17 nov. 2020, 23:34
 04/11/2045  Tribunes: Gryffondor - Serdaigle
L'elfe passa devant nous et je pris le temps de l'admirer un peu. Avant mon arrivée à Poudlard je n'avais jamais eu l'occasion d'en croiser et ici ils apparaissaient à de rares occasions ce qui rendais leur petit corps frêle d'autant plus fascinant à mes yeux.

-Hum, ouais il était bon, fin comme tout les cheesecakes.

Logique. Je clignais une fois des yeux en regardant la fille puis me reconcentrais sur le match en cour. Les Griffes s'en sortais bien, et c'était une fierté pour moi comme si eux sur le terrain étaient le reflet de moi assise dans les tribunes, alors qu'au fond je n'avais ni le courage, ni la force physique d'être à leur place.

Au bout d'un petit moment de silence, je demandais curieusement à moi voisine:

-Ça t'as déjà traversé la tête l'idée de faire du Quidditch?

Moi, oui. Un tas de fois même.

@Lydia Holmes

Flash McQueen, Flash McWin - Flashy
18 nov. 2020, 13:05

Flemme de me peinturer les joues, honnêtement.

Je n'ai qu'à mettre une écharpe bleue : représentative de la maison que je soutiens et qui protège des éventuelles bourrasques. Que demander de plus, si ce n'est un sortilège d'imperméabilité pour éviter de reproduire bêtement la première erreur de mon précédent match ?

Je rejoins bien vite une Lili aux mèches rouges et... Au manteau bleu. C'est bien : ça porte à peine à confusion au sujet de la maison qu'elle va soutenir. Au moins, qu'importe l'issue du match, elle pourra dire qu'elle a gagné. Stratégique, quand on y pense.

Monter dans les gradins me donne une étrange impression, l'impression que cela fait une éternité que je n'ai pas eu l'occasion d'y grimper. La dernière fois que j'ai posé les pieds au stade, c'était pour exposer mes horreurs aux yeux de tous, non pour simplement profiter d'un bon match, caché sous l'effervescence que procure le match et la pluie glacée qui est dix fois plus enragée qu'en octobre.

Je fronce les sourcils en voyant un éclair tomber, au loin. Le tonnerre tarde un peu à le suivre mais le fait n'en reste pas moindre : il y a des risques qu'un spectateur trop haut se fasse foudroyer. Peut-être pas les joueurs étant donné leur manque de contact avec le sol mais, un spectateur, si.

Quelle idée de maintenir le match avec un temps pareil...

Je prends l'initiative de me diriger vers des places plutôt basses, proches du terrain. Je me doute bien qu'un petit sortilège de protection doit entourer le stade mais je ne suis quand même pas serein. Autant de pas prendre de risque.

Heureusement que j'ai pensé à chercher mes gants hier soir : vu l'endroit où je les ai retrouvés, je serais parti mains nues si j'avais commencé mes recherches ce matin. Et diantre, même avec ces gants, je gèle. Il fait bien plus froid que lors de notre match ! Je les plains, mais je les plains, les joueurs sur le terrain...

Je ne peux m'empêcher d'esquisser un sourire à l'entente des paroles de Lili :

Bah, là, tu vois, l'arbitre a fait une faute : elle a maintenu le match avec un temps aussi pourri. Les fautes d'arbitre sont éliminatoires donc elle sort immédiatement du terrain avant même que le match n'ait commencé et c'est la fin du match. Serdaigle a gagné par défaut parce que leur capitaine est plus âgée et qu'il y a un honneur aux vieilles dames !

Je tourne finalement mon visage muni d'un sourire beaucoup trop amusé en direction de ma camarade. Elle a demandé à ce que j'explique des fautes, je le fais !

Ouais, tu peux compter sur moi.

À voir si elle le fera après cet avant-goût de mes "connaissances" en la matière.

Cependant, je ne peux m'empêcher de papillonner des yeux à l'entente des présentations des équipes : pas de Dale. Les événements du lendemain de mon match concordent et je comprends mieux ce que faisait cette boîte de chocolat sur mon lit. Nettement mieux. Du June jalouse tout craché. Que veux-tu ? Ce n'est pas de ma faute si j'ai tapé dans l'œil de la capitaine de ma maison. Pas comme toi. A-t-elle décidé de soutenir sa maison, d'ailleurs ? Je rêve de la voir les joues peinturées de bleu : ce serait si beau !

Hélas, soit la pluie est trop puissante pour mes pauvres petits yeux, soit elle a catégoriquement refusé d'assister au match. Ça ne m'étonnerait pas d'elle, cette mauvaise perdante.

Attends. Quoi ?!

Le match n'a même pas commencé, il y a déjà quarante à zéro ! Mais qu'est-ce que fichent les Serdaigle ?!

Ils vont remonter, ils vont remonter.

Ils vont remonter, oui. On a eu un début de match pas terrible, ça ne signifie rien. Quoique, on a pas pris quarante points direct. Mais non, ils vont remonter : ils ne peuvent pas perdre !

@Lili Cooper & @Bad Eaven

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
18 nov. 2020, 15:01
Gryffondor VS Serdaigle

Image

Chloé Lewis
11 ans - Première année
Long sweat gris à capuche - jean noir - Vieille Stan Smith Verte - écharpe rouge et or
Tu marches rapidement sous la pluie.
Tu vas assisté à ton premier match de quidditch.
Il y en a déjà eu un.
Entre Serpentard et Poufsouffle.
Mais tu avais jugé inutile d'y aller.
C'était le début de l'année.
Tu avais du travail.
Tu as préféré rester au château.
Aujourd'hui, les gryffes ardentes jouent.
C'est l'équipe de ta maison.
Tu ne connais pas grand chose au quidditch.
Mais tu souhaites les encourager.
Malheureusement, le temps n'est pas favorable.
Tu n'as pas pensé à prendre un parapluie.
Pourtant cela t'aurait été bien utile.
Ton sweat va être trempé en moins de deux.
Tu montes dans les tribunes.
Elles sont à moitié couvertes.
Cela t'évite d'être complétement trempée.
Tu t'assois.
Puis tu attends.

@Alicia Karp, @Helen Jones
Je me suis permise de répondre, dites-moi si quelque chose ne va pas. ^^

Chloé Lewis
Première année
color=#408080
18 nov. 2020, 15:53

Mais quel match incroyable ! Les Griffes faisaient un super début de match, Britanny commençait avec une super saisie de souafle pour ensuite le passer à Elfie qui le repasse à sa lanceuse pour marquer ! Incroyable avec Leo qui attrape le 1er viffet de bronze de ce match... Il n'avait aucun mot, tout se passait à merveille pour elles. Après quelques minutes de jeu bien menées par les rouges, les Ailes ont enfin commencé à se réveiller, il était temps, il avait l'impression que son équipe jouait seule.

Théo avait complètement changé d'état d'esprit, il partait d'un air renfrogné, tête dans les épaules et sa capuche, à un air d'encouragement sans se soucier de la pluie froide avec cette sensation d'électrisation lorsque les gouttes touchaient son visage. Le Gryffondor allait sûrement attraper un rhume mais ce n'était pas grave, il se fera soigner assez rapidement. Comme ça, il pourra voir combien de filles sont à l'infirmerie pour voir leur infirmier... Ouais nan tout compte fait, il préférait rester malade pendant une bonne semaine que d'y aller, surtout qu'il n'aimait pas cette sensation d'infirmier, de médecin, ça le faisait peur... Théo espérait ne jamais de voir aller à Ste-Mangouste.

"- Allez les filles ! Vous gérez ! Continuez comme ça !

Il avait hâte d'être ce soir pour avoir les impressions de Pamela qui venait tout juste de rentrer sur le terrain même si elle n'était pas encore sur le terrain... Et aussi pour simplement lui parler ! Il arrêta de penser à Pamela car il venait de voir que Elfie, l'attrapeuse des Griffes était à deux doigts d'attraper un viffet d'argent et que pendant ce temps, une joueuse de Serdaigle était de son côté, le souafle en main devant les anneaux des Gryffondor. Enfin un peu d'action pour Leo qui allait pouvoir montrer ses talents de gardienne à toutes ces personnes dans les tribunes.

4ème année RP
"Je l'imagine faire cette tête en regardant Otis jouer."
18 nov. 2020, 18:26
Alexandre accepta l'idée de Tom et commença à hurlez comme un lion dans tout le stade des encouragements, mais Tom ne voulait pas perdre et commença à crier par dessus son ami :

"-ALLEZ LES GRIFFES !!!!!!"

Mais il criait aussi plain d'autre phrases comme :

"-VOUS ETES LES MEILLEURS !!!!!!"

ou :

"-ALLEZ LES ROUGES !!!!!!"

Tom n'en pouvait plus, il avait mal à la gorge donc il s'arrêta deux minutes et dit à son ami :

"-Tu vois que je les encourage mieux que toi."

Comme Tom avait mal à la gorge il pensait arrêtait un peu de crier mais secouer sa pancarte jusqu'a ce que ça passe. Sauf que Alex commençait à être seul à crier depuis un moment et que le mal de gorge ne passait pas. Alors Tom descendit les gradins et se dirigea vers le plateau d'Effie.

"-Bonjour, je....je pourrais avoir 3 chocogrenouilles....s'il vous plaît ?"

Une fois que Effie lui eu donné ses trois chocogrenouilles il la remercia et retourna auprès de son ami et lui tendit ses chocogrenouilles car il avait gagné son stupide concours.

à toi @Alexandre Bellanger (les pointillé c'est quand il a mal à la gorge) @Effie je vous mentionne pour la commande de chocogrenouille

Tom Loly
19 nov. 2020, 17:21
C.M. : 1, 3 / H.L.S. : 2

La fillette ne lâcha pas le viffet du regard et observa avec attention les deux attrapeurs, ses deux prochains adversaires directs. Celle de Gryffondor devança le dénommé Sinnegan, faisant grimacer la jeune Sparks. Sans être une fervente supportrice, elle avait une nette préférence pour les Ailes d’Airain ; parce qu’elle s’était liée d’amitié avec Christopher, mais aussi parce que sa mère était passée par les rangs de Serdaigle, en son temps. A son arrivée à Poudlard, Hannah imaginait d’ailleurs que le Choixpeau l’enverrait dans la maison bleue.

« Dis pas n’importe quoi ! Ca serait pas pareil sur un balai ! »

La capitaine de Serpentard pensait d’ailleurs que l’un comme l’autre aurait devancé les deux attrapeurs sur le terrain, même s’il était bien difficile d’évaluer ça depuis les tribunes. Les conditions, la visibilité notamment, n’étaient pas tout à fait les mêmes et il lui faudrait plusieurs viffets pour se faire véritablement une idée.

En voyant Christopher se lever, la deuxième année réalisa qu’elle avait manqué plusieurs actions en se concentrant sur le viffet. Non seulement les Griffes Ardentes l’avaient attrapé, mais ils avaient également alourdi le score en marquant un but et venait de faire sortir la redoutable capitaine de Serdaigle. Le match démarrait bien plus mal qu’elle ne se l’était imaginée.

S’ils continuent à tout rater comme ça, il n’y a rien à faire... Ils vont se prendre une déculottée à ce rythme-là...

Côté stratégie, Hannah esquissa une petite moue, n’osant pas vraiment exprimer le fond de ses pensées. Elle ne voulait pas se montrer négative, sachant très bien qu’un match de Quidditch n’était jamais terminé avant la capture du vif d’or.

« Il faut vraiment qu’ils reprennent le contrôle de Cognard, sinon ils n’auront bientôt plus de joueurs en état de voler... »

Malheureusement, la balle de fer semblait s’acharner sur les bleus, obéissant au doigt et à la batte de la capitaine rouge. Après avoir naviguer entre poursuiveuse et gardienne la saison précédente, Ginger semblait avoir trouvé son poste et les Ailes d’Airain en faisaient les frais.

A coups de soupirs, froncements de sourcils et autres mimique, la jeune Sparks suivait le match avec attention. Malgré toutes leurs maladresses, les Serdaigle faisaient le dos rond et contenaient tant bien que mal l’avance des rouges. L’éclaircie vint pour eux lorsque Laurence récupéra le Souafle qui leur avait longtemps été confisqué. Une relance et une passe plus tard, les bleus étaient en enfin en position de débloquer leur compteur.

« Voilà, c’est le moment ! Quarante points, c’est rien du tout ! Il suffit qu’elle marque, et... »

Un éclat argenté attira son attention et la blondinette comprit rapidement que l’attrapeuse remplaçante des bleus devrait faire un choix, entre un tir et le viffet.

@Christopher Martin

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
6ème année RP (2049-2050) - #245b3b
Fantôme des cachots
19 nov. 2020, 22:24

Tu lèves les yeux au ciel en entendant sa réponse : il fallait s'attendre à une réponse de ce genre avec lui, tu te demandes comment tu as pu imaginer une seule seconde qu'il répondrait d'un simple "d'accord" ou une toute autre réponse du genre lorsque tu l'entends te parler. Néanmoins, tu ne peux pas t'empêcher de lâcher un rire franc avant de serrer un peu plus fort la main que tu tiens depuis que vous êtes sortis du château et de poser ta tête sur son épaule.

- T'es bête, dis-tu en regardant le terrain. C'est toi qui arbitre le match du coup ? Parce qu'il a pas l'air d'être annulé..

C'est à ton tour d'avoir l'air bête, vu le large sourire qui se dessine sur ton visage. Décidément, l'ironie, c'est ton truc et, pouvoir en abuser avec le troisième année est quelque chose que tu apprécies tout particulièrement. Tu restes un moment dans la même position, avant de relever la tête lorsqu'Edmund te répond.

- Je pense aussi, ils ont une bonne équipe. Et puis, c'est pas marrant s'il y a pas de rebondissements.

Tu regardes vers ton frère et, évidemment, il est tout sourire : lors du dernier match Serdaigle contre Gryffondor, sa maison avait pris cher, ça doit lui faire du bien de voir que les Griffes Ardentes commencent bien leur match.

En repensant à l'absence d'Arya sur le terrain, ton regard se pose sur le banc des remplaçants et tu la vois : Kyana, celle que tu pouvais encore appeler amie il y a un an de ça. Beaucoup de choses ont changé depuis. Tu aurais aimé la soutenir lors de ce match mais tu te doutes qu'elle ne l'appréciera pas vraiment. Tu espères tout de même, au fond de toi, qu'elle fera un bon match, une fois qu'elle sera sur le terrain. Tu te concentres à nouveau sur le match en lui-même et tu pries pour que la troisième année ne t'ait pas vue l'observer.

- Wow, les Serdaigle ont vraiment pas de chance là...

Tu n'as pas besoin de comprendre dans le détail les règles du Quidditch pour voir que les actions des rouges réussissent autant que celles des bleus échouent. La chance va forcément tourner, même si tu te doutes que ça risque de ne pas plaire à Dylan.

Mentionnée : @Kyana Lewis
@Edmund Dale
@Bad Eaven

Etudiante quand ma joueuse aura préparé ma candidature | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
21 nov. 2020, 10:44
TOUR 6 ET 7
Image

Eider suivit des yeux les actions qui se passaient sur le terrain en se disant qu'il serait peut-être utile de lancer un sortilège de projection de la voix sur les joueurs pour entendre clairement leurs interventions.
Lorsqu'Emilia termina, elle reprit le micro et répondit à sa question :

- Eh oui Emilia ! Pour faire simple dis-toi qu'une action est autorisée tant que l'arbitre ne siffle pas de faute. Le Quidditch ne se limite pas simplement à voler sur un balai et à envoyer des balles, si l'occasion se présente tu verras que même des joueurs utilisent leur baguette pendant le match.
Mais ne t'emporte pas trop ! Regarde, on dirait bien que Pau a réussi à éviter le cognard grâce à une superbe accélération ! Ça doit mettre Leo en rogne puisqu'elle s'acharne une nouvelle fois sur la balle pour l'envoyer droit sur l'attrapeur des Serdaigle ! Will tente une déviation mais c'est très certainement peine perdue vu la puissance de frappe que son adversaire a mise. Un coup de cognard c'est déjà chaud mais on n'en encaisse pas deux à la suite. On s'attend à un nouveau changement du côté des Bleus ! A ce train là tous leurs joueurs vont finir sur la touche ! D'ailleurs Leo semble l'avoir remarqué elle aussi puisqu'elle file à toute vitesse sur le batteur adverse ! Mais qu'est-ce qu'elle fait ?! Les deux joueurs sont au coude à coude et Ginger vient d'attraper le manche du balai de Will ! Ça tu vois Emilia, ça c'est une faute ! Et l'arbitre siffle une première pénalité pour les Griffes Ardentes ! Oh et regardez bien, nous allons peut-être assister à la première chute de ce match ! Avec tout ça, Will Robbs manque de perdre l'équilibre eeeeeet ah bah non il parvient à se remettre bien... Dommage ! Ce sera peut-être pour une prochaine fois, ne perdez pas espoir !

- Zut, avec toutes ces bêtises on n'a pas pu entendre Ennis mais je peux vous dire que ses paroles n'ont pas l'air d'avoir un si gros impact ! Laurence a récupéré la relance de sa gardienne et s'élance vers les anneaux adverses ! Elle est en position de tirer mais... attendez ! Elle change finalement de direction ! Elle vole maintenant vers Kyana qui vient d'entrer sur le terrain et à qui elle fait une passe plus que réussie ! De son côté, Leo profite de ce moment pour retourner vers ses coéquipières, même si elles n'en ont pas vraiment besoin ça sent les mots d'encouragement ! L'arbitre siffle également une première pénalité pour les Ailes d'Airain. Si vous en connaissez la raison n'hésitez pas à vous manifester, j'étais trop concentrée sur le changement de stratégie de Laurence pour y faire attention.
@Emilia Roswood

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !
22 nov. 2020, 18:01
Aujourd'hui était le jour de la rencontre entre Gryffondor et Serdaigle au Quidditch. Au dernier match, qui opposait Serpentard à Poufsouffle, Amaia avait assisté au match mais pas dans les tribunes. Elle était placé devant les tribunes en train de faire des figures et des chorégraphies car elle fait partie de l'équipe de cheerleader de Poufsouffle : "les Hel's Angels".
En traversant le parc pour se rendre au stade de Quidditch, Amaia se trempa un peu car il pleuvait beaucoup et il y avait aussi un peu d'orage.
Elle n'était pas arrivait à l'avance mais pas en retard non plus. Elle s'avança vers les escalier les monta et se déplaça entre les bancs. Elle chercha quelqu'un qu'elle connaissait pour s'asseoir à côté de lui ou d'elle amis elle ne voyait que des personnes avec leurs amis donc elle ne voulait pas trop les déranger. De plus elle ne connaissait pas forcement ces personnes donc elle ne s'installa pas à côté d'elles.
Pendant un instant, Amaia eut peur de ne trouver personne et de passer le match toute seule. C'est alors qu'elle remarqua qu'une fille était dans le même cas qu'elle. Elle semblait être un peu plus jeune qu'elle donc sûrement en première année. Amaia s'avança tranquillement vers elle et quand elle fut arrivée à sa hauteur, elle lui demanda :

- Salut ! Est-ce que la place est prise ou je peux m'asseoir ?

Elle attendit la réponse de la jeune rouquine avant de s'asseoir.

@Julie Herman je me joins à toi si tu veux bien ^^

1ère année devoir ✧ 4ème année RP ✧ Membre de la RASA ✧ LIENS UTILES :, ,
22 nov. 2020, 18:21
Alors qu'elle assistait au match qui opposait Serdaigle et Griffondor dans les tribunes, une fille brune-châtain aux yeux bruns avança vers elle et lui dit:
- Salut ! Est-ce que la place est prise ou je peux m'asseoir ?
-Non non la place est libre, tu peux t'asseoir!
La fille s'assit à côté d'elle. Un silence gênant s'installa. Alors Julie demanda:
-Tu es pour quelle équipe?
Elle, il était clair qu'elle était pour les Griffes Ardentes. Elle était fan de Quidditch. En ce moment en plus c'était les rouges et or qui gagnaient 60 à 0. Elle esperait que la situation ne se retourne pas. Le temps n'était pas favorable. Il pleuvait des trombes et les joueurs étaient donc tremper. Il faisait aussi très froid.
-Tu penses que c'est qui qui va gagner? Griffondor ou Serdaigle?, demanda Julie.

@Amaia Brown à toi! ^^

En présence très réduite, mes excuses !~ Fanfare de Gryffondor ~ |⇝ Chocog' | 1ère année RP & devoir
Filleule de l’Élite, Filleule de la Sublime, Filleule d'Ashley Swan | Discord ~ Julitchi Hermangue#5889
MO ☽ ON