16 févr. 2021, 22:38
 Cds.4  Débats à la Chambre des sorciers
Image
Cadmus Fawley

Je rejoint Marcus (Flint) et Edwin sur l'image que les ruines de ces établissements véhiculent. Le pouvoir à changé de main trop souvent et trop brutalement ces dernières années, mais c'est le fait d'Ursula Parkinson qui a plongé la communauté sorcière dans une crise sans précédent. Les conflits avec les moldus que nous avions connus il y a de cela plusieurs siècle n'étaient en rien comparable à ce que cette folle furieuse à déclenché. Mais que pouvait-on attendre de plus avec un obscurial à la tête du gouvernement?

Le pouvoir n'est pas qu'une question de chiffres et de gallions. Nous pouvons être l'ordre apparu après le chaos qui a secoué notre communauté. Qui l'a traumatisée profondément. Je rejoint Marcus (Flint) dans sa volonté de sceller le passage entre notre le chemin de Traverse et le Londres moldu. Nous devons veiller plus que jamais au secret magique et rien n'est plus dangereux qu'un sorcier ivre parmi les moldus. La reconstruction de Sainte Mangouste est également primordiale. Ce qui a été détruit par Parkinson doit être reconstruit par nos soins pour le bien de la communauté sorcière.
Je suis moins convaincu pour Apothic'Herbes. Des boutiques pour potionnistes, il n'y en a pas qu'une. Que le bâtiment soit reconstruit pour effacer les stigmates des erreurs de Parkinson, je le conçoit, mais rien ne nous oblige à reconstruire le lieu tel quel, ni à lui donner la même fonction. Cela doit dépendre selon moi du prochain propriétaire des lieux.

Edwin met cependant le doigt sur quelque chose. Nous ne devons pas entacher notre "geste" envers la communauté sorcière par des restrictions trop impopulaires. N'oublions pas que la communauté sorcière nourrit une certaine défiance à notre égard. Il tombe cependant sous le sens que des fonctions telles que la direction de ces établissement ne peuvent pas être confiées à une personne sans statut de sang.

Pour revenir à Sainte Mangouste, nombre de pointures en terme de soins font parti des "disparus". Certains d'entre eux nous seraient très utiles. Nous ne sommes pas le Conseil de Parkinson et ses ennemis ne sont pas nécessairement les nôtres. Déclarons une amnistie générale et n'exigeons d'eux qu'un serment à l'égard de leurs patients. Je suggère toutefois que les personnes suspectes soient soumises à une surveillance et une enquête discrète. Prônons un apaisement de la communauté sorcière, mais ne nous montrons pas stupides.

26 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

19 févr. 2021, 11:23
Petit rab' de temps !
La session de débats est ouverte jusqu'au jeudi 25 février, 23h.

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

24 févr. 2021, 14:22
Henry Barckeley

Je suis d'accord avec ce qui a été dit pour le plus gros.

Je ne voulais pas trop m'avancer concernant les modalités d'ouvertures dans ma présentation car pour moi la réouverture n'est pas même question à débat, mais c'est bien la modalité de ces réouverture qui doit être discutée. J'attendais donc d'avoir vos avis.

À mon sens, nous ne devons pas nous contenter de rouvrir et de laisser les lieux tels qu'ils étaient avant. Nous devons avoir un contrôle plus accrus sur ce qu'il s'y passe.

Pour le chaudron Baveur, nous ne devons pas faire de cet endroit un lieu politique, ce n'est pas le but d'un pub, il faut laisser la politique là où elle se doit d'être. Néanmoins, je suis pour une surveillance de ses activités et de ce qu'il s'y passe. Contraindre le gérant à un serment me paraît peut-être un peu trop, contentons nous de choisir le prochain gérant pour s'assurer qu'il ait les idées bien en place et qu'il saura tenir ce lieu sans nous causer de soucis. Les anciens propriétaires, ce n'est pas notre affaire. Ils se manifesteront s'ils en ressentent le besoin et alors nous pourrons décider de ce qu'il conviendra de faire.

Pour Apotic'Herbes, je ne vous rejoins pas Cadmus. Cet établissement est un symbole de la défiance de certains terroristes à l'égard du conseil, certes celui d'Ursula, mais n'est-ce pas de là dont nous venons?
Ma propre belle fille y a été attaquée par une bande de dégénérés , et longtemps c'est le visage d'une traître, morte maintenant, qui s'affichait sur cette catastrophe. C'était un symbole de groupuscules que nous devons faire disparaitre.
Alors certes, des boutiques d'ingrédients, il y en a, mais nous ne pouvons laisser le bâtiment dans cet état. Laissons entrevoir la paix à nos citoyens avec des rues propres et en état. Pour la gérance du lieu, tâchons juste de ne pas le laisser entre les mains d'un autre terroriste comme l'a si bien dit Edwin.

Saint-Mangouste maintenant. À écouter certaines de vos paroles, ils sembleraient que l'ensemble des sorciers britanniques soient contre nous. Je ne le pense pas. Les medicomages sont, je l'espère, motivés par la santé du peuple plus que par leurs opinions politiques. Si des hôpitaux de fortunes se sont créés, il est évident que les personnels ne peuvent exercer dans de bonnes conditions, la santé a un coût, il faut du matériel et des locaux de qualité pour assurer la santé du peuple.
Reconstruisons cet hôpital dans un meilleur état qu'il ne l'était auparavant et alors tout le personnel de santé reviendra s'il a un minimum de conscience professionnelle.
Ne les contraignons pas. Je rejoins encore une fois Edwin, tant qu'ils prêtent serment à leur patient, alors ce sera suffisant.
Pour la gérance en revanche, hors de question de la rendre à cette folle d'Aude Luneau, trouvons quelqu'un en qui nous pouvons avoir confiance.

Vous l'aurez compris, je suis toujours convaincu qu'il est nécessaire de rebâtir ce qui a été détruit, c'est important pour notre image, c'est important pour le peuple, c'est important pour le conseil.
En choisissant des gérants qui ne nous serons pas hostiles, alors nous pourrons travailler en bonne entente avec eux, et notre contrôle sur la communauté n'en sera que plus total.

L'immortalité c'est tous les autres qui tombent.
Cinquième année RP

25 févr. 2021, 09:03
Image
Drago Malefoy

« Une amnistie vous dîtes, Cadmus, Henry ? Vous êtes bien généreux tous les deux. Rien n'obligeait les médicomages de Sainte Mangouste à disparaître dans la nature, hors de vue du Conseil, mais ils ont fait le choix de la clandestinité, révélant leur position : ils considèrent le Conseil comme l'ennemi. La gestion des mouvements rebelles, hors terroristes bien entendu, pourra faire l'objet d'un débat à part entière. D'ici là, nous avons forcément des hommes formés aux soins dans nos rangs, sortons les de leurs retraite de Manteau Noir et faisons les travailler.

Concernant Apothic'herbes, avec le nom vient la réputation, Marcus (Flint), nous sommes bien placés pour le savoir. J'ai toutes les peines du monde à m'approvisionner en ingrédients rares, les prix pratiqués dans les cercles interlopes deviennent indécents en l'absence de distribution libre, je souhaite donc le retour de cette activité.

Cher Edwin, votre rapport à l'argent vous concerne, mais selon l'avis de nos comptable, nous pourrons très bien lever l'impôt. Il suffirait de le présenter comme une souscription nationale, une dîme de la reconstruction, un nom flatteur, le peuple adore avoir l'impression de participer à un grand œuvre...
»

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

25 févr. 2021, 09:12
Image
Cadmus Fawley

Seriez-vous devenu dur de la feuille Henry? Quand ai-je dit qu'il fallait laisser les ruines d'Apothic'Herbes polluer visuellement nos rues?
De toute évidence vous ne voyez les choses que de la manière qui vous arrange. Un coup vous nous décrivez comme découlant du Conseil des Sorciers d'Ursula et la minute d'après vous prétendez que nous ne pâtissons pas de ses erreurs. Il va falloir vous décider. Vous ne pouvez pas nier qu'un changement supplémentaire de gouvernement est déroutant, même pour ceux qui nous sont favorables. Si vous me soutenez que notre position est forte je vous demanderais si vous n'êtes pas aveugle en plus de sourd.

Je pensais que vous me connaissiez suffisamment pour savoir ce qu'amnistie signifie dans ma bouche Drago. Néanmoins, je ne suis pas d'accord pour dire qu'ils ont fait le choix de la clandestinité. Leur locaux ont été détruits et le Conseil d'Ursula les a laissé sans soutient ni alternative au coeur d'un conflit sorcier-moldu. C'est bien pourquoi il est important de tracer une démarcation nette entre le Conseil d'Ursula et le notre. Si même nos membres se mettent à les confondre c'est que nous avons un sérieux problème de communication!

26 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

25 févr. 2021, 23:53
La session de débats est donc close, merci à tous.
Henry Barckeley, à vous de soumettre la version finale de votre décret.

RP garantis 0% IA et 100% humain

27 févr. 2021, 09:09
Décret n°5 (relatif à la vie sorcière)
Par décret, le Conseil des sorciers ordonne la reconstruction du Chaudron Baveur ainsi que de la boutique Apotic'Herbes et de l'hôpital Sainte-Mangouste aux frais du Conseil.

Cinquième année RP

27 févr. 2021, 15:02
Cadmus Fawley est favorable.

26 ans inRP

27 févr. 2021, 21:07
La session de vote est ouverte jusqu'au samedi 6 mars, 23h.

Je rappelle que les votants peuvent voter favorable, défavorable ou s’abstenir. Actuellement, un total de 6 votes favorables est nécessaire pour que le décret entre en application.

RP garantis 0% IA et 100% humain

27 févr. 2021, 21:08
Henry Barckeley est favorable.

Cinquième année RP