2 nov. 2019, 12:07
 Bal des Sorcières  La salle de bal
                        Une main lui tapota l'épaule. Mike se retourna et reconnu sa cavalière. Cassandre avait mis une tenue relativement sobre, quelques coups de pinceaux sur le visage pour rester dans le thème. Elle lui reprocha de ne pas l'avoir attendu. Le ton était mielleux, Mike se sentit mal à l'aise.
-Hmmmm, Il finit sa bouchée et répondit , toi tu es en retard, c'était avant l'ouverture que l'on devait se rejoindre.
Il afficha un sourire de façade. Puis il se pencha vers elle, lui prit la main et avec une expression maligne il lui proposa:
-Si Milady acceptait d'appuyer sur mon modeste nez rouge.

Son nez factice bien mis en évidence il porta la main de la jeune fille comme s'il allait lui faire un baiser. Au lieu de sa il accompagna ses doigts jusqu'à la proéminente boule rouge. Le sourire était espiègle mais Mike s'attachait à garder un air sérieux. Lorsque Cassandre se décida à presser son nez, il prit un expression méchante et éclata d'un rire tonitruant. Sa voix se modifia progressivement. Ses éclats de rire rauques se transformèrent en ricanement suraiguës et sinistres. 
Alors Mike se redressa écartant les bras et rejetant la tête en arrière comme un dément. Ses cheveux prirent une teinte orangée. 
Une fois son petit numéro terminé il s'adressa à Cassandre. Il parlait du nez avec ses petites intonations toujours trop criantes.
-Alors mon costume te plaît

Reducio
Image

Troisième année RP - Troisième année devoirMa fiche
Ils étaient amoureux, ceux qui se sont blottis, l'un contre l'autre tous deux contre la tyrannie

2 nov. 2019, 12:19
31 octobre 2044
19h01
Salle de bal

Image

L'événement venait tout juste de commencer quand Eleanor fit son apparition dans la salle de bal. Elle était accompagnée de deux de ses collègues ; Arwen O'Sullivan et Edward Penwyn. Appuyée au bras droit de son collègue, elle avançait dans la salle décorée pour l'occasion. Arwen, appuyée à l'autre bras d'Edward, découvrait également la salle avec un regard émerveillé. La décoration était aussi effrayante qu'intrigante. Des citrouilles volaient dans les airs et des crânes humains étaient déposés aux quatre coins de la pièce.

Eleanor ne pouvait assister à une soirée d'Halloween sans déguisement. La jeune portait une robe noire unie et simple qu'elle avait recouvert d'un voile noire. Elle avait décidé que sa tenue serait simple mais que son maquillage serait travaillé et coloré. Pour ce faire, elle avait passé l'après-midi à se maquiller et à maquiller son collègue avec l'aide d'Arwen. Elle avait passé un bon moment entourée de ses deux collègues. Pour ses cheveux, Eleanor avait utilisé un sortilège afin de les faire changer de couleur. Habituellement brune, la jeune femme avait désormais les cheveux noirs. Après avoir attaché ses cheveux en chignon, elle ajouta quelques roses fraiches dans ses cheveux. La couleur dominante de son maquillage étant le mauve, elle avait choisi des fleurs mauves et blanches. Sur sa peau, elle avait dessiné des traits blancs à l'aide du maquillage afin de donner l'impression qu'il ne lui restait que le squelette sans la peau.

Alors qu'Eleanor admirait les déguisements plus effrayants les uns que les autres des élèves, elle fût tirée de ses rêveries par son collègue qui lui proposait d'aller boire un verre tant qu'aucun incident n'était à déclarer. Comment pouvait-elle refuser?

-"Très bonne idée ! J'y pensais justement ! J'espère qu'il y a autre chose que cette boisson verdâtre ... Elle me parait bien peu ragoutante. Je suppose que c'est le but, n'est-ce pas?".

Eleanor sourit à ses collègues. Ensemble, ils se dirigèrent vers les boissons.

@Arwen O'Sullivan @Edward Penwyn

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)

2 nov. 2019, 12:26
Geneva n'avait pas réalisé que sa remarque ferait autant rosir, voire rougir, les joues de sa camarade. Quelque peu gênée, elle balbutia : 

« Mais c'est pourtant vrai, ils ont un charme tes yeux, ils sont très beaux. Et puis, si on regarde attentivement... Je veux dire... Ça peut se remarquer assez facilement selon la lumière, tes yeux. »

Pour oublier sa gène, et ne pas avoir à regarder Celia, la poupée effrayante plongea sa bouche dans son verre, et finit de boire sa boisson. Elle prit ensuite, dans un bol, une baguette magique à la réglisse et une suçacide, et garda la deuxième friandise pour plus tard, la glissant dans une poche de sa robe. Elle tourna ensuite son regard vers Celia, qui commençait à chanter, puis regarda le choeur de crapauds. La chanson était douce et mélodieuse, agréable à entendre et adaptée au moment. Les déguisements qui l'entouraient étaient tous très réussis, elle était impressionnée par l'imagination de tous ses camarades. 

« Moi non plus je n'ai jamais vu le film... C'est lequel, déjà ? », répondit Geneva à Celia. 

Parler de culture, à un bal... Ça peut paraître barbant et étrange pour la plupart des gens, mais la Serdaigle n'était pas à l'aise sur beaucoup de sujets de la vie du quotidien, comme les humeurs et le temps, mais, avec la culture, elle était dans son univers. Un sourire discret s'installa sur le visage de la rouquine, et elle dit :

« M'accorderais-tu une danse, Celia ? »

Geneva avait un peu peur de tomber, de se ridiculiser auprès de la brune, elle ne connaissait aucune danse, mais se mouvoir sur la piste en compagnie de l'autre Serdaigle lui ferait extrêmement plaisir. Et puis, rigoler un peu dans cette soirée, rire de soi, ça ne ferait que du bien !

@Celia-Awena Fournier

Deuxième année RP
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal

2 nov. 2019, 12:36
Emilie attendait déjà depuis quelques minutes devant les grandes portes de la salle de bal . La jeune fille qui est n'avait pas de cavalier, s'était mise d'accord avec une de ses camarades de Poufsouffle qu'elle ne connaissait pas. Elle s'appelait Jennifer Walsh . Emilie avait mis du temps à dénicher son costume et pour le maquillage, elle avait réussie à s'en sortir toute seule .
Enfin, les portes s'ouvrirent et la Poufsouffle se dit que Jennifer allait la rejoindre dans la salle mais elle avait tort .
Emilie rentra donc dans la salle en regardant autour d'elle .
*Elle est magnifique !* et elle avait raison .
Des toiles d'araignées étaient abondantes dans les coins, des citrouilles d'Halloween étaient suspendues dans les airs sans parler de leur odeur . C'était exactement l'ambiance d'Halloween . Emilie se dirigea vers les bonbons et commença à se gaver de Chocogrenouilles, de Patacitrouilles et tous les autres friandises . Puis la salle se remplit petit à petit jusqu'à devenir bondée . C'est à ce moment-là que la jeune fille adolescente s'inquièta
*Et si elle s'était trouvée un cavalier de dernière minute ? *, *Et si au final elle avait décidée de ne pas y aller avec puisque je suis une inconnue ?, Non non ne pense pas des choses comme ça sur elle , Elle doit sûrement m'attendre devant la salle, dans le couloir.
Mais oui ! C'est cela ! Elle devait l'attendre devant les portes. Emilie se fraya un chemin parmi la foule d'élèves déguisée . Elle trouva enfin la fille aux cheveux roux et bouclés .
*Mais tu es là ! Je t'attendais dans la salle !*

@Jennifer Walsh

3ème année RP /!\ non inscrite dans la chronologie détaillée - Code couleur:#BF9000
#PouffyFamily
frog-s

2 nov. 2019, 14:01
Aux alentours de 19h10...

Elle arrivait avec un peu de retard. Elle avait même hésité à venir. Deamon ne l'accompagnait pas, alors qu'elle importance si elle y allait ou pas ? La deuxième année n'aimait pas les endroits pleins de monde et les fuyait habituellement. Elle avait horreur de ça. Elle avait horreur de cette robe blanche à froufrous envoyée par ses parents. Elle était belle, mais pas du tout son style. Trop lourde, trop encombrante. Pas noire, en plus. Elle n'aimait pas porter autre chose que du noir. Du bleu foncé, à la rigueur. Mais pas du blanc. Le blanc c'était gentil, pur, mignon. Ça ne lui correspondait pas vraiment. Elle aurait bien aimé. Beaucoup. Elle y avait travaillé. Mais ses efforts ne semblaient pas porter leur fruits. Avait-elle fait tout ça pour rien ? Se sentait-elle différente d'avant ? Pas vraiment. Pas du tout, en fait. Elle était toujours la même personne, quoique un peu plus sympa. Elle se forçait moins à être gentille. Extérieurement, tout avait changé, c'était vrai, intérieurement, c'était différent. Elle avait changé, mais pas à cause de ça. Ce qui aurait dû l'amener à être joyeuse et pleine de vie n'avait au final, presque plus d'importance. À mesure que le temps passait, son esprit était de plus en plus accaparé par autre chose.

Pourtant, elle y était allée. Pourquoi, elle ne savait pas trop. Pour se changer les idées, surement. Elle passait son temps à ruminer en salle commune, roulée en boule devant la cheminée. Elle avait la robe, le maquillage, alors autant ce rendre à ce maudit bal. Cette décision avait été prise sur un coup de tête et elle commençait sévèrement à le regretter. En plus, son meilleur ami ne lui avait même pas donné de raison valable pour l'abandonner. Juste qu'il ne pouvait pas. Point. Elle en avait été dégoutée. Comment osait-il ? Il y avait eu de la chance qu'un objet dangereux ne se trouve à proximité, sinon...
Elle pénétra dans la salle, déjà pleine de monde. Elle grimaça. C'était magnifique, pas de doute là-dessus, mais... Non, elle ne pouvait pas rester là. Pas toute seule, sans personne à qui parler. Les rares connaissances qu'elle apercevait étaient déjà en compagnie d'autres personnes. Elle n'allait pas les déranger. C'était de sa faute si elle n'avait pas de cavalier.
Elle contempla sa tenue d'un œil critique. Elle ne faisait pas partie des plus effrayants. Sa robe était un peu trop... jolie, pour un bal d'Halloween.

-Mais qu'est-ce que je fous là, moi ?

Elle leva les yeux vers le plafond, à la limite de se mettre à pleurer. Elle ne savait même pas pourquoi.

@Deamon Bellartis

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Edmund.
#0F144D — 5ème Année RP — 16 ans

2 nov. 2019, 15:05
L'air de rien, tu observes le jeune homme se retourner et immédiatement, te reprocher d'être en retard. Tu lèves les yeux au ciel, puis lui montre du doigt l'horloge de la salle de bal, mais également tous les élèves qui sont en train de se rejoindre avant que les festivités ne commencent avant de déclarer :

"C'est surtout toi qui es en avance ! Ça n'a pas encore commencé de toute façon ! Et puis je t'ai cherché !"

Tu soupires en baissant la voix et en soufflant pour faire redescendre la pression avant de l'observer alors qu'il te prend la main et te demandes de presser son nez de clown :

"Euh …"

Il ne te laisse pas le choix, car déjà, il porte ta main à son nez. Tu conçois avec une certaine timidité à faire ce qu'il te demande avant de faire un bond en arrière alors que la métamorphose se passe et que tu observes cette dernière se dérouler avec curiosité et peut être même une certaine… Admiration :

"Woww !!!"

Il fini son petit numéro et sincèrement, tu es impressionnée et tu hésites un peu avant de finalement lui avouer :

"Il est vraiment sympathique ! Une horreur !"

Puis hésitant un peu, tu avoues à demi-mot :

"Je ne te savais pas aussi doué en métamorphose…"

En fait, tu ne t'es jamais vraiment intéressé à lui. Pas étonnant donc que tu ne saches rien ou presque de lui si ce n'est ce que tu t'es imaginée à son propos.

Comme pour chasser le gêne qui s'est un peu installé entre vous, tu demandes alors :

"Je me demande quand les festivités vont débuter ?"

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

2 nov. 2019, 15:36
Précédemment

La salle du bal se remplissait de plus en plus contrairement au ventre de Gray qui commençait à lui faire sentir le besoin présent de manger quelque chose par un gargouillis. Mais il n’y prêta pas grande attention, ses pensées était ailleurs en regardant la scène.

Lorsque soudain il crue entendre une voix étrangement familière, il se crispa instantanément en sentant une présence derrière lui, Serait-ce elle ? il ne savait pas trop pourquoi, mais il commençait soudainement à stresser se disant que peut-être il était ridicule dans son déguisement, ce disant que peut être elle était juste venue le saluer, Si ça se trouve la lettre a été trouvée par quelqu’un d’autre ! Il se calma un instant et ce retourna, son cœur avait fait un bond dans sa poitrine lorsqu’il vit la silhouette gris perle juste derrière lui avec les doigts crochus prêt à écorcher sa victime, il avait même légèrement sursauté, mais il se calma instantanément lorsqu’il discerna le visage de l’ange de pierre, celui d’Herminie.

« Haha bien joué tu m’as bien fait peur… » dit-il avec un rire un peu gêné tout en ce grattant l’arrière du crâne. Il observa alors plus en détail son costume, des ailes, une couleur gris perle, ses paroles de tout à l’heure… une série lui vint immédiatement à l’esprit « Oh ! Tu vas me faire retourner dans le passé si je cligne des yeux ? Haha pas de chance je suis doué à ce jeu-là ! » dit-il sur le ton du défi, toutefois même si elle ne le regardait pas directement dans les yeux, il n’oserait pas regarder dans les siens. Rien que d’y penser Gray devint légèrement rouge de gêne, mais heureusement son masque cachait bien ses joues.

« Hum… ça risque d’être embêtant pour danser si tu restes en pierre non ? » dit-il histoire de se déstresser un peu « Après d’un côté ça te protégera de mes talents de danse douteux » dit-il sur le ton de la rigolade.

Mais lorsque que le garçon commença à peine à se détendre le ventre de celui-ci se mit à gargouiller monstrueusement fort, il rigola alors de manière nerveuse « Haha désolé je crois que j’aurais dû prendre quelque chose au buffet finalement… » Maudit estomac c’est maintenant que t’as faim ? j’ai mangé il n’y a même pas 3 heures, pensa-t-il. Il reprit un instant ses esprits et joua la carte du gentleman, il redressa alors son masque afin qu’on puisse voir son visage « Mademoiselle voudrait-elle quelque chose ? » dit-il en lui souriant « Oh et d’ailleurs comment était l’énigme ? ».

Suivant
Dernière modification par Gray Haros le 3 nov. 2019, 11:51, modifié 1 fois.

"Nothing ever comes without a consequence or cost"
2ème année RP

2 nov. 2019, 15:43
                      -Le costume, c'est ma sœur qui l'a fait et le nez est ensorcelé! Je l'ai acheté chez Farces pour sorcier Facétieux. Mike se pinça de nouveau l'extrémité. Sa voix redevenant peu à peu normale. Les cheveux c'est un petit sortilège que j'ai trouvé dans un livre. La métamorphose c'est ma matière préférée de loin. Mon dada quoi
Il se servit deux verres dans le grand chaudron de soda juste devant lui et en tendis un à sa cavalière. La décoration était lugubre à souhait. De longues toiles d'araignées pendaient d'un peu partout. Des squelettes et autres abominations étaient accrochés de ci de là. Mike se demandait pourquoi Cassandre n'était elle pas venue accompagnée de ses amis. 

C'était un peu bizarre qu'elle lui ai demandé à lui d'être son cavalier. Mike gardait un désagréable souvenir de leur dernière rencontre mais la fin c'était beaucoup mieux passée pour lui que pour elle. Agacé par les airs insolant de la Poufsouffle, il était sorti de ses gongs et lui avait infligé un cuisant sortilège Crache-limaces. Ce qui lui avait valu une bonne soufflante de la part de sa sœur. Il était heureux qu'il n'est pas été vu par un professeur. Ce geste lui aurait attiré de gros ennuis.
C'était en parti pour ça qu'il avait accepté sans trop réfléchir. Le Gryffondor souhaitait faire pardonner son mauvais comportement.
-Je pense que la musique ne devrait pas tarder, tu me réserves la première danse j'espère. Il déposa son verre déjà vide. Pourquoi n'es tu pas allée au bal avec tes amis?  Demanda Mike qui n'y tenait plus.

Troisième année RP - Troisième année devoirMa fiche
Ils étaient amoureux, ceux qui se sont blottis, l'un contre l'autre tous deux contre la tyrannie

2 nov. 2019, 16:28
À 19h11...

Il avait bien préparé son coup. Katherine ne s'était doutée de rien. Il avait bien sûr vu qu'elle l'avait mal pris de se voir ainsi laissée sur la touche, mais ça valait le coup. Ça faisait déjà plusieurs semaines qui avait remarqué qu'elle n'allait pas bien et il s'était dit qu'un surprise lui remonterait le moral. Ainsi avait-il fait croire qu'il n'irait pas au bal, et après le départ de son amie, il était monté en vitesse dans son dortoir pour se déguiser. Il n'avait pas fait dans le dentelle. Son visage, son cou et ses mains étaient d'un magnifique rouge écrevisse. Il avait rajouté quelques faux perçings et des cornes et le tour était joué ! Ce n'était pas le costume le plus effrayant qu'il ait pu voir, mais il savait que ça ferait plaisir à Kat. Un clin d'oeil à leur pacte d'amitié fait un peu moins d'un an plus tôt. Un an... Ça remontait à loin, pourtant il avait l'impression que c'était hier.

Pour cette soirée, il oublierait ses soucis, sa famille loin de lui et l'impossibilité de les revoir. Ce soir, c'était le soirée de Kat. Pas question de la gâcher avec les pensées lugubres et sans solutions. Il souffla un grand coup et pénétra dans la salle. Sa meilleure amie était juste devant lui, mais elle ne l'avait pas encore remarqué. Il l'entendit se demander à voix haute ce qu'elle faisait là. Il cru percevoir dans sa voix quelque chose qui l'alarma, aussi s'approcha-t-il rapidemment. Elle avait l'air d'être à deux doigts de pleurer. Inquiet, il lui tapota l'épaule.

-Ça va, Petite Kat ?

Il lui sourit pour essayer d'améliorer l'humeur de sa belle. Car elle était vraiment très jolie. Cette robe... Splendide ! Elle avait l'air d'une princesse. Son maquillage n'arrivait pas à entacher sa vraie beauté et il se perdit dans l'océan sans fin de son regard. Son coeur se mit à battre très fort dans sa poitrine. Bam bam, bam bam.

@Katherine Bailey

4eme Année RP

2 nov. 2019, 16:31
*Mais tu es là ! Je t'attendais dans la salle !*

Sachant très bien c'est à elle qu'on s'adressait à elle, Jennifer tourna la tête vers sa nouvelle amie déguisée.

- Oh ! Mais où étais-tu ? Ce n'est pas grave, tu es là. On entre ?

Puis elle sourit, heureuse de la voir et de ne pas avoir été laissé de côté comme trop souvent dans sa vie, et glissa son bras sous le sien pour entrer dans la salle de bal.

La rouquine était loin d'être déçue. La salle était décorer comme seul Poudlard sait le faire ; des toiles d'araignées, des citrouilles et des chandelles, des friandises pour absolument tous les goûts. Par chance que Jennifer tenait Emilie par le bras car elle regardait partout sauf là où elle devait mettre les pieds, sa compagne de bal lui évitait ainsi de percuter les élèves qu'elles croisaient.

- C'est magnifiquement magique !, dit-elle, complètement subjuguée par l'endroit. Et toi ? Tu aimes ?

Cette fois, elle baissa le menton pour s'adresser à Emilie alors qu'elles s'étaient arrêtées près d'une des nombreuses tables de friandises. Jennifer jeta son dévolu sur les Chocogrenouilles, un bonbon classique mais dont elle ne pourrait jamais se passer. Elle plaça la mèche rebelle derrière son oreille et, entre deux bouchées de friandise, elle demanda à son amie :

- Alors ? Tu as envie de faire quoi ?

@Emilie Jones

Honnêteté, Loyauté, Travail et Patience, telle est la devise de ma maison, la maison de Poufsouffle