Inscription
Connexion

18 nov. 2022, 16:36
 05/10/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
Veronica avait agi avec une certaine impulsivité en allant voir la Poufsouffle, et les paroles de celle-ci eurent l’effet d’un cognard en plein estomac. Elle baissa la tête un instant. Obnubilée par son envie d’échapper à la pluie, elle se retrouvait maintenant confrontée à une chose qui la terrifiait aussi bien que de la mettre en rage. Elle s'était montré faible, en allant demander qu’on lui fournisse un abri.

Comme une enfant pourri gâtée.

La jeune Serpentard serra les dents, et releva la tête, tout en fixant de nouveau la fille aux cheveux châtains. Cette fille avait peut-être raison, mais elle ne la connaissais pas. Ce match était sensé être un moment de répit, un moment où elle ne s’entrainait pas comme une forcené à lancer des sortilèges. Oui elle ne maitrisait pas encore bien le sort du parapluie, mais c’était l’un des seuls. C’était une battante, pas une faible. Et il en fallait beaucoup plus pour la blesser réellement. Tout ce qu’elle venait de faire, c’était la ramener à la réalité.

« C’est vrai, tu as raison. »

C’est idiot de vouloir compter sur les autres.

Malgré tout, et cela serait probablement une nouvelle erreur, Veronica décida de s’asseoir à côté d’elle, mais juste assez pour ne pas être sous le parapluie. Elle retrouverait Tamsin plus tard, car elle devait prouver à cette fille qu’elle n’était pas une simple gamine.

Et qu’elle allait invoquer son propre parapluie, pour le reste du match.

Jusqu’à l’évanouissement s’il le fallait.

@Aelle Bristyle désolée, Aelle vient de se trouver un petit pot de colle :wise: .

La plus sataNik(s) des Serpys. #TêteAuReveil Troisième année RP. #b25769
Reine des Enfers. Agent Sek(hmet). Moriarty's Devils. Fiche PR

18 nov. 2022, 16:55
 05/10/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
précédemment - actuellement : tour 1 & 2


Ignorant tout du coup d'oeil d'@Ennis O'Belt sur le message envoyé par Sarah, Jae le replia avant de le ranger dans la poche de sa cape alors que sa voisine prenait la parole. Il tourna la tête dans sa direction, pendant quelque secondes seulement, reconnaissant la voix de la préfète en cheffe avant de se concentrer à nouveau sur le terrain. Bien qu'il appréciait la gryffondor, il n'était pas question de louper la moindre action bêtement. « Oui, tout à fait ! » commença par lui répondre le métis tout en hochant de la tête, s'arrêtant de parler pour applaudir la gardienne des bleus qui venait d'arrêter le souafle. Ses applaudissements cessèrent rapidement, voyant la même joueuse rater sa relance.

Tandis que le cognard se déchainait contre les joueurs, le professeur de soin aux créatures magiques reprit la parole : « mais cela restait une belle opportunité de marquer des points. Et souvent, marquer un but et mener le jeu, ça aide pour le moral, ça galvanise les joueurs. Non ? »

@Sarah Priddy & @Erin Fergusson, si jamais vous voulez réagir... ^^

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

18 nov. 2022, 17:30
 05/10/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
Je n'ai pas besoin de la regarder pour savoir que ma répartie a avalé tout son enthousiasme. Je la devine blessée, non pas parce que je la comprends mais parce que c'est le comportement que la plupart des gens ont quand je leur balance une vérité dans la tête. Et les plus jeunes se vexent plus facilement encore — ce qui est étrange c'est que voir leur visage se froisser me plait beaucoup moins que de voir ceux des plus âgés le faire.

Contrairement à ce que d'autres auraient fait à sa place, celle-ci ne se laisse pas démonter — pas trop du moins. Elle s'assoie malgré tout mais suffisamment loin pour ne pas bénéficier de la protection de mon sortilège. Elle est donc plus prudente que je le pensais. Sans doute doit-elle être du genre à aimer qu'on la remette à sa place, cette gamine, comme si elle avait manqué de ça dans sa vie et qu'elle rêvait secrètement de se confronter à plus fort qu'elle. Sinon elle ne serait pas restée dans les parages, elle serait allée se chercher des amis pour l'abriter et lui faire croire que la vie est belle et agréable.

J'attends quelques secondes en l'observant du coin de l'oeil, j'attends mais rien ne vient. Je retourne à mon match, une moue déçue sur les lèvres. Finalement elle non plus n'est pas capable d'écouter : elle se contente de s'asseoir là et de regarder tristement le terrain en se laissant mouiller par la bruine. Pitoyable dans son échec. Ça me dépite. Je soupire, fronce les sourcils et plisse les yeux pour suivre la course folle des joueurs dans le ciel, maintenant persuadée que la gamine n'a pas le cran nécessaire pour lancer son sortilège devant moi.

Boarf, un pot de colle de plus ou de moins ! Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression, et je n'ai toujours pas compris pourquoi, que les plus jeunes élèves prennent plaisir à coller Aelle.
Aelle et moi avons grand hâte de découvrir comment @Veronica Blackburn va s'en sortir avec son sortilège sous le regard scrutateur de son aînée.

18 nov. 2022, 18:39
 05/10/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
Il lui fallut quelques instants pour se concentrer. Veronica devait rassembler ses forces et son énergie, ce qui était loin d’être une mince affaire après une nuit presque sans sommeil. Sa précieuse baguette en main, il fallait qu’elle fasse abstraction de son environnement. De l’eau, du bruit, du match.

Elle l’avait déjà lancée, quelques minutes auparavant, mais là c’est une autre histoire, car il fallait qu’il tienne. Longtemps. Hors de question de se débiner. Si elle voulait devenir une grande sorcière comme elle l’espérait, il fallait qu’elle le prouve. A elle et aux autres.

C'est pas en squattant le parapluie des autres que tu vas pouvoir t'améliorer.

Il était temps qu’elle s’exécute. Les épaules relevaient, la tête droite, elle s’imaginait presque dans le jardin d’Eric, un arc à la main. Elle souffla une dernière fois avant de prononcer le sortilège, son bras levé, et sa baguette bien en main : « UMbrella ». Un parapluie jaillit de sa baguette. Il n’était certes pas des plus solides et parfaits mais il faisait l’affaire pour les quelques gouttes qui subsistait dans les airs.

Une fois le parapluie stabilisé au possible, Veronica jeta un coup d’œil à sa voisine. Qu’importe si elle remarquait ou non l’action de la jeune Serpentard, la brunette n’espérait plus rien de la Poufsouffle. Mais une petite partie d’elle voulait qu’elle le remarque, qu’elle voit qu’elle avait des tripes de vrai sorcière.

C'est pas en squattant le parapluie des autres que tu vas pouvoir t'améliorer.

La brunette se tourna de nouveau vers le match, faisant mine de suivre l’action. Cependant son esprit était focalisé sur son sort. Il fallait qu’elle tienne le maximum. Elle ne devait pas tenir compte de ses pieds qui commençaient à trembler, ni de la petite voix qui lui disait que c'était inutile. Elle devait concentrer son énergie dans sa magie.

Ce n'était qu'un match pour certains, mais pour la jeune Blackburn, s'était devenu un entrainement.

Que veux-tu, Aelle doit avoir un magnétisme bien caché...
J'espère que cette réponse est à la hauteur de tes attentes @Aelle Bristyle... Ou pas.

La plus sataNik(s) des Serpys. #TêteAuReveil Troisième année RP. #b25769
Reine des Enfers. Agent Sek(hmet). Moriarty's Devils. Fiche PR

18 nov. 2022, 19:23
 05/10/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle


La Serdaigle me répondit par l’affirmative et je m’assis donc à côté d’elle. Elle m’informa que le match allait bientôt commencer, ce qui fut confirmé par l’entrée et le décollage des joueurs. Je regarde d’un oeuil distrait le match qui est en train de se jouer. Si j’espère de tout mon cœur que Serdaigle va gagner et que je suis très contente de pouvoir supporter ma maison, le Quidditch ne m’intéresse pas vraiment. Ce que j’aime surtout, c’est les cheerladers. Je les trouve impressionnants et les voir enchaîner les figures me rappellent mes figures de patinage artistique.

Quand Elizabeth me dit avoir un peu peur des cognards, je la comprends. Les cognards foncent sur les joueurs et je n’aimerais vraiment pas être sur le terrain.

- Oui c’est vrai que ça fait un peu peur ! Espérons que personne ne soit blessé !

J’applaudis quand la gardienne des aigles arrêta le tir et scruta le terrain en espérant voir un but des Serdaigle. Je repris à l’attention de la Serdaigle :

- Ils sont fort les Aigles ! Et regarde, t’as vu les cheers sont incroyables !

@Elizabeth Le Gall désolé pour le retard

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader

18 nov. 2022, 20:23
 05/10/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
Image

TOUR 3
Toute contente de pouvoir être là pour ce premier match de la saison, je garde un grand sourire alors que je termine de scander notre désormais traditionnel « Go Hel’s Go ! » avec les yeux toujours sur les deux dragons que j’ai pu faire apparaître.

Surveillant tout de même la chorégraphie, je mets fin aux sorts au moment où celle-ci se termine avant de me rapprocher des trois autres filles. Après un petit regard pour vérifier que nous commençons en même temps des mouvements plus simples, Charlotte toujours à la trompette.

La pluie ne nous facilite pas les choses mais heureusement, il suffit de faire un peu attention pour que nos petits sauts ne se transforment pas en grandes glissades. Toutefois, la partie importante concerne surtout les bras, puisque nous agitons nos pompons en haut, en bas et sur les côtés en alternance.

Je profite de ce court moment un peu plus calme pour regarder comment ça se passe là-haut, mais je ne peux que jurer intérieurement en voyant le premier tir des Hel’s se faire arrêter. Dommage ! Ce n’est que le tout début du match, après, mais ça aurait été très beau qu’ils ouvrent déjà le score.

Enfin, il faut surtout que je me concentre sur la chorégraphie, à ce moment. En chœur avec les autres, je force sur ma voix, essayant de prendre un air plus sérieux alors que je vois la détermination affichée par Charlotte, Mary et Maddie. C’est qu’on pourrait les croire prêtes à manger du Serdaigle !

« Notre maison, Poufsouffle, l’emportera !
Et dès demain du jaune et noir Poudlard arborera !
Les Hel’s rugiront et gagneront !
Sous le déluge volent mal les aiglons !
 »
@Mary Bain, @Charlotte Dwight, @Maddie Joy

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

19 nov. 2022, 11:35
 05/10/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
Elizabeth suivait du coin de l'œil le match en cours pendant qu'elle discutait avec Shawna.

- C'est l'une des raisons pour lesquelles je ne serai jamais joueuse de Quidditch, lui confia-t-elle en faisant référence à la furieuse balle sombre. L'autre étant que je suis loin d'avoir le niveau suffisant...

Elle contempla pendant un moment les joueurs virevoltant dans les airs, se demandant ce qu'ils pouvaient ressentir. La pluie, la peur du cognard et la pression reposant sur leurs épaules gâchaient-elles la sensation grisante de liberté qui accompagnait la possibilité d'évoluer en 3 dimensions ? Enfin, elle supposait que cela donnait une impression de liberté ; elle-même était toujours distraite par la peur de tomber et la difficulté de manier son balai pour l'apprécier.

- C'est vrai, les cheers font souvent des trucs chouettes, poursuivit-elle. Des deux côtés. Tu aimerais les rejoindre ? interrogea-t-elle.

@Shawna Banks

3ème année RP / #018e6b

19 nov. 2022, 16:28
 05/10/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
Constance proposa à Orla de l'aider à tenir la banderole, ce qu'Orla accepta avec plaisir. Elle fit un pas de côté pour laisser Constance prendre l'autre bout du papier plastifié, et ensemble, elles levèrent la banderole. Orla ne décollait pas les yeux du terrain, elle voulait prêter attention à chaque occasion, chaque ouverture, chaque...

« Oh bon sang, y'a une poursuiveuse qui fonce vers nos buts ! Ça sent mauvais... »

Elle commença à marmonner à toute vitesse, comme une incantation :

« Allez Gryffs arrête nous ça, allez Gryffs arrête nous ça... »

Mais trop tard, le souafle était tiré, et Gryffs partait du mauvais côté !

« NOOON ! »

Orla donna un coup de poing dans le vide et faillit en faire tomber la banderole. Elle se remit bien vite, ce n'était que le début, tout pouvait basculer ! Elle regarda tour à tour Sandra et Constance puis dit :

« Bon les filles, faut qu'on fasse du bruit pour notre équipe ! Vous êtes avec moi ? »

Elle commença alors à sauter en rythme et poussa un nouveau cri de guerre :

« QUI NE SAUTE PAS N'EST PAS POUFSOUFFLE - OUFFLE ! QUI NE SAUTE PAS N'EST PAS POUFSOUFFLE - OUFFLE ! »

@Constance Nelson @Sandra Miller

| #8c2f39 | 3e année RP (48-49) |
¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤

19 nov. 2022, 16:57
 05/10/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
Image



Eoin tente de s'envoler en direction du cognard, je me demande qui il veut viser ! Malheureusement, le cognard n'est pas une balle facile à dompter et il n'est d'ailleurs pas le seul à se lancer à la poursuite du cognard puisque Alienor est entrée dans la course et elle ne lâche pas l'affaire ! Elle parvient à intercepter la balle folle pour l'envoyer directement sur le capitaine des Ailes d'Airain. Le pauvre Eoin doit souffrir, j'espère que l'infirmier n'aura pas trop de boulot... Bon regardons un peu du côté du souaffle. Il est entre les mains de Norma qui s'envole en direction des anneaux Hel's. Elle s'apprête à tirer, attention chers spectateurs, Norma va tirer ! NORMA VIENT DE MARQUER ET OFFRE 30 POINTS A L'EQUIPE DE SERDAIGLE ! Il s'agit donc des premiers points de ce match ! Pendant ce temps, le vif d'or visite le terrain à toute visite.
@Narcisse Brando

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer

19 nov. 2022, 17:42
 05/10/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
Sandra sautillait de joie. Elle A-DO-RAIT le Quidditch et elle regardait les Hel's, l'équipe de sa maison jouer contre les Ailes d'Airain ! C'était trop beau pour être vrai... Elle réalisa qu'Orla était en train de lui parler.

« Je n'apprécie pas le match Constance, je l'adore ! » dit-elle en se tournant vers sa camarade.

« Oui, l'ambiance est génial Orla ! » fit-elle en souriant.

Son intention revint sur le match. Elle remarqua qu'une des poursuiveuses des Seirdaigles se dirigeait vers les buts de son équipe.

« ALLEZ LES HEL'S !!! » hurla Sandra en remuant un petit drapeau aux couleurs de Poufsouffle.

Elle fixait les buts et...

« NOOON ! »

Les Ailes d'Airain marquèrent. Elle soupira.

« Bon, tout peut encore basculer... » pensa-elle.

Orla poussa un cri de guerre. Sandra se joignit à elle :

« QUI NE SAUTE PAS N'EST PAS POUFSOUFFLE - OUFFLE ! QUI NE SAUTE PAS N'EST PAS POUFSOUFFLE - OUFFLE ! »


@Orla LeFer @Constance Nelson

Deuxième année RP 2048-2049 - #957713
Si on se moque de toi parce que tu es différent(e), moque toi d'eux parce qu'ils sont tous identiques !
Vous avez trouvé ! Cadeau (suffit de rajouter http://) : url-r.fr/hfdhW