10 août 2021, 18:14
 QUESTION AUX MJ  Valider un choix scénaristique
Bonjour @Noémie Claire,
Vous semblez prendre toutes les précautions et l'histoire de votre naissance respecte le Secret magique. Vous n'avez pas développé quels éléments pouvaient avoir mis la puce à l'oreille de Jonathan, mais nous vous faisons confiance pour la suite. Vous pouvez nous envoyer le liens des futurs RPG dans le futur si ça vous rassure :) La chasse aux sorcière a pris fin, veillez simplement à prendre cela en compte, développez les éléments qui pourraient mener Jonathan à continuer ses recherches bien que la presque totalité de la population considère aujourd'hui que ce n'était qu'une vaste blague.

Merci à vous et bonne fin de journée :)

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

10 août 2021, 22:56
Bonsoir !
Ce n'est pas tout à fait une question de contexte, mais tout de même une question, sur le statut des sortilèges signature, que je ne sais pas vraiment où poser, mais comme c'est effectivement pour le traiter in-RP, j'imagine que c'est de l'ordre du scénario (le personnage cible étant mon PJ) ?
Est-ce un sort que le personnage a des facilités à lancer et lance intuitivement mais qu'il n'identifie pas comme tel ou un sort qu'il sait être son "sort signature" au sens qu'il a découvert comme tel et nomme ainsi ? Et dans cette hypothèse, l'a-t-il découvert comme tel lors d'un cours à Poudlard (j'imagine que non comme certains le découvrent plus tard ayant des sorts signatures de niveau plus élevé ?) ?
Merci beaucoup à vous et une agréable soirée ^^ !

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)

12 août 2021, 22:26
Bonsoir,

Un sort signature est un sort avec lequel le personnage a une certaine affinité et qu'il utilise fréquemment (ce qui participe à son excellente maîtrise de ce sort). C'est un terme hRP pour désigner le sort le plus utilisé par une personne inRP.
Le sort signature à été pensé sur la base de l'Expelliarmus d'Harry Potter, soit un sort qu'il utilisait très fréquemment et qui était, en quelques sorte, le premier à lui venir en tête dès qu'il se trouvait en situation de duel.

En espérant que cela réponde à vos interrogations !

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

12 août 2021, 23:10
Bonsoir Miss,
Tout à fait, merci beaucoup :) !
Bonne soirée à vous !

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)

26 août 2021, 10:59
Bonjour ^^

Il y a quelques mois, j’avais posé plusieurs questions à propos du syndrome d'Eulhyan-Ponthus, aussi je reviens pour une petite précision. Est-ce que vous savez en combien de temps environ les Médicomages peuvent guérir cette maladie ?

Et aussi, question sans vrai rapport : est-ce qu’une date RP (même future) à été fixée pour la réouverture de Sainte Mangouste ?

Bonne journée,
~A. Wighters

Dialogue #778899 | fourth year

26 août 2021, 17:51
Bonjour,

Ce lieu étant plus adapté que les hiboux, je viens valider un élément de contexte ici ;)

Pour un RP avec Maddison Nash en 2034-2035, nous souhaiterions faire valider une victoire au Quidditch (supposé à 7 à l'époque) de Poufsouffle sur Gryffondor sur le score de 260 à 240 en mai. Le temple de la renommée débute en 2037-2038 donc il n'y a rien avant. Nos deux personnages seraient Poursuiveurs (l'un à Gryffondor et l'autre à Poufsouffle).

Est-ce possible de valider cela afin d'éviter de rendre ce RP caduc dans le futur, s'il vous plaît ? :)

Merci à vous,

Mark

Détective privé à Pré-au-Lard
DDM de Gryffondor du 1/9/46 au 13/10/46
Ancien professeur de DCFM

2 sept. 2021, 09:10
Bonjour @Argentella Wighters

Il faudrait au moins un an, si ce n'est plus si vous décidez qu'elle avait dejà des métastases (il faudrait un nom plus magique pour ça d'ailleurs...).

Pour la réouverture, les travaux étaient une chose mais il faut désormais organiser et recruter, on aura si tout va bien une réouverture Halloween/début novembre !
Et bonjour @Mark Dole,

Vous pouvez considérer que c'est validé. Nous avons quelque chose dans les tiroirs en ce sens, il faudra à ce moment là venir "régulariser" ;)
Bonne journée à tous les deux !

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

2 sept. 2021, 09:26
Merci beaucoup pour votre réponse !

Dialogue #778899 | fourth year

2 sept. 2021, 09:57
Merci pour cette réponse :biggrin:

Détective privé à Pré-au-Lard
DDM de Gryffondor du 1/9/46 au 13/10/46
Ancien professeur de DCFM

2 sept. 2021, 18:01
Bonjour,

J'ai une petite question. Les sorciers du Royaume-Uni sont-ils vus différemment ou d'une certaine manière par les autres sorciers de pays extérieurs en général* ? (par exemple, avec la chute du Ministère de la Magie et la prise de pouvoir d'Ursula Parkinson, cela peut avoir des conséquences)
Cela concerne la période entre 2036 et début 2046. :)

De plus, la monnaie sorcière est-elle la même dans tout le Monde ?

Merci d'avance,
Cody

* je ne vous demande pas encore de faire un détail de la politique des 197 pays sur Terre :roll:

Serveur InRP à partir de la rentrée 2046