Inscription
Connexion
24 févr. 2020, 13:28
 14/01/2045  Les tribunes
Le match continuait dans le brouhaha le plus fou et le plus intense que je n'avais jamais vu. Chez les "moldus", c'était le football qui rameutait autant de fans et d'hystérie dans les gradins. En général je préférais rester seule dans mon coin plutôt qu'en communauté, mais la frénésie des fans dans la salle commune de Serdaigle était prenante, et je m'étais jointe à eux.

Les actions d'un camp à l'autre me prenaient au dépourvu. Je comprenais juste les actions après qu'elle se soit passé quand les supporter vociféraient, encourageaient ou acclamaient.
Ah ! J'entendais mon gradin rempli d'aigle encourager une action, je regardais où était le souaffle pour essayer de comprendre l'action. Tout le monde retenaient leur souffle. Je vis le tir d'un Jaune aller vers nos buts ! Et d'un coup l'arrêt magistral de notre gardien. Tout le monde hurlait de bonheur, encourageaient encore et encore notre équipe et notre Gardien qui, si j'avais bien suivi s'appelait "Fournier". Je me disais de faire comme la plupart des gens autour de moi et hurler mon contentement :

- Allez les Aigles ! Vous pouvez leur mettre une déculottée ! Allez Miss Fournier !! hurlais-je de toutes mes forces.

Ah le Quidditch, c'était quand même vivifiant de mettre toutes ses forces dans autres choses qu'étudier.

Vénus Lloyd, 2éme année RP
★Draumr kopa★
24 févr. 2020, 13:31
 14/01/2045  Les tribunes
@Britanny Huggins  @Tracey Lynn

Eileen écoutait sa voisine lui expliquer toutes sortes de trucs sur le Quidditch tout en regardant attentivement le terrain. Elle entendit une voix essoufflée l’appeler. Elle se tourna pour voir que Tracey l'avait rejointe, super ! Elle se décala pour se rapprocher de Britanny et laisser une place libre à côté d'elle pour que son amie puisse s'asseoir. Elle entendit la blonde dire le nom de la jeune fille à côté d'elle, si bien qu'elle s'était coupée elle-même dans sa phrase.

- Eileen Jones, première année à Serdaigle, vous vous connaissez ?

Elle reporta son attention sur le match. Elle voyait certains Serdaigle autours d'elle être limite dégoutés, elle se demanda pourquoi. Puis elle vit la grosse balle rouge foncer vers Celia. Elle retint son souffle.
Elle vit l'arrêt de Celia comme dans un rêve. Elle leva les bras et cria :

- Yeees ! Vas-y Celia !!!

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
24 févr. 2020, 17:50
 14/01/2045  Les tribunes
Anna avait hésité et finalement d'un pas décidé c'était dirigé vers le stade de Quidditch plus par curiosité que par passion du sport, qu'elle n'aimait pas. Une fois au stade elle regarda comme à son habitude tout autour d'elle et choisi de rester près des escaliers, de là elle voyait bien, que sa soit ceux en bleu qui semblait pris d'une danse aiguë et de hurlenit et de l'autre des jaunes qui semblaient déçu, mais son regard ne s'attarda pas et repris son exploration de l'environnement, il finit par s'arrêter sur la pelouse et surtout sur les joueurs sur leur balai celui lui rappela son premier cours de vol sur balai.
*Elle n'était pas si gracieuse ni si agile sur son balai, ah si elle pouvait un jour voler aussi bien*

Le froid là rappela à l'ordre, elle encouragea son équipe d'un timide aller les démons, elle ne sait pas pourquoi c'est ce nom là qui lui viens en premier puis elle quitta les gradins pour retourner au chaud dans sa salle commune.
24 févr. 2020, 18:47
 14/01/2045  Les tribunes
Pearl regardait attentivement la balle rouge, le vif d'or avait été invisible pour elle et les Cognards lui faisant peur par leur violence, elles n'osait les regarder.

Elle admirait la fluidité des passes, alors que les joueurs devaient aussi penser à éviter leurs coéquipiers qui fonçaient eux aussi sur leurs balais et surtout penser à leur trajectoire pour ne pas rater la balle.

Là fillette ne connaissait rien au Quiditch avant ce Jour mais elle comprit quelques petites choses en observant le jeu et les réactions des supporters.
Quand elle voyait un but, au début, elle a acclamait et applaidissait, puis elle vit que ses camarades Aiglons n'applaudissait pas à chaque fois, mais seulement quand la balle passait dans un des cerceaux, ceux de l'équipe adverse.
Elle rougit lorsqu'elle comprit son erreur et elle observa plus attentivement qui avait le Souaffle et qui gardait les anneaux.

Au bout d'un moment, elle vit tout le monde dans les tribunes retenir son souffle, ils s'apprêtaient à se lever de leurs sièges, et elle regarda attentivement près des Anneaux de son équipe.

Un Pouffsouffle arrivait à pleine vitesse vers ces cercles dorés, Souaffle en main, et le lança avec force vers la gardienne.
Pearl retenant son souffle, elle suivit des yeux la balle qui filait dans les airs et elle vit Celia l'arrêter avec une force et une vivacité surprenante.
Elle avait contré la balle !
Pearl se leva et cria de toutes ses forces :

" Wouaiiii ! Bravo Celia ! T'es la meilleure ! "
25 févr. 2020, 14:14
 14/01/2045  Les tribunes
14 janvier 2045
Stade de quidditch
4ème année



Le quidditch est pour moi ce qu'est la tarte à la mélasse pour Zikomo : je n'en ai rien à faire, je n'aime même pas cela — sauf quand il s'agit de jouer avec mes frères. Pourtant me voici aujourd'hui à faire des pieds et des mains, poussant des corps, enfonçant mes coudes dans des côtes, jetant des regards noirs à tout va pour me diriger tant bien que mal vers le fond des tribunes où je pense trouver mon frère. Quelle idée d'aller se poster aussi loin, comme si se prendre un bain de foule était tout ce que voulaient mon frère et ses amis pour un samedi.

« Viens voir le match avec moi, ce week-end ! » m'a dit Aodren la dernière fois que je l'ai vu. Et j'ai bien compris à sa manière de me regarder que sa proposition n'accepterait aucun refus. Et me voici, à traverser cette armée humaine piétinante et hurlante. Non pas que je désire flatter l'orgueil de mon frère en lui laissant croire qu'il a un quelconque pouvoir sur moi, mais passer une après-midi avec lui m'est étrangement bien plus agréable que faire face à Thalia et à son insupportable silence. Au moins, Aodren est simple ; il parle, il rit, il ne me prend guère la tête. Sauf lorsqu'il se met à penser aux histoires qui secouent le monde, alors il en devient chialeur, adulte et distant. Mais le quidditch étant la seule chose qui le passionne au-delà de tout, je n'ai guère à craindre de voir ce versant de mon frère se ramener aujourd'hui. Je suis déjà bien contente qu'il se soit assez réconcilié avec ce sport pour me permettre de m'éloigner de ma vie l'espace d'une journée.

Lorsqu'enfin je l'aperçois, vautré en compagnie d'une troupe de Serpentards et flanqué de son Gryffondor de meilleur ami, je m'approche, espérant arriver assez discrètement pour ne pas créer du remous dans tout le groupe. Il semblerait que Merlin m'entende puisqu'Aodren se détache de ses amis, Quétrilla et Jace dans son sillage, pour me rejoindre. Après les quelques saluts d'usage, sourires de politesse et autres frivolités, me voilà installée au beau milieu des supporters sauvages et braillards.

Le nez levé, je regarde le vol des joueurs d'un regard vide, sans chercher à comprendre les stratégies ou à participer à la frénésie d'Aodren et de ses amis. Une partie de moi est tournée vers Thalia, à mon grand désespoir ; même si je voulais cesser de penser à elle, j'en serais incapable.

« Tu soutiens quelle équipe ? » lancé-je à mon frère, gueulant à moitié pour me faire entendre.

Le jeune homme se tourne vers moi, un sourire hilare dévoilant ses dents. L'espace d'un battement de cil, mon regard descend sur sa main qui est liée à celle de Quétrilla.

« Ah, j'en sais rien ! grimace mon frère. Les bleus ont Gates et Martin, ce sont de bons éléments. »

Je tique au nom Martin ; *le mec du duel*. Je frémis en me souvenant de la Dispute de ce jour et, comme à chaque fois que j'y pense, mon cœur se serre douloureusement. Mais le souvenir des cadeaux de Noël que nous avons échangés avec Thalia efface la douleur ; un sourire ravie m'aurait habillé les lèvres si je n'étais pas aussi concentrée à écouter mon frère.

« Mais dans ton équipe, y'a quand même Sifferlen ! Il est sacrément bon. »

Je ne peux m'en empêcher, une grimace me déforme les traits. *Pas lui !*. Au regard interrogateur que me retourne Aodren, je comprends qu'il a aperçu ma grimace ; trop tard pour ne feindre qu'un étonnement fugace.

« Tu le connais ?
— Il fait partie d'ma maison et c'est l'capitaine de cette foutue équipe, marmonné-je,  bien sûr que j'le connais. »

Mes sentiments pour Sifferlen sont mitigés. J'ai toujours en travers de la gorge la proposition de l'accompagner au bal qu'il m'a faite et la façon dont elle s'est terminée.

« Allez, tu le connais plus que ça, non ? sourit Aodren en se penchant vers moi d'un air complice. Vous vous êtes déjà parlé ?
— Deux, trois fois, » avoué-je sur le bout des lèvres.

Je déteste le rouge qui m'envahit les joues ! Y a-t-il une seule raison de rougir ? Bien sûr que non !

« Il est gentil ? me demande Ao, redevenu soudainement sérieux.
— Il est foutrement casse-couille, m'énervé-je, plus motivée par mon envie de faire taire mon frère que par un quelconque besoin d'insulter le jeune capitaine. C'est qu'un gros naze. »




Reducio
Si vous souhaitez intervenir avec Aelle et son frère, mentionnez moi. 
Dernière modification par Aelle Bristyle le 05 mars 2020, 07:59, modifié 1 fois.
25 févr. 2020, 23:39
 14/01/2045  Les tribunes
Olalalalala que ça s'annonçait mal pour les Ailes d'Airain. Les pouffys étaient très chaud pour ce match. Qu'avaient-ils pu bien manger pour en arriver à ce stade là ?
Malgré tout, les aigles applaudissaient avec vigueur leur équipe qui se démenait pour faire en sorte de marquer des points. Émeline observait le tout, regardant autant les gardiens que les attrapeurs. Qu'est-ce qu'elle aurait fait à leur place ? Elle se posait la question à elle-même, voulant déjà se mettre en condition pour voir comment elle aurait agis si elle jouait.

Pendant un instant il lui sembla qu'il n'eut plus aucun bruit dans le stade. C'était bien quelque chose d'impossible avec tout le grabuge que ce monde faisait. Pourtant, presque la totalité des personnes avait retenu leur souffle quand un poufssoufle s'approcha beaucoup des anneaux de l'équipe des bleus et argent. Il leva son bras et tira de toutes ses forces. Le souaffle fut lancé à pleine vitesse. Il était dans la bonne direction pour rentrer dans un des anneaux...Seulement, la gardienne des Aigles interrompit son vole.
Des cris de joie se firent entendre dans toute la tribune. Ce qu'elle venait de faire était incroyable.
La petite sorcière se mit sur ses pieds pour ensuite se mettre un peu sur la rambarde pour hurler sa joie.

-Ça c'est un arrêt digne des Ailes d'Airain ! PRENEZ-EN DE LA GRAINE LES BLAIREAUX ! C'est notre gardienne la meilleure !

On pouvait dire que quand Émeline était décidée à encourager quelqu'un, elle n'y allait pas de main morte !

Scintillante petite étoile, souriante au matin et désireuse le soir
26 févr. 2020, 11:15
 14/01/2045  Les tribunes
Geneva venait à peine d'arrêter de chanter que la gardienne de Serdaigle, Celia, venait d'arrêter un but avec brio. La joie emplit des tribunes de Serdaigle et tout le monde félicitait la jeune fille, ce que la rouquine ne se pria pas de faire également. 

« Bravo Celia, t'es la plus forte ! Vous allez gagner le match, allez les aigles ! », hurla avec force la fillette. 

Après s'être ainsi fatiguée à crier, la Serdaigle reprit une respiration, un grand sourire aux lèvres. Le match allait être gagné, ça ne faisait aucun doute ! L'équipe fraîchement renouvelée était au taquet, et tous les joueurs étaient motivés à ne laisser aucune chance aux Poufsouffle. Et Geneva, optimiste, y croyait. Elle voyait déjà la victoire entre les serres de sa maison. 

Deuxième année RP
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal
26 févr. 2020, 15:07
 14/01/2045  Les tribunes
Oxy suivit des yeux le "groupe" auquel Megan faisait référence. Ça serait sympa de regarder le match avec d'autres. Elle pourrait ainsi se prendre au jeu et se réchauffer plus facilement. Mais d'un autre côté, les élèves étaient à côté de Miss Montmort. Autant la jeune Gryffondor adorait sa professeur d'Histoire de la Magie, autant elle avait peur de se rendre ridicule à côté d'elle.
Tous ses professeurs l'impressionnaient, mais c'était vraiment celle auprès de laquelle elle faisait le plus d'efforts pour se comporter "normalement". Celle devant laquelle elle n'osait pas être naturelle.
"Euh, je vais t'accompagner un peu mais je vais m’asseoir un peu plus loin si ça te va. Regarde il y a une place libre 2 rangs derrières, je pense que je vais me mettre là !" Puis elle ajouta, de peur de vexer Megan qu'elle appréciait sincèrement "Je les connais pas très bien tes copines alors ce sera aussi bien comme ça."

@Megan Arrington 

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
27 févr. 2020, 21:25
 14/01/2045  Les tribunes
Mike connaissait lui aussi une chanson pour encourager les Ailes d'Airains! Ils ne se souvenaient malheureusement pas de toutes les paroles mais c'était déjà ça.

-Merci mais je ne fais que reprendre un chant! Tu as un cousin à Serdaigle ?

Au fond, elle ne connaissait pas grand chose de Mike et de sa famille. Non pas qu'elle voulait connaître le garçon par cœur mais Lydia était à Serdaigle et donc curieuse.
La fillette suivait le match avec la plus grande attention lorsque une voix connue ,provenant de l'estrade où étaient placés les commentateurs, retentit et la fit sursauter.
Qu'est ce que pouvait bien faire Hannah avec le micro?!

-Mais qu'est ce que... marmona Lydia d'un air stupéfait.
Celle qui avait salué la petite Holmes auparavant semblait remontée contre une joueuse de Poufsouffle, car d'après le commentateur, il y aurait eu une récente dispute entre les deux filles. C'est alors que des cris de joie éclatèrent dans les gradins de la belle maison bleue. Avide d'en savoir plus, Lydia regarda le stade pour voir si un de ses camarades avait marqué ou attraper un viffet. Quand elle remarqua que le score n'avait pas augmenté, elle fut un peu déçue mais décida d'applaudir comme les autres la gardienne qui avait intercepté le tir devant les anneaux.


-Bravo Celia! Vous êtes les meileeeurs!! s'époumona la fillette.

@Mike Table

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause
01 mars 2020, 23:41
 14/01/2045  Les tribunes
La Serdaigle à ses côtés semblait suivre son raisonnement mais sans vraiment savoir de quoi elle parlait. Le match continuait face à elle. Serdaigle récupéra le Souafle mais commis une faute et un penalty fut sifflé pour Poufsouffle. Elle entendit une voix essoufflé dire le prénom de quelqu'un puis s'arrêter en plein milieu de sa phrase. Britanny n'en fit pas cas jusqu'à ce que cette voix prononce son propre prénom. La rousse détacha son regard du terrain pour se fixer sur la nouvelle arrivante. C'est avec stupeur qu'elle la reconnut : Tracey Lynn. Bien que leur rencontre remontait à un mois, la fillette s'en souvenait comme si c'était hier. Elle en avait la nausée rien que d'y penser. Elle sentit à peine la Serdaigle se serrer contre elle. Britanny était tétanisée. Elle entendit bien cette dernière se présenter comme Eileen Jones mais n'était pas en état de lui répondre. Elle ne vit même pas le superbe arrêt de la gardienne Bleue.

- Tr… Tracey ?

Scotché sur place, elle en oublia les bonnes manières et ne salua pas sa camarade ni se décala pour qu'elle ait plus de place à côté d'Eileen, qu'elle semblait donc connaître. Elle entendit tout juste la foule se déchaîner alors que les batteurs faisaient des doublés avec le cognard.

Réalisant complètement qui elle avait face à elle, la fillette se remit sur ses pieds d'un coup. Son geste soudain la déséquilibra et elle poussa légèrement la fille qui la détestait. Elle ne put même pas s'excuser en voyant ça, la gorge déjà serrée. Tu vas en prendre pour ton grade… Ne souhaitant pas que la premonition de sa conscience prenne vie, Britanny fit la seule chose dont elle était capable à cet instant : fuir. Sans un regard en arrière, elle se mit à courir vers la sortie des gradins, poussant pas mal d'élèves au passage. Il fallait qu'elle parte.


@Eileen Jones
@Tracey Lynn
Encore désolée pour ce retard...
Dernière modification par Britanny Huggins le 29 mars 2020, 15:10, modifié 1 fois.

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000