Inscription
Connexion
15 oct. 2020, 21:49
 07/10/2045  Tribunes: Poufsouffle - Serpentard
Elfie était à fond, elle avait un petit moment, pour se lâcher, et mettre ses problèmes de côtés.

« Je le suis de très près Herminie! Ce joueur, tout juste arrivé, part comme une étoile filante, vers les anneaux de Shelby. Il fait le terrain à lui seul, et se retrouve en position de Tiir!!

Brazi engage son bras et propulse la balle rouge, vers les buts de la gardienne jaune!

Shelby plonge à une vitesse folle, et qu’elle parade de la gardienne! Celle-ci, sûrement avec son expérience, attrapé sans trop de difficultés le souafle envoyé par le Serpentard.

De l’autre côté du terrain, le cognard va vite et il va percuter Cross! Oh, quel... AH non! La voici qui dégage la balle grise.

L’action n’est pas fini, le cognard revient sur Delphillia, qui ont le sait, est très forte en tant que batteuse. Elle frappe dedans, et celui-ci percute Sparks, sans qu’elle ne puisse rien faire... quel dommage!

Que penses tu de ce début de match très mouvementé Herminie ?
 »

@Herminie Peers

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique
16 oct. 2020, 14:55
 07/10/2045  Tribunes: Poufsouffle - Serpentard
La jeune deuxième année continuait à encourager joueurs et supportrices à plein poumons alors que - moins impliquée par les résultats- la quatrième année se contentait de suivre du mieux possible les mouvements sur le terrain tout en prenant des gorgées de jus de citrouille à intervalles plus ou moins réguliers.

La partie n'était pas des plus simples à suivre. Le rideau de pluie était pour le moins compact et la visibilité amoindrie. Alors l'irlandaise s'appuyait sur les commentaires d'Élire Chassin et Herminie Peers pour analyser ce qu'elle parvenait à voir. Un viffet. Un tir arrêté. Rien n'était encore joué.

- "
Bien merci et toi?" Répondit Ennis en constatant le claquement de dents de sa voisine. Ce qui lui fit réaliser que son sort imperméabilité commençait à s'estomper. Elle sortit donc sa baguette et remit sa protection contre la pluie.

- "
Ca ne te fera pas sécher mais si tu veux je peux t'éviter d'être plus mouillée encore."


EOB: 1, 3, 5, 7, 9, 11, 13, 15, 17, 19, 21
LL: 2, 4, 6, 8, 10, 12, 14, 16, 18, 20

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 03/49- Avatar par A. Davis
16 oct. 2020, 18:11
 07/10/2045  Tribunes: Poufsouffle - Serpentard
@Carry Harrison

Comme Carry me l'avait demandé j'agitai les petits drapeaux à l'arrivée de l'équipe des verts et argents sur le terrain ! Le match venait de commencer, j'avais une petite douleur dans la poitrine. J'avais le trac alors même que je ne jouais pas. Une sensation que je n'avais que très peu ressenti.

- J'ai le trac... J'ai tellement envie que notre équipe gagne ce match ! J'imagine la pression que doit ressentir Hannah... Elle a beaucoup de courage... Tu sais qu'on a le même âge avec Hannah ? Pourtant moi je n'ai rien fait d'exceptionnel...

Alors qu'Hannah et moi avions le même âge elle, pouvait se venter d'être la capitaine de l'équipe de Quidditch alors que moi le seul exploit que j'avais fait depuis le début de cette année c'est d'arriver en retard en cours de métamorphose... Rien de très glorieux.

C'est alors que l'équipe de Cheerleader entra sur le terrain, elles étaient toutes sous leurs capuches. J'enviais toutes ces filles capables de supporter un tel poids sur leurs épaules malgré leur jeune âge. Tandis que moi, je me sentais incapable de prendre une simple décision comme est ce que je préfère manger des céréales ou des tartines ?

Mon regard se tourna vers Carry elle avait l'air heureuse, je pouvais voir son sourire sur ses lèvres. Elle avait l'air d'apprécier le Quidditch. Voilà plus d'un an que j'étais à Poudlard pourtant j'avais toujours cette peur de monter sur un balai... Je redoutais toujours autant les cours de vol.

D'un coup la commentatrice s'écria dans le micro que les crochets d'argent venait de gagner 20 points ! La rapidité d'Hannah était impressionnante !

- YOUUUUHOUUU BRAVO !!!

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer
16 oct. 2020, 21:22
 07/10/2045  Tribunes: Poufsouffle - Serpentard
Un cri retentit un peu plus bas. Deryn se détourna du terrain et reporta ses yeux sur Lena qui la regardait, l'air un peu contrarié. La jeune fille ne put s'empêcher d'éclater de rire. Visiblement, son caramel avait fait mouche. Pour se faire pardonner, elle fit un clin d'œil à la Poufsouffle et lui lança deux nouveaux caramels en attendant qu'elle soit prête à les réceptionner cette fois.

Les Hel's ne semblaient pas être en très bonne posture. Heureusement, Ali et Eileen défendait leurs anneaux telles des démones.

- Allez les Hel's !!! braya l'irlandaise. Ensuite elle se tourna vers Charlotte. Alors dis moi, tu t'es renseigné sur les règles et tout et tout ou tu fais comme moi l'an dernier, découverte au fur et à mesure ? Tu veux un caramel ?

@Lena Smith @Charlotte Dwight

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
17 oct. 2020, 11:25
 07/10/2045  Tribunes: Poufsouffle - Serpentard
Commentaire n°7 - TOUR 5

Quelles actions ! On en tomberait de son banc si on avait pas un commentaire à faire.

"Par la barbe de Merlin Elfie, j'en suis ravie ! Plus personne n'a besoin d'être réveillé ici ! Du moins sur le terrain, du côté des spectateurs en revanche... OHÉ LES SPECTATEURS ! VOUS ÊTES LÀ ? ON TAPE DES PIEDS POUR SON EQUIPE, MAINTENANT ! Ça vous réchauffera."

"Et le match des batteuses continue, mais Cross échoue à cogner Shelby, je jurerais voir le Cognard lui tirer la langue, la mauvaise balle est renvoyée vers... Cross ! On reconnaît bien là la délicatesse légendaire d'Alienor.

CALDIN remplace SIFFERLEN au poste de poursuiveur.
"

"Protégée, Shelby fait néanmoins une relance hasardeuse, le Souafle est en chute libre ! Qui l'attrapera, Elfie ? Si ce sont les Hel's, ils seront alors assez proche des anneaux pour tirer !!"

@Elfie Chassin

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
17 oct. 2020, 15:51
 07/10/2045  Tribunes: Poufsouffle - Serpentard
É.C : 1, 2
M.M : 1
La jeune fille acquiesça et Mary s'assit à ses côtés. Pas trop près pour ne pas la gêner mais assez pour pouvoir lui parler sans trop crier. La fille n'avait pas l'air très loquace Mary ne dit donc rien et commença à observer le match. Le souafle était entre les mains des jaunes mais il passa rapidement à l'équipe adverse. Une viffet fit son apparition et il fut attrapé en quelques secondes pas l'attrapeuse de Serpentard. Mary ne put retenir une exclamation. Sa camarade eu l'air aussi impressionnée et Mary ne pu retenir un sourire à sa remarque. Le match continua et se fut une joueuse verte qui se prit un cognard en pleine tête. Aïe ! Ca devait faire mal. Mary était bien contente de ne pas être à sa place.

Du coin du regard elle pu voir que la fille continuait de griffonner sur son carnet. Elle reporta son attention sur la match pour voir une joueuse de Poufsouffle rater une de ses passes. A peine la balle était en dehors de ses mains que déjà les poursuiveurs des deux équipes se précipitaient pour l'attraper. Mary les regarda avec émerveillement. Ca devait être tellement bien de se sentir ainsi libre sur un balais, sentir le vent dans ses cheveux et ne penser à rien d'autre qu'au match. Elle s'imagina un instant à leur place à virevolter comme si sa vie en dépendait. Elle se tourna vers sa camarade et dit avec un grand sourire et des étoiles dans les yeux :
- N'aimerais tu pas être à leur place et te sentir libre comme l'air ?
Son regard retomba sur le match attendant la réponse de la jeune fille à ses côtés.

@Élina Clarke Aucun problème ne t'excuse pas pour le comportement de ta protégée Mary saura y faire ;) Je me suis arrêtée au tour 5

couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale
17 oct. 2020, 17:16
 07/10/2045  Tribunes: Poufsouffle - Serpentard
La Gryffondor commençait à avoir froid elle aussi, Lydia n'avait pas remarqué qu'elle n'était pas mouillé par la pluie. Puis, celle-ci effectua un sortilège et redevint épargné par la météo. Ensuite, elle lui proposa de lui lancer le sortilège.

"-Oh oui, avec plaisir je leur de froid !"

Lydia s'imagina ce que ça pouvait faire de rien sentir quand autour de soi il pleut des cordes et il fait froid. Elle avait hâte de ressentir cette sensation. Elle se positionna ensuite bien droit face à Ennis pour qu'elle lui lance ce fameux sortilège. Il n'y avait plu cas attendre un peu que Ennis le lui lance. Lydia avait froid mais ne tremblait pas, elle se tenait bien droite, seul sa peau était trop blanche.

à toi @Ennis O'Belt prépare toi à recevoir un hiboux

EOB: 1, 3, 5, 7, 9
LL: 2, 4, 6, 8, 10


code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399
17 oct. 2020, 18:04
 07/10/2045  Tribunes: Poufsouffle - Serpentard
Oh. Je suis vraiment navrée pour ce retard Plume d'@Anna Brown.
Je me suis arrêtée au tour 4.


Les tribunes se remplissent doucement. Les yeux maintenant ouverts, j'observe les joueurs entrer sur le terrain. Ils ressemblent vraiment à des oiseaux une fois dans les airs. C'est étrange. Pourquoi eux peuvent-ils devenir si facilement des oiseaux et pas moi ? Pourquoi est-ce qu'à chaque fois que je monte dans ces tribunes, je me remets à penser aux funambules ? Pourquoi certains arrivent à caresser les nuages et d'autres sont destinés à mourir sur terre ? Pourquoi ? Pourquoi les choses sont-elles ainsi et non pas autrement ? La vie est si injuste parfois. Ceux qui rêvent ne peuvent qu'Espérer. Et moi je rêve d'Espoir et d'Impossible. *Moi je rêve d'avoir des Ailes pour m'envoler et embrasser le Ciel.*

Une Autre s'installe à quelques mètres de moi. Une Rouge. Une Autre qui se demande certainement comme moi qui supporter. Je soupire doucement avant de sortir mes mains de mes poches pour rabattre ma capuche sur ma tête. J'ai peur que l'Autre prenne cela comme un signe comme quoi je ne veux pas lui parler. *Mais peu importe.*

Et les gens hurlent des encouragements. Ma tête m'hurle de plaquer mes mains contre mes oreilles comme un stupide réflexe mais je lui résiste. J'veux pas paraître faible face aux Sons. J'veux pas abandonner si tôt. Non, j'veux pas. J'veux juste que ce moment soit normal. J'veux juste arrêter de penser sans arrêt aux oiseaux quand je vois les joueurs de Quidditch. J'veux juste arrêter de bloquer le bruit. J'veux juste plus penser à la Grande Salle. J'veux pas penser à l'urne, par Merlin. Laissez-moi oublier. J'veux pas. J'veux pas. J'veux pas.

Inspiration. Mes mains sont venues comme un réflexe inutile s'accrocher à mes omoplates. Ma tête s'est laissée tomber vers l'avant. Mes dents se sont enfoncées dans mes joues, comme pour ne pas parler à voix haute. Et je relâche tout. Un étrange tremblement parcourt mon corps. *'Faut qu'je pense à autre chose.*

Un nouveau sourire forcé vient se glisser sur mes lèvres comme pour remplacer celui qui s'était enfui quelques secondes auparavant. *Tout va bien.* Je me reconcentre plus attentivement sur le match en cours. Une Serpentard attrape le viffet d'argent. Je crois que c'est la capitaine. Le Cognard rate de peu une Jaune grâce à une accélération soudaine de sa part. *L'a eu d'la chance avec son balai.* Je plisse les yeux pour mieux voir et me penche en avant. Le Souafle est dans les mains d'un Vert. Un Vert assez proche des anneaux. Peut-être qu'il veut tirer. Oh. Oui. Il tire. Mais la gardienne des Jaune arrête le tir et sans savoir pourquoi, je suis satisfaite. Peut-être que finalement mon soutien se porte sur l'équipe des Jaunes. Oui, peut-être. Mais pourquoi ? Peut-être à cause de tous les Jaunes que je connais. Peut-être parce que je me sens plus proche d'eux que des Verts. Je crois que j'aurais pu être une Jaune. Mais Merlin sait que ma place est chez les Bleus.

Je me retourne vers l'Autre à mes côtés.

« T'es pour qui toi : les Jaunes ou les Verts ? »

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique
absence totale du 9 au 16 juin
18 oct. 2020, 10:16
 07/10/2045  Tribunes: Poufsouffle - Serpentard
Elle avait fait comme avec les deux Rouges et Or de la dernière fois ; elle avait détourné son attention vers le stade.

Lena voulait lui parler et Lydia en avait conscience. Elle aurait pu partir, planter là cette Autre mais ce n'était pas si simple. La Jaune la surprenait, chacune de ses paroles était empreinte de poésie. *J'aime une fille, j'aime une fille, j'aime une fille, j'aime...* Pourquoi se sentait-elle obligée de se répéter ça ? Il n'y en avait qu'Une qui comptait pour elle.

- Oui. Le ciel pleure on dirait.

Un objet volant non identifié arriva soudainement sur le menton de Lena. Lydia comprit aussitôt le but de la personne qui l'avait lancé et ne put s'empêcher d'éclater de rire. Elle se tourna vers la fille qui l'avait lancé, nommée Deryn si ses souvenirs étaient bons, et lui adressa un sourire.

@Lena Smith @Deryn O'Connors J'ai adoré :cute:

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause
18 oct. 2020, 13:02
 07/10/2045  Tribunes: Poufsouffle - Serpentard
Avec Jeffrey Hunter et Pamela Cox


Enfin ce jour qu'il attendait tant, le premier match de Quidditch de la saison ! Il faisait froid quand même avec une petite pluie qui lui arrosait les joues. Mais il était heureux, assis dans les gradins aux côtés de Pamela, qui elle aussi était heureuse apparemment vu son grand sourire. Ils l'avaient attendu ce jour, il était en manque de visionnage de Quidditch, la sensation du stress dans les dernières minutes des matchs dans les tribunes, c'est tout ce qu'il aimait ! En plus, Pamela sera joueuse parmi les Griffes Ardentes, ça allait être une saison de dingue, Théo le sentait... Le match avait déjà commencé et il appréciait le début comme tous les autres matchs, ça lui avait bien manqué.

"- Bon, Pam, c'est parti, tu paries sur qui toi ? "

Théo n'était pas sûr, les Hel's et les Crochets étaient deux bonnes équipes, mais les Crochets ont totalement changé de capitaine et de joueur donc peut-être qu'ils ne seront pas encore assez prêts et n'ont pas encore l'habitude jouer ensemble.

@Jeffrey Hunter @Pamela Cox C'est finalement moi qui commence, faites votre entrée comme vous voulez ;)

4ème année RP
"Je l'imagine faire cette tête en regardant Otis jouer."