Inscription
Connexion
30 nov. 2022, 14:53
Auror - Salon de l'orientation
Merinda avait entendu parler de salons sur les filières à choisir en 3ème année, à la Bibliothèque, ouverts aux élèves de première et deuxième année. Après s'être renseignée plus amplement, elle se rendit le jour J au salon pour la filière Auror qui, apparemment, formait ceux qui deviendraient ensuite membre de la Brigade Magique.
Arrivée quelque peu en retard, la jeune sorcière regarda autour d'elle : une Serpy était en train d'expliquer certaines choses à un première année (beaucoup trop) excité, et une Serdaigle qui semblait être présente pour répondre aux questions était seule (ou du moins il n'y avait pas d'élève trop excité lui tournant autour). Merinda s'approcha alors de la Serdaigle :
"Bonjour ! Je m'appelle Merinda ! J'aimerais plus tard faire partie de la Brigade Magique, comme mon père, et la filière Auror a l'air de former pour ce genre de métier. J'ai cru comprendre que, dans les matières de cette filière, il n'y a pas Histoire de la Magie... or il s'agit d'une des matières que je préfère. C'est pourquoi je voulais savoir : est-il possible de prendre une matière en plus, qui n'est pas prescrite pour la filière Auror ? Genre, faire sa Hermione Granger, c'est possible ?"
En même temps qu'elle parlait, Merinda avait sorti de quoi prendre des notes.
@Roxane Newcomb, Merinda fait appel à toi :biggrin:

La plus belle fille de Poudlard selon Orlaith
2A RP, 13 ans inRP / color=#047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / Marraine / La Péliade 💚
01 déc. 2022, 19:15
Auror - Salon de l'orientation
Il semblait ne jamais s'arrêter. Je n'ai pas souvenir de m'être posé autant de questions au moment de choisir ma filière, mais peut-être que j'ai simplement oublié, ou que c'était un choix tellement évident que je n'ai pas eu à me poser ces questions. En temps normal, je me serais énervée mais là son comportement me fait sourire. C'est mignon, de voir qu'il y a des gens aussi stressés que ça par leurs études, surtout qu'on en est qu'au début de l'année. Je tente de le rassurer du mieux que possible :

- Je comprends très bien ne t'inquiète pas. Je pense qu'on peut dire ça, mais tout dépend de ce vers quoi tu t'orientes. Tu ne vas pas forcément travailler pour le nouveau gouvernement, tu peux aussi devenir briseur de sorts ou pourquoi pas professeur de DCFM ! Et ne stresse pas trop pour le choix que tu vas devoir faire, parce que tu as encore du temps, et que tu peux compenser une filière par des options.

Je lui souris, espérant avoir répondu à sa question tout en l'ayant détendu.

@Narcisse Brando

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3
01 déc. 2022, 19:58
Auror - Salon de l'orientation
Roxane attendait patiemment l'arrivée d'un ou d'un nouvelle élève souhaitant obtenir des informations, elle en profita pour se ravitailler un peu quand elle fut interrompue par une voix féminine. C'était une jeune Serpentard du nom de Merinda, Roxane ne la connaissait pas même si elle l'avait certainement déjà croisé dans les couloirs.

"Salut Merinda, moi c'est Roxane ! Alors effectivement tu peux continuer Histoire de la magie, en fait tant que l'enseignant concerné est d'accord, dans ce cas Miss Lydon, il est possible de participer à des cours facultatif. En plus ça valorisera ton parcours !", répondit gentiment la quatrième année.

Apriori elle devait avoir bien répondu à sa cadette qui devrait être contente d'entendre cette réponse.
Roxane rassure @Merinda Swart en l'informant qu'il est possible de suivre des cours facultatifs.

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c
02 déc. 2022, 13:21
Auror - Salon de l'orientation
Des étoiles brillèrent soudainement dans les yeux de Narcisse, professeur de DCFM... Devenir professeur, comme son père, ou alors, se tourner plutôt vers un métier similaire à sa mère. Et les étoiles disparurent, laissant place à une hésitation qu'il mettrait des années à surmonter. Il arqua imperceptiblement un sourcil quand elle parla des options, et dégaina à nouveau la mine de son stylo.

- Justement, à propos des options... Qu'est-ce que tu recommand'rais ? J'irai aussi poser la question à Roxanne, mais j'aimerais bien recueillir autant d'avis qu'possible !

Il n'avait pas encore trop d'idées sur les programmes, il savait juste qu'il adorait les sortilèges et la DCFM, et qu'il voulait en faire le plus possible, autant possible, aussi longtemps que possible, il adorait utiliser sa baguette.
@Erza McGowan

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart
04 déc. 2022, 01:47
Auror - Salon de l'orientation
INFOS


HRP : Il vous reste un peu moins de 5 jours pour finir vos RPs, jusqu’au 8 décembre 23h59, pensez à conclure !

InRP : Vous pouvez considérer qu’Owen, Lancelot et/ou Diarmuid vous annonce qu’il reste approximativement un quart d’heure avant la fin du salon.

Bonne suite de RP à tous :)

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor
05 déc. 2022, 11:49
Auror - Salon de l'orientation
Perdue dans mes pensées, j'en oublie, de répondre à la question de Narcisse. Je dois avouer que son prénom ne me plait pas trop, je me demande bien ce que ses parents ont eu comme pensée au moment de sa naissance, mais je ne suis personne pour juger. Mon prénom signifie "vent léger de printemps" en albanais. Maman ne m'a jamais expliqué pourquoi elle avait choisi ce prénom, il faudra que je lui demande à l'occasion. Elle a quelques secrets, mais je crois que c'est surtout parce qu'elle a honte d'elle-même, alors qu'elle ne sait pas que malgré tout ce que je dis, je l'admire et l'aime plus que tout au monde. Je me reconcentre sur Narcisse, et m'excuse pour m'être perdue dans mes pensées, surtout que les organisateurs annoncent qu'il ne reste plus qu'un quart d'heure.

- Désolé, j'pensais à d'autres trucs. Pour les options, tout dépend de tes idées pour la suite ! Il faut prendre des options que tu aimes, mais aussi des matières importantes pour la suite. Je vais sûrement me diriger vers quelques chose en lien avec les sortilèges et la DCFM, mai j'ai pris Vol en option car c'est ma passion, et SaCM parce que je pense que c'est un plus pour la suite. Tu sais déjà vers quoi tu vas te diriger ?

@Narcisse Brando

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3
05 déc. 2022, 20:52
Auror - Salon de l'orientation
Narcisse sourit à Erza, un petit sourire aux lèvres et rougissant légèrement, agitant doucement la main, l'air de dire "pas besoin de t'excuser !"

- Oh y'a pas d'souci, promis j'te lâche bientôt !

Il rigola un peu avant de noter les réponses de son interlocutrice. Et là, il se rendit compte qu'il était un peu coincé. Qu'est-ce qu'il voulait faire après ? Il n'était pas sûr, mais il avait déjà une idée d'où il voulait aller. Il se gratta la tête, le visage trahissant une réflexion intense.

- J'suis pas encore sûr... J'suppose qu'j'voudrais aussi un truc en lien avec Sorts et DCFM... Mais quoi qu'il en soit, j'vais pas t'embêter plus longtemps ! Merci beaucoup d'avoir répondu à mes questions ! À une prochaine j'espère !

Il la salua en revenant vers Roxane pour poser sa question.

- Yo ! Désolé, j'avais une dernière question, pour comparer les points d'vue, mais j'voulais savoir quelles options tu recommanderais ?
@Erza McGowan @Roxane Newcomb

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart
07 déc. 2022, 16:29
Auror - Salon de l'orientation
La dénommée Roxane expliqua à Merinda que oui, il était possible de faire sa Hermione Granger.
"Merci ! Autre petite question..."
Mais Merinda était arrivée à la Bibliothèque avec beaucoup de retard, et Owen Locke, le Bibliothécaire, annonça qu'il ne restait plus que quelques minutes.
"Oh, je suis arrivée trop tard, dit la jeune Serpentard. Bon, pas grave, je me renseignerai autrement ! Merci Roxane d'avoir répondu à ma question, et à une prochaine peut-être !"
Merinda salua la Serdaigle avec un grand sourire puis sortie de la Bibliothèque. Quelle idée d'arriver aussi tard !
Merci encore @Roxane Newcomb

La plus belle fille de Poudlard selon Orlaith
2A RP, 13 ans inRP / color=#047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / Marraine / La Péliade 💚
11 déc. 2022, 17:36
Auror - Salon de l'orientation
Alors que Roxane était entrain de conclure avec Merinda qui devait se résoudre à ne pas poser plus de questions, la fin du salon approchant, la voix du jeune Narcisse retentit de nouveau.

La Serdaigle ne répondit pas immédiatement au garçon, sa question était très large et demandait un peu de réflexion à la sorcière."Pour être honnête je pense que le choix des options n'appartient qu'à toi. Les options sont l'occasion de découvrir de nouvelles choses par intérêt personnel ou bien de faire une option que tu considères comme pertinente avec ton projet. Dans tous les cas je pense que chaque savoir a une utilité, le temps ne se perd jamais quand on l'utilise pour apprendre.", répondit-elle.

"C'est la fin du salon mais n'hésite pas à me parler si on se croise dans un couloir ou quoi, je pourrais t'aider si besoin. Et c'est pareil pour toi Merinda, n'hésite pas.", conclut la britanno-turque.

Roxane répond à la dernière question de Narcisse et propose aux deux jeunes gens de la recontacter si besoin.

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c
11 déc. 2022, 19:10
Auror - Salon de l'orientation
L’horloge biologique d’Owen indiquait à présent qu’il était l’heure du repas. Et son ventre ne se trompait pas puisque midi venait de sonner. Le temps pour eux donc de clôturer ce premier salon en bonne et due forme ! Il y avait eu beaucoup d’élèves, la filière Auror faisait partie de celles qui en attiraient le plus, tout s’était déroulé à merveille et il était content de voir que chacun repartait avec le sourire. Les deux filles avaient fait un bon travail, pour sûr il se souviendrait d’elles ! Mais assez de réflexions, il était temps pour eux de tout remettre en ordre et fermer les portes. Owen prit alors congé de ses deux amis pour se rapprocher des derniers élèves et leur demander gentillement de se diriger vers la sortie.

- Il semblerait que le déjeuner nous attende, c’est la fin du salon, j’espère que vous aurez pu avoir les informations que vous attendiez ! Sinon le bureau d’orientation est toujours ouvert. Bon appetit ! Et encore merci, souhaita-t-il aux derniers et ajouta-t-il à l’adresse des deux jeunes filles qui sortaient avant de fermer les grande portes en bois et commencer à ranger. Il avait faim mais voulait profiter de la présence de Lancelot et Diarmuid pour tout remettre en place, à trois cela irait bien plus vite.


Merci à tous ! En espérant que cela vous as plu. N’hésitez pas à aller sur les autres salons également T-)
Rappel gains de PR :

Reducio
Il faudra venir les demander dans nos sujets respectifs mais voici ce à quoi chacun peut prétendre:
- Les élèves de quatrième, cinquième et sixième année RP qui ont animé leurs salons peuvent venir demander, par salon: 4PR avec Diarmuid O'Belt et 5PR avec Owen Locke.
- Les élèves de première et deuxième année RP qui sont venus à la rencontre de leurs camarades plus âgés peuvent venir demander, par salon: 1PR avec Diarmuid O'Belt et 2PR avec Owen Locke.
Notez qu'il s'agit ici d'une base commune, des interactions avec nos personnages peuvent faire varier de quelques PR ces chiffres indicatifs.

Pour les PR avec Lancelot O'Lake, il faudra le contacter directement.

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor