Inscription
Connexion
22 mai 2020, 11:36
 29/04/2045  Les tribunes
La douce chaleur printanière valse avec la brise très légère. L'avantage, c'est qu'il ne fait ni trop chaud, ni trop froid. Il fait bon. Pas de nuages capricieux dans le ciel. Pas trop de vent. Non. Le ciel est azur, le soleil éclatant, et l'Antre bruyante trône devant moi. Pas de retard. Mon équipe ne joue pas, mais le Quidditch pousse de son souffle d'adrénaline, tous supporters ivres d'assister au spectacle. Je m'avance. Il fait bon. J'essaye de me faufiler entre les places déjà prise, et j'opte pour un siège pas trop exposé, pour éviter une possible insolation, et les amas de lumière qui plissent mes yeux sensibles.



En m'asseyant, je repense à l'autre fois.

Ruby.

Je ne l'aime pas beaucoup. Je ne l'aime pas tout court. Ses regards fuyants vers une Autre montrait que l'on était seulement deux connes lui tenant compagnie. Non. Je l'aime pas.

Katherine.

Sympa. Le match à ses côtés fut instructif, très mouvementé, et bien qu'elle fut quelque peu terne au début du spectacle, je voyais dans ses yeux cette ardeur pour son équipe.

Rien que d'y penser me fait frissonner de froid. Je repense à mes mains gelées, virant au violet, ne demandant qu'une boisson bien chaude, une soupe, ou même un café, bien qu'amer ; mes oreilles rouge, ma voix cassée par les cris de loup qui en sortait et finalement... une équipe défaite par la cohésion de l'autre.



Je ne sais qui supporter. Je verrais au mérite, à la qualité de jeu. Depuis la dernière fois, je connais mieux les règles, et me sens moins insouciante.
Je verrais. C'est tout.

Quiconque souhaite interagir avec Swann est libre de le faire :cute:

En l’honneur de Flashy
- seconde année RP-devoirs -
Joueuse de Quidditch
22 mai 2020, 11:53
 29/04/2045  Les tribunes
En quelques minutes à peine, tu es désemparée par la situation. Comme une fuite. Tout part "en vrille". Tu te sens comme compressée, tu ne sais pas quoi faire. Tu vois cet elfe, là bas. Les mets ont l'air délicieux, mais à côté de toi, une fille te pose une question, tandis que les autres discutent entre elles. Une banderole s'envole, tu ne sais que faire, tu es trop loin...

La fille qui te demande si ça va, c'est Tami. Tu lui as sûrement parlé une ou deux fois, comme à toutes celles présentes ici, mais sans plus. Tu restes d'abord en retrait, le dos droit, tes mains tremblent. Le bruit se fait plus fort, quand le match commence. Tu murmures.


- J- j'ai pas de maquillage et... on s'connait presque pas, c'est bête. J'peux en avoir.. s'il vous plaît ?

Tu regardes à nouveau l'elfe au loin. Tu dis dir que si il.. elle ?.. est encore là après tu irais te servir. Tu sens ton ventre gargouiller et tu souris avant se reporter ton attention sur les filles, et accessoirement le match. Avant que tu n'aies pu voir si Tami te répondait, tu ressenti une première vague, un frisson, lorsqu'une Poursuiveuse attrapa le Souaffle. Tes yeux circulaient sur le terrain entier, et, même sans maquillage, tu étais persuadée qu'avec des encouragements, ton équipe allait gagner. Pour autant, tu ne hurles pas tout d esuite, tu déposes tes yeux sur la dénommée Tami, sur les autres filles. Où en étiez vous ?

@Emma Shelton @Lydia Holmes @Astoria Smith @Alyona Farrow @Phénicia Greene @Lahya Eaton @Tami MacCartey voilà, désolée si j'ai oublié les actions de certaines, mais nos personnages sont un peu espacées, parfois, et dans le bruit ambiant, on entend pas tout, et il y a vraiment beaucoup de choses, je vais essayer d'interagir avec le plus dans l'avenir, mais là en plus sur portable, ça devient compliqué.. (désolée également pour toutes ces mentions j'ai eu des problèmes pour poster ça.. )
22 mai 2020, 13:39
 29/04/2045  Les tribunes
Ce jour-là, Eldan était tout simplement ravi : il allait bientôt aller au match des Ailes d'Airain, qui les opposerait aux Crochets d'Argent. Il n'avait jamais assisté à un match de Quidditch de toute sa vie, bien qu'il avait été élevé parmi les sorciers, car cela ne l'avait jamais véritablement intéressé. Il trouvait que cela devait surement être très drôle à jouer, et même à regarder, mais la durée des matchs le rebutait quelque peu. Il avait donc toujours éviter chaque occasion qu'il aurait pu avoir d'y assister, préférant s'adonner à d'autres occupations.

Cependant, dans ce cas-ci, c'était différent : il s'agissait du dernier match de l'équipe de sa maison. De plus, il s'y rendait en charmante compagnie : Jack et Lily l'y accompagnaient. Ils avaient d'ailleurs brièvement discuter depuis l'atelier qui s'était tenu en salle commune, en sortant de cours par exemple, et le Première Année les avaient toujours trouvé très gentils. Le matin, dans la salle de sa maison, il avait donc été tout excité à l'idée de déjà y être, et avait réuni tout ce que la joyeuse troupe avait pu créer quelques semaines plus tôt : les tee-shirts, les bonnets, les écharpes, tout y était. Le petit garçon avait donc revêtu un exemplaire de chaque, et s'était habitué assez vite au port des ailes qui étaient toutefois lourdes et encombrantes.

Désormais, le match n'allait pas tarder à commencer. Avec son petit couvre-chef bleu, son écharpe assortie, aux effigies d'aigles, et ses grandes ailes dans le dos, le Serdaigle se tenait dans les tribunes. A sa gauche, il y avait Jack et, à sa droite, Lily. Eux aussi soutenaient leur maison, et cela se voyait grandement dans leur tenue. Sur le chemin menant au stade, les trois enfants avaient pu rapidement discuter, mais ils n'avaient abordé que quelques sujets futiles comme les cours, ou encore leurs goûts. Le petit garçon avait apprécié pouvoir faire davantage connaissance avec ses compatriotes.

Soudain, une grande voix retentit dans le stade de Quidditch de Poudlard : il s'agissait de celle de Norma, l'une des deux commentatrices. Eldan ne la connaissait pas personnellement, mais il avait eu l'occasion de la croiser parfois dans la salle commune, ou d'entendre parler d'elle en amont du match. Il l'écouta alors attentivement, observant son carré brun de cheveux au loin, lui permettant donc de découvrir les quelques joueurs, notamment de Serpentard, qu'il ne connaissait pas encore. Elle aborda ensuite la météo, qui était effectivement très clémente avec les joueurs au vu du grand soleil qui régnait sur l'ensemble du stade et qui éblouissait d'ailleurs le petit garçon. Finalement, elle termina son discours en sondant la seconde commentatrice, Geneva, au sujet de ses pronostics. Le petit garçon fit de même avec ses voisins :


- Vous pensez que les Ailes d'Airain peuvent gagner la saison ?

@Lily Dempsey @Jack Harrison De mon côté, je m'arrête à l'intervention de Norma (le match n'a donc pas encore commencé). Ce n'est pas bien grave si nous ne sommes pas exactement en même temps que le match ^^

Couleur : #7F6000
Merci de ne pas me mentionner sur les RPs (hors premiers posts) : ils sont déjà tous en favoris !
22 mai 2020, 14:41
 29/04/2045  Les tribunes
Tu attends la réponse de ta camarade. Elle a l'air timide, peut-être perdue, tu te souviens lui avoir adressé la parole deux ou trois fois déjà. Une banderole file sous tes yeux et finit sa course un gradin plus bas. Tu tournes la tête de l'autre côté et voit une Serdaigle à l'air déçu. C'est Astoria. Tu reportes ton regard sur les joueurs. Puis sur la banderole. Non, tu n'iras pas la chercher. Tu en meurs d'envie.
...
Bon. Si dans 5 minutes Astoria ne sera pas en possession de son affiche, tu iras la chercher.

- J- j'ai pas de maquillage et... on s'connait presque pas, c'est bête. J'peux en avoir.. s'il vous plaît ?

Tu as failli rater sa réponse... Elle a parlé si doucement ! Bon. Elle est timide, tu avais raison. Tu ne la connais pas, tu sais juste son nom et son année. C'est vrai que c'est bête. Et elle te demande du maquillage. Ou alors elle a demandé aux autres filles. Dans le doute, tu sors de la peinture à joues aux couleurs de Serdaigle de ton sac et le poses à côté d'elle.

- Tiens, sers-toi. Entre Serdaigle, on s'entraide ! Allez les Ailes d'Airain !

@Emma Shelton @Lydia Holmes @Astoria Smith @Alyona Farrow @Phénicia Greene @Lahya Eaton et @Olivia Warren, ne t'inquiètes pas, je comprends; je n'ai pas trouvé le bon code couleur, désolée.

Mirage inutile, Illusion dérisoire
Présence réduite. 4° Année RP. (Tami: elle/ la Plume: il)
22 mai 2020, 15:00
 29/04/2045  Les tribunes
1 - 2 - 3 - 4 - 5

Arya était toujours en retard lorsqu'elle décidait d'aller voir un match où elle ne jouait pas. Heureusement qu'elle était spectatrice pour celui-ci, car, une fois de plus, elle faillit louper l'heure. Quand elle arriva enfin aux tribunes, elle regarda le ciel bleu et le temps absolument idéal offert aux bleus et vert pour le match.

Habituellement, elle adorait regarder les matchs de Quidditch, peu importait lesquels. Mais ce jour-là, voir les deux équipes contre lesquelles les Griffes Ardentes avaient perdu s'apparentait à de la torture. Elle faisait tout de même un effort pour venir, car, après tout, mieux valait étudier ses ennemis pour les connaître la prochaine fois qu'elle se retrouverait en face d'eux. Même si cela lui demandait de ravaler sa fierté.

Le coup d'envoi avait déjà été lancé lorsqu'elle repéra les autres joueuses de son équipe. Elle s'approcha des Griffes Ardentes, et marmonna doucement :

« Désolée pour le retard. »

Appuyée à la rambarde, elle porta son regard vers le stade et se fit un rapide résumé de la situation. Serpentard était en possession du Souafle, mais Serdaigle semblait contre-attaquer. Elle suivit Kyana des yeux, la fille qui lui avait demandé de l'aider à tenir sur un balai. Pourvu qu'elle se fasse moins victimiser qu'à son dernier match, Arya penserait qu'elle aurait été une horrible professeure...

En écoutant la conversation de ses coéquipières en cours de route, elle comprit qu'elles parlaient d'Hannah, la joueuse verte qui lui avait chopé le vif d'or sous les yeux au dernier match. Arya leva les yeux au ciel, mais elle devait avouer qu'elle était impressionnante. Elle ne pouvait simplement pas s'empêcher de faire preuve de mauvaise foi. Elle n'était pas mauvaise joueuse en général, mais avoir fait perdre son équipe deux fois d'affilés la mettait dans une humeur massacrante.


@Leo Ginger @Britanny Huggins @Ennis O'Belt @Alaska Cross @Maisie Wilbury

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046
22 mai 2020, 15:25
 29/04/2045  Les tribunes
Ses camarades étaient toutes arrivées. Elles eurent juste le temps de se prêter du maquillage que le match commençait.

Le souaffle s'éleva dans les airs et les deux poursuiveuses se précipitèrent pour l'attraper. Hannah récupéra la balle avant celle de Serdaigle. La fillette était déçue pour sa maison mais heureuse pour son amie, qui avait vraiment un talent pour le Quidditch. L'autre poursuiveuse elle ne la connaissait pas de toute façon. Elle semblait pourtant dégager un aura familier autour d'Elle et ses yeux étincelaient tout particulièrement. Comme...
*Nan, j'dois pas y penser. Pas y penser, pas y penser, pas y penser*

Une Autre *Lahya?* partagea ses craintes quant à la victoire des serpents et la tira de ses réflexions. Ce serait un grand coup pour l'égo de la fillette si sa maison perdait, surtout avec ce qui s'était passé dans les tribunes la dernière fois. Aussi Lydia fit comme d'habitude quand elle avait peur de perdre la face: elle n'en montra rien et se montra plus sûre d'elle que jamais.

-Notre équipe est la meilleure, je suis sûre qu'on peut les battre!

Heureusement que son amie poursuiveuse dans l'équipe adverse ne l'entendait pas, la fillette se serait senti très mal sinon.

Le match avait commencé et les cognards voltigeaient dans l'air. La brunette regarda autour d'elle, si d'autres Serdaigle étaient venus voir le match. Il lui sembla voir Eileen mais elle se retint bien de l'approcher. Un siège à côté de sa place, une rouquine avait les yeux rivés vers le ciel.
La première année s'approcha et orienta ses yeux vers le ciel, même si elle connaissait déjà les moindres recoins de l'Azur par cœur.


-Ils ont d'la chance de voler.

@Phénicia Greene @Astoria Smith @Lahya Eaton @Olivia Warren @Emma Shelton @Tami MacCartey et @Alyona Farrow Lydia répond donc à Lahya puis parle à Alyona. Elle n'a pas vu la banderole d'Astoria ^^

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause
22 mai 2020, 15:37
 29/04/2045  Les tribunes

29 Avril 2045, quelques instant avant le coup d'envoi...


Pff ! Je me regardais dans le miroir de la salle de bain. J'avais récupéré un T-shirt à plumes que j'avais enfilé.
Les T-shirts étaient canon, et avec, on allait vraiment soutenir l'équipe. Ouais !! Mais là, je me regardais et je ne voyais pas une supportrice mais une fille aux yeux fatigués et au teint pâle. Une fille qui avait l'air de porter une chemise de nuit bleue. Le T-shirt d'Elowen était beaucoup trop grand pour moi et j'hésitais franchement à le porter. D'ailleurs, j'hésitais même à aller au match. J'avais pas envie de me mélanger avec les autres. Le stade allait être blindé, et moi je voulais être seule. Mais en même temps, j'avais dis à Eldan que je les accompagnerais, lui et Jack. Je pouvais pas leur faire faux bond. En plus, ça me ferait peut-être du bien de ne pas ruminer mes inquiétudes seule dans mon lit, à gratter le ventre de Minuit qui ronflait comme un tracteur. C'était une belle journée, j'avais donc choisi de mettre juste un top bleu sous mon T-shirt ailé. J'avais enfilé un jean brut et je nouais le fameux "T-shirt/chemise de nuit" avec une sorte de noeud sur mon ventre. Là, il paraissait moins grand... et moi moins gourde !
Je repassais au dortoir récupérer mes converses et je fis une caresse à Minuit qui dormait... Encore.

Je descendais les escaliers vers la salle commune avec mes converses dans la main et je m'arrêtais sur la dernière marche pour les enfiler. Eldan et Jack étaient déjà là. Leur T-shirt sur le dos. De loin, les ailes rendaient super bien. Elles étaient énormes. Et lourdes aussi, elles tiraient sur mon dos. Ca irait mieux assise.
Je me relevais et croisais le regard de mes deux carmarades qui arboraient déjà des bouilles guillerettes. Je leur souris, même si je n'étais pas d'une super humeur, j'allais pas leur gâcher le match.
Alors, on partit tout les trois au terrain de Quidditch, arnachés de nos magnifiques ailes.
Même si on étaient pas les meilleurs supporters, au moins nos ailes ne passaient pas inaperçues.
J'avais noué mes cheveux en chignon pour les camoufler sous le bonnet bleu. Mais il faisait trop chaud pour m'enfermer dans une écharpe. Alors, je la gardais comme une bannière.

Le stade était déjà bien rempli. Des bleus, des verts mais aussi des rouges et des jaunes. C'était le dernier match des Ailes d'Airain pour cette année. Alors, il y avait beaucoup, beaucoup de monde.
Il y avait des cris, des rires et une bonne humeur. Je me déridais peu à peu, au fur et à mesure que nous montions les marches menant aux tribunes.
On avait eu bien du mal à trouver des places à côté, il faut dire que nos ailes étaient très légèrement imposantes...
Jack s'installa le premier sur le banc, puis Eldan à sa droite et ensuite moi.
La commentatrice se mit à parler fort, avec sa baguette collée à son cou. Elle entama son discours et moi, j'observais les anneaux et la pelouse verte en contrebas. Les joueurs qui allaient bientôt voler au dessus de nos têtes.
C'est Eldan qui me tira de ma rêverie. Quand la commentatrice termina son monologue, il nous demanda si on pensait que les Ailes d'Airain allait gagner. Ca c'était une bonne question ! Avec un sourire et un haussement d'épaule, je me tournais vers les garçons et leur répondit :

" Franchement ? J'en sais rien ! J'y connais strictement rien au Quidditch, c'est que la deuxième fois que je vois un match... Je ne connais pas les règles, ni les joueurs..."
Je me sentais un peu bête, alors pour détourner l'attention, je regardais Jack, et demandais aux garçons :
"Vous connaissez bien les règles vous ? "

@Eldan Travis @Jack Harrison

Préfète des Ventoulpes
22 mai 2020, 17:01
 29/04/2045  Les tribunes
[1][2][3][4][5]

Meg ne put détourner son regard de sa camarade tout-de-suite. Elle l'intriguait un peu, cette grande étrange qui paraissait sèche sans être désagréable pour autant. Et comment s'appelait-elle ? Dans quelle maison était-elle ? C'était bizarre, quand elle y pensait, de discuter tranquillement Quidditch avec une inconnue dont elle ne savait ni le nom, ni la maison, et qui ne lui paraissait pas très sympathique. Mais la jeune fille avait beau ne pas être très timide, elle était intimidée par cette fille. Elle n'osait pas poser trop de questions à la fois, de peur que l'autre ne lui parle sèchement ou ne se referme sur elle-même. Meg n'était pas très douée en psychologie, mais elle se rendait bien compte que cette fille n'était pas la plus avenante.

Ce fut le coup de sifflet qui la sortit de ses pensées, tournant son attention vers le terrain où des joueurs commençaient à voler. C'était beau, ces gens à balais qui poursuivaient une balle. La jeune Hunter vit deux filles poursuivre le Souaffle : l'une verte, une première année d'après ce qu'elle savait, l'autre bleue, une sinistre inconnue. Ce fut la blonde, celle de Serpentard, qui attrapa en premier le Souaffle. L'attention de la première année fut de nouveau tournée vers sa camarade, car celle-ci, après avoir dit qu'elle était idiote, ajouta :

J'suis pour les Ailes d'Airain. C'est logique, comme tu le dis, que je soutienne ma maison, non ?

Meg ne put s'empêcher de grimacer à cette petite pique, mais elle reprit bien vite contenance et afficha un sourire. L'autre était donc de Serdaigle, même si rien en elle ne le laissait deviner.

Logique imparable, effectivement, fit-elle aimablement.

Un petit elfe passa dans la rangée où se trouvaient les deux jeunes filles, promenant un plateau de confiseries. Meg allait s'emparer un gâteau lorsque sa camarade attrapa un croissant et lui lança, au passage, un cupcake. Déstabilisée, la jeune fille regarda le gâteau faire un vol plané vers elle. Sans qu'elle n'ait besoin de tendre le bras, le cupcake atterrit sur ses genoux.

Je te remercie quand même. Quel talent pour lancer les cupcakes... s'amusa Margaret en rigolant.

Elle essayait de détendre l'atmosphère, faisant tout son possible pour faire naître un sourire sur les lèvres de la Serdaigle. Elle avait l'habitude, avec sa "grande-soeur" Harriet, de faire les pires blagues pour la faire rire.

Au fait, toi la supporter des Aigles, tu connais les noms des joueurs ? Ils les ont dit, mais j'ai rien retenu...

@Elyna Oak <3 Je me suis moi aussi arrêtée au premier tour, n'ayant pas vu la résolution du deuxième.

“She read about people she could never be and adventures she would never have”
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin #PouffyFamily
22 mai 2020, 18:57
 29/04/2045  Les tribunes
La fille blonde des Serpentard fit une passe qui rata. Un petit sourire s'étire sur mes lèvres tandis que la fille à côté de moi me demande mon prénom, puis enchaine de suite sur le sien. Elle s'appelle Anna. J'ai du l'entendre, ou la voir en cour aussi. Je ne retiens pas tous les Premières Années de l'école, à moins que ce ne soit de vue. Le regard fixé sur le match, je réponds le plus clairement possible, malgré le brouhaha des gradins.

- Eileen ! Et en première année à Serdaigle.

Je la reconnais, Irene.
La fille qui tient la batte et qui essaie d'envoyer une balle bizarre est Irene, la capitaine si je me souviens bien. La balle noire qu'Irene a lancé est déviée par un vert, en direction d'une fille que j'ai déjà vu en salle commune.
Je me tourne vers Anna, gardant un oeil sur le terrain.

- Tu sais ce que c'est la balle noire qu'elle a lancée avec la batte, Irene ?

Je dois avoir l'air d'une idiote à ne rien connaitre. Mais la fille semble si passionnée du Quidditch qu'elle doit savoir ça !

@Anna Brown Je me suis arrêtée à la réso' du tour 2 :)

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
22 mai 2020, 19:09
 29/04/2045  Les tribunes
Post précédent
Post basé sur les résolutions 1 et 2
Tes pronostics attendront Geneva, le match commence ! Mr Saunders s'apprête à lancer le Souafle... et c'est Hannah qui s'en empare ! Décidément, tout lui réussit ! Ah, sa lance était un peu molle, malheureusement, le Souafle retombe sans atteindre sa cible... Rufus, en revanche, parvient à dévier la balle d'Irene avec succès et envoie valser la poursuiveuse bleue ! Oh oh, on dirait qu'Eider vient d'entendre quelque chose de pas très plaisant... Celia-Awena a su trouver les mots !
Je ne sais pas si tu as vu Geneva, mais il semblerait que Kyana ait commis une faute... En tout cas, l'arbitre n'avait pas l'air très content ! Ce début de match me fait penser à celui de la demi-finale de la coupe d'Europe de Quidditch de 2037 : mais espérons que les Ailes d'Airain feront mieux que l'équipe espagnole !

Sixième année RP