança dans un long monologue que tout le monde n'écoutait qu'à moitié, trop impatients de découvrir les nouveaux.
Quand elle eut fini, des victuailles de toutes sortes apparurent sur les longues tables et les élèves se remirent à bavarder en engloutissant de grosses bouchées entre chaque phrase.
Bien que ma mère soit une sorcière, j'avais toujours mangé de la nourriture Moldu. Je me servis d'abord un grand verre de jus de citrouille, puis dégusta un peu de chaque plat. Ils étaient tous plus étranges les uns que les autres ! Je me régalai toute la soirée et oublia un peu mes larmes avec le Choixpeau et mon angoisse de décevoir les autres et d'être rejetée, m'efforçant d'être heureuse tout simplement.
Dernière modification par Lucy Light le 02 janv. 2020, 08:13, modifié 1 fois.

Mon compte va être supprimé. Vous me retrouverez bientôt sous le nom de Susan Firefly. ;)

27 déc. 2019, 11:13
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Enfin....Se dit Rose car le train était a l’arrêt et les élèves descendaient. Si un jour on lui avait dit qu'elle allait se retrouver dans un autre monde et qu'elle allait prendre un train magique pour aller dans une école de sorcier elle ne l' aurait pas cru s' était si magique (c'est le cas de le dire T-) ) , quand elle était petite elle rêvait de ne pas être comme les autre, elle voulais avoir un don et par dessus tous elle voulais avoir des amis et dans le château elle en aurait forcément !
Rose avait suivi le flot d' élèves et était arrivé devant un lac où flottaient des barques, quand elle vit les premières années monter dedans elle paniqua un peut car elle avait une peur bleu des bateau ...
Mais comme elle était une des seule a ne pas être encore monté elle se décidas et choisis la barque ou il y avait le moins de monde. Une fois la traversé du lac effectuée le petit groupe arrivas devant de grandes portes en chêne...Je suis arrivé et c'est juste magnifique ! se dit Rose intérieurement, si on l'observait bien on pouvait voie des yeux brillent d' excitation et un sourire en coin. Quand les premières années entrèrent dans le château ils furent accueillis pas une femme qui leur dit de ranger deux par deux, quand ce fut fait elle leur dit qu' ils allaient assister a la ''Répartition'', Rose savait ce que c' était : le principe était de passer sous le choixpeau magique qui allait t' attribuer une maison selon ta personnalité, il y avait Serdaigle, Gryffondor, Pouffsoufl et Serpentard. Le Choixpeau entamas la traditionnelle chanson d'ouverture:

Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands


Plusieurs élèves furent appelé et envoyé dans différentes maison. Rose sentait l' adrénaline monter en elle et quand se fut son tour elle en avait les mains moites. Elle allas s' assoire sur le tabouret et on plaça le choixpeau sur sa tête :

-A...Une petite Blue sa m'avait manqué....Je vois de la curiosité en toi...Je vois aussi de la créativité et du courage...Au fait sais tu que ton nom de famille a un rapport avec Serdaigle car en effet il veut dire bleu, la couleur cette maison alors sans hésiter je t' envois a....Avait il dit tous bas puis il avait marqué une pause et avait crié : SERDAIGLE

Quand Rose se levas elle vit une des table se lever et l' applaudir alors elle pensa que c' était celle de Serdaigle et les rejoignis, quand elle s' assis elle vit plusieurs visage la regarder avec un grand sourire...La blondinette était elle aussi très heureuse d' arriver dans cette maison et enthousiaste a l' idée de passer les 7 prochaines années en leurs compagnie !

"Mais il faut l'avouer, elle était..." - La suite chez Zoey Redfly
Et puisse le sort vous être favorable
♪♪♪
Troisième année rp

28 déc. 2019, 01:02
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Le grand jour était enfin arrivée, j'allais enfin faire partis du monde sorcier à part entière en devenant élève à Poudlard. Tellement excitée par ma nouvelle vie, je n'avais pas dormis de la nuit, je finis donc par faire une petite sieste tout le long du trajet du Poudlard Express.

Arrivée à Poudlard, je fus émerveillée par la beauté des lieux. Le château était éclairé de toute part rendant le paysage mystique. Une fois dans le hall, je ne pus m'empêcher de regarder de tout les cotés, admirant ce château âgé de plusieurs siècles.

Une belle jeune femme, qui se trouvait être le sous-directrice, nous souhaita la bienvenue et nous expliqua le fonctionnement de l'école, avant de nous faire traverser ce qui semblait être la Grande Salle.

Toutes les têtes étaient tournées vers nous.

*Tout vas bien se passer, personne ne vas te manger* pensais-je.

En face de la table des professeur se dressait le Choixpeau magique qui allait enfin nous répartir dans nos maisons respectives. Une fois devant, l'artefact magique se mit à entonner une chanson quelque peu énervante, je me permis donc d'observer le lieu et ses élèves. Je croisai le regard apeuré de plusieurs camarades faisant parti de mon groupe me faisant me sentir moins seule dans mon angoisse.

La fin de la chansonnette arriva enfin me faisant soupirer de contentement et la répartition commença. Le stress monta en moi au fil de la répartition des nouveaux élèves jusqu’à l'entente de mon nom :

- Morgane Cromwell, appela la sous-directrice.

Gardant mon masque d'impassibilité collé au visage, je m'avançai d'un pas sûr jusqu'à Miss Almeida avant de prendre place sur le tabouret. La jeune femme posa le Choixpeau sur ma tête et sans m'en rendre compte, j’arrêtai de respirer...

- Mmh, Morgane Cromwell. Cela fait longtemps que je n'étais pas passé sur la tête d'un des membres de ta famille...

Ce que ma mère m'avait dit la veille était vrai, sous le Choixpeau nous nous sentions vulnérable, ce qui était mon cas à cet instant précis.

- Je vois que tu es une jeune fille qui n'a pas froid aux yeux et qui est doté d'un charme naturel dont tu sais te servir afin d'avoir ce que tu veux... Sans hésité, SERPENTARD !

Un magnifique sourire étira mes lèvres à l'entente de la maison à laquelle j’appartenais dorénavant.  Miss Almeida retira l'artefact de ma tête, m'enlevant cette sensation de vulnérabilité. Fière de moi je me dirigeai, la démarche gracieuse, vers la table attitré aux Serpents, saluant mes nouveaux camarades.

La fin justifie les moyens.

30 déc. 2019, 22:32
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Neiro avait du mal à réellement y croire. Non pas qu'elle ait jamais pensé que cette convocation ici, à Poudlard, puisse être une blague; mais se retrouver transportée dans ce par verdoyant simplement après avoir saisi cette plume et prononcé quelques mots rendait la situation incroyablement réelle. La magie existait bel et bien, et elle allait avoir la chance d'apprendre à l'utiliser. Elle jeta un rapide coup d’œil à son environnement avant de se dépêcher de rejoindre en courant le regroupement d'élèves qui se rangeaient plus ou moins tranquillement sous les ordres de la sous-directrice, et croisa les doigts pour que son retard ne soit pas remarqué. Ça commençait bien dit donc ! Mais ce n'était pas comme si on pouvait sérieusement lui reprocher d'avoir pris du temps à faire ses adieux à sa famille, à leur dire qu'elle les aimait et avait vécu de merveilleux moments avec eux. Bon, c'est vrai qu'elle était peut être un peu dramatique, mais le temps loin d'eux lui paraissait déjà terriblement long.
Le groupe s'engagea bruyamment dans un enchaînement de couloirs et d’escaliers, et la jeune fille laissa rapidement tomber ses efforts pour tenter de mémoriser le chemin pour se concentrer sur les explication de madame Almeida. De toute façon, vu son sens de l'orientation habituel, ce n'aurait probablement pas été très efficace. Lorsque les doubles portes en bois massif s'ouvrirent devant eux, elle réalisa que cette école devait probablement accueillir tous les sorciers du Royaume Uni. Des centaines d'adolescents étaient répartis autour de 4 grandes tables chargés d'une multitude de mets et éclairées par des bougies flottant au plafond. Chaque table affichait fièrement les couleurs de sa maison.
Ils s'avancèrent jusqu’à une chaise où reposait un vieux chapeau. Neiro fronça les sourcils. Son avenir pour les è prochaines années était censé être décidé par cette vieille guenille ? Elle retint un sursaut lorsqu'il s'anima pour réciter sa chanson, et elle eut la surprise de voir certains de ses camarades la prononcer à voix basse en même temps que lui. Décidément, elle allait avoir du travail pour rattraper les enfants qui avaient étés élevés au seins de familles de sorciers. Elle les regarda avec attention s'assoir un par un sur la chaise pour être sûr de ne pas faire de gaffe son tour venu, mais décida rapidement que ce n'était rien de bien difficile puisqu'il suffisait de déposer le chapeau, enfin plutôt le Choixpeau sur sa tête et d'aller à la table désignée.

- Neiro Ninomis !

Elle s’avança d'un pas confiant et posa délicatement l'accessoire sur sa tête.

- Hum, je vois beaucoup de qualités... et visiblement la jeune miss en a particulièrement bien conscience !

Un sourire satisfait se dessina sur les lèvres de la principale concernée.

- De l'ambition, de la ruse... mais aussi une grande loyauté... tu ne me facilites pas la tâche.

C'était la meilleure ! Ce vieux chapeau n'était même pas capable de faire son job correctement ?

- Une petite teigne à ce que je vois, énonca-t'il d'une voix innocente, impertinente mais aussi intrépide, et très fière. Tu n'as pas froid aux yeux. GRYFFONDOR !

La sentence résonna dans la salle alors que Neiro se relevait pour se diriger vers la table des rouges et ors, ne doutant pas une seule seconde que cette maison devait être la meilleur puisque c'était là qu'on l'avait envoyé. Son sourire assuré se figea cependant en arrivant près des bancs. Elle allait devoir s'assoir aux milieux de ces parfaits inconnus, qui discutaient et plaisantaient déjà entre eux. Ses bonnes résolutions partirent en fumée alors qu'elle demandait d'un petite voix à un jeune si il pouvaient se décaler pour qu'elle puisse s'assoir. Elle se racla la gorge et s'apprêta à reposer sa question d'une voix un peu plus forte puisqu'elle n'avait visiblement été entendue, mais pour son plus grand soulagement un garçon la remarqua et bouscula son ami pour l'inciter à se bouger. Elle le remercia d'un sourire hésitant avant en prenant place et retrouva sa bonne humeur en commençant à goûter chaque plat à sa portée.

La vie est un jeu, croisons les doigts pour que vous ne soyez pas mauvais joueurs

01 janv. 2020, 11:08
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Je n'arrivais pas à fixer mon regard quelque part. Mes yeux se posaient tour à tour sur les immenses portes du château, le visage de mes futurs camarades de classe et le chapeau de cette femme debout devant l'entrée. Le trajet avait été long, j'étais fatiguée et j'avais faim. Mais plus encore, j'étais surexcitée à l'idée d'entrer enfin à Poudlard. Je ne pouvais pas m'empêcher de sautiller sur place et d'essayer de retenir tous les détails de la façade du château. Non, je n'y arriverai certainement pas, mais c'était me concentrer sur ça ou alors continuer d'observer avec insistence et fébrilité chacun de mes camarades. Et je ne voulais pas paraitre bizarre dès le tout premier jour.

*Est-ce que c'est bizarre de dévisager mes camarades alors qu'on ne se connait pas ? Est-ce que ce serait moins bizarre si on se connaissait ? Et eux, où est-ce qu'ils regardent ? Un peu partout ou juste les portes ?*

« Suivez-moi je vous prie »

Ouf ! De l'action ! Vite, mettre en marche mes jambes pour utiliser mon trop plein d'énergie ! Non, non, pas trop vite, juste au rythme des autres. Je me fondis dans la masse autant que possible et avançai vers l'intérieur du château. La marche ne dura pas très longtemps et je dus bientôt m'arrêter pour ne pas bousculer la personne devant moi. Je me haussai sur la pointe de mes pieds pour voir ce qu'il y avait devant. Je ne pouvais voir qu'une porte mais j'entendais beaucoup de bruit derrière. Il devait y avoir beaucoup de monde, surement tous les autres élèves de l'école, déjà assis à leurs tables. À l'idée de marcher devant tout le monde et de sentir les regards sur moi, je reposai mes pieds à plat et rentrai la tête dans les épaules. Je sentis mes joues devenir un peu plus chaudes.

*Oh non, ça y est je commence à rougir ! Est-ce que ça se voit ? Est-ce que les gens me regardent ? Et si je trébuche en passant les portes ? Tout le monde va se moquer de moi ! Est-ce que je devrais rire aussi ?*

« ... pour votre future Maison, mais aussi pour vous-même. Bien ! »

Je me rendis compte que je n'avais même pas écouté ce qu'avait expliqué la femme au chapeau noir. Si je n'arrivais pas à écouter la première personne à nous accueillir, à cause de la peur, je ne réussirais jamais à me faire des amis ou à suivre les cours correctement. Je secouai discrètement la tête en espérant que cela fera disparaître la chaleur que je ressentais sur mon visage.

« Mettez vous en rang s’il vous plait… Voilà… Très bien. Vous êtes prêts ? »

*Non ! Enfin si ! Mais ce serait plus simple s'il n'y avait personne pour me regarder...*

Il fallait bien y aller à un moment. De toute façon, j'étais au milieu de la masse et donc bien obligée d'avancer en même temps que tout le monde. Après tout, je ne voulais pas me faire écraser. Le groupe se mit en marche et je fis de même. Je jetai des regards timides autour de moi. Je vis avec difficulté de longues tables des deux côtés de notre groupe. J'avais dû mal à voir ce qu'il se passait autour de moi et je me dis que les autres, ceux déjà attablés, devaient aussi avoir dû mal à me voir. Cette idée me rassura un peu et je trouvai même le courage de relever un peu la tête. La personne devant moi s'arrêta un peu brusquement et je m'arrêtai juste à temps pour ne pas la pousser en avant.

« Lorsque je vous appellerai, vous viendrez me rejoindre pour vous asseoir sur ce tabouret. Je poserai le Choixpeau sur votre tête afin qu’il vous annonce votre Maison. Mais avant cela, je crois qu’il a quelque chose à nous dire… »

*Oui, c'est vrai qu'on doit être envoyé dans une des maisons de Poudlard. ça devait être de ça qu'elle parlait juste avant.*

Je n'eus pas le temps de poursuivre mes réflexions car le chapeau bougea tout seul et se mit à chanter ! Je ne m'y attendais pas et sursauta d'un coup. Cette petite surprise me permit de me concentrer totalement sur le chapeau et d'écouter en entier sa chanson. Et de comprendre le sens des paroles ! C'était un grand pas en avant pour moi, j'en étais à un discours sur deux de retenu. *Belle performance Kyandy... Et si on faisait du 100 % la prochaine fois ?* Une fois la chanson finie, la sous-directrice commença à appeler les gens autour de moi. Je compris vite que les noms étaients classés par ordre alphabétique. Avec mon nom commençant par un W, je pouvais presque m'asseoir et méditer.

*Et si je comptais plutôt combien de personne vont dans chaque maison ?*

Pendant que je m'amusais à ce petit jeu, la masse dans laquelle je me trouvais se faisait de moins en moins dense. Bientôt, il ne resta que moi et quelques autres personnes. Je réalisai d'un coup que l'on pouvait beaucoup mieux me voir maintenant ! Je sentis mes joues devenir brûlantes en un instant. Je n'eus heureusement pas le temps de réfléchir à la situation car mon nom retentit à travers la pièce. Avec des gestes presque mécaniques, calculés pour ne pas faire d'erreur, je m'avançai vers le tabouret et m'y assis. Je fis mon possible pour ne pas laisser paraître mon trouble, mais la couleur de mon visage devait me trahir. Je sentis le chapeau tomber sur ma tête, puis sur mes yeux et je fus plongée dans le noir pendant un instant.

"POUFSOUFFLE !"

Dès que je vis à nouveau la lumière de la salle, je cherchai un moment la table des Poufsouffle. Je la repérai facilement, c'était celle où tout le monde applaudissait plus fort que ceux des autres tables. La table des jaunes donc. Je m'y précipitai presque, pressée de m'asseoir et de disparaitre à nouveau dans la masse, des Poufsouffle cette fois. Après quelque minutes à être félicitée par mes nouveaux camarades, je pris un moment pour réaliser où j'avais atterri en me remémorant la chanson du chapeau.

"Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.
"

Je fermai les yeux et senti la chaleur sur mes joues s'atténuer peu à peu. C'était sûr, j'étais à ma place.

Mwa, à la fin de ma vie, je veux un Boss de fin ! Et après les crédits.

10 janv. 2020, 10:34
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Ça y est. C’est le grand jour. Léna venait d’arriver à Poudlard et était assez stressée à l’idée de ne pas revoir sa famille avant les prochaines vacances. Dans la grande salle, quatre tables étaient dressées, aussi belles les unes que les autres. Léna allait être repartie dans une « maison ». Elles étaient comptées au nombre de quatre : Serdaigle, Gryffondor, Serpentard et Poufsouffle.

Léna, elle, pensait avoir les qualités nécessaire pour se rendre à Gryffondor, la maison du courage et de la hardiesse. Elle ne pensait pas avoir les atouts pour se rendre à Serpentard, la maison de l’ambition, ni à Poufsouffle, la maison de la loyauté. Serdaigle, la maison de la sagesse et de l’intelligence clôturait la liste. Léna était intelligente, certes, mais pas à ce point.

Elle réfléchissait à toute allure lorsque son nom résonna dans la salle :

- Léna Esperanza !

Léna s’avança vers le choixpeau qui se tenait là et le posa sur sa tête. Son cœur battait très vite et Léna avait un peu peur. Le choixpeau resta un long moment sur sa tête et la jeune fille se révéla être un choixpeau flou. Après de longues minutes d’attentes, le choixpeau prit enfin la paroles et révéla le nom de sa maison :

Serdaigle !!!

Léna était encore sous le choc lorsqu’elle se rendit à la table des Serdaigle, sous les applaudissements de ses camardes.

5ème année RP • Sport et Soins • #404040• HibouChocog
••

11 janv. 2020, 15:41
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Depuis toujours je me languissais de vivre ma rentrée dans l'école qui avait vu toute ma famille faire ses premiers pas en tant que sorcier mais en entrant dans le hall du château je sentis une vague de stress transpercer ma poitrine. Mes mains devenaient moites, je tremblais, j'avais peur d'affronter ce nouveau monde qui s'ouvrait à moi. Tout ces jeunes sorciers qui comme moi faisaient leur rentrée avaient l'air si serein et détendu, pourquoi n'arrivais-je pas à me détendre ?

En nous rendant à la Grande salle je ne réussissais pas à m’arrêter d'observer la beauté du château. Les murs remplit de tableaux plus intriguant les uns que les autres, ces fantômes se promenant dans les couloirs comme dans leur propre maison, la chaleur qui se dégageait de l’atmosphère du château qui peu paraître froid à première vue me permit de me détendre et de me rassurer. Je me rappelle du bruit de mes chaussures claquant sur chaque marche que je montais pour me rendre face à une immense porte dorée que je mourrais d'envie d'enfoncer pour découvrir ce qu'elle refermait. Apres l'énumération de quelques règles on nous laissa rentrer dans la Grande salle où tous mes doutes et mes peurs se sont envolés.

Malgré tous les regards curieux qui se posaient sur nous durant la traversée de la pièce, nous étions bien trop époustouflés par l'ambiance qui régnait dans cette somptueuse pièce pour les remarquer. On y trouvait plusieurs dizaines de bougies flottants en dessous d'un plafond représentant une belle nuit étoilée, une grande table se dresserait face à nous où se trouvaient tous mes futurs professeurs qui avaient l'air plus accueillant les uns que les autres, j'aperçue dans le fond de la salle derrière cette table les majestueux sabliers de chaque maison que j'avais hâte de remplir mais lequel serait le mien ?

Nous nous trouvions tous désormais face à une chaise sur laquelle était déposé un chapeau, LE Choixpeau.

- " Tu n,'es pas trop stressée?" murmura à mon oreille une élève se trouvant derrière moi.

- "Non" répondis je, "Je suis tellement curieuse de connaitre le choix du Choixpeau que je ne ressens plus de stress, et toi ?"

- "Si, énormément !" m'a t'elle dit d'une voix tremblante

- "Ne t’inquiètes pas, tu seras dans la maison qui te correspond où tes camarades seront t'accueillir à bras ouverts"

Plusieurs personnes ont été appelées avant mon tour, toutes souriantes à l'annonce de leur répartition dans une maison. L'excitation de connaitre la mienne était tellement grande que je ne pouvais tenir en place.

- "Marie Casta !" s'exclama la femme s'occupant du Choixpeau.

Je me rendis sur la chaise puis sentis le Choixpeau se poser sur le sommet de mon crâne ce qui me fit m'accrocher à la chaise, plantant mes ongles entre les rainures du bois afin de ne pas succomber à ce mélange d’émotions qui commençait à envahir mon corps. Énumérant un lot de qualité me concernant très juste et motivant, le Choixpeau décida de m'envoyer à GRYFFONDOR.

Sous un tonnerre d'applaudissement je me suis rendue jusqu’à ma table sous le regard bienveillant de mes nouveaux camarades que j'avais hâte de découvrir tout au long de ses années.

CastaM

15 janv. 2020, 15:33
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Hannah eut un léger sursaut quand elle franchit la porte de la Grande Salle. Elle resta bouche bée durant quelques secondes, un peu intimidée devant l'immensité de la pièce. Des immenses tables y étaient disposées, avec des sorciers visiblement impatients de suivre la Répartition. Elle leur sourit timidement, un peu inquiet de la réaction qu’ils pourraient avoir, et elle n’avait pas tort... Un élève de Serpentard lança à ses confrères en la désignant d’un air méprisant:
« Encore une Sang-de-Bourbe ! Regardez-là, elle est toute perdue ! »
Des rires fusèrent rapidement à la table des Serpentard, même si certains élèves restèrent calmes, ne souhaitant pas déshonorer leur maison dès le début de l’année. Hannah espéra de toutes ses forces qu’elle ne serait pas envoyée à Serpentard rien qu’à l’idée de se confronter à ce genre d’individu. Sur ce, elle continua silencieusement d’avancer vers le tabouret sur lequel était magistralement posé le fameux « Choixpeau magique ». Les élèves de première année se rangèrent sur le côté, tandis que le Choixpeau entonna de sa voie rauque sa petite chanson (si l’on peut appeler cela une chanson). Puis les élèves furent appelés les uns après les autres par ordre alphabétique. La jeune Hannah était un peu stressée, et quand elle entendit son nom elle se mit à trembloter nerveusement. Mais elle contrôla son angoisse et elle fit abstraction de ce qui se passait autour d’elle. Le Choixpeau réfléchit, murmura quelques bribes de phrases incompréhensibles avant de clamer :
« SERDAIGLE ! »
Hannah était soulagée de ne pas être allée à Serpentard. A la table des Serdaigle, on l’accueillit chaleureusement. Cette journée éprouvante se terminait sur une bonne note : un repas excellent les attendait. Cela tombait bien, Hannah mourrait de faim !

𐌔