27 sept. 2020, 01:06
 cours RP|2° Année|TERMINE  Sortez vos feuilles!
L'Autre balbutia des excuses. Le professeur ne sembla pas trop comprendre ce qu'il se passait. Qu'aurait pu dire Lena en même temps ? « Je disais à ma camarade qu'elle avait de beaux yeux. » *Elle se serait ridiculisée, moi aussi et Poufsouffle aurait perdu des points.* Cette dernière perspective ne lui déplaisait pas tellement car elle souhaitait la victoire de la belle maison bleue, le fait que ce soient les Jaunes qui aient remporté la coupe ne lui avait pas du tout plu. Lydia pensait cependant que la réponse de l'Autre était la plus adaptée.

Il fallait maintenant observer les plantes et prendre des notes dessus. Elle en profita pour s'éloigner de Lena. Une certaine forme de gêne s'était emparée d'elle vis à vis de la fillette, elle ne comprenait toujours pas ce qui avait pu la pousser à complimenter ses yeux.

La jeune Holmes s'approcha du géranium en ignorant les Autres qui s'y trouvaient déjà. Elle n'avait pas envie de toucher la plante *'me fait un peu peur ce géranium* et décida plus raisonnable et sagede de rester en retrait. Elle prit quelques notes sur la couleur de la plante, son aspect et fit un petit croquis. Des souvenirs revinrent aussitôt qu'elle commença à gratter avec son crayon une page de son calepin.
Elle s'était déjà trouvée ici, en train de faire la même chose...
La brunette resta les yeux perdus dans le vague un instant. Elle avait fini ses notes et attendait les consignes du professeur.

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause
27 sept. 2020, 12:11
Un soupir de soulagement s'échappa de ses lèvres lorsqu'elle eut fini de parlé. Elle n'aimait pas parler en public, elle n'avait jamais aimé. Comment était-ce possible ? Parler devant tous ces gens, toutes ces personnes qui te regardaient comme une bête curieuse...
C'était peut-être pour cela qu'elle avait renoncé à l'espoir de jouer au Quidditch un jour. Elle ne se sentait pas. Pas du tout. Être au centre de l'attention, elle ne le supportait pas. Avant ce n'était pas pareil, à la gymnastique elle y arrivait. Avant elle avait beaucoup moins de mal avec la foule.
Mais elle avait changé, a cette rentrée un an plus tôt. Elle avait changé, beaucoup trop changé. Peut-être était-ce pour cela que le gouffre entre Papa et elle s'était agrandit ?

Eileen se força à se concentrer sur le cour, les paroles du nouveau professeur. Elle fixa les plantes devant le groupe, les cinq plantes qu'elle avait déjà vu mais elle ne parvenait pas à mettre une nom dessus. Alors elle écoutait les Autres parler, dire le nom des différentes plantes. Ça m'arrangerait de ne pas parler, elle ne voulait pas parler. Pas devant tous les élèves de son âge.

Puis le professeur indiqua qu'il les laissait observer les plantes. Tant mieux, elle n'aurait pas à dire quoi que ce soit mise à part si quelqu'un venait lui parler. Elle sorti son carnet avec ses feuilles toutes gondolées depuis qu'il avait été trempé et commença à dessiner la plante devant elle. *D'la menthe je crois*

- C'est sûr que je serais mieux chez moi avec un thé à la menthe qu'ici, à faire semblant d'écouter un cours...

Elle tourna la tête. Ce visage lui disait quelque chose. Et autre chose qu'une personne qu'elle voyait juste de temps en temps... Eileen n'arrivait pas à remettre un prénom dessus. Un prénom ou une maison... C'était la même. Elle en était incapable.

- Ca t'énerve autant d'être ici ?

Elle avait cessé de dessiner, et regardait le garçon sans comprendre. Même ces paroles lui disaient quelque chose. D'avoir envie d'être partout, sauf ici.

@Maximilian Volts @Maiy Lewis :cute:

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
27 sept. 2020, 14:34
ÉCLABOUSSE-LES

Je reçus bien vite une réponse écrite de la main de ma Voisine à ma question. Si tu veux pas suivre le cours c'est ton problème.

Je ne peux m'empêcher de froncer les sourcils en lisant ces Mots. Ses Mots. Le Rouge me monte aux joues, de colère et de honte.
Car oui, je sais que je suis loin d'être la plus attentive, et pourtant les cours de Botanique me paraissent faire parti des plus intéressants. Et je sais qu'Elle a Raison,

Lily-Rose.

J'aimerais pouvoir ordonner à mon Cerveau et à la Voix de ne pas retenir ce Prénom, *inutile* et futile. Et pourtant, je suis convaincue qu'il sera imprimé dans ma Tête pour des Années.
Écrit à l'Encre.

D'un geste violent de la main, sans avoir l'impression que d'avoir réellement fait moi-même ce mouvement, je renverse mon encrier sur la paillasse. Action que je regrette presque aussitôt, car le Moment d'aller voir les Plantes est arrivé. Tout les élèves sont à présent rassemblés autour d'Elles. Je me baisse, faisant mine d'éponger l'Encre. Il existe des Formules magiques qui peuvent tout nettoyer en quelques secondes, je le sais. Mais je ne veux l'aide de personne, ni d'un Humain, ni de Magie. Je veux faire ça à la main, comme On dit. Colère gonfle de plus en plus en moi. Pas de Tristesse, juste un énervement qui me ferait tout déchirer. Avec la même impression que quelqu'un d'autre contrôle mes mouvements, je plaque mes mains dans les Flaques. J'ai envie de les essuyer sur la prise de notes parfaitement organisée de Lil – de l'Autre. Alors je lève la main, en l'occurrence je brandis plutôt mon poing en l'air, et demande au *Monsieur* :

- S'cusez-moi, vous n'auriez pas une éponge ou quelque chose comme ça ?

@Lily-Rose Holland, si ta Protégée voit la scène,
ou tout autre personne qui pourrait voir Helen

N'énucléez pas vos enfants.
deuxième année - anciennement Helen Brown
27 sept. 2020, 15:37
Laurence acquiesça aux propos de la jeune fille ce qui eu don de la rassurer. Elle n'aurait pas à se rendre toute seule devant ces plantes et risquer d'être mal à l'aise ! Parce que Lahya se connaissait bien, si elle avait été seule elle aurait à peine osé s'approcher des végétaux et serait restée en retrait, essayant tant bien que mal de tracer sur le parchemin ce qu'elle peinait à apercevoir...
Semblant alors observer le dessin de Lahya, son amie affirma son admiration face à celui-ci ce qui fit prendre une teinte rosée aux joues de la petite sorcière. Elle n'avait pas pour habitude qu'on la complimente et que l'on regarde ses croquis. Ça la gênait plus que tout... Néanmoins, ce que venait de dire Laurence la touchait et c'est donc avec un sourire embarrassé mais sincère que Lahya remercia sa camarade, en ajoutant tout de même une petite précision :

- Oh... merci ! Je dessine depuis toute petite... ça doit être pour ça.

Lahya se leva alors à la suite de son amie en prenant bien soin d'emporter un crayon ainsi que son parchemin avec elle. Se frayant à son tour un passage parmi les élèves agités, la petite sorcière pu enfin s'approcher de la table où était posées les plantes. Se tenant bien loin de la Géranium qu'elle ne souhaitait pas approcher, Lahya toucha doucement les feuilles des autres plantes et savoura ce contact. C'était toujours source d’apaisement chez elle.
Mais bien vite la jeune fille se rappela à l'orde et après avoir enlevée ses mains des plantes, elle commença à prendre des notes sur ce qu'elle voyait puis à esquisser les croquis voulut.
Quelques minutes plus tard, s'estimant satisfaite de son travail, Lahya laissa finalement sa place puis se rapprocha de Laurence ne sachant pas quoi faire en attendant la suite du cours.

@Laurence Solomon

Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire
27 sept. 2020, 18:56
꧁✿╭⊱ Résolution n°3 ⊱╮✿꧂
Lorsqu'il demanda à la classe de réfléchir à la question de la Serpentard, quelques mains se levèrent. Le professeur était content que certains connaissent la réponse.

@Britanny Huggins et @Kelly Fullbuster, c'est vous que le professeur interroge. Après vous avoir écoutées, il dit à l'ensemble de la classe.
"C'est à peu près ce qu'a dit Miss Huggins. Miss Fullbuster, j'espère que je ne me trompe pas sur votre nom, n'a pas tout à fait tort non plus, mais c'est incomplet."

Le professeur continua donc ses explications :

"Certaines plantes, que l'on considère comme moldues, ont des propriétés magiques. Ces plantes sont dites moldues car elles sont connues et utilisées par ces derniers, pour d'autres bienfaits, mais peuvent être également utilisées par les sorciers pour des bénéfices magiques auxquels les moldus n'ont pas accès.
Par exemple, la Sauge est utilisée par les moldus, en cuisine et comme herbe médicinale, on dit donc que c'est une plante moldue. Cela dit, les sorciers, et certaines créatures comme les Centaures, l'utilisent en Divination, en la faisant brûler et en lisant dans la fumée qui s'en dégage l'avenir. Ne m'en demandez pas plus, je ne suis pas très bon en Divination!
"

Le professeur laissa ensuite ses élèves observer les plantes. Il faisait le tour de la grande table de travail autour de laquelle les élèves étaient réunis, en les surveillant.

@Maximilian Volts, le professeur arrive à votre hauteur.
"Mister Volts, quand je vous demande d'observer les plantes, je ne parlais pas de votre voisine. Vous voulez peut-être un café et des spéculos?"

Espérant que le message fût passé, le professeur continua sa marche autour de la table. Il avança jusqu'à ce qu'une voix l'interpelle.

@Helen McKemmish, le professeur se tourne alors vers vous et constate les dégâts. Il lève les yeux au ciel un peu agacé par la maladresse que vous venez de commettre. Il sort sa baguette, et d'un Accio, fait voler une éponge jusqu'à votre table.
"Vous nettoierez les tâches d'encre. Vous dit-il en repartant."

Le professeur finit ainsi sa ronde. De retour à son emplacement de départ, il fit cogner sa baguette contre un pot en argile pour attirer l'attention de tous.

"Bien! J'ai vu que certains avaient pris des notes et avaient même fait des schéma, c'est très bien! Pour les autres, j'espère que vous avez une bonne mémoire..."

D'un coup de baguettes, il fit disparaître les plantes qui vinrent voler dans différents coins de la serre. Il fit ensuite déplacer un tas de parchemin qu'il avait à ses côtés, de manière à en distribuer un par personne.

"Sur ce parchemin, vous avez cinq feuilles, chaque feuille représentant une plante que vous avez vue. Votre but sera de me nommer la plante qui correspond à ces feuilles."

Le professeur laissa alors ses élèves désigner les feuilles. De nouveau, il se déplaça dans la pièce pour les surveiller.
Voici les cinq feuilles, dans cet ordre :
Reducio
Image
Feuille n°1 :...
Image
Feuille n°2 :...
Image
Feuille n°3 :...
Image
Feuille n°4 :...
Image
Feuille n°5 :...
C'est à votre tour! Remplissez le parchemin (sous un reducio/revelio, à la fin de votre post RP). Cet exercice est fait par votre personnage (n'hésitez donc pas à y inclure des erreurs si vous le souhaitez). Attention, le professeur garde un œil sur vous...

Le sujet sera verrouillé samedi 3 octobre à 17h pour faire la résolution, postez avant ce délai si vous voulez que votre poste soit pris en compte. Merci!

« O, mais notez Achil ! »
Discord : LucasM#9063
27 sept. 2020, 19:17
Le professeur m'informa que ma réponse était incomplète... Je ne me sentais pas bien, presque honteuse de ne pas avoir donné une réponse complète. Comment avais-je pu passer à côté d'une question pourtant si banale. Je sentais que je me mettais beaucoup trop de pression. Je devais décompresser et prendre mon temps pour répondre aux questions du professeur. Je ne voulais pas qu'il est une mauvaise image de moi, je ne voulais pas qu'il me voit comme une élève ne voyant pas plus loin que le bout de son nez car, ce n'était pas le cas, pas du tout.

C'est alors que le professeur nous donna un nouvel exercice. Nous avions des feuilles sur nos parchemins et nous devions informer à quoi elle correspondait. Voilà un exercice difficile. Dans mon monde je n'avais pas l'habitude de prendre le temps de regarder les plantes mais, depuis mon arrivée à Poudlard j'appréciais de plus en plus leur présence. Je trouvais les plantes apaisantes.

De retour à ma place je pris ma plume pour griffonner mes réponses sur le bout de parchemin que je tenais en main. Je jetai un regard à Hannah, me demandant si elle aussi trouvait cet exercice difficile. J'avais donc en face de moi 5 plantes : L'achillée sternutatoire, la menthe poivrée, la sauge officinale, le dictame et enfin le géranium dentu. Finalement j'avais peu de chance d'avoir un zéro pointé alors, je me jetai à l'eau et fis l'exercice demandé.

Plus j'observai les plantes plus je trouvais l'exercice facile. Finalement, ce n'était pas insurmontable, il suffisait que je me calme et que je prenne le temps de réfléchir pour répondre.

Reducio
Feuille N°1 : Feuille de sauge officinale.
Feuille N°2 : Feuille de menthe poivrée.
Feuille N°3 : Feuille de dictame.
Feuille N°4 : Feuille de géranium dentu.
Feuille N°5 : Feuille d'achillée sternutatoire.

Année 2049/2050 - 6eme année RP
Baby one more time
27 sept. 2020, 20:36
Maiy tourna la tête vers la Serdaigle qui avait parlé à Max. Elle avait été silencieuse depuis le début du cours, et sa soudaine apparition dans leur discussion manqua de faire sursauter la jeune Serpentard.
Faut que j'arrête avec ça... Bon, faut que j'arrête avec beaucoup de choses en même temps...
Maiy s'apprêta à répliquer à Max à son tour, mais elle fut coupée dans son élan par le professeur Featherstone qui arriva à leur hauteur. Elle se tut immédiatement, les yeux rivés sur ses notes. Notes qui se résumaient à un dessin même pas fini d'une feuille de menthe.
Super... Je vais aller loin avec ça pour mes révisions.

"Mister Volts, quand je vous demande d'observer les plantes, je ne parlais pas de votre voisine. Vous voulez peut-être un café et des spéculos?"

Maiy se mordit violemment la lèvre inférieure pour ne pas éclater de rire. Elle se cacha derrière ses cheveux qu'elle dispersa devant son visage, et fit mine d'écrire quelque chose sur son parchemin. Elle ne vit pas la réaction de Max, mais c'était mieux comme ça : quelle qu'elle ait été, ça aurait amplifiée sont envie de rire. Une fois le professeur parti, elle secoua son visage pour dégager ses mèches, et souffla un bon coup pour se calmer. Elle était encore rouge pivoine, mais au moins, son envie de rire était passablement passée. Sarcastique ce professeur... Elle allait bien l'aimer.

Elle se redressa, prit encore une bouffée d'air, et chuchota simplement :

"Mieux vaut éviter de sécher ce cours-là, il nous a dans le colimateur. Enfin surtout toi." se moqua-t-elle.

Elle n'attendit pas la réponse ou réaction de son voisin, et se tourna vers le professeur qui avair repris le fil de son cours.
Un exercice écrit. Parfait tout ça.
Elle prit le rouleau de parchemin que le professeur avait voler jusqu'à sa table, et s'appliqua à remplir l'exercice donné par le professeur. Rien de bien compliqué, il s'agissait des plantes vues quelques minutes auparavant. Et en ce qui concernait cette matière, Maiy avait une bonne mémoire.

Reducio
Feuille n°1 : feuille de sauge officinale
Feuille n°2 : feuille de menthe poivrée
Feuille n°3 : feuille de dictame
Feuille n°4 : feuille de géranium dentu
Feuille n°5 : feuille d'achillée sternutatoire

@Maximilian Volts @Eileen Jones
Dernière modification par Maiy Lewis le 28 sept. 2020, 08:30, modifié 2 fois.

5è année RP 48-49 - absence
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047
27 sept. 2020, 20:37
Alors que les deux enfants s'affairaient à observer les différentes plantes et à noter ce qu'ils pouvaient sur leurs parchemins: la concentration de Ewen fut interrompue par un coup de baguette. Le professeur demandait aux élèves son attention une nouvelle fois, indiquant qu'il comptait évaluer leurs connaissances acquises. Il désignait un parchemin ayant plusieurs dessins représentants des feuilles pour chacune des plantes qu'il venait de ranger habillement à l'aide d'un sortilège.

Ewen grimaça quand il vit le parchemin pour ce petit contrôle, ayant tendance à douter de lui: se demandant s'il ne ferait aucune erreur. Parchemin en main, il s'y prêta au jeu et analysa les différentes feuilles. Il se remémora les cinq plantes en se les répétant dans la tête
<< Achillée sternu', menthe, sauge, le dictame que je connais bien et le géranium dentu qu'on ne peut louper ! >>.

Regardant à nouveau les cinq feuilles, il décida de remplir son parchemin en éliminant les plus simples. Trouvant aisément la feuille de géranium dentu de par l'auréole rouge, la menthe de part sa forme quelque peu grosse par rapport aux autres et légèrement pliée sur elle-même ainsi que le dictame à l'aide de sa forme ronde et creusée.

Doutant énormément sur les deux dernières feuilles, il se rappela de la forme globale de l'achillée avec ses feuilles aux contours irréguliers: ne correspondant donc pas au dessin de la première feuille. Ewen décida donc de placer le nom de achillée sternutatoire devant la cinquième feuille avant de compléter la première.

Reducio
Feuille N°1 : Feuille de sauge officinale
Feuille N°2 : Feuille de menthe poivrée
Feuille N°3 : Feuille de dictame
Feuille N°4 : Feuille de géranium dentu
Feuille N°5 : Feuille de l'achillée sternutatoire

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP
27 sept. 2020, 22:29
Mon problème c'est toi... Sa petite voix et ses paroles venimeuses me trottent dans la tête. Je dois me retenir d'imprimer ma main sur sa joue. Vraiment. Pour qui elle se prend ? Le dédain doit clairement être affiché sur mon visage malgré mes efforts maintenant. Tant pis. Je suis son problème ? Elle n'a qu'à le résoudre et aller s'assoir ailleurs. Moi je ne bougerais pas. De l'orgueil ? Plutôt de la fierté. Hors de question que je me plie aux exigences de cette fille. Ce n'est pas tant ses mots que son ton le problème. Mais je refuse qu'on me dicte ma conduite et cette fille me gâche le plaisir d'avoir rapporter des points à ma Maison.

Quand le professeur nous autorise à nous approcher des plantes, je saisis l'occasion pour mettre le plus de distance entre elle et moi. Je ne me souviens pas avoir ressenti une telle rage envers quelqu'un depuis un bon moment. Je note le nom des plantes, leurs particularités et les remarques du professeur en essayant de me calmer. Ça n'a aucun effet. Ma plume transperce le papier tant j'appuie mon écriture. Moi problème c'est toi... Moi problème c'est toi... Rien y fait je ne parviens pas à chasser son murmure de ma tête. Je souris aux quelques élèves à qui j'ai déjà adressé la parole mais reste seule. Je suis trop en colère pour être sûre de ne rien dire de cruel.

Le professeur attire notre attention et je regagne ma place. A côté de Lexa. Qui n'a pas décidé de bouger. Malgré le fait que je soit son problème. Pathétique. Je lève les yeux au ciel en m'asseyant à ma paillasse. Histoire qu'elle comprenne bien ce que je pense d'elle et de sa façon de traiter les gens. Qu'elle ne connaît pas qui plus est.

- Je pensais que tu te serais donné la peine de changer de place puisque je suis un "problème"

Ce n'est qu'une autre de ces sales garces qui se croient supérieures parce qu'elles se sont données la peine de naître dans une famille de sorciers. Parce que oui, j'ai entendu sa remarque sur les Moldus. C'est extrêmement humiliant, et pour les nés-moldus, et pour les Sang-mêlés.

Stop. Il faut que je me concentre sur le cours et pas sur mon horrible voisine. Mr Featherstone nous distribue à chacun un parchemin après avoir fait disparaître les plantes. Une interrogation. Super. Mais en y jetant un coup d'œil, je peux m'apercevoir que c'est d'une facilité déconcertante finalement. Il suffit juste d'avoir bien observer les végétaux en pots. Alors soigneusement j'identifie les feuilles proposées.

Feuille n°1 : Sauge officinale | Salvia officinalis
Feuille n°2 : Menthe poivrée
Feuille n°3 : Dictame de Crête | Origanum dictamnus
Feuille n°4 : Géranium Dentu
Feuille n°5 : Achillée sternutatoire | Achillea ptarmica

[...]

Plume de @Lexa Queen désolée pour le retard :sweatingbullets:
Dernière modification par Aster Fowler le 28 sept. 2020, 00:18, modifié 1 fois.

♫ music playing ♫
#675C49 | 2ème année RP, Cheer
27 sept. 2020, 23:34
Après les quelques mots que j'avais chuchoté aux filles, le prof reprend et parle à nouveau. Bien évidemment que j'écoute et de toute façon les filles font de même. N'empêche qu'elles me répondent après. Je vois bien que ça les dérange un peu mais au moins j'aurai leur avis sur le vieux croûton. Vieu croûton certes, mais la soupe est délicieuse. Je trouve le cours dynamique et intéressant, on ne peut pas s'ennuyer ! Je partage l'avis des filles, je l'aime M. Featherstone. Même si le ton d'Élina n'était pas très chaleureux, je suis contente qu'on m'ai répondu. Je leur ai parlé, j'ai fait le premier pas vers elles sans savoir si il serait bien perçu, je ne sais pas encore si c'est le cas mais j'avoue être un peu fière.

Pour ne pas trop décrocher du cours, j'examine les plantes et mets des noms dessus, comme ça c'est plus simple de les retenir si je sais qui elles sont. Pendant que le professeur répond à des questions diverses que j'aurai sûrement dû écouter et faire des remarques aux moins discrets, je dessine avec attention les fleurs, les feuilles, les tiges et j'écris à côté tout ce que m'évoquent ces végétaux comme nous l'a demandé le professeur de botanique. Malgré mon écriture déformée par l'habitude, j'essaye de rendre mon parchemin le plus clair et que la présentation soit agréable à relire. Ça se voit qu'on est au début de l'année, je prends la peine de m'appliquer pour pouvoir me relire et comprendre plus facilement, bien que ce soit aussi pour la satisfaction d'avoir un beau cours. Je ne suis pas sûre de faire la même chose en fin d'année.

Je comprends et pardonne Élina dans le sens où j'aurais très bien pu faire des choses semblables. Parfois je suis à fond dans un cours et je n'aime qu'on perturbe mon attention. En tout cas ça me fait plaisir qu'on me réponde sans désintérêt. Les plantes qu'on étudie aujourd'hui, sentent bon. Et j'aime humer l'air, il sent toujours bon dans les serres de botanique.

- Ça sent bon, hein ?

Le prof était à l'autre bout de la pièce quand j'ai murmuré ça en guise de réponse. Après être passé dans les rangs pour parler à certains élèves et bien concentrer toute l'attention de la classe sur eux avec un petit mépris et les avoir bien mis dans la gênance, il fait disparaitre les plantes d'un coup de baguette. Tant pis pour ceux qui étaient ailleurs, c'est sa mentalité. Ça aurait très bien pu être moi, j'aurais très bien pu être dans les Étoiles... Ça m'a un peu agacé la manière dont il a dit à la gryffonne de nettoyer, et aux étourdis que ce n'est pas de bol. J'aime pas trop cette mentalité, après ça se trouve il ne peut pas faire autrement mais quand même.

Bon faut continuer le cours, alors il nous distribue des copies avec des images de feuilles des différentes plantes qu'on vient de regarder. C'est assez simple puisqu'on vient juste de les voir et que mes descriptions sont suffisamment précises. Je vérifie tout de même deux fois avant d'écrire sur le parchemin mes réponses pour ne pas faire de fautes. Je ne suis pas sûre de l'orthographe puisque les noms n'ont été énoncé qu'à l'oral mais je pense avoir raison sur les plantes.

Feuille N°1 : Feuille de sauge oficinale
Feuille N°2 : Feuille de menthe poivrée
Feuille N°3 : Feuille de dictame
Feuille N°4 : Feuille de géranium dentus
Feuille N°5 : Feuille de l'achillé sternutatoire
LES FAUTES D'ORTHOGRAPHE SONT FAÎTES EXPRÈS !

@Élina Clarke et @Alicia Karp, je suis affreusement désolé du retard que j'ai pris :wry:

3° année Rp