28 nov. 2020, 21:02
 04/11/2045  Gryffondor vs Serdaigle
Image
Image
Le Viffet d'argent vient de faire son apparition près de la tribune ouest ! CHASSIN peut s'en emparer. Le Viffet d'argent octroie 20 points à l'équipe qui parvient à l'attraper et retire immédiatement le statut déséquilibré, déstabilisé ou sonné du joueur désigné par l'attrapeur.
28 nov. 2020, 21:02
Le regard bleu de la rouge et or suivit la trajectoire de la balle qui vint s'écraser d'abord sur Solomon pour ensuite ricocher sur Lewis. Petit air satisfait sur les lèvres, l'index de Leo vint glisser une boucle rousse derrière son oreille. C'était moins pour l'effet utile que pour la suffisance que dégageait le geste. Deux doublées exécutés à la perfection. Les deux capitaines batteuses étaient de retour sur le terrain et le public en avait du spectacle. Mais oh! C'est maintenant seulement que Leo remarqua qu'Ennis avait été victime de la balle de fer de manière à ne pas pouvoir défendre correctement les anneaux. Serdaigle venait d'inscrire ses tout premiers points. Il leur faut cogner la gardienne pour marquer, ça c'est du niveau! Leo ne pouvait s'empêcher ces railleries internes.

Cela ne lui plaisait pas, pas du tout même. Sourcils froncés, elle observait le terrain. Rapidement, l'anglaise essuya sa main droite au tissus rouge de sa robe de Quidditch toujours sèche grâce au sortilège. Même si elle s'était équipé de gants en cuir pour éviter l'effet, la pluie rendait la batte glissante. La capitaine raffermit sa prise sur son arme de bois tandis qu'elle zigzaguait à travers le terrain pour tenter de repérer le cognard. Chercher la balle de fer au milieu d'un rideau de grisaille n'était pas évident. Ah, le voilà! Leo s'élança à toute allure en sa direction puis prépara la batte lorsque la proximité fut suffisante. Aligner puissance, direction et technique... prends-ça, Lewis!

Action: Cogner
Cible: Kyana Lewis
Série: [1-2-3]

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
28 nov. 2020, 21:57
J’avais réussi à attraper la petite balle de bronze. Cela faisait dix points en plus à Gryffondor. Je venais de faire gagner dix points, ce qui venait jusqu’au cent points. C’était un chiffre rond, beau, parfait pour un premier match. Mon équipe menait de cent points, si elle continuait sur cette lancée, les serdaigles ne pourront plus nous arrêter.

Je regardais ensuite le terrain, Gates venait tout juste de revenir sur le terrain, qu’elle passa devant Leo. La voilà qu’avec un coup de cognard, elle réussit à cogner Ennis. Elle devait avoir mal, mais je savais qu’elle avait l’habitude, ce n’etait Pas son premier match. Mon attention revint sur Gates, qui avait bien joué son coup. Le cognard revenait vers elle. Je ne voyais pas trop, à cause de la pluie, ou se dirigeait sa batte. Je crus voir sa tête se tourner vers Brit. Je fis un tour sur moi même, pour essayer de chopper le souafle. Si Ennis ne pouvait plus garder ses anneaux et que Brit ne pouvait pas prendre le souafle, les Serdaigles, marqueront. Il fallait donc que je l’attrape. J’avançais, les yeux plissés, quand un choc, vint percuter mon dos. Je compris aussitôt, que le cognard, vint s’écraser sur moi. C’était le premier que je m’en prenais, et je ne pensais pas que ça faisait aussi mal. Le choc remonta jusqu’à mon coup, que je fis tourner avec un petit craquement. J’avais envie d’abandonner, mais il fallait que je résiste. C’était seulement mon premier, et si je voulais rester dans l’équipe, il fallait que je m’adapte, les autres y arrivaient, pourquoi pas moi? Après avoir repris, j’entendais les applaudissements du public, Au début je pensais à Brit, mais quand je vis que ce n’etait pas les rouges qui étaient debout mais les bleus, je compris qu’un but venait d’être marqué. Ils avaient donc trente. Ce n’etait Pas assez pour nous dépasser mais il ne fallait pas qu’on chaume. Il fallait creuser encore plus l’écart. C’est’est pourquoi je repartis à la recherche d’un viffet.

Action: Capturer le viffet

Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.
28 nov. 2020, 23:55
Tout s’enchainait rapidement sur le terrain. Britanny avait réussit son vol avec brio et n’avait pas tardé à envoyer la balle rouge à Ennis, n’arrivant pas à voir Elfie à travers le rideau de pluie. En passant près de sa capitaine, celle-ci eu des paroles encourageantes. Oh oui, elle voulait mettre un autre but, c’était tellement grisant. Et outre la réputation, c’était la joie de l’équipe lorsque les points augmentaient qui était motivant. Elle se sentait bien après ces mots, et adressa un signe de tête à Leo, lui montrant qu’elle avait entendu et qu’elle allait tout faire pour que les Griffes Ardentes continuent sur leur lancé. Alors qu’elle s’approchait de la gardienne pour se préparer si elle souhaitait lui renvoyer le souafle, la batteuse se remit à hurler derrière elle. Oh oui, la formation. Ennis avait la balle, elle partit sans attendre, supplée par la rouquine et Elfie. Les joueuses formaient une pointe de flèche, et s'envoyaient l'objet convoité rapidement, si bien que Serdaigle ne pouvait pas récupérer le jeu. L’ancienne poursuiveuse, souafle en main à présent, était apparemment déterminée, et c’est naturellement que ses coéquipières la laissèrent tirer, se préparant quand même à retenter en cas d’échec. Mais Ennis marqua. 90-0 pour Gryffondor. L’équipe était en forme.

Alors que le but venait d’être marqué, l’anglaise vit Elfie se lancer à toute vitesse. Un viffet ! Elle n’avait pas perdue de temps. Et bien que Lewis fût en meilleure position, c’est encore sa coéquipière qui se saisit du petit objet volant. Oui ! Elle reporta son regard sur le terrain, heureuse, mais sa joie fut de courte durée. Irene donna un si grand coup avec sa batte que la fillette était sûre que le Cognard toucherait sa cible. Mais elle ne pouvait identifier qui la batteuse bleue avait visé. Ne sachant à qui faire la passe en cas de vol, elle préféra s’abstenir, pour laisser le temps à sa – ou ses – coéquipière(s) de se remettre d’un éventuel coup. Solomon fit ainsi sa passe, mais cela rata. Britanny fonça pour récupérer le souafle, mais c'était trop tard. Son adversaire, consciente de son échec, rattrapa la balle et vola jusqu'aux anneaux. Anneaux qui n'étaient pas protégés. Ennis s'est pris le Cognard... Serdaigle marqua leurs premiers points. La rousse fronça les sourcils. Elle ne devait pas leur laisser de répit. L'attrapeuse rouge avait apparemment les même pensées : elle venait d'attraper un autre viffet. C'était un sans faute pour son premier match ! A moi de jouer ! La poursuiveuse ne tarda pas à reprendre la balle et traversa le terrain sans attendre. Elle allait remettre de l'écart entre les deux équipes.

Coup Spécial : Le chemin du ciel
Réussite critique (encouragée)

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
29 nov. 2020, 14:25
Enfin ! Enfin les Ailes d'Airain marquaient un but ! Pour Pau, cela signifiait que les Bleus allaient remonter. Elle avait entièrement confiance en son équipe et ne se décourageait pas. Laurence avait réalisé une formidable performance en marquant et en faisant gagner 30 points à son équipe. Malheureusement, juste après cet exploit, Ginger lança le Cognard sur Laurence et Kyana. De plus, un Viffet se décida à arriver pile au moment ou Kyana ne pouvait l'attrapait. Quelle malchance ! se dit Pau. Et pour couronner le tout, les commentatrices du match avait l'air de pencher un peu plus rouge... Pau se retenait de demander à Irene de leur lancer le cognard en pleine figure. Non, elle devait se concentrer sur le match et sur le meilleur moyen d'aider son équipe. Il faut dire que le premier match de la jeune fille n'était pas des plus réussit, mais il en fallait plus, beaucoup plus, pour plomber le morale de la joueuse de Quidditch. Elle était fière d'être sur ce terrain. Pau se concentrait donc sur le terrain, réfléchissant à ce qu'elle pourrait faire pour aider les Ailes d'Airain. Elle ne distinguait pas très bien les joueurs situés à l'autre bout du terrain, mais la couleur de leur maillot disait tout. Après le cognement de Ginger, le Cognard libre fonçait sur Kyana et Pau espérait que quelqu'un allait l'en dévier. Les Bleus avaient aussi perdu le Soufle, car il était passé à travers un anneau, s'était donc un Rouge qui allait le récupérer. Mais un but était plus important.
ACTION : CS - Le dernier rempart, version 2
CIBLE : Irene Gates

Inscrite dans la chrono
« Il est grand temps de rallumer les étoiles » G. Apollinaire
2045/46 : 4e année RP
Couleur RP: #0000FF
29 nov. 2020, 16:51
Irene ne mis pas longtemps à repérer le cognard. Ce dernier siffla près d'Irene qui assista, impuissante, à sa rencontre brutale avec Kyana. Leo venait de se transformer en miroir d'Irene l'espace d'un instant, copiant son retour sur le terrain et monopolisant le cognard. Le sang d'Irene bouillonnait encore, mais elle devait garder son sang froid, même si voir deux de ses coéquipières touchées n'aidait pas. Elle se força à respirer calmement et à détendre ses épaules. Le cognard faisait demi-tour et fonçait de son côté de toutes façons. Mais la silhouette rouge de Leo était trop proche, Irene n'avait pas beaucoup de possibilités.

Tout en montant en piqué, Irene analysa la trajectoire de la balle de fer, essayant de voir si son adversaire parviendrait à la modifier. Si l'aiglonne visait juste, elle pouvait encore changer sa trajectoire... La jeune fille poussa son balai pour le renverser et entama une descente en piqué. C'était risqué, mais la vitesse qu'elle prendrait, sans trop d'effort et aidée par la gravité, serait toujours de l'énergie en plus pour le cognard. Mais si elle ne le croisait pas au bon moment, qu'elle passait trop tôt ou trop tard sur sa trajectoire, ça pouvait être mauvais, très mauvais. Elle pouvait se faire percuter, ou "juste" manquer son coup, et vu la manoeuvre qu'elle tentait d'effectuer, Irene aurait peut-être du mal à revenir sur le terrain.

Irene chassa de son esprit les pensées parasites. Elle verrouilla sa cible, resserra sa prise sur sa batte, allant jusqu'à lâcher le manche de son balai, serrant ses cuisses de toutes ses forces autour pour ne pas glisser. Le sifflement du cognard se perdait dans le sifflement du vent dans les oreilles d'Irene, alors qu'elle, tenant son instrument à deux mains, donnait un grand coup de batte, essayant de rediriger le cognard vers la gardienne rouge.

Action : dévier vers Ennis O'BELT
Série : [5/6]

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
Post-Aspic (à venir) - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
29 nov. 2020, 22:43
La batte rencontra le cognard et Irene ne pu s'empêcher de sourire alors que se deux mains revenaient sur son manche à balai. Et qu'elle tirait de toutes ses forces sur le bout de bois pour se redresser et faire demi tour. Elle venait d'éviter à Kyana de se faire cogner à nouveau et ça c'était positif. Mais la jeune fille déchanta très vite en entendant l'annonce des commentatrices. Les Griffes ardentes venaient d'augmenter à nouveau leur écart, marquant un but et capturant un viffet d'argent.

Il ne fallait pas céder, Irene n'avait pas le droit de se démoraliser. Il fallait qu'elle donne cet élan pour son équipe, pour qu'ils aient encore au moins une petite chance de s'en sortir. La petite Gates serra les dents. Elle avait parcouru du chemin et certains mots qui avant faisaient mal, lui servaient aujourd'hui à se galvaniser. Son regard croisa celui de Pau, sa plus jeune recrue. La pauvre démarrait en pleine explosion et venait de se prendre un nouveau tir. Irene lui adressa un sourire et s'accrocha à son regard pour se requinquer.

Son équipe devait rouvrir le bal, Irene devait elle les aider. Irene devait les mener. Alors elle chercha le cognard en réfléchissant. Elle ne pouvait pas les laisser s'en sortir comme cela. Elle devait montrer l'exemple, se montrer combative. Elle s'encouragea mentalement tout en filant vers le cognard. Elle leva sa batte et dans un arc de cercle qui se voulait précis, tenta de l'envoyer vers une silhouette rouge.

Action : Cogner Elfie CHASSIN
Série : [1/2/3]

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
Post-Aspic (à venir) - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
30 nov. 2020, 11:18
Yes, encore un viffet d’attraper. J’étais pour l’instant assez fière de mon premier match. Je venais d’attraper mon quatrième viffet. Je ne me pensais pas aussi rapide avant de commencer ce sport. Il fallait que je continues dans ma lancée, pour d’finir Avec le vif d’or et ramener la victoire à mon équipe.

Leo avait fait un très bon début de match, mais Irene était dans une très bonne forme aussi. Et les deux cognaient le souafle sans arrêt, en jouant presque au tennis avec. Mais avoir des batteurs, si talentueux dans son équipe était une chance, de pouvoir faire ses affaires tranquillement à côté. Je ne m’en étais pris qu’un seul depuis le début, ce qui n’était vraiment pas beaucoup.

Brit s’en sortait assez bien aussi. Ses passes étaient souvent calculé au millimètre prêt et ses tirs allaient souvent au fond. Elle venait d’en remettre un.

« Bravo Brit! Continues comme ça! »

Et Ennis, n’avait pas beaucoup de chose à faire, car les serdaigles ont tenté deux tirs. L’un Ennis l’a arrêté, l’autre, elle était cognée et n’avait rien pu faire.

Nous avions une avance assez importante, et si on arrivait à la garder, même le vif d’or ne devait pas faire remonter les bleus. Mais pour cela, il fallait les empêcher de marquer et d’attraper un viffet. Il fallait que je passe devant Lewis, pour le prochain, pour ne pas qu’ils remontent au score.

Action : CS - Le détecteur

Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.
30 nov. 2020, 22:25
Leo savait ses coéquipières en forme, mais elle ne put néanmoins s'empêcher de se demander ce qu'Elfie et Britanny avaient mangé ce matin. Tout semblait leur réussir, à ces deux-là! En moins de temps qu'il ne l'aurait fallu pour dire "Quidditch", Elfie s'était à nouveau élancée à travers les airs. Certes, Lewis semblait toujours s'en remettre du cognard donc la concurrence était loin, mais il s'agissait quand même du quatrième viffet que la quatrième année poursuivait. Les trois premier avaient été capturés avec succès et la Capitaine ne doutait pas que sa camarade allait faire de même avec celui-ci.

Britanny pour sa part s'était vu attribuer le souafle après le premier but des Ailes d'Airain. C'est avec satisfaction que Leo la vit traverser le terrain à toute allure aussitôt la balle rouge en main. Elfie étant occupée ailleurs, la poursuiveuse n'allait pas pouvoir compter sur son soutien pour amener la balle de l'autre coté du terrain. Mais elle progressait avec une telle vitesse et une telle détermination que cela n'empêcha pas la rousse de se présenter devant les anneaux adverses quelques instants plus tard.

Croisons les baguettes pour qu'elles réussissent chacune de leur côté!

Bien, Elfie et Britanny menant l'offensive, il était à Ennis et elle-même de provoquer des dégâts dans les rangs adverses. S'élançant à la poursuite du cognard, la rouge et or réfléchissait à sa prochaine cible. Brusquement elle accéléra. Irene lui était passée devant. Ah non, je vais pas passer le reste du match à dévier. Pour le coup, la rousse n'avait d'autre choix. D'un geste énergique, elle renvoya la balle folle tout droit de là où elle venait. S'il y a encore deux baguettes libres à croiser pour moi j'dis pas non!

Action: Dévier
Cible: Irene Gates
Série: [5-6]

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin