17 oct. 2020, 20:52
Opération Tête-de-Citrouille
Sa magnifique citrouille verte à sa table, Élina réfléchissait à ce qu'elle pourrait bien faire. Son idée de départ, un beau, mais effrayant Frankenstein semblait beaucoup trop compliquée maintenant qu'elle y pensait. Elle jeta un coup d'œil à Laurence qui paraissait se débrouiller, son amie avait décidée d'utiliser des sortilèges pour sculpter sa citrouille, mais bien qu'elle eu confiance en ses capacités de sorcière, la brune ne tenait pas à utiliser la magie pour cette activité. Elle suivit son amie et alla chercher des instruments afin de se mettre au travail. Elle avait en sa possession des gants pour ne pas être trop sale à la fin, une cuillère pour creuser sa citrouille ainsi qu'un couteau pour la sculpter. Elle n'avait toujours aucune idée de ce qu'elle pourrait faire, mais fini par opter pour une simple chauve-souris effrayante en espérant que ça suffise.ÉTAPE N°2 : LA MALÉDICTION DE JACK-O'LANTERN
Elle releva ses manches et enfila ses gants puis se mis au boulot. Elle commença par creuser sa citrouille comme elle l'avait fait de nombreuses fois avec son père. Une fois la courge vide, elle entreprit de dessiner à la va vite le mammifère que prendrait sa citrouille. Elle s'empara de son couteau et découpa le contour de la chauve-souris ainsi que quelque décoration qu'elle imaginait dans sa tête. Elle l'avait l'intuition que son œuvre rendrait un beau final et les petits détails qu'elle avait rajouté à la fin la persuadait dans son avis.
Ayant presque finit, elle regarda la citrouille de son amie alors que celle-ci l'interpellait en riant face à sa propre remarque. Élina lui rendit son sourire, mais ne lui montra pas immédiatement sa création, n'ayant pas tout à fait finit et préférant garder la surprise pour la fin. Elle chercha des yeux les derniers instruments qu'elle pourrait utiliser et mis fin à la création de sa citrouille en effectuant une petite danse et un petit :
-Tadammmmm !
@Laurence Solomon
-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
• a dreamer, that’s what she was •
17 oct. 2020, 21:35
Étape 2
Bon, tu vas devoir sérieusement penser à comment mettre en forme ta citrouille. Plutôt quelque chose d'effrayant ? Ou de rassurant pour les élèves peureux ?
Mmh, quand même, une citrouille ne peut pas être effrayante. Faut pas exagérer.
Tu penses à ton arachnophobie, et secoues la tête. C n'est pas du tout la même chose.
Avoir peur d'un légume, enfin d'un cucurbitacée, c'est ridicule et insensé. Avoir peur des araignées, c'est... Normal ? Non peut-être pas, mais plus compréhensible. Ces machins avec huit pattes qui se dandinent, courent, sont moches, poilues ou sauteuses... Voire tout à la fois, c'est horrible !
Bon, Tami, concentre-toi. Imagine une forme de bouche. Oui voilà, fais ça.
En même temps, prends ce couteau. Vite, vite, avant qu'un autre élève ne s'en saisisse. Tu le tiens fermement et commence à découper le haut de ta citrouille. Ouch, c'est plus compliqué que tu ne le pensais.
Après avoir bien galéré, tu enlèves la chair et les pépins. Beuah, rien que d'imaginer le goût sur ton palais, tu pâlis. Tu n'aimes pas du tout la citrouille, enfin, ça fait bien 2 ou 3 ans que tu n'en n'a pas mangé. Faudrait peut-être que tu goûtes un petit bout.
Pas maintenant en tout cas, car tu t'affaires à surveiller tes manches. Tu les as retroussées mais tu crains tout de même de les salir.
On ne sait jamais.
Tu finis enfin ta tâche, les mains un peu collantes. Quel beau maquillage... Tiens, c'est vrai, il faudra que tu penses à un costume ou à te maquiller. Genre zombie bien flippant ou vampire au teint cadavérique. Mmh, espérons qu'un élève t'aidera, parce que tu n'es vraiment pas au point niveau cosmétiques.
Tes ongles font une esquisse des formes à creuser. Deux yeux et une bouche, tu n'oublies pas. Pas de nez. Peut-être faire des larmes à ta citrouille ? Ce serait beau mais tu ne fais pas confiance en ton "talent" de dessinatrice sur cucurbitacées.
Et puis une bouche et des yeux, c'est largement suffisant pour laisser voir la flammèche de la bougie qui sera placée derrière.
Si ce n'est pas trop tard... Mots en gras.
9. "L'Araignée Morbide"
Vous devez obligatoirement placer les mots "cadavérique", "araignée", "peureux" et "bougie" dans votre prochain post (vous avez le droit de décliner ces mots au pluriel et/ou féminin si nécessaire).
9. "L'Araignée Morbide"
Vous devez obligatoirement placer les mots "cadavérique", "araignée", "peureux" et "bougie" dans votre prochain post (vous avez le droit de décliner ces mots au pluriel et/ou féminin si nécessaire).
Mirage inutile, Illusion dérisoire
Présence réduite. 4° Année RP. (Tami: elle/ la Plume: il)
17 oct. 2020, 22:58
Post de l'étape 2 : La Danse des Sabres
Vider une citrouille n'est pas aussi facile que cela puisse paraître. Ce légume est rempli de filaments et de graines, et ce n'est pas comme si j'avais décidé de me la jouer fine avec une mini-citrouille. Des filaments et des graines, je vais sans doute en avoir jusqu'au coude.
Citrouille en main, je décide de la nommer.
Je ne sais pas pourquoi je fais ça, j'ai toujours procédé ainsi. Finalement, cette citrouille va me servir d'amusement et peut-être même de fierté pendant ce long moment. Elle sera exposée au sein du château avec ses compagnes. Autant la nommer. L'année dernière, c'était Claudia. Celle d'avant, Ann. Cette année, ma citrouille sera française. C'est ainsi. J'en ai entendu des noms français, tous très étranges.
Je m'assoie en tailleur sur le sol devant elle, à l'écart des autres, toujours. Mains sous le menton, je fronce les sourcils et cherche une idée qui lui correspondrait. Puis, mon visage s'éclaircit.
Outils en main, il est temps de se mettre au travail.
- En avant Martine.
Je coupe un rond approximatif autour du pédoncule avec une petite scie tandis que d'autres s'affèrent à la tache avec un couteau. Autant y mettre toute son énergie. C'est qu'elle parait plus solide qu'elle en a l'air, la Martine. Une fois fait, je plonge la main dans le légume sans pouvoir empêcher une grimace de dégout s'échapper. La sensation des filaments humides est semblable à des cheveux mouillés coincés dans les canalisations de la douche. Un enfer. *ce n'est que de la citrouille*
Dans un sac poubelle posé à côté, je fourre tous les déchets et graines à l'intérieur. Après de longues minutes d'acharnement et de sueur, Martine est enfin vidée. Passons au vif du sujet.
Prenant en main un couteau pointu, je trace délicatement les traits afin de les suivre pour une découpe facilitée. Jetant un oeil autour de moi, j'apperçois un nombre incalculable de sourires et orbites rondes, de forme droite. Trop facile. Pour ma part, je choisis la difficulté.
Martine, aujourd'hui tu te transformes en chat. En chat du Cheshire. Des dents encore et encore, qu'il va falloir faire attention à ne pas casser, et des iris encore visibles dans les orbites creuses. Il va falloir que je prenne tout mon temps, les couteaux ne sont pas très fins et Martine est solide. Non, clairement pas une mince affaire.
Après une deuxième série de longues minutes, luttant contre les à-coups incessants du couteau dans la paroi du légume et le brouhahah de mes camarades, je finis par arriver à un résultat qui me convient tout-à-fait. Martine n'a qu'une seule dent en moins.
J'ai entendu certaines personnes utiliser des sortilèges pour s'aider. Cela me dépasse un peu. Pour quoi faire ? Nous avons des mains, des outils. C'est le principe de creuser une citrouille d'Halloween. Avec les mains.
Prises de risque d'Eldarya : creuser un visage de citrouille assez complexe avec beaucoup de dents et des iris visibles / aucune utilisation de magie
Je n'suis qu'une Ombre. Mais les étoiles peuvent pas briller sans ténèbres.
17 oct. 2020, 23:38
- ÉTAPE 2 -
L'Araignée Morbide
Ewen se tourne vers moi, une lueur de surprise dans ses yeux bien vite remplacée par son grand sourire. A bien y réfléchir, je ne l'ai jamais vu autrement que souriant. Il est de ses personnes qui me remontent le morale rien que par l'aura de gentillesse qu'elles dégagent. Je lui sourit en retour et dépose à grande peine ma courge sur la paillasse : on va bien s'amuser...
Lorsque tout le monde est installé et muni d'une citrouille, Mr Featherstone nous donne les indication. Prendre les outils... Dans le calme... Ça ne colle pas ensemble. En jetant un coup d'œil aux outils en questions je m'en rends compte d'une chose : il n'y en aura jamais assez. Qu'est-ce que je fais ? Je me rue vers eux pour être sûre d'en récupérer ? J'écoute le professeur et j'y vais sans courir ? Mais Ewen rompt mon dilemme. Sans que je m'en rende compte, il s'est déjà levé et revient, les bras chargés d'ustensiles pour deux.
- Tiens, t'en aura besoin, j'vais essayer de voir si je ne peux pas lancer le sortilège Récurvite pour nettoyer l'intérieur de la citrouille. En tout cas j'vais lui faire une sale tête à celui-là. Et toi, que comptes-tu faire ?
Un ange. Ce garçon est un ange. Ou un génie, je ne sais pas encore. Je le remercie avec un grand sourire. Son idée d'utiliser un sortilège m'impressionne : je ne sais pas si j'aurais pris le risque, de peur de faire exploser la serre ou quelque chose dans ce genre. En tout cas il semble déjà avoir une idée en tête pour sa citrouille. Contrairement à moi.
- C'est une bonne idée : si tu y arrives tu vas gagner pas mal de temps. J'avoue que je suis impressionnée, je rit. Par contre je n'ai pas encore d'idée arrêtée sur la découpe de ma citrouille.
Devoir croiser des dizaines de lanternes lugubres et sournoises en retournant dans sa salle commune est déjà bien assez effrayant pour que je n'ai pas besoin d'y rajouter ma citrouille à l'édifice. Mais j'hésite : Comment faire une jolie lanterne sans qu'elle soit sinistre ?
- Quelque chose de pas trop terrifiant c'est tout... Je ne suis pas peureuse, mais je déteste sursauter à chaque détour de couloir. Pour l'instant mon maître-mot c'est improvisation, lui dis-je sur le ton de la confidence.
Dans le panel d'objets qu'il a amassé, je garde deux grands couteaux pointus et une grande cuillère, un couteau plus petit, de la taille de ma main et, merci il y en a, deux paires de gants. Je ramène le surplus sur la paillasse centrale pour que ceux qui manquaient d'ustensiles puissent se servir et récupère au passage un torchon qui traînait par là.
J'enfile mes gants, attrape le plus long couteau et... soupire. Une araignée escalade ma citrouille. J'ôte une de mes protections et la saisit délicatement de mes doigts nus pour l'accompagner au sol. Car je ne sais pas si Ewen est arachnophobe mais si c'est le cas je veux lui éviter une frayeur inutile. Quoique, voir son visage prendre une teinte cadavérique et l'entendre pousser un petit cri de frayeur pourrait être drôle... Mais pas très sympathique de ma part.
Et enfin je me met au travail. Délicatement, j'incise la haut de la citrouille pour avoir un repère pour l'étape suivante. Celle-ci consiste à retirer le chapeau de la courge en le sciant. Le mieux est de ne pas trop appuyer sur le couteau pour obtenir quelque chose de lisse comme me l'a appris Spencer. Je suis plutôt satisfaite : dans ce genre de travail, se sont les petits détails qui comptent le plus et pour moi ça commence bien. La troisième étape est la plus longue et la plus ennuyeuse. Oui creuser la citrouille n'est pas ce que je préfère. Et je regrette de ne pas avoir pris de bol pour y entasser la chair orangée. Je hausse les épaules. Tant pis je vais former un petit tas sur ma paillasse que je nettoierais après. J'enfonce le couteau dans le cœur de la citrouille et dessine une forme conique en profondeur. Avec la grosse cuillère, j'élargis d'abord le trou, puis je commence à racler la paroi, en faisant tourner ma courge, l'ustensile dans sa . Au fur et à mesure, je gratte la chair pour y dénicher les pépins : je me demande si je pourrais descendre en cuisine pour voir avec les elfes pour les griller ou si je ne vais tout simplement pas les envoyer à mon père pour qu'il essaie d'en faire pousser. Je les met simplement de côté, petit monticule d'ébauche de vie sur ma paillasse encombrée par la citrouille vidée. Car oui, ma citrouille est enfin vide. Et moi je suis en sueur et le bras courbaturé.
Je m'étire pour retrouver l'usage de mon bras ankylosé et jette un œil à la courge voisine : Ewen dessinait déjà un sourire machiavélique au marqueur. Je regrettais vraiment de ne pas avoir eu l'idée et le courage de suivre son exemple moi aussi.
Mais le temps file et je n'ai toujours pas de visage précis en tête. La tête posée sur mes paumes, je fais la moue. Je fixe la citrouille comme si cette dernière pouvait se mettre à vivre d'elle même. Comme si mes yeux pouvaient la transfigurer en quelques chose de... Joli ? Soigné ? Agréable ? Argh. Ça ne va pas, je ne parvient pas à trouver quoi faire. Bong sang, Aster réfléchis ! Qu'est-ce que c'est Halloween ? C'est une fête où l'on a peur. Peur de quoi ? Des monstres, des fantômes... Je ne sais pas moi ! C'est tristes en plus les fantômes si on prend en compte le fait que ce sont des personnes qui restent bloquées ici pour l'éternité... C'est triste. Ça y est j'ai trouvé !
- Fini pour ma part, tu t'en sors ?
La voie d'Ewen me sort de ma réflexion. Je lève les deux pouces en signe d'assentiment et m'attèle à la tâche : maintenant que j'ai trouvé l'inspiration, je dois me dépêcher pour finir ma lanterne à temps.
Je m'empare d'un marqueur et dessine une large fente pour la bouche. Deux yeux plissés tirant vers le bas. Et voilà le travail ! J'arrive presque à visualiser sa souffrance, sa plainte rien qu'à travers ces traits noirs. Parce que, on dirait qu'elle hurle silencieusement. Je prend le plus petit couteau et entreprend de trouer la citrouille, lui donner la Vie par la Mort. Je rajoute quelques entailles au coin des paupières et sur ce qui représente ses lèvres étirées : une chose est sûre, malgré le côté lugubre et nostalgique qu'elle dégage, je suis heureuse de ce que j'ai produit. J'ai hâte de voir le résultat éclairé par une bougie.
Je m'écroule sur ma paillasse harassée et me tourne vers mon voisin, tout en commençant à nettoyer les dégâts causés par ma lutte citrouillesque.
- Oh... J'adore ce que tu as fais avec ta citrouille. C'est glaçant mais très expressif.
Là, je suis fatiguée mais contente de moi. Alors j'espère que les autres apprécieront mon travail.
[...]
@Ewen Agnew
Mots en gras pour le défi L'Araignée morbide
18 oct. 2020, 10:36
Post étape 2 : "Le diable en personne"
Sa citrouille en main Lilly s'était installée à côté de Lily-Rose. Mais elle commençait presque à regretter son choix. Celle ci ne semblait pas dans son état normal et elle avait peur que cela l'empêche de se concentrer. Une idée.
Hmmm et si....
Et si elle aussi, volontairement essayait de déconcentrer les autres élèves ?
Ce n'était pas le genre de Lilly mais après tout, Lily-Rose sculptait déjà sa citrouille d'une manière quelque peu, aléatoire. Alors pourquoi pas en rajouter? Et puis qui sait, cela donnerai peut être un certain résultat esthétique. Quand le regard de sa voisine n'était pas tourné sur sa citrouille, elle en profitait pour faire pivoter celle ci sur elle même et changer de place en cachant rapidement ses outils, espérant que cela la perturbe un peu plus qu'elle ne semblait déjà l'être.
Lilly hochait la tête à ses paroles tout en répondant vaguement "Hmm oui oui des couleurs c'est beau tu as raison" Elle lui adressa un grand sourire. Mais qu'arrivait-il à sa voisine? Elle espérait que ce n'était pas trop grave et qu'il ne faudrait pas l'emmener à l'infirmerie en urgence. "En parlant des yeux garde les tiens bien ouverts et surveille bien ta citrouille on sait jamais ! Il faut bien rester concentrée hein." Ajouta-elle en rigolant tout en tournant discrètement une nouvelle fois la citrouille de sa voisine, même si sa taille imposante lui rendait la tâche quelque peu difficile.
Alors qu'elle mettait cette idée à exécution, elle en eu une seconde. Pourquoi ne pas élargir cette petite farce à un plus grand nombre de participant. Après tout, c'était pour Halloween.
Trick or Treat.
Et puis ce n'était pas bien méchant, au mieux cela perturberait pendant quelques secondes les concurrents, pas de quoi leur faire rater leur réalisation. Car tout de même, gâcher le travail des autres n'était décidément pas dans ses plans. Mais rigoler un peu avec de petites farces, ça ça pouvait être amusant.
Lilly se dirigea donc vers l'avant de la salle où était initialement disposées les citrouilles qu'ils devaient choisir. Elle en profita pour au passage récupérer discrètement des outils sur certaines tables pour les disposer sur d'autres, tourner quelques citrouilles lorsque leurs propriétaires ne regardaient pas. Arrivée à l'avant de la salle, et observant rapidement les quelques citrouilles restantes comme si elle voulait échanger la sienne, elle lança à haute voix:
- "Il reste quand même de très belles citrouilles ici, c'est dommage de ne pas les avoir choisies, je suis certaine qu'elles auraient permis une belle victoire." Elle espérait ainsi attirer l'attention de certains élèves et les faire douter pour les déconcentrer. Elle repartie à sa table tout aussi rapidement pour ne pas perdre plus de temps.
Elle fit de même sur son trajet du retour, mélangeant et dérobant certains outils, et tournant le plus de citrouilles possibles. Sa voix chauffée, elle en profita pour effrayer certaines personnes sur son trajet, par de plus ou moins grands "Bouh" appuyés de claquements de mains sur la table pour ajouter un bruit sourd et surprenant. Elle espérait avoir été assez discrète pour ne pas éveiller l'attention des professeurs. Elle n'abusa donc pas trop de cette petite farce, et retourna assez rapidement à sa place.
De nouveau à sa table, elle put enfin commencer à sculpter sa citrouille. Lily-Rose semblait toujours dans les vapes et sculptait sa citrouille d'une bien drôle de manière. "Et bien c'est, original ce que tu as choisit de faire. Tu laisse parler ton coeur?" Demanda-t-elle à sa voisine tout en commençant à sculpter sa propre citrouille.
Armée de son couteau elle commença par découper une ouverture sur le haut de sa citrouille, bien circulaire et assez large pour y faire passer la cuillère. Délicatement elle retira la chair jaune de l'intérieur de sa citrouille, fils et graines furent ainsi retirés plutôt rapidement étant donné la petite taille de la citrouille. Cette première étape réalisée, elle s'équipa de son couteau pour la partie la plus délicate: donner un visage effrayant à cette petite citrouille. Il ne fallait pas se précipiter. Elle dessina à l'aide d'un feutre le futur visage de sa citrouille afin que celui ci ait un résultat esthétiquement convenable. Elle fit plusieurs essais avant d'arriver au résultat qu'elle souhaitait.
Des yeux en spirales. Une bouche tordue et pointue. Deux petites narines. C'était parfait.
Elle s'attela à découper minutieusement les détails ainsi tracés. Retirant avec minutie les morceaux de citrouille ainsi découpés. Avec les restes de peau, elle décida d'ajouter à sa citrouille comme de petites griffes qui s'échapperaient de chaque côtés. Elle entailla la surface et y inséra les bouts de peau découpés. Le résultat lui plaisait beaucoup.
@Lily-Rose Holland
18 oct. 2020, 12:00
Prise de risques.post pour l'étape 2
Elle le devait bien à son frère, ça. Chaque année lorsqu'ils creusaient les citrouilles pour Halloween, ils en imaginaient une avec un style différent à chaque fois, et ne se contentaient pas de faire des découpages simples. Ils en rataient plusieurs, mais au moins ils étaient fiers d'eux lorsque ils avaient réussi.
Luna chercha une idée. C'était bien plus difficile d'en trouver une sans l'aide de son frère. Oh, comme elle aurait aimé qu'il soit là, à ses côtés ! Mais ce n'était pas le moment de penser à cela. Là, maintenant, tout de suite, il fallait qu'elle trouve une idée pour la découpe de sa citrouille orange.
Elle aurait tout simplement pu faire des yeux, une bouche... Mais elle préféra choisir quelque chose de vraiment spectaculaire, qui la rendrait fière d'elle.
Soudain, une idée encore floue apparut dans son esprit. Elle la tourna dans tous les sens, jusqu'à ce que l'idée devienne de plus en plus nette et précise. Une image détaillée se forma dans sa tête : celle d'une citrouille d'Halloween où étaient creusées tout autour des arabesques, d'une couleur beige contrastant avec la couleur orange de la peau de la citrouille. Les yeux et la bouche semblaient presque réels, comme si la citrouille allait se mettre à parler.
Le choix de la jeune Serdaigle était fait.
Elle s'empara de son couteau, et entreprit de creuser avec application l'intérieur de la citrouille, pour l'évider. Ensuite, elle prit une petite cuillère, et râpa la peau à quelques endroits pour former les arabesques de son projet. Les courbes s'entremêlaient tout autour de la citrouille, elle semblaient presque bouger comme de longs serpents ondulant à la surface du cucurbitacée.
Une fois satisfaite, elle reprit le couteau et creusa les trous pour les yeux, la bouche et le nez. Le couteau lui échappa des mains tandis qu'elle formait le premier œil, et la lame entailla profondément son index droit.
Luna se mordit la lèvre pour ne pas crier, tandis que les gouttes de sang se mélangeaient à ses larmes dans l'intérieur de sa citrouille.
Qu'elle était bête ! Elle avait oublié de revêtir ses gants en cuir de dragon !
Pour une prise de risque, c'était une prise de risque...
Elle creusa la fin de sa citrouille sans vraiment y penser, les larmes lui brouillant la vue, et son index l'empêchant de réaliser quoi que ce soit comme elle l'aurait voulu .
A la fin, la grosse citrouille orange s'était totalement métamorphosée, bien que le visage n'était pas aussi diabolique qu'elle l'aurait voulu...
La jeune fille posa le couteau taché de sang et de jus de citrouille sur la table, referma sa citrouille à l'aide du capuchon qu'elle avait également décoré d'arabesques et contempla son oeuvre.
Oui, elle en était fière.
Et oui, ça valait bien la peine de s'être blessée.
est ce que quelqu'un sait comment supprimer un compte
18 oct. 2020, 14:04
Etape 2 : L'araignée Morbide
C'était le moment qu'elle attendait le plus de toute cette superbe animation d'Halloween : le moment de sculpter celle-ci en un beau chef-d'œuvre qui fasse peur ou pas. Adara avait de la chance d'avoir eu assez de matériel car, certains d'entre eux n'étaient pas venus à temps et la plupart d'être eux doivent maintenant utiliser une autre façon pour creuser et former sa citrouille orange de taille moyenne. Certains avaient déjà commencé à faire des araignées, d'autres avaient faits une forme cadavérique qui faisait peur, tandis que le reste des sorciers étaient trop peureux pour faire quoique ce soit sur leur curcubitacé. La bleue et argent coupa le haut de sa citrouille avec un couteau en faisant attention pour ne pas se blesser, puis prit deux cuillères pour creuser plus vite qu'avec une seule dans sa belle citrouille pour que l'élève puisse y mettre une bougie plus tard ou des bonbons! Pour ne pas trop gâcher l'intérieur de la citrouille qui avait l'air succulent, la sorcière en goûta un petit bout de cette purée de citrouille. Après cela, Adara utilisa ses outils pour former sa citrouille orange en une sculpture pour cette excitante activité en faisant attention à ne pas rater aucun de ses mouvement pour faire l'une des sculpture les plus impressionnantes de tous.
Mots soulignés pour le défi de l'araignée morbide
Mots en gras pour le défi de Elfie
Mots en gras pour le défi de Elfie
Couleur: #800000
3ème année RP (13 ans)
18 oct. 2020, 15:12
Post pour l'étape 2 - La Danse des Sabres
Lorsque Britanny s'installa à une paillasse, ses professeurs lancèrent les festivités. La fillette se saisit d'un couteau court mais pointu puis observa quelques minutes sa citrouille afin d'imaginer ce qu'elle souhaitait obtenir comme rendu. Tout est dans le sourire. Elle acquiesça à ses propres pensées avant de se mettre à l'œuvre.
Elle commença par le chapeau. Elle coupa donc le haut de la citrouille de sorte à former un grand cercle autour du pédoncule. Une fois ceci fait, elle retira cette partie et la posa à côté d'elle - elle l'utiliserait plus tard. Elle s'occupa alors de vider la citrouille avec une cuillère et garda la chair et les graines également. Elle continua ensuite avec la bouche. Elle se saisit fermement de son outil pointu et entailla l'aliment. D'un côté, elle fit ses dents pointus proches, de façon à ce que celles du haut et du bas se touchent presque. Plus elle allait de l'autre côté, plus l'écart haut/bas augmentait. Ainsi, le côté gauche se terminait en arrondit contrairement au côté droit où la bouche était en pointe. Voilà le brouillon. Oui, car maintenant elle s'appliquait, toujours avec ce petit couteau, à enlever la peau de la citrouille au niveau de sa dentition, afin de contraster avec le reste du "visage". Ce ne fut pas aisé, elle faillit se couper un nombre incalculable de fois en essayant de maintenir les dents de l'intérieur pour ne pas les casser avec la pression du couteau. Elle se recula et observa le résultat. La peau orange foncée de sa citrouille contrastait comme elle le voulait avec le orange clair des dents. Super ! Next. Elle fit un simple triangle pour le nez avant de s'attaquer aux yeux. Elle fit un sorte qu'on aurait dit que la citrouille regardait vers la gauche. Elle creusa ainsi les yeux en faisant un arrondit fin pour l'œil gauche, et plus gros sur l'œil droit. les côtés extérieurs étaient pointus. Elle laissa aussi une petite "boule" sur la gauche pour mimer la pupille, qu'elle lima comme pour les dents. Enfin, elle fit de toute petite coupes afin de dessiner une cicatrice à droite. Elle reprit le dessus de la citrouille en retirant une petite partie, juste assez pour pouvoir quand même reposer ça sur la citrouille. Elle plaça la partie coupée sur l'arrière pour ne pas qu'on le voit et découpa ce qu'il restait en petits cubes. Elle récupéra un peu de chair avec des graines qu'elle mélangea aux cubes. Elle garda un de ces derniers pour le planter dans une dent et plaça sa mixture à l'intérieur de la citrouille, sur le côté gauche et donc visible de l'extérieur. C'était assez petit pour qu'elle puisse toujours mettre une bougie à côté après.
Elle se recula une nouvelle fois pour se rendre compte, et sourit de satisfaction.
Elle commença par le chapeau. Elle coupa donc le haut de la citrouille de sorte à former un grand cercle autour du pédoncule. Une fois ceci fait, elle retira cette partie et la posa à côté d'elle - elle l'utiliserait plus tard. Elle s'occupa alors de vider la citrouille avec une cuillère et garda la chair et les graines également. Elle continua ensuite avec la bouche. Elle se saisit fermement de son outil pointu et entailla l'aliment. D'un côté, elle fit ses dents pointus proches, de façon à ce que celles du haut et du bas se touchent presque. Plus elle allait de l'autre côté, plus l'écart haut/bas augmentait. Ainsi, le côté gauche se terminait en arrondit contrairement au côté droit où la bouche était en pointe. Voilà le brouillon. Oui, car maintenant elle s'appliquait, toujours avec ce petit couteau, à enlever la peau de la citrouille au niveau de sa dentition, afin de contraster avec le reste du "visage". Ce ne fut pas aisé, elle faillit se couper un nombre incalculable de fois en essayant de maintenir les dents de l'intérieur pour ne pas les casser avec la pression du couteau. Elle se recula et observa le résultat. La peau orange foncée de sa citrouille contrastait comme elle le voulait avec le orange clair des dents. Super ! Next. Elle fit un simple triangle pour le nez avant de s'attaquer aux yeux. Elle fit un sorte qu'on aurait dit que la citrouille regardait vers la gauche. Elle creusa ainsi les yeux en faisant un arrondit fin pour l'œil gauche, et plus gros sur l'œil droit. les côtés extérieurs étaient pointus. Elle laissa aussi une petite "boule" sur la gauche pour mimer la pupille, qu'elle lima comme pour les dents. Enfin, elle fit de toute petite coupes afin de dessiner une cicatrice à droite. Elle reprit le dessus de la citrouille en retirant une petite partie, juste assez pour pouvoir quand même reposer ça sur la citrouille. Elle plaça la partie coupée sur l'arrière pour ne pas qu'on le voit et découpa ce qu'il restait en petits cubes. Elle récupéra un peu de chair avec des graines qu'elle mélangea aux cubes. Elle garda un de ces derniers pour le planter dans une dent et plaça sa mixture à l'intérieur de la citrouille, sur le côté gauche et donc visible de l'extérieur. C'était assez petit pour qu'elle puisse toujours mettre une bougie à côté après.
Elle se recula une nouvelle fois pour se rendre compte, et sourit de satisfaction.
7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
18 oct. 2020, 15:13
Etape 2
"La Malédiction de Jack-O'Lantern"
La petite s'en veut aussitôt d'avoir choisi ce fruit. Lorsqu'elle observe ses camarades creuser aussi facilement leurs citrouilles bien mures, elle en devient verte de jalousie, aussi verte que son cucurbitacée.
Elle commence d'abord par lui tourner autour, l'observer sous tous ses plis, le tâter pour voir à quel endroit elle pourra creuser sans risquer de percer la peau ou de se tordre le poignet. Et puis, lorsqu'elle est sûre de son coup, elle se dirige vers le bureau plein d'outils et attrape un maillet et une fine et longue plaque de métal assez rigide, sans connaître l'utilité d'une pareille chose.
Elowen s'éloigne du groupe, préférant être seule pour travailler. Elle choisit de garder le dessus de sa citrouille pour en faire un socle plutôt qu'un couvercle, et de conserver le pédoncule pour faire un nez crochu de sorcière par la suite. Elle prend donc la plaque, l'enfonce un peu dans le fruit, et tape sur l'extrémité avec le maillet pour découper vigoureusement la citrouille. Elle en fait tout le tour, séparant en deux le cucurbitacée à l'horizontale. Elle découpe et arrache à main nue le future nez de sa citrouille, laissant un trou béat dans le couvercle. Elle s'en resservira plus tard.
Puis, Elo va chercher un récipient, se nettoie les mains, salue d'un signe de la main Miss Perkins, son ancienne professeure, et retourne à l'œuvre. Elle creuse à mains nues la citrouille, en récupérant la pulpe dans son récipient. Une fois que tout le mou a disparu du fruit, elle le racle avec sa petite plaque métallique pour en lisser la surface, arrondit les bords du trou creusé, et éponge le surplus d'eau avec son écharpe.
Dans un dernier bol, elle sépare les pépins pour proposer aux elfes de les faire griller pour le repas. Elle n'oublie pas d'en manger quelques uns, crus, et de s'en lécher les doigts.
18 oct. 2020, 16:04
🎃 Opération Tête-de-Citrouille 🎃Etape n°3
Le top départ de la deuxième étape étant donnée, Eleanor et son collègue de Botanique passèrent de paillasse en paillasse afin de s’assurer que tout allait bien et que les élèves ne s’entre-tuaient pas à coup de couteau. Même si un tel massacre aurait pu être dans le thème de la journée, ils préféraient l’éviter.
Pour le moment, tout se passait bien et les tête-de-citrouille prenaient peu à peu leur forme définitive. Certaines étaient plus belles que d’autres. En effet, certains élèves avaient oublié que leur citrouille devait rester entière et que le but de l’épreuve n’était pas d’en faire du jus ou de la bouillie de citrouille.
Se déplaçant de groupe en groupe, Eleanor et Archibald s’arrêtèrent dans chaque groupe et observèrent ce qu’ils faisaient.
Pour commencer, Eleanor remarqua que certains comportements étaient plus qu’étranges. Alors, elle décida d’interpeller son collègue afin qu’il les observe lui aussi. Que leur était-il arrivé ? Ils semblaient être sous l’effet d’un filtre de confusion. Distraits et peu prudents, ils ne rendaient pas compte de ce qu’ils faisaient. Encore un peu et leur professeure se prenait un coup de couteau dans l’épaule.
Alors qu’elle continuait sa ronde, la jeune femme observa un autre petit groupe, non loin d’elle, qui s’essayait à toute sorte de techniques pour découper leur citrouille sans outil. Pas de chance pour eux, il fallait être plus rapides lors de la distribution des outils.
D’autres, du côté du professeure de Botanique, utilisaient leur baguette pour créer leur tête-de-citrouille. Les « Recurvite » et les « Diffindo » se multipliaient ! D’autres sorts, plus rares étaient également utilisés. Était-ce une bonne idée ? Peut-être. Après tout, Poudlard était une école de sorcellerie alors pourquoi ne pas tenter ! Eleanor ne leur avait pas appris à utiliser leur baguette pour rien !
Plus loin, une jeune fille faisait tomber sa citrouille et tentait, tant bien que mal, de rattraper les dégâts ! Quelle catastrophe ! Eleanor se rapprocha d’elle afin de s’assurer que tout allait bien. Visiblement, plus de peur que de mal. Pour sauver sa citrouille, la fillette lança un « Reparo ». Qui ne tente rien n’a rien !
Toujours de ce côté-là de la serre, deux élèves décidaient de manger un bout de leur citrouille ! Quelle idée ! Tout le monde sait qu’il n’y a que le jus de citrouille qui mérite d’être gouté !
Terminant son tour de table, Eleanor était heureuse de voir que tous les élèves s’activaient à la tâche et semblaient prendre à cœur la mission qui leur était confiée. Qui allait être le grand gagnant de cette activité organisée par leurs professeurs ? Ils allaient bientôt le savoir mais d’abord, ils devaient en finir avec l’étape suivante.
Frappant dans ses mains pour signifier à ses élèves la fin de l’activité, Eleanor se rapprocha de son collègue et prit la parole.
- « L’épreuve est terminée ! J’espère que vous êtes fiers de vous ! Nous avons hâte de découvrir vos chefs d’œuvre. Pour la suite de ce concours, nous vous demandons de faire une file devant nous et, un par un, de nous présenter vos œuvres. C’est bien compris ? Ça ne devrait pas être très compliqué, vous avez déjà fait le plus gros du travail ».
Aussitôt, une file se forma devant les deux professeurs. La troisième était pouvait commencer !~Etape 3 : du 18 au 25 octobre~
Cette ultime étape RP aura pour but d'exposer vos réalisations. Vous devrez présenter au jury votre citrouille, le but étant de valoriser au maximum votre travail.
Pour cette étape, votre personnage devra présenter sa citrouille. Vous devrez également intégrer dans votre post une illustration de votre citrouille faite par vos soins (montage, dessin, etc...). Il s'agira pour cette étape d'un concours d'illustrations.
🎃🎃🎃
Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)