20 janv. 2021, 21:04
 RP/3e  Avis de tempête !
Etape 5

Un petit sourire, apparu pour rester, habille mon visage rougi par les flocons de neige qui se sont déposés sur le bout de mon nez. Mes cheveux d'ailleurs ont aussi reçu et fait fondre les quelques flocons de neige qui se sont posés sur leur noir corbeau : la mèche qui se fend en deux de part et d'autre de mon front est mouillée. Mais je hausse les épaules en laissant un autre genre de sourire prendre le pas.

« Non merci. »

Dis-je en secouant la tête à l'adresse de ma professeure. Je ne sais même pas si ma réponse vient jusqu'à elle, je jette à peine un œil vers elle et nos regards ne se croisent pas, alors ses yeux ne peuvent rien m'indiquer. Je hausse les épaules en jetant un regard au préfet de Serpentard derrière moi : voyons voir comment il se débrouille avec cet autre sortilège.

Ma baguette dans la main, je me mets en tête de commencer l'exercice. Je ne pense à rien, d'abord, pour emplir mon esprit et chaque pore de ma peau de calme. C'est la première étape : la concentration. Je me focalise peu à peu sur mon objectif et je me mets à visualiser le résultat du lancer de mon sort, autrement dit une fine pluie mais assez dense pour ne pas douter que ce soit la mienne. J'agite ma baguette pour dessiner la gestuelle en prononçant la formule assez assurément.

Encore une fois : je me suis précipitée. Je grogne un peu, en espérant que le préfet de Serpentard ne me vois ni échouer ni grogner, et je fronce les sourcils. Il me faut quelques minutes de plus pour trouver mon erreur. Je souris un peu bêtement, la tête baissée, comme pour me cacher, en pensant : eurêka.

Je reprends la manœuvre à un détail près : la visualisation. Elle n'est jamais complète du premier coup chez moi mais c'est aussi une façon d'apprendre, me dis-je pour me rassurer comme si on me reprochait mes échecs.

« Pluvius ! »

Prononcé-je distinctement. Je laisse échapper un rire quand une faible pluie, plus qu'une bruine, des gouttes d'une taille tout à fait acceptable, tombe sur ma tête et mouillent jusqu'à mon front. Les gouttes glissent jusque dans mon cou mais je ris : c'est bien la preuve que j'ai réussi. Ma pluie s'arrête aussitôt.

Animagus renard polaire
Post ASPIC

20 janv. 2021, 21:48
 RP/3e  Avis de tempête !
- Oui, ça va, je commence à le maitriser ! Et toi ?

Voir les petits flocons tomber, ça semble bête mais c'était suffisant pour t'émerveiller, d'autant plus que, cette fois-ci, c'est toi qui les a créés, ils ne sont pas tombés du ciel. Tu ne pensais pas qu'il était possible de faire jaillir des flocons à l'aide de ta baguette : tu avais déjà entendu parler du sort Pluvius mais pas de Nivicare.

Il est temps de passer à la deuxième partie du cours et de lancer Pluvius. Tu te souviens tout d'abord du mouvement puis tu te concentres pour faire tomber une fine pluie, comme demandé par Miss Perkins. Tu jettes un regard vers ton meilleur ami tout en lui souriant puis tu te prépares à lancer ce fameux sort. Tu fais le vide en ignorant ce qu'il se passe autour de toi, tu visualises bien une fine pluie, puis tu dessine une spirale de l'intérieur vers l'extérieur à l'aide de ta baguette que tu pointes en l'air et prononces l'incantation :

- Pluvius !

Une fine pluie tombe doucement et tu l'observes un petit moment avant de lancer l'anti-sort général. Effectivement, ce n'était pas un torrent mais tu trouves qu'il y a tout de même peu de gouttes qui ont jailli. C'est sûrement lié au fait que tu ne souhaitais vraiment pas causer un quelconque incident.

De retour dans la réalité, tu observes le reste de la classe : Edmund est avec Lumah et Megan semble appeler votre professeur, sûrement à cause de la quantité de neige que fait tomber Oxy. Tu hésites à les rejoindre mais, comme la professeure est bien plus proche d'elle puisqu'elle se trouve au milieu, tu estimes qu'elle s'en chargera sûrement bien mieux et avant toi.

Tu t'approches d'Alexei et tu lui fais part de tes impressions sur ce sort :

- Ça va, tu t'en sors avec celui-là ? Je suis désolée, quand je m'apprête à lancer un sort je fais vraiment le vide donc je n'ai pas pu voir ton premier essai. Moi, j'ai un peu de mal pour la visualisation, j'ai peur qu'une pluie forte tombe d'un coup donc j'imagine une pluie très faible.. Je suppose que c'est parce que ce n'est que mon premier lancer ! ajoutes-tu, déterminée à t'améliorer.

Une fois que votre échange se termine, tu t'écartes à nouveau, prête à relancer ce sort pour le maitriser.

@Alexei Menkins

Etudiante quand ma joueuse aura préparé ma candidature | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

21 janv. 2021, 11:17
 RP/3e  Avis de tempête !
Oulaah !

Bon. Petit imprévu en ligne de mire : j'ai le choix entre rattraper mon "amie" et ne pas être à la bourre sur les cours de sorts.

Je regarde d'un air bien embêté mes précédents camarades de Nivicare qui s'attèlent déjà à faire tomber de la pluie. Par pitié, Miss, lancez un Immobulus et on en reparle plus !

Quoique... Rien ne m'empêche de m'exercer après le cours. Je n'aurai juste pas de Miss Perkins derrière pour me corriger si ça ne marche pas mais j'aurai une Lili avec un peu de chance ! Et, ça, c'est dix fois mieux.

Bon bon bon... Laissons la professeure trancher.

Je baisse la tête d'un air honteux. Je me triture les mains d'un air nerveux. Je me mords la lèvre d'un air plus qu'embarrassé malgré le fait qu'elle ne puisse plus voir mon visage. Ça m'empêche aussi un sourire idiot qui ruinerait tous mes efforts, mine de rien.

J-... Je voulais juste bien faire.

Est-ce que je sais encore faire les larmes de crocodile ? Je sais plus. Je devais avoir huit ans, la dernière fois que j'ai osé cette technique ?

Argh, non ! Fausse bonne idée : ça va faire couler mon eyeliner. Il faudrait que je réessaye, tout de même. Maintenant que j'y pense, ça m'aurait sauvé la vie dans bien des cas.

Je me contente de rentrer ma tête dans les épaules et me mordre la lèvre de plus bel. Ces dents ne me donnent définitivement pas envie de sourire, au moins.

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)

21 janv. 2021, 11:46
 RP/3e  Avis de tempête !
MacBeth était douée, la nuée de petits flocons qui lui avaient tournoyés autour en était une preuve supplémentaire. A son regard, il comprit que les choses étaient maintenant personnelles entre eux : il s'agissait de montrer qui s'en sortait le mieux. Il passa la main dans ses cheveux pour y faire disparaitre les derniers flocons récalcitrant et se recoiffa machinalement par la même occasion. Elle avait remportée la manche Nivicare, mais sera-t-elle aussi douée pour Pluvius ?

Il se remit en position, autour de lui, les formules commençaient à fuser. Aliosus jeta un coup d'œil à Elicia, mais il ne parvint pas à capter son regard, elle était en train de discuter avec une autre élève qu'il ne remettait pas. Tant pis, ou tant mieux ?
Pour Pluvius, il se sentait un peu plus à l'aise car sur la côte où il avait vécu jusqu'à ses onze ans, il avait connu bien plus de pluie que de neige, il avait retenu la leçon de Nivicare. Lorsqu'il se concentra, il essaya de se projeter dans un souvenir. Lui, rentrant d'un après midi avec sa mère à cueillir des plantes qui poussaient le long du Port Aveugle, ce bras de mer qui s'enfonçait paresseusement dans les prairies près de la maison. Le vent s'était levé et d'épais nuages noirs avaient déferlés sur eux. Il étaient rentrés trempés mais souriant. Willow n'était pas du genre à se catastropher pour de la pluie, au contraire, elle avait appris à son fil à l'apprécier.

Il se concentra sur ce souvenir, le vent, la pluie qui se mêlait aux embruns et qui donnait un petit goût salé aux gouttes. Puis il leva sa baguette pour exécuter le geste et fit de son mieux pour le caler sur la prononciation du sort. Sa bouche s'étira en un sourire satisfait lorsqu'il vit le sol se consteller des premières gouttes. Il eut un grand soupir de satisfaction et de soulagement, mais un petit rire attira son attention. C'était sa camarade Gryffondor, elle ne se moquait pas de lui comme il le craignait, mais riait du plaisir de la réussite. Ça lui allait bien.
«Bien joué MacBeth, mais attention à ne pas perdre ta concentration trop vite.» sourit-il pour la taquiner.
Mais sa propre concentration s'évanouie en même temps que ses gouttes lorsqu'une amie d'Élicia, Lumah, commença à se débattre avec ce balourd de Dale. Qu'avait-il fait encore celui-là ?

RP garantis 0% IA et 100% humain

21 janv. 2021, 12:45
 RP/3e  Avis de tempête !
Taylor restait silencieuse. Elle observait minutieusement chaque camarades présents dans cette classe. Ils réussissaient tous les deux formules contrairement à ce qu'elle pensait de sa propre prestation sur Pluvius. Elle n'était pas fière de s'être laissé emporter par ombre dans ses émotions, mais elle avait au moins eu un résultat. Enfin, elles avaient eu un résultat puisque dans sa tête, elles étaient deux à le réaliser.

Taylor devait commencer à réfléchir sur Nivicare, mais comment jouerait-elle à faire de la neige ? Elle n'était pas certaine d'avoir l'émotion nécessaire pour le faire, ou du moins, la réaliser sans avoir d'accident comme pour le sortilège précédent.
Elle avait donc été prise d'incertitude pour le faire. Y arriverait-elle ?

Dans sa tête, Ombre tentait de la rassurer à sa manière, de lui faire comprendre que la visualisation passait avant les sentiments, que sans cela, jamais, le sort ne sortirait. Ou alors, si, mais pas comme il le devrait.

Elle soupira donc, visualisait chaque flocons qu'elle ferait sortir ainsi que leur densité afin de ne pas avoir de neige fondante.

— Nivi...

Mais elle s'arrêta rapidement et tenta d'interpeller son professeur avant de se suspendre dans son action. Sa professeur avait sans doute autre chose à faire que de s'occuper d'un questionnement sentimental. Oui, elle le croyait, mais en même temps, elle voulait éviter la même erreur que précédemment...

— Professeur... je crains avoir peur pour ce sortilège-ci... je crains que si je le réalise, le résultat serait celui que l'on ne voudrait pas obtenir...

Taylor, pourquoi fais-tu cela ? Tu ne sais pas, enfin si, la peur de te mélanger les sentiments à nouveau et te voir ensevelir tout le monde sous la neige.

Oui, c'était cela, elle avait peur de la tempête, car sans sérénité, il ne pourrait y avoir sérénité dans le sort. Maudite Ombre...

Septième année RP

21 janv. 2021, 23:59
 RP/3e  Avis de tempête !
-Je m'en sors aussi je pense !

En tout cas il arrivait à faire tomber une petite neige qui ne tenait pas vraiment au sol mais qui ressemblait à de la vraie neige sans trop de difficulté. Et il était très content de réussir ce sort, c'était quelque chose qui lui plaisait vraiment.

Enfin bon il n'avait pas trop le temps de s'arrêter sur cette expérience, ils faillaient d'abord qu'ils passent à la deuxième partie du cours et en l'occurrence le sortilège Pluvius. Clairement il avait moins d'attrait pour ce sort mais il était quand même intéressant à maîtriser. Il rendit son sourire à sa meilleure amie avant de se détourner un peu pour se concentrer sur la réalisation de son sortilège. Il passa un bon moment sur la visualisation pour ne pas risquer de créer une pluie trop forte qui pourrait noyer la classe.

-Pluvius !

Finalement il lance le sort après s'être préparé autant que possible et une fine pluie commença à tomber. Il sourit, content d'avoir réussit, observant un peu les quelques gouttes avant de lancer le contre sort pour ne pas risquer de noyer encore plus les élèves qu'ils ne l'étaient déjà. Ils allaient avoir une bonne mine en sortant de la salle...Il fut sortit de ses pensées par sa meilleure amie et il se retourna vers elle en souriant.

-Oui je m'en sors et toi ? Je trouve que c'est plus facile de le réussir après avoir déjà réussit le premier, je pense qu'ils fonctionnent un peu pareil. Et soit pas désolée je suis pareil quand je concentre sur un truc je fais plus attention au reste. Pareil pour la visualisation j'ai pas envie qu'on se noie donc c'est pas évident... Mais ça viendra avec la pratique au moins on y arrive donc c'est qu'on a la gestuelle et tout ! Allez courage on va y arriver !

Il lui sourit, plutôt très satisfait de ce cours et de leur réussite à tous les deux. Il se détourne aussi un peu pour s'y remettre à son tour, histoire de profiter un maximum de cette séance pratique.

@Lili Cooper j'espère que ça te va !

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

28 janv. 2021, 12:14
 RP/3e  Avis de tempête !
📕 Résolution n°5 📕
Jeudi 7 septembre 2045
17h45 - Classe de Sortilèges
Image
Alors que la première heure s'était déroulée dans le calme et que les sortilèges avaient fusé de part et d'autre de la pièce, la deuxième heure d'exercice pratique semblait plus difficile pour les élèves. En effet, même s'ils ne s'en rendaient pas compte, ils avaient l'air bien plus dissipés qu'au début du cours. La jeune professeure ne savait plus par où donner de la tête .... Elle était sans cesse demandée ! Certains élèves étaient partis plus tôt car leur filière ne leur imposait pas de rester aussi longtemps en cours mais certains, les plus courageux, devaient ou avaient décidé de rester jusqu'au bout ce qui pouvait paraitre long. Même si Eleanor essayait de rendre les cours aussi amusants et distrayants que possible, elle ne pouvait nier qu'il s'agissait malgré tout d'un cours et non d'un divertissement pour les élèves.

Avant de commencer son exercice, Miss Oak s'adressa à sa professeure afin qu'elle sèche les gouttes d'eau qui perlaient sur son imperméable. Avant de lancer le sortilège, la jeune professeure s'adressa à son élève pour l'avertir qu'elle risquait d'être légèrement secouée.

- " Accrochez-vous Miss, ça risque de secouer ! "

Après avoir sorti sa baguette de sa poche, Eleanor pointa la jeune fille et lança un sortilège permettant de sécher les habits de la jeune fille. Désormais, elle était prête à commencer à lancer son deuxième sortilège.

- " Miss, je vous conseille de passer la main dans vos cheveux ... Ils sont tout ébouriffés ... Un effet secondaire de ce sortilège ".

Pendant l'exercice, comme à son habitude, la jeune femme se déplaçait entre les élèves afin de leur donner des conseils ou leur montrer le bon geste. Alors qu'elle se dirigeait vers son bureau, elle fut surprise par un jeune garçon. Que se passait-il ? Il avait l'air inquiet. Visiblement, une élève ne se sentait pas très bien. Aïe ! Ne s'était-elle pas couverte assez pour le cours ? Quoi qu'il en soit, il fallait l'emmener à l'infirmerie pour soigner son vilain rhume.

- " Et bien ... "

Eleanor n'eut pas le temps de terminer sa phrase que la jeune fille, visiblement trop gênée, prit ses jambes à son cou et s'en alla, quittant la salle de classe. Un large sourire se dessinant sur son visage, la professeure répondit à son élève.

- " Monsieur Dale, je crois que nous pouvons dire qu'elle ne va pas si mal que ça ... c'est qu'elle est pleine d'énergie ! Laissons-la se calmer ... Elle reviendra quand elle en aura envie ! Reprenez l'exercice, je vous prie "

La jeune femme n'avait certainement pas l'intention de punir la jeune fille. A quoi bon ? Elle reviendrait quand elle en aurait envie ... Bien sûr, un passage à l'infirmerie était probablement nécessaire.

Avec tout ça, Eleanor n'avait pas remarqué qu'une jeune fille avait perdu le contrôle de son sortilège. En effet, ce n'est que lorsque Miss Arrington interpella sa professeure qu'elle découvrit le massacre.

- " Merci Miss Arrington, heureusement que vous êtes là ! "

La jeune professeure se précipita devant l'élève en difficulté. Alors que son premier réflexe avait été d'annuler les effets du sortilège de la jeune Gryffondor, Eleanor se ravisa et estima qu'elle allait aider la jeune fille à retrouver le contrôle de ses émotions.

- "Miss Wright ... Calmez-vous, je vous prie ... Vous allez vous même mettre fin à votre sortilège ! Lancez un "Finite" ! Vous pouvez le faire ! "

Plus les minutes passaient, plus le sol de la salle de classe se couvrait d'une fine couche de neige ou de quelques flaques de pluie. C'est décidé, l'année prochaine, le cours se donnerait en extérieur !

Alors qu'elle pensait que tous les problèmes avaient été solutionnés, la professeure fut interpellée par une jeune fille de la maison Gryffondor. Quel était son problème ? Visiblement, elle n'avait pas envie de lancer le sortilège car elle craignait de perdre, elle aussi, le contrôle de ses émotions. D'une voix douce, Eleanor répondit à son élève.

- " Si vous ne vous sentez pas prête, ne vous forcez pas ... Il vaut mieux éviter la catastrophe ! Toutefois, je veux que vous me promettiez que vous vous entrainerez en extérieur ... quand vous vous sentirez mieux ! Il n'est pas question de prendre du retard sur le programme ... C'est d'accord ? "

La fin du cours approchait à grands pas mais, malheureusement pour les élèves, il restait encore une bonne demi-heure avant qu'il ne puisse aller prendre leur repas du soir. Voyant bien qu'ils devenaient de plus en plus dissipés et distraits, Eleanor s'adressa à eux et les pria de rester concentrer pour les quelques minutes qu'il restait.

- " J'aimerais votre attention quelques secondes ... Je remarque que vous êtes de plus en plus dissipés ... Le cours n'est pas fini alors, s'il vous plait, restez concentrés ! Merci ! "
📕 Etape "bonus" 📕
Jeudi 7 septembre 2045
18h30 - Classe de Sortilèges
L'exercice pratique se poursuit ...
Chers élèves, cette étape n'est pas obligatoire pour ceux qui estiment qu'ils ont suffisamment développé leur dernière heure de cours. Toutefois, j'ai jugé qu'il était pertinent de poursuivre l'exercice pour ceux qui le souhaitent et qui désirent continuer à communiquer avec leurs camarades ou leur professeure. Si vous ne souhaitez pas poursuivre votre exercice pratique, je vous prie d'attendre la dernière étape qui arrivera directement après la fin de cette étape "bonus". J'espère, évidemment, que je n'ai pas créé cette étape "bonus" pour rien ... ce serait vraiment dommage :lol:

Comme d'habitude, décrivez-moi comment se déroule votre exercice pratique. N'hésitez pas à interagir avec vos camarades ou avec MOI ! Il vous est évidemment permis d'interagir avec votre professeure, elle est là pour ça ! Incarnez votre personnage, c'est le plus important !

Pour répondre à cette étape "bonus", vous avez jusqu'au dimanche 7 février 2020 à 23h59 ! Après ce délai, le sujet sera verrouillé afin que je puisse écrire ma résolution ! Si vous voulez que votre réponse soit prise en compte, respectez le délai ! Merci !

Sachez qu' il vous est permis de répondre plusieurs fois à la cinquième étape afin de vous permettre d'interagir plus facilement avec vos camarades !
J'ai beaucoup apprécié répondre à cette cinquième étape ! Merci !

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)

2 févr. 2021, 17:00
 RP/3e  Avis de tempête !
Il ne vous reste que 5 jours pour participer :)

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)

4 févr. 2021, 00:29
 RP/3e  Avis de tempête !
En l'espace de quelques minutes, en raison d'une combinaison de facteurs, les conditions de travail s'étaient drastiquement détériorées. D'abord il y avait l'évidence, ils étaient un groupe d'élèves de troisième année emmitouflés dans leurs manteaux en train d'essayer de faire ressembler leur salle de classe soit à un après midi automnal londonien, soit aux pentes blanches d'une montagne continentale. Heureusement, il avait pris grand soin de ranger ses affaires avant qu'elles ne soient mises en péril par des flocons égarés ou une averse mal maîtrisée. Mais au delà de l'exercice en lui même, c'était le travail en autonomie qui comme à chaque fois, générait bruits et bavardages. Impossible de faire confiance à certains pour rester focalisés sur l'exercice, ça partait systématiquement en discussions futiles ne pouvant visiblement pas attendre la fin du cours.

Tout aussi renfrogné qu'il était fatigué de la mise en pratique, il avait déjà eu une rude journée avant d'entrer en classe de sortilèges, il préféra ne pas forcer sur les tentatives de lancements au risque de provoquer un incident et de terminer la journée par un échec. Il se posait une question, il aurait sûrement pu, non en fait il aurait du la poser à miss Perkins, mais Macbeth était encore à côté de lui.

«Tu penses qu'il y a d'autres sortilèges du même genre, pour différents type de météo ? Qu'on peut convoquer du vent par exemple ?» Il imaginait déjà les ravages d'un sort provoquant une tornade. Ça existait probablement...

@Adaline Macbeth si tu as envie ;)

RP garantis 0% IA et 100% humain

4 févr. 2021, 16:56
 RP/3e  Avis de tempête !
Sur les mots encourageants de la part de ton meilleur ami, tu souris légèrement et tu continues de t’entraîner à lancer le sortilège de pluie. Tu en as la possibilité alors tu comptes bien en profiter, surtout que tu te sens moins en confiance lorsque tu lances Pluvius que lorsque tu lançais Nivicare quelques instants plus tôt.

Tu visualises une pluie un peu plus forte que lors de tes deux premiers lancers : ton but est d’y aller petit à petit afin de réussir ton sort à chaque fois et de ne pas faire de catastrophe en faisant tomber une pluie trop forte. Lorsque tu as fait abstraction du bruit ambiant et que tu visualises suffisamment bien cette pluie, tu dessines à nouveau une spirale avec ta baguette, tu la pointes en l’air et tu prononces l’incantation. Un filet d’eau légèrement plus fort tombe au sol et tu le regardes un instant, satisfaite, avant de lancer l’anti-sort pour recommencer. Ce résultat est certes, plus fort que les deux premiers que tu as pu faire mais tu sais que tu pourrais encore visualiser une pluie légèrement plus forte sans que ce soit pour autant trop dans une salle de classe et pour une première session de travail sur ce sortilège.

Tu visualises donc une pluie légèrement plus forte que ton lancer précédent et tu sens que quelque chose ne vas pas : tu as l’impression que tu pourrais faire une grosse bêtise si tu continues, serait-ce parce que tu manques de concentration à force de t’entrainer ? Tu prends le temps de faire le vide et de bien te concentrer avant de visualiser à nouveau le résultat souhaité de ton sortilège. Dès que tu es prête, tu reproduis le même geste qu’auparavant avec ta baguette et tu prononces « Pluvius ! ». Tu constates que ton sort est une réussite puis tu lances à nouveau un Finite pour annuler ton sortilège. Désormais, tu es plus sûre de toi lorsque tu lances ce sort et tu es bien contente d’avoir pu le travailler ici car, au moins, c’est encadré par Miss Perkins qui pourrait intervenir si besoin.

Tu t’approches à nouveau d’Alexei :

- Tu avais raison, je me suis entrainée encore un peu et ça vient, j’ai déjà plus confiance ! Tu veux qu’on s’entraine encore à lancer ces deux sortilèges ensemble, un peu plus tard dans la semaine ?

@Alexei Menkins

Etudiante quand ma joueuse aura préparé ma candidature | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.