14 févr. 2021, 21:59
 20/01/2046  Gryffondor vs Poufsouffle
CHASSIN attribue la réussite automatique du viffet de bronze à GINGER
15 févr. 2021, 21:46
Ça doit être une immense blague. Comment ça, faute sifflée contre les Griffes Ardentes? Mieux encore - enfin pire - contre moi? Que me reproche-t-on; m'être envolée avant de l'avoir clairement signalé à l'arbitre, de manière à ce qu'on aurait été deux batteuses sur le terrain une fraction de secondes? Maaaais oui, et le niffleur met le chocolat dans du papier alu, c'est ça? J'y crois pas une seconde, il avait qu'à mieux regarder l'arbitre. De toute manière, ce n'est pas comme si j'avais frappé le cognard, j'ai juste parlé à Britanny. Et ça, même depuis le banc c'est autorisé. Je ne peux m'empêcher de pester à voix basse, de froncer les sourcils en secouant la tête d'incompréhension et d'énervement. Avec tout ce cirque, je dois avoir déstabilisé Britanny qui ne tire pas mais semble repasser le souafle en arrière. Et pour couronner le tout, ma propre attention a été détournée.

J'avais prévu une entrée fulgurante, quelques paroles motivantes puis l'imitation du coup de batte si particulier qu'avait réalisé Anna quelques instants auparavant. Mais non. Contrairement à moi, la Poufsouffle qui venait d'enter semblait ne pas avoir pris le temps d'écouter ce qu'avait à dire l'arbitre. Le temps que mon regard parcourt à nouveau les airs pour retrouver la balle de fer, je suis contrainte de remarquer qu'elle l'a déjà frappé. Oh, comme ça m'énerve. La petite jaune qui va croire qu'elle est une batteuse digne de ce nom simplement parce qu'elle a donné un coup de batte au cognard. Qu'elle ne prenne pas la confiance! Plus déterminée que jamais, grinçant des dents d'avoir été devancée par une débutante à la batte, je lui lance un regard noir avant de donner un puissant coup à la balle de fer. Et je l’envoie à l’adresse suivante: petite garde de Shelby, numéro 16, devant les anneaux de Poufsouffle.

Action: Dévier
Cible: Eileen Shelby
Série: Réussite critique (effet viffet)

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
16 févr. 2021, 20:44
Après l’épaule, le flanc, en plein dans les côtes ; dès l’instant où la balle en fer entra en contact avec son corps, Eileen en eu le souffle coupé. Groudiou ce que ça faisait mal, un mal de chien ! Heureusement, pour avoir déjà pris des cognards à cet endroit-là, il n’était jamais envoyé avec assez de puissance pour lui casser les os, elle allait juste avoir un bon gros bleu pour attester du passage de la balle folle. Ravalant les quelques larmes de douleur qui avaient une forte envie de s’échapper de ses yeux, Eileen retrouva lentement mais sûrement une respiration quelque peu normale. Allez Eileen ressaisit toi ! Expirant lentement pour ne pas trop froisser ses muscles et sa cage thoracique, elle se replaça sur son balai avant de chercher le souafle des yeux. Elle le vit quitter les mains d’Elfie pour sûrement se diriger vers Brittany, mais surtout, elle aperçut le cognard à nouveau se diriger vers elle. Eileen leva les yeux au ciel, c’était si prévisible de la part de Leo, la jeune brune n’était pas le moins du monde surprise, elle savait qu’elle gênait les Griffes Ardentes et surtout leur capitaine.

L’Irlandaise ria alors doucement, le son se perdant dans le bruit qui résonnait dans le stade ; qu’elle s’amuse Ginger, ça ne dura pas bien longtemps de toute façon. Lançant un regard furtif, Eileen quitta ensuite ses anneaux sans remords, elle vola sur son Brossdur 6 jusqu’à se retrouver côte à côte avec Britanny. Elle s’approcha encore un peu, de manière à ce que les deux joueuses se touchent pour qu’Eileen soit sûre que la poursuiveuse des Gryffondor entendent ce que la gardienne des Hel’s avait à lui dire.

« Mocheté, » susurra-t-elle avant de partir.

Puéril, méchant ; telle était la dure réalité du Quidditch, Eileen n’était pas là pour faire dans la dentelle. Elle s’excusera à la fin du match.

Action : Déstabiliser.
Cible : Britanny Huggins.
Série : Réussite auto – Encouragée.

« Free will does exist, it's just fucking hard.»
Étudiante à la GEAD - Membre de l’UDS [#601070]
16 févr. 2021, 21:18
Lumah regarda Alystair avec une moue embêtée. Les gryffons avaient été au taquet, cette fois-ci, et ils avaient réussi à attraper le viffet que tous, que ce soient les Griffes Ardentes ou les Hel's, attendaient depuis un temps qui leur avait paru presque infini. Il y avait là de quoi être frustré, mais vu la vitesse avec laquelle Elfie avait réagi, le garçon n'avait pas à se blâmer : ils s'étaient sans doute préparés plus qu'eux en vue de ce viffet, voilà tout. Mais ça n'était qu'une raison plus valable pour les jaune et noirs de donner leur maximum, ni une raison pour douter de leurs capacités (parce que Lumah était convaincue du talent de chaque membre des Hel's). Et c'était tout autant valable pour elle. Ses coups avaient échoué ? La petite ne comptait pas pour autant abandonner. Au contraire, elle frapperait le cognard jusqu'à ce qu'elle réussisse ; une habitude qu'elle tirait du karaté, et plus qu'une habitude, quelque chose de nostalgique. Cela lui rappelait les compétions qu'elle effectuait, l'angoisse et l'adrénaline qu'elles lui offraient, puis cette sensation de se vider de ses mauvaises pensées à chaque coup. En bref, elle attendait le cognard de pied ferme, bien décidée à réussir ce coup-ci. Aussi, quand elle aperçut la balle folle défiler dans le stade comme une reine cherchant un sujet à décapiter, elle saisit le manche de son balai de sorte à l'orienter vers celle-ci, puis accéléra, arma sa batte et frappa.

Action : cogner
Cible : Leo Ginger
Série : [1/2/3]

19 ans 4B004F promo'43, diplômée
16 févr. 2021, 21:18
Après avoir suivi ce début de match sur le banc, Deryn se leva sous le signal d'Eileen. C'était à son tour de rentrer en scène ou plutôt en stade. Elle tourna plusieurs fois le cou dans un sens puis dans l'autre, essayant à vainement de chasser toute la neige qui s'était accumulée dans sa capuche. Elle attrapa son balai, souriant en sentant le contact du bois sur la paume de ses mains. Après avoir enfourché son fidèle destrier, elle s'envola, faisant un petit clin d'œil à Alienor au passage. Elle avait bien pensé lui ébouriffer les cheveux comme la grande l'avait fait quelques temps plutôt mais vu son état d'agacement à son arrivée sur les bancs, mieux valait s'abstenir.

Un tout petit peu tendue, elle frappa le sol de son talon et décolla, retrouvant avec plaisir les sensations du vol. Deryn se concentra, s'obligeant à oublier les autres élèves dans le stade. Elle entrait en temps que gardienne ; il fallait qu'elle suive le souafle, juste le souafle et rien d'autre. Enfin peut être un peu le cognard ?

L'irlandaise haussa les épaules. De toute façon, elle ne ferait pas grand chose contre cette balle folle. Mieux valait ne pas trop y penser et voilà tout. Elle devait faire confiance à ses camarades pour gérer cette horreur volante. Deryn se dirigeait vers les anneaux quand soudain, elle aperçut la fameuse balle rouge plongeant vers le sol. C'était l'occasion rêvée. Elle fonça dans sa direction, espérant arrivée assez vite. Tout en se déplaçant, elle chercha des yeux ses coéquipiers du jours, avoir la balle c'était bien. Savoir à qui la passer ensuite c'était encore mieux.

Action : relancer
Cible : Elicia Caldin
Réussite critique (Brossdur 7)

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
17 févr. 2021, 21:17
Ah, ça fait du bien de voir la balle folle s'écraser contre la gardienne jaune. Mais que fait-elle? Lâchement quitter le terrain en glissant quelques mots amers à...à Britanny!? J’y crois pas, ce n’est vraiment pas joli joli tout ça. Je n’ai jamais vu jouer la nouvelle gardienne des Hel’s qui prend place devant les anneaux de Poufsouffle. O’Connors de nom, j’ai entendu dire qu’elle est une recrue récente. Je profite de l’instant pour faire signe à Ennis de relayer Pamela devant nos propres anneaux. Je ne veux pas qu’elle gèle sur le banc... pourvu que les autres, Phoebe, Swann, Anna et maintenant Pam n’oublient pas de faire quelques exercices pour rester chaudes. Je dois me souvenir pour la prochaine fois d’amener des couvertures et du chocolat chaud. C’est autorisé, ou bien?

Bref, je réfléchis trop, je le sais. La preuve: Greenleaf a encore frappé le cognard. Géeeeenial. Cela dit, je suis maintenant habituée aux déviations: une de plus ne devrait pas faire de mal. D’autant plus que...oh, wow! C’est air quoi ça! Quelques instants auparavant, il me semblait encore que le Souafle était envoyé en masse arrière assurée en direction de Pamela. A présent, la gardienne des jaunes l’a rattrapé pour effectuer une relance dont j’ai de fort doutes qu’elle rate. Et ben, si elle tire toujours comme ça je comprends pourquoi Shelby l’a recruté! Bon, le cognard. Si on ne peut pas arrêter la relance, il faut penser une étape plus loin.

Action: dévier
Cible: Élicia Caldin
Série: [3-4]

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
18 févr. 2021, 17:51
Avoir une Ennis et une Elfie dans l'équipe est très clairement une simple et pure merveille. Elles volent comme des véritables lions aillés, comme des griffons, ça c’est certain.. Elfie vient même de capturer un viffet et ainsi gagner les dix premiers points du match pour notre équipe. Et Ennis doit être en forme après les quelques minutes passés sur le banc. Mais alors que Shelby semble prendre sa revanche sur le coup de cognard que je lui inflige en assommant Britanny d'offenses salées, mes deux coéquipières de quatrième année volent (littéralement) à sa rescousse. Ou peut-être que c'est la poursuiveuse qui dérive à leur encontre? Je ne sais pas exactement ce qu'elles fabriquent, mais la vue de la baguette et des paroles marmonnées, cela m'a tout l'air d'un sort.

Je ne sais pas quoi comme sort, mais cela semble fonctionner à merveille. C’est ça, repousser le mauvais sort par un autre sort. Qu’elle parle, la Shelby, qu’elle parle seulement. Elle a beau se prendre pour un serpent avec ses paroles, elle restera un blaireau. Les Griffes Ardentes ne sont de loin pas encore battues. J’en suis totalement convaincue et j’espère que mes coéquipières le savent aussi. Ce n’est ni le tourbillon perpétuel de neige qui va nous freiner, ni le blabla voulu déstabilisant d’une capitaine qui ne tient même pas un coup de cognard et encore moins les quatre-vingt points d’avance qu’ont les jaunes.

Action: Activer la formation « Les mains d’or »
Joueuses impliquées: Ennis O’Belt & Elfie Chassin

Cible: Britanny Huggins

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
18 févr. 2021, 18:25
Lumah secoua sa main vivement, avant de la replacer autour de sa batte. Son poignet lui faisait mal, tout à coup... Elle devait sans doute avoir fait un mauvais mouvement. Elle reporta ensuite son attention sur les gradins, d'où elle avait cru entendre son nom. C'étaient les commentatrices - et cela prêtait d'ailleurs du sens. Numéro porte-bonheur ? Plus de doute, elles parlaient de son treize... Qu'elle n'avait pas choisi pour cela d'ailleurs, mais parce que c'était le jour de son anniversaire. La petite regarda ensuite le terrain, car son devoir était après tout de faire en sorte que ce cognard n'atteigne pas son équipe et qu'il perturbe en revanche l'adversaire, mais se mordit la lèvre en voyant Elicia revenir. C'était à cause d'elle que la rouquine avait dû s'absenter, parce qu'elle avait raté son coup. Un vague de remords s'empara soudain d'elle, que le commentaire d'Herminie ne fit qu'empirer ; elle avait l'impression que la voix amplifiée par le micro lui rentrait dans le crâne pour y résonner et s'y imprégner. Lumah se reprit en main. Après le match, elle irait s'excuser : là, elle devait encore observer si le cognard qu'elle avait envoyé ferait mouche, car elle voyait Leo se préparer... Non, elle n'avait pas pu l'esquiver ! Deux coup ratés pour un de réussi... Elle avait bien fait d'être patiente. Lumah prit une légère inspiration, puis son regard se fit aiguisé à nouveau, furetant le terrain à la recherche de ce satané cognard, avec lequel elle était loin d'en avoir fini ; le 14 février, c'était le mois prochain, mais elle avait finir par se croire en rendez-vous galant avec la balle enragée. Elle fit un léger détour et sourit. Trouvéééé !

Action: Coup Spécial - Le doublé magique
Cible: Leo Ginger & Elfie Chassin

19 ans 4B004F promo'43, diplômée