15 août 2020, 21:50
 Jeu  Que préférerais-tu lire ?
Je préférerais lire Mémoires d'une jeune fille rangée de Simone de Beauvoir, parce que c'est un livre qui me tente depuis longtemps et que je n'ai jamais eu le courage de lire. Et j'avoue qu'Amélie Nothomb me fait un peu peur ^^ Ca me semble encore un peu trop complexe et glauque pour moi.
Que préférerais-tu lire entre Circé de Madeline Miller et Ce coeur changeant d'Agnès Desarthe ?

Luehssyie Woudde Pecker ~ Jerry -4e année RP~#PouffyFamily
Quasi absente jusqu'au 14 septembre
27 août 2020, 22:39
Je préférerais lire Circé de Madeline Miller parce que je préfère les livres de fantasy aux autres genre. Après avoir regardé rapidement de quoi traitent les deux livres proposés, j’avoue aussi que l’univers mythologique de la première option m’attire plus que celui plus historique de la deuxième.
Que préfères-tu lire entre Gone de Michael Grant ou Autre-Monde de Maxime Chattam?

-Gryffone et fière de l'être , Griffes et crocs, Griffes et Coeur, Gryff'Vainqueurs! // Je me souviens
Couleur de RPG: a64d79/Fuseau horaire: Eastern Standard Time (EST)
28 août 2020, 23:30
Je préférerais sans conteste lire Autre-Monde que Gone. Tout d’abord car je n’ai pas lu Autre-Monde et que ça fait plusieurs années que je le vois dans ma bibliothèque sans l’avoir jamais lu, et de plus parce que le thème abordé dans Gone ne me passionne pas vraiment, beaucoup de livres mieux écrits en traitent déjà.
Que préfères-tu lire entre Fondation d’Isaac Asimov et Le Petit Chose d'Alphonse Daudet ?

Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire
31 août 2020, 19:55
Je préférerais lire Fondation d'Issus Asimov. Il est un des pères de la science fiction moderne et j'avais dévorée ce livre quand je l'avais reçu. J'adore la manière dont il écrit, son vocabulaire est riche et il sais tenir le lecteur en haleine.
Mais il faudrait que je me plonge un jour dans La petite chose on m'en a dit beaucoup de bien et il doit trainer quelque part dans ma bibliothèque.
Un diamant gros comme le Ritz de F. Scott Fitzgerald ou L'Adieu aux armes d'Ernest Hemingway?

#MMG.
5 sept. 2020, 21:44
Alors en tout honnêteté je n'en connais aucun des deux... Du coup, j'ai lu le résumé des deux livres et je dois dire que je préfèrerai lire "L'adieu aux armes" d'Ernest Hemingway. J'adore les livres qui allient un sujet sérieux (policier, guerre, ...) avec des relations amoureuses. D'ailleurs si vous en avez à me conseiller, hiboutez moi, je ne mords pas.
L'autre livre, même si j'ai cru comprendre qu'il y avait une romance, abordait un thème qui m'intéresse moins.
Que préfères-tu lire entre "Entre chiens et loups" de Malorie Blackman et "Le sel de nos larmes" de Ruta Sepetys ?

Le souffle des Poufsouffles jamais ne s'étouffe.
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
5 sept. 2020, 22:09
Attention, veuillez bien lire les consignes avant de jouer. Tout messages ne correspondant pas au jeu sont supprimés.
Merci de bien faire attention.
Relance de miss Carmichael :
Que préfères-tu lire entre "Entre chiens et loups" de Malorie Blackman et "Le sel de nos larmes" de Ruta Sepetys ?

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
11 sept. 2020, 16:32
Je préfère lire Le sel de nos larmes meme si les deux ne m’inspire pas grand chose. Le résumé est super et l’histoire me paraît plutôt interessante. Je rajoute à ma liste de lecture :lol:

Que préfèrez vous lire entre Hunger Games De Suzanne Collins et La quête d’Ewilan : D’un Monde à l’autre de Pierre Bottereau

5ème année RP • Sport et Soins • #404040• HibouChocog
••
11 sept. 2020, 18:20
Sans aucun doute je préfèrerais relire Hunger Games car je l'ai adoré !! Je ne me risquerais pas de lire quelque chose qui me plaira peut-être pas contre relire pour a 4 ème fois les huniers games ! Il était géniaux, déjà parce que c'est une fille l'héroïnes :tongue: et que c'est hyper bien imaginait. Les costumes et les physique des personne sont géniaux et originaux au capitole et puis la façon dont se déroule les huniers games et super bien penser !
Que préfèreriez-vous lire entre Artémis sort ses Griffes de Fanny Gordon et La fille qui pouvait voler de Victoria Forester

code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399
19 sept. 2020, 04:49
Je préfère lire ''La fille qui pouvait voler'' de Victoria Forester. Son écriture légère aborde des thèmes que nous traversons tous dans notre vie et notre construction : La peur de la différence, du jugement, les désillusions, la peur de l'inconnu, etc. J'ai vraiment aimé cet univers fantastique ! On se laisse facilement porter. Et qui n'aime pas les écoles top-secrète ?
Que préférerais-tu lire entre My absolute Darling de Gabriel Tallent ou Dans la forêt de Jean Hegland ?
25 sept. 2020, 20:01
Que préférerais-tu lire entre My absolute Darling de Gabriel Tallent ou Dans la forêt de Jean Hegland ?
[/quote]
Je n'ai encore lu aucun de ces deux livres mais j'espère pouvoir les découvrir prochainement. Pourtant, je ne peux m'empêcher de trouver que "my absolute Darling" à l'air hyper cool : en tout cas j'aime le titre !
Que préfèrerais-tu lires entre :la guerre des clans de Herin Hunter ou la quête d'Ewilan de Pierre Bottero ?

Je ne perd jamais ! Sois je gagne, sois j'apprend !
Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles !