6 nov. 2019, 10:41
 Animation  L'absence de Nick
*oh purée* songea Maddie en voyant une tête rouler vers elle. Cela eut pour effet direct de la faire se décaler et de totalement lui faire perdre de vue l'anneau qu'elle visait. Forcément la conséquence fut logique, son lancer était complètement raté. Son esprit de compétition la fit ronchonner suite à la technique de déconcentration dont les fantômes avait usé à son encontre. Elle avait tout de même réussi au chaboule-tout, c'était déjà cela, mais ça ne suffisait pas à la petite blonde qui voulait exceller dans tous les domaines. 

Elle reprit sa place dans la foule alors que quelques autres élèves s'essayaient aux jeux à leur tour avec plus ou moins de succès. Puis, Sir Patrick annonça la fin de l'amusement et félicita la réussite des invités vivants. Maddie lui sourit en réponse. Elle était fière qu'ils aient réussi à se montrer à la hauteur du challenge qui leur avait été lancé. 

Il leur annonça également qu'ils avaient mérité une récompense. Le regard de Maddie s'illumina directement en entendant ce mot et sa curiosité monta en flèche. Elle voulait savoir ce qu'il avait à leur dire. Elle se tourna vers sa camarade de Poufsouffle et lui glissa à l'oreille :

"Je vais rester pour écouter ce qu'il a à nous dire, ok? Toi tu veux essayer de trouver Nick Quasi-sans-tête? Si tu veux, on se retrouve plus tard pour échanger nos infos, ça te va?"

Elle s'avança ensuite à la hauteur du garçon de Serdaigle et affirma aussi son intention de rester :

"Moi aussi j'aimerais bien savoir"

~ Étudiante Fac HM ~
Code couleur : 3d85c6

6 nov. 2019, 12:12
  Oups. C'était le bon mot oui. Mais était-ce un échec ? Sûrement pas ! On a pas tous les jours l’occasion une pomme pourrie à travers le cher et tendre concierge. Daisy se mordit la joue, elle avait envie de rire, d'amusement ou peut-être de simple nervosité face à la réaction du fantôme concerné, c'était difficile à dire, mais elle ne devait pas. Elle ne voulait pas vexer les autres fantômes.
Aussi quand l'autre se mit à parler, la sorcière hésita un instant. Rester et écouter sa "faveur"..? Ou partir à la recherche de Nick Quasi-Sans-Tête qui manquait à sa propre fête ? Daisy était venue pour lui après tout. Elle voulait voir comment se déroulait une fête de fantômes, mais là sans le principal concerné, ce n'était pas vraiment ça. Elle se tourna en direction de ses amies pour leur chuchoter :
- Les filles... vous v'lez faire quoi ? Rester là ou aller chercher Nick ..? Elle marqua une pause pour sonder la réaction des deux autres Serpentard et reprit. Tout à l'heure, j'ai réussi à avoir un indice de la Dame Grise. Elle sait où il est, mais elle m'a juste dit qu'il se trouvait dans... "dans un endroit où la lumière naturelle ne pointe jamais le bout de son nez". Un truc comme ça. Ça peut être tellement d'endroits ! Moi j'aimerais bien aller le chercher, c'est sa fête et il est tout seul le pauvre. Et puis... peut-être qu'on peut le convaincre de venir ? Non ?
Daisy fixait la porte, déjà bien décidée à fuir un peu cet endroit et aller retrouver cette âme perdue. Mais peut-être que les deux vipères préféraient écouter ce que Sir Patrick avait à dire.

#6a1e2A
So we sailed up to the sun, 'til we found a sea of green and we lived beneath the waves in our yellow submarine
3ème année RP

6 nov. 2019, 13:15
La fillette s’était quelque peu écartée après avoir réalisé petit exploit de la soirée, réussir à placer un rond de serviette sur un de ses fichus goulots. Fière de ses deux réussites elle avait laissé les autres tenter leur chance en préférant observer plutôt que de risquer de se prendre un fruit pourri sur elle ou quoi que ce soit d’autre.

Mais au plus elle regardait les fantômes au plus elle se disait que c’était bien dommage que Sir Nicolas ne soit pas présent pour une fête en son honneur et qui en plus allait rester dans les mémoires de par la mixité vivant-morts qui était visible ici. Ce n’était pas tous les jours que la fillette avait la chance de voir des fantômes si détendus partageant des évènements importants avec des élèves.

Sir Patrick mettant fin aux jeux, il estima que les élèves avaient été assez bons pour recevoir leur faveur. Aliénor observa le fantôme sans vraiment se rendre compte de ce qu’il disait bien plus concentrée à observer ses camarades pour les jauger. Elle espérait que certains aveint eu plus d’informations qu’elle qui finalement ne savait pas grand-chose sur la disparition du fantôme de Gryffondor.

C’est alors que Maddie lui proposa de rester ici alors qu’elle pourrait partir à la recherche de Nick, lui assurant qu’elles se retrouveraient pour avoir toutes les informations. Ca paraissait bien à Aliénor qui lui répondit par un sourire et acquiesça d’un mouvement franc de tête. Elle se dirigea alors vers la porte, mais elle n’avait pas vraiment d’idée où chercher. Elle passa devant Daisy qu’elle avait rencontrée en première année, elle semblait avoir un minimum d’informations. Aliénor s’approcha doucement ne souhaitant pas vraiment déranger.

-Moi je veux bien aller le chercher, mais j’ai pas vraiment d’indices, peut-être que si on l’appelle dans tout le château on le trouvera ?

Elle observa un moment la Serpentard avant de se diriger vers la porte, au moins elle allait essayer, il ne devait pas être si loin, Aliénor était même sûr qu’elle devait être dans une partie des cachots. Et puis si elle en était résolue à hurler son nom dans tout le château elle le ferait, ce ne serait pas la première fois.

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia étudiante à l'ISMI

6 nov. 2019, 15:47
Ce n’est pas tous les jours, qu’il peut se sentir fier de lui, du fait de ses actions dans le monde. Assez rarement, s’il fallait le préciser. Ce soir, pourtant, il venait de gagner en légèreté en voyant son rond de serviette venir se loger autour de l’embout d’une bouteille. C’était élégant, discret, très simple. Il faisait moins petit canard boiteux et plus cygne acharné. Comme quoi, la troisième fois était toujours la bonne.
Et puis, discerner l’air fier de la Dame Grise face à ses performances, valait bien l’ennui qu’il avait à se prêter à ce genre d’activité populaire.

Activités populaires qui semblaient avoir suffisamment distrait les cavaliers sans tête et surtout, le fantôme à leur tête. S'il pouvait le décrire ainsi, sans s’enfoncer dans la bourbe de l’humour douteux. Il était encore novice en la matière après tout.
Reste que ça avait suffisamment plut pour qu’il daigne leur accorder une faveur. Ce qui ne pouvait que l’intéresser. Car cela avait tout l’air d’être un échange entre honnêtes hommes : distraction de l’un contre information de l’autre.

Passant sa main sur son casque d’une main, tandis que l’autre utilisait son pouce et son majeur pour les frotter l’un contre l’autre dans un geste automatique ayant pour visée sa tranquillité.
Ça semblait être un choix plutôt convenable, car après tout, il avait été invité et ne savait trop quand il lui serait possible de s’en aller sans froisser les sensibilités ectoplasmiques.

Il demeura ainsi un peu en arrière des bruyants s’étant amassés près du spectre sans tête, et encore plus des autres bruyants qui ne semblaient pas vouloir rester.
Car, de toute façon, où serait-il allé ? Sir Nicholas devait avoir de très bonnes raisons pour ne pas se trouver ici, et il n’allait pas l’importuner avec une demande de présence. Lui, en tout cas, n’aurait vraiment pas aimé qu’une horde d’enfant vienne le chercher et le déranger dans sa tranquillité, alors qu’il avait tout fait pour la rechercher. Hôte majeur de la soirée, ou non. C’était une question de politesse.

=> Ana' reste écouter Sir Patrick

Method in the Madness
Ière année RP : 2043-2044
Théana : there's alchemy between us

6 nov. 2019, 16:11
Hannah regarda fièrement son petit rond de serviette s’enrouler autour du goulot de l’une des bouteilles en verre, satisfaite d’être venue rapidement à bout des deux épreuves proposées par les Chasseurs Sans-Tête.

Il est peut-être temps de s’inscrire aux sélections de Quidditch, on dirait que j’ai fait ça toute ma vie ! Bon, c’est pas vraiment celle que je visais, mais je suis pas obligée de le dire, ça !

La jeune Serpentard n’eut pas le temps de se gargariser de sa réussite, que déjà Sir Patrick sifflait la fin de la récréation. Machinalement, ses yeux suivirent le dernier lancer de Daisy du côté du chamboule-tout. Elle se maîtrisa suffisamment pour ne pas éclater de rire en observant la réaction de Rusard, traversé par la pomme pourrie, mais ne put réprimer un ricanement triomphant.

Apparemment, les fantômes ont encore quelques sensations… Il l’a bien mérité en tout cas !

La fillette, écouta avec attention le spectre Delaney-Podmore. Orgueilleuse, elle considérait avoir grandement contribué à l’obtention de la fameuse révélation. Après tout, la Poufsouffle et elle étaient les seules à avoir réussi les deux épreuves. Le chef des fantômes sans tête ne semblait pas pressé de dévoiler la faveur promise et tournait autour du chaudron. Il incitait presque les élèves à partir à la recherche du grand absent de la soirée.

Si Hannah avait bien compris que la candidature du fantôme de Gryffondor avait été une fois de plus refusée par les Chasseurs Sans-Tête, elle n’avait aucune idée d’où pouvait se trouver Nick en ce moment.

Manquerait plus qu’il traîne dans la salle commune des Gryffondor en ce moment… On ne pourrait même pas y accéder…

Les trois fillettes de la maison verte s’étaient naturellement rapprochées pendant le discours de Sir Coupé-Court Podmore et Daisy leur confia l’indice qu’elle avait pu obtenir auprès de la Dame Grise.

… dans un endroit où la lumière naturelle ne pointe jamais le bout de son nez… La salle commune de Serpentard ? Il n’y a quand même pas accès, si ?

« En tout cas, ça doit être les sous-sols du château, non ? Peut-être l’un des cachots… »

Hannah hésitait entre suivre Daisy, sans trop savoir où chercher, ou bien écouter ce que le fantôme voudrait bien leur dire. Elle avait tout de même l’impression qu’il pouvait s’agir de la dernière pièce du puzzle manquante.

« Allez donc chercher Nick ! Je vais rester écouter la « faveur » de ce fantôme sans tête… en espérant qu’il n’essaye pas de nous rouler dans la poudre de cheminette… Et puis je vous rejoins ! Dites-moi juste vers quel cachot vous partez le chercher… »

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
6ème année RP (2049-2050) - #245b3b
Fantôme des cachots

6 nov. 2019, 18:08
Nora sourit doucement lorsqu'elle vit que son tir avait fait mouche. Elle n'avait pas tellement perdu la main, pour ce qui était de viser les choses au final. Comme quoi, des années de pratique du Quidditch laissaient des traces. Elle se retint de faire une grimace, pensant à d'autres traces que ça lui avait laissé. Elle passa sa main dans sa chevelure platine et souffla doucement avant de reporter son attention sur la soirée.

Elle écouta Sir Patrick, le chef des chasseurs sans tête, prendre la parole. Il tentait sans aucun doute d'appâter les vivants avec son air énigmatique. Nora parcourut la salle des yeux, repérant chacun de ses camarades sorciers au coeur battant. Elle constata un petit mouvement d'agitation, dont quelques personnes tentant de s'éclipser. *Pas très poli*, songea Nora. Elle se doutait de ce qu'il se tramait, et hésitait. Devait-elle les rejoindre, ou rester ici un peu plus longtemps ? Peut-être que ce que Sir Patrick avait à leur dire les aiderait à trouver Sir Nicholas et à le convaincre de passer le reste de la soirée avec eux ? Les interrogations fusaient dans la tête de la blonde, tandis que son choix s'imposa à elle : elle resterait un peu plus longtemps, pour en apprendre plus. Car la curiosité l'assaillait, mais elle n'avait pas eu l'opportunité de trouver réponses à ses questions. Il fallait aussi dire qu'elle n'était pas ici pour mener une enquête, mais bine pour apprécier sa soirée.

"Nous vous écoutons, Sir." dit Nora à l'attention du chef sans tête.

Administratrice du monde adulte et être humain #KENS
--------
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS
11 au 19/07

6 nov. 2019, 18:46
Oh yeah! Un tir réussi, quartes bouteilles renversées, brisées en un fracas  verre et la bonne humeur de Leo était de retour. Avant qu’elle n’eut le temps de tenter un nouvel essai, Sir Patrick, un des fantômes décapités prit la parole. Après avoir félicité les participant et leurs bons résultats - Leo s’en sentit flattée -  il annonça qu’il avait une récompense. Déception pour la fillette: rien de matériel, que du blabla. Et puis, la gamine n’avait pas encore oublié qu’il y a quelques minutes à peine, sa petite bande s’était ouvertement moquée d’elle. Pas d’tête, pas d’cerveau. Elle ne le leur avait pas entièrement pardonnée. Et puis, il n’avait qu’à faire son intéressant. Il y avait déjà assez de personnes qui restaient pour l’écouter. Tous des « Oh noble Sir, je suis toute ouïe » Langage de vieux. Les bonnes manière et l’expression correcte n’étaient pas sa tasse de thé. Elle préférait partir en exploration avec le petit groupe qui s’était formé.

« J’viens avec vous guys! »

Leo rejoint les deux filles ayant décidé de partir à la recherche du fantôme de sa maison. Elle avait entendu Daisy partager l’information qu’elle avant reçu par la Dame Grise. Elle même n’en avait pas, mais cela ne faisait que rendre plus difficile le petit « jeu ». Hum, sa camarade avait raison. Un des cachots paraissait probable.

« Ouais, les sous-sols ça m’a l’air pas mal dans un premier temps. Mais chais pas si crier c’est une bonne idée. Il est pas absent pour rien. Y risque p’têtre de se terrer encore plus si’y r’marque qu’on l’cherche. »

Ce n’était qu’une petite hypothèse, mais Leo supposait qu’une personne qui se cachait volontairement n’avait pas envie d’être trouvée. Réflexion de dingue. 

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

6 nov. 2019, 20:07
Alors qu’elle se concentrait pour tirer, Britanny ressentit un grand courant d’air froid la traverser. La surprise lui fit manquer son tir et le rouleau de serviette atterrit sous une des tables. La rousse se tourna immédiatement pour découvrir d’où venait cette sensation. Elle croisa alors le regard d’un des fantômes de la pièce, qui la fixait avec un regard satisfait. La fillette reconnut cet ectoplasme. Elle avait vu sa fameuse tomate retombée en plein sur son pied. Enfin… « sur » n’est pas vraiment le terme. Elle avait traversé son pied. C’est pas comme si j’avais taché sa tenue… Britanny lança un regard blasé à l’ectoplasme en secouant la tête. Apparemment, même les morts pouvaient être rancuniers. La rousse se ressaisit, et, en veillant à ce que le fantôme la regarde, elle fit semblant d’admirer ses baskets d’un blanc immaculé, un petit air sarcastique sur le visage. Moi aussi je peux l’être. Elle stoppa son manège lorsqu’elle entendit deux rouleaux s’entourer autour de goulots et des verres brisés. Bon… c’était pas mon jour.

Quelques instants plus tard, le fameux Patrick reprit la parole. Il souhaitait donc les féliciter de leurs efforts ? Et il avait apparemment quelque chose à leur dire d’intéressant. Il devait aimer être le centre de l’attention. Le groupe se divisa alors en deux. Cinq des élèves choisirent de rester pour écouter le fantôme du club des Chasseurs-Sans-Tête, tandis que quatre autres s’éloignaient déjà, soucieux de trouver Sir Nicholas. Britanny faillit rester, puisque, faveur ou pas, elle voulait lui parler de Sir Nicholas. Cependant, elle était presque sûre de savoir où ce dernier était caché, grâce à la – fausse – bourde de Mimi. La fillette fit rapidement volte-face et se rapprocha de ses camarades. Ils voulait apparemment se rendre dans les cachots et peut-être crier pour que Nick les entende. Elle leur souffla alors :

- Mimi m’a dit « il est entouré de restes d'êtres vivants, mais pas humains » ! J’ai pensé à la réserve de potion dans les cachots ! Qu’est ce que vous en dites ? Est-ce que ça colle avec ce que vous avez pu apprendre ?

Elle espérait sincèrement pouvoir ramener le fantôme de Gryffondor à sa fête d’anniversaire. Et, en plus, cela ne plairait sans doute pas à Sir Patrick… ça s’appelle faire d’une pierre deux coups.

- En revanche, elle n’a pas voulu me dire pourquoi il se cachait… Mais je me doute que ça doit avoir un rapport avec ce club, non ?

Ses camarades avaient-ils plus d’informations ?

- Si c'est eux le problèmes, on ne peut pas le laisser comme ça Leo, tu ne crois pas ?

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent

6 nov. 2019, 20:29
Son lancer fut loin d'être fructueux. Et pour cause, sa pomme pourrie était venue s'écraser dans la nuque d'Hannah. Eider jura intérieurement et s'excusa avec une petite moue à l'attention de sa camarade. Tandis que certains élèves s'essayèrent de nouveau aux activités proposées par les fantômes, la fillette préféra rester en retrait pour ne pas rater une fois de plus sa cible. Quand vint le tour de Daisy, elle laissa échapper un rire étouffé lorsque son projectile traversa le spectre du concierge. Décidément c'était bien sa soirée ! La jeune Dawkins donna une petite tape à la Serpentard pour la féliciter de son geste.

Le discours du Cavalier Sans-Tête terminé, Eider écouta attentivement Daisy. Elle n'avait pas vraiment envie de rester ici puisque cela impliquait de devoir supporter la présence de Rusard. Elle en avait eu assez pour la soirée. Même si l'absence de Nick ne l'intéressait que très peu, chacun était libre d'assister ou non à la fête, partir à sa recherche animerait en quelque sorte la soirée. Cette idée lui rappela l'après-midi qu'elle avait passée en compagnie de Vanellia à travers les couloirs. Si la suite des événements s'annonçait de la même façon, elle était de la partie.
Les cachots collaient effectivement avec la description fournie par la Dame Grise et Eider acquiesça aux propos d'Hannah. D'autres élèves s'ajoutèrent peu à peu à leur petit groupe pour partager idées et informations quant à la cachette du fantôme de Gryffondor.

- Ça semble être dans les sous-sols de toute façon. Selon les infos on pourra se séparer si besoin pour couvrir une plus grande surface mais la réserve c'est pas mal je pense.

Eider marqua une courte pause.

- Pour ce qui est de la raison en effet ça serait de la faute du club. Sir Nicholas aurait été refusé une fois de plus pour y entrer. Une dispute, etc.

Pas très intéressant quoi.
La jeune troisième année, se dirigea en direction de la porte du cachot pour partir à la recherche du fantôme.

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !

7 nov. 2019, 19:16
Attention ; vous n'avez accès qu'à la scène où votre prénom est mentionné, ce qui signifie que vous ne savez pas ce qu'à dit Patrick si vous êtes allé chercher Nick, et que vous ne savez pas ce qu'à dit Nick si vous avez écouté Patrick.

ACTE III - SCENE 1
CACHOT ABANDONNÉ  DE POUDLARD - 20H10

Christopher, Maddie, Anathema, Hanna, Nora. Vos camarades semblent décidés à retrouver Nick mais il semblerait que vous soyez intéressé par ce que peut avoir à dire sir Patrick. Celui-ci semble s'élever légèrement pour dominer fantômes et élèves attentifs à ses dires. De là où vous êtes, vous voyez une chandelle murale trembloter comme menacée par le vent. Enfin après un silence théâtral le fantôme daigne entamer son court discours : "Beaucoup ici se demandent ; Pourquoi monsieur de Mismy-portignon n'est-il pas là ? Et à cette question dames et messieurs, j'ai une réponse ! Et je vais vous la dire, puisque vous avez bien voulu jouer avec moi. Figurez-vous que j'ai surpris il y a peu une conversation entre monsieur Murphy ici présent et Sir Nicholas et je suis à peu près certain qu'elle est à l'origine de son absence. Charley, avance-toi veux-tu ? Allons n'ai pas peur, qui pourrais t'en vouloir après-tout ? Tu ne lui as dit que ce que tu pensais !"

Murphy, un homme terne encore affublé de ses vêtements de bagnard, flotte jusqu'à sir Patrick et lui répond aussi froidement qu'il le peut : "Tu sais très bien que nous en avons tous marre de son insistance à propos du club."

Pas effrayé par cet argument, Patrick continue : "Et pour autant tu t'es cru en droit de lui dire que cette fête ne célébrait qu'Halloween et non pas son anniversaire ? Et tu as aussi cru que toi, dont l'âme n'est bonne qu'à vendre au diable, était légitime pour lui faire croire que personne ne l'appréciait ni ne tenait à lui ?" le fantôme qu'on pourrait presque voir rougir de colère si il n'était pas translucide marque une pause.Il se détourne ensuite du dit Murphy pour se tourner vers vous cinq : "Les enfants, ce que cet homme à dit à Nick, ce n'était vraiment pas joli joli... Le pauvre a été profondément touché...Ce genre de personne ne mérite vraiment pas d'assister à cette fête."

Le sous-entendu est clair, Sir Patrick souhaiterait voir Charley déguerpir fissa. Mais le condamné à mort, lui, ne l'entends pas de cette oreille : "Tu es bien le seul à vouloir me voir en partir Patrick !"

À qui donnerez-vous raison, à qui donnerez-vous tord ? Si votre raison vous laisse penser que Charley n'a pas sa place ici, sachez que seuls des mots aussi durs et humiliants que les siens sauront le chasser.

RESERVE DES POTIONS - 20H15

Eider, Leo, Britanny, Alienor, Daisy Vous autres avez finalement préféré partir à la recherche de Nick. Soit vous avez de suite trouvée où chercher Nick, soit il vous aura fallu l'aide de quelqu'un, mais quoi qu'il en soit après quelques minutes de courses plus ou moins effrénées, vous vous retrouvez tous et toutes devant la réserve de potion.

Lorsqu'enfin l'un d'entre vous se décide à ouvrir la porte, vous avez la surprise de la découvrir ouverte.  Miss Xarinez doit avoir oublié de la fermer. Et à l'intérieur, assis au milieu de la pièce, vous reconnaissez Nick. L'homme, ou plutôt le mort, fixe les étagères d'ingrédients le regard vide d'émotions. Il met quelques secondes à réagir à votre entrée et aussitôt se relève pour vous faire face : "Les enfants... Que...que faites-vous là ?" Il semble un peu perdu et sa voix est rendue hésitante des trémolos. Pleurait-il ?

Il n'a vraisemblablement pas très envie d'avoir de la compagnie. D'ailleurs il reprend : "Vous devriez dormir... Vous êtes venus vous moquer de moi, c'est cela ? Faites donc, rien ne m'importe plus."

Il faut croire que Mimi est une source d'inspiration pour Nick, il est d'humeur plaintive... Peut-être devriez-vous lui remonter le moral ? Il parait qu'en trouvant les bons mots il est possible de redonner le sourire à quelqu'un. Votre mission si vous l'acceptez ? Ramener Nick à sa propre fête.
DATE LIMITE D'ENVOI DES RÉPONSES : 09/11 19h30

"Noël célèbre la naissance de Jésus Christ, fils de Dieu, venu sur terre pour effacer les péchés du monde, mais il avait oublié sa gomme." Desproges