Inscription
Connexion
25 juil. 2023, 11:58
 EXAMEN  Partie pratique - 1A et 2A
Alf Wytte
Inscrit à la chronologie :
1ère année
Eleve n° : 24
Examen de sortilège
Note max :
Effort exceptionnel
N° de scénario : 321
En cours d’année : Alf est un élève attentif, peu perturbateur (sauf dans quelques occasions). Les sortilèges sont une matière qui l’intéresse et il s’implique personnellement à chaque cours pratique.
Autre : Alf a néanmoins quelques soucis de pratique qui peuvent induire quelques erreurs (notamment au niveau de la concentration).
Post 1 / Post 2 / Post 3
ÉPREUVE PRATIQUE
Lundi 8 juin 2048, 10h15 - 11h45
Reducio
Quand vous pénétrez dans votre habituelle salle de classe, vous trouvez l'endroit étrangement plus étroit que d'habitude et deux portes sont apparues, vous n'avez cependant pas le temps de vous complaire en observation car votre professeure habituelle vous interpelle.

" Bonjour ! Je vous explique la situation. Vous allez devoir franchir trois portes donnant sur trois pièces. Dans chacune des pièces, il faudra réaliser un sort pour pouvoir passer la porte suivante. Ne vous en faites pas, tous les sorts dont vous avez besoin ont été étudiés cette année. Vous aurez dix minutes maximum pour lancer vos trois sorts. Au delà de ce temps je viendrai vous chercher. Quand vous vous sentez prêts, vous pouvez vous lancer, la première porte est à vous. "

Elle vous désigne en effet une porte en souriant.

C’est avec la boule au ventre qu’Alf pénétra dans la salle de sortilège. Il n’avait pas réussi à avaler grand chose en ce premier jour d’examen. Malgré le stress et ses mains moites, il essayait de se concentrer de manière optimale afin de ne pas perdre de temps à stresser ni à paniquer.

La professeure de sortilège lui expliqua alors comment son examen allait se passer et il ne fit qu’hocher la tête à la manière d’un automate. Elle est même pas là quand on lance les sortilèges… ne put s’empêcher de penser Alf. Et si ça se passse mal…

Il mît fin à ses protestations mentales en se dirigeant vers la première porte, qu’il poussa de la main.

Reducio
Une pièce vide et une ouverture en face de vous. Pas de serrure ni de poignée mais un drap enfin, un tissu bien tendu et fixé sur les montants de la porte. Comment passer ?

La pièce, entièrement vide, ne présentait qu’un unique morceau de tissu blanc, tendu afin de barrer la route de l’adolescent. Un sortilège lui vint immédiatement en tête, mais il ne put s’empêcher de s’imaginer avec une paire de ciseaux en train de découper le drap sans se faire prendre. L’idée le fit rire et lui permit de se détendre un peu.

Bon, Diffindo, logiquement, tu gères.

Il détendit ses bras et se mit en position. Mieux valait prendre son temps que se précipiter et potentiellement louper le sort. Il fit le vide dans sa tête, ne se concentra que sur sa baguette magique tendue vers le drap, et le drap lui même. Tout ce qui l’entoura disparut, ne les laissant que tout les trois.
Alf imagina son sortilège couper la toile sur la diagonale, partant du haut gauche vers le bas droit, afin que le drap pende lamentablement. La découpe serait droite, précise et uniquement sur les parties qu’il souhaitait.
Il fit le vide dans ses émotions, ne laissant que sa forte envie de sortir d’ici pour continuer son examen de sortilège. Cette émotion, voulant le faire avancer dans la pièce suivante, pouvait être une aide afin de produire le sortilège lui permettant de sortir.
Tout en dessinant dans les airs la sorte de V avec une petite vague à la fin correspondant à la gestuelle du sort, il prononça d’une voix forte la formule du sortilège, de manière confiante — il connaissait ce sortilège sur le bout des doigts — en insistant notamment sur la deuxième syllabe :
« dif IN doé ! »
Et hop ! D'un coup de baguette magique, le drap se fend pour vous laisser passer, parfait !

Dans la deuxième pièce, la porte est face à vous mais verrouillée. Vous pouvez essayez de l'ouvrir autant que vous le voulez, la serrure semble protégée contre tout sort de déverrouillage. En revanche, un clé brille au dessus de la porte, accrochée à une pointe.
Dernière modification par Alf Wytte le 25 juil. 2023, 14:08, modifié 2 fois.

Alf Wytte - 2ème année RP - 8c0000
| | |
« les humains, c’est compliqué », Sigmund, 2023/2048
25 juil. 2023, 13:29
 EXAMEN  Partie pratique - 1A et 2A
Astrid Keaty Première Année, Serdaigle
(Inscrite dans la chronologie, n°2) Note maximale: O
Type de magie: Non défini Scénario n°452
Pendant l'année: Astrid est très (très?) intéressée par la matière. Depuis qu'elle a vu Jae Dawson faire léviter sa lettre d'admission d'un coup de baguette, elle rêve d'en être elle-même capable, et on lui a dit que c'était ici que ça se passerait. Elle vient donc toujours avec beaucoup d'enthousiasme en cours, et participe très volontairement aux parties pratiques. Elle s'émerveille souvent à la découverte des nouveaux sorts, et lorsqu'elle y arrive par elle même. Comme dans toutes les matières, elle travaille régulièrement ses cours et fait ses devoirs en temps et en heure.
~~~

Mardi 16 juin 2048, 14h15 - 15h45
Examen Pratique
Partie 1 | Partie 2 | Partie 3


Après un examen théorique de potions... passé, Astrid retrouvait sa bonne humeur pour l'après-midi. Pratique de Sortilèges, que demander le peuple? Et, en plus, il s'agissait de sa dernière matière à passer pour officiellement terminer enfin l'année. Bientôt la maison!

Quand elle entra dans la salle de classe, elle salua son enseignante en souriant, avant de le perdre au profit d'un air concentré alors qu'elle remarquait la drôle de disposition de la pièce. Ce n'était pas comme ça, d'habitude, si? Alors que l'adulte prodiguait ses explications, le regard de la plus jeune se posa sur les deux portes à proximité. 3 sorts au total donc? Mais... 10 minutes seulement? Est-ce qu'elle aurait bien le temps, en 10 minutes? Elle sentit une boule de stress se former dans son ventre. Elle qui n'avait pas l'habitude d'être stressée, ça lui faisait tout drôle. Elle serra les poings et prit une inspiration. Elle avait bien révisé, il n'y avait aucune chance que ça se passe mal. Hein?

Elle s'avança et franchit la première porte. Son regard parcourut la pièce pour se rendre compte qu'elle était... complètement vide? Ah. Où était le piège? Des pics qui sortent du sol quand on marche dessus? Un boulet qui se balance sur une corde? Des fléchettes empoisonnées? (Trop de films? Peut-être bien...)

Figée sur place, n'osant pas faire un pas, elle récita à voix basse les différents sortilèges appris cette année. Lumos, Wingardium Leviosa, Diffindo, Nox, Lashlabask... Décidément, rien qui ne permettait de contrer un temple maudit à la Indiana Jones. Et puis, elle était en examen de Sortilèges, pas de Défense contre les Forces du Mal (des pics, c'était considéré comme des Forces du Mal?)

Bon, puis zut! 10 minutes, elle n'avait pas le temps de chercher un piège qui n'existait peut-être pas. Prudence, mais avançons. Les doigts serrés sur sa baguette, l'Irlandaise traversa la salle, non sans jeter des regards méfiants autour d'elle. Mais du coup, tout aussi rien que ce que ça semblait être à première vue. Elle lâcha un soupire, et avança la main pour tourner la poignée, en se disant que c'était trop facile.

Et sa main glissa. La petite cligna des yeux, quelque peu perplexe, sentant sa peau. Du savon? Quelle idée de mettre du savon! Elle tira sur sa manche, et approcha à nouveau la main pour essuyer la poignée, se rappelant de justesse qu'elle était en e-xa-men, et que donc il lui fallait utiliser un sort, et pas un bout de tissu.

Elle recula d'un pas, et brandit sa baguette. Elle refit rapidement un tour des sorts connus, trouvant sans peine celui qui lui semblait convenir le mieux, et se concentra. Elle prit le temps de visualiser clairement cette poignée dénuée de toute trace de savon glissant et de calmer son trop plein d'émotions pour ne garder que celle associée au sortilège. Puis elle agita sa baguette, un joli S tracé dans les airs, tout en articulant bien comme il faut (elle en était persuadée):

- REcurVITe

Une poignée comme neuve, une? Elle avança à nouveau la main pour tenter de franchir cette première porte.
C'est beau la magie ! La poignée est toute propre !

La deuxième pièce que vous découvrez est vide. Une porte vous fait face. Elle est fermée à clé et la clé... ah... la voilà, vous la repérez par terre, cassée en deux. Impossible de l'utiliser à moins que...

« Élémentaire, ma chère Spenrrow »
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami
25 juil. 2023, 13:34
 EXAMEN  Partie pratique - 1A et 2A
Alf Wytte
Inscrit à la chronologie :
1ère année
Eleve n° : 24
Examen de sortilège
Note max :
Effort exceptionnel
N° de scénario : 321
En cours d’année : Alf est un élève attentif, peu perturbateur (sauf dans quelques occasions). Les sortilèges sont une matière qui l’intéresse et il s’implique personnellement à chaque cours pratique.
Autre : Alf a néanmoins quelques soucis de pratique qui peuvent induire quelques erreurs (notamment au niveau de la concentration).
Post 1 / Post 2 / Post 3
ÉPREUVE PRATIQUE
Lundi 8 juin 2048, 10h15 - 11h45
Reducio
Et hop ! D'un coup de baguette magique, le drap se fend pour vous laisser passer, parfait !

Dans la deuxième pièce, la porte est face à vous mais verrouillée. Vous pouvez essayez de l'ouvrir autant que vous le voulez, la serrure semble protégée contre tout sort de déverrouillage. En revanche, un clé brille au dessus de la porte, accrochée à une pointe.

Quelle satisfaction de voir le drap se fendre dès le premier coup de baguette. En même temps c’est le sortilège que tu maitrises le mieux donc bon…

En traversant, il se retrouve dans une deuxième salle, face à une porte verrouillée. Un rapide coup d’œil ne lui indique rien de particulier. Au cas où — la professeure aurait pu chercher à les piéger — Alf tente de tourner la poignée afin d’ouvrir la porte. Bien évidement, la porte reste complètement fermée.

Il recula de quelques mètres afin de mieux l’observer. C’est alors qu’il l’aperçut : la clé ! Situé assez haut au dessus de la porte pour qu’il ne puisse pas l’atteindre en levant le bras sur la pointe des pieds, elle était accroché à un anneau lui même passé dans une pointe métallique accrochée au mur.

Pour avoir déjà entendu parler du sortilège d’attraction, Alf fut étonné de trouver cette épreuve lors de l’examen de première année : Mais on a jamais vu ce sortilège…

« Ah mais putain ! s’exclama-t-il avant de baisser la voix, se rendant compte qu’il s’était exprimé à voix haute. »
Elle veut qu’on utilise la lévitation c’est sûr ! Bon lui en soit c’est celui que tu gères le moins mais on est confiant, ça va le faire, à l’aise !

Il s’accorda une petite minute pour reprendre ses esprits afin d’éviter la moindre erreur — ça serait bête de se retrouver avec le clou et non la clé dans la main…

Il refit la vide à l’intérieur de lui, sans trop de difficulté, se retrouvant dans la même posture que la dernière porte : lui, sa baguette et la clé.
Il se mit à visualiser le mouvement de la clé : elle se soulèverait d’un petit centimètre pour ne plus être suspendue au clou, glisserait le long de celui-ci avant de venir se déposer aux pieds d’Alf.
Cette visualisation bien en tête, il se focalisa sur son envie de réussi l’examen et de s’en sortir avec la meilleure note possible.
C’est alors que, complètement déterminé, il bougea sa baguette en la tournant puis en l’abaissant tout en prononçant l’incantation, d’une voix posée et la moins tremblante possible — effet d’une concentration trop importante sur notre cher Alf :
« winGARdium leviOsa !! »

En cas de réussite :
La clé s’envola pour venir se poser aux pieds d’Alf, qui s’empressa de la ramasser afin d’ouvrir la porte.

Je ne savais pas trop comment tourner la fin de ce post… j’espère que ça vous conviendra :sweatingbullets:
Vos mouvements de baguette sont un peu longs à se faire une fois votre clé suspendue dans les airs mais tout finit par s'arranger et vous réceptionnez sans mal votre précieuse clé.

En passant la porte, vous vous retrouvez plongé dans le noir. Il va falloir trouver la sortie. Si vous trouvez la porte, elle ne sera pas verrouillée.
Dernière modification par Alf Wytte le 25 juil. 2023, 14:08, modifié 1 fois.

Alf Wytte - 2ème année RP - 8c0000
| | |
« les humains, c’est compliqué », Sigmund, 2023/2048
25 juil. 2023, 14:06
 EXAMEN  Partie pratique - 1A et 2A
Alf Wytte
Inscrit à la chronologie :
1ère année
Eleve n° : 24
Examen de sortilège
Note max :
Effort exceptionnel
N° de scénario : 321
En cours d’année : Alf est un élève attentif, peu perturbateur (sauf dans quelques occasions). Les sortilèges sont une matière qui l’intéresse et il s’implique personnellement à chaque cours pratique.
Autre : Alf a néanmoins quelques soucis de pratique qui peuvent induire quelques erreurs (notamment au niveau de la concentration).
Post 1 / Post 2 / Post 3
ÉPREUVE PRATIQUE
Lundi 8 juin 2048, 10h15 - 11h45
Reducio
Vos mouvements de baguette sont un peu longs à se faire une fois votre clé suspendue dans les airs mais tout finit par s'arranger et vous réceptionnez sans mal votre précieuse clé.

En passant la porte, vous vous retrouvez plongé dans le noir. Il va falloir trouver la sortie. Si vous trouvez la porte, elle ne sera pas verrouillée.

La réussit de son sortilège arracha un soupir au jeune garçon. Il avait réussi à ne pas paniquer malgré le fait que la clé ne bougeait pas réellement comme il l’avait anticipé. Malgré tout, il réussit à récupérer la clé et passer à l’étape d’après.

La pire étape. Celle qu’il redoutait le plus. Ne pas paniquer. C’est tout ce qui comptait dès à présent.
Une fois la porte franchie, il se retrouva plongé dans le noir. Un noir sombre et peu accueillant. Il se savait certes dans une salle d’examen, surveillé d’une manière ou d’une autre par sa professeure, mais l’angoisse monta.

Rester calme.
Tout ce qu’il fallait faire c’était lancer ce fichu sortilège de Lumière. Il hésita quelques instants : ils avaient eu un cours sur Lumos Maxima, « l’évolution » du sortilège de Lumière mais il ne le maîtrisait pas parfaitement — un sortilège sur lequel il devra s’entraîner pendant les grandes vacances — et dont il avait peur d’être ébloui.

Ne pas paniquer.
Faire le vide, se concentrer, rester focus. Ce fut l’étape la plus difficile lors de cette dernière épreuve. Le fait que le noir qui l’environne ne soit pas percé par ne serait-ce qu’une petite lueur n’aidait vraiment pas. Il ferma les yeux, et se força à faire le vide.

Réfléchir posément.
Il visualisa une lumière vive, qui ne l’éblouirait pas, et qui lui permettrait de sortir d’ici. Une lumière blanche qui éclairerait suffisamment pour ne plus avoir peur.

Ne pas perdre pied.
L’espoir. Il se rappelait de l’espoir. Bien sûr qu’il espérait. Il espérait de tout son cœur, de tout son corps, de tout son esprit que son sortilège fonctionnerait du premier coup. Il ne devait pas rester bloqué ici. Espère Alf, espère…

Se concentrer.
Il se sentait prêt. Focalisé sur la réussite de son sortilège, il fit tournoyé sa baguette de façon à créer la sorte de boucle correspondant au sortilège de Lumière tout en prononçant d’une voix moins assurée que lors des autres épreuves l’incantation correspondant au sortilège :
« Lu… LUmos !! s’écria-t-il, envoyant toute sa puissance dans ce sortilège. »
La lumière n'est pas bien puissante, on jurerait même qu'elle tremblote comme prise d'un doute mais elle vous suffit pour trouver au plus vite la sortie.

Votre professeur vous attend à la sortie. Voyant votre air pâle, elle vous offre une chocogrenouille pour vous remettre d'aplomb et vous félicite avant de vous congédier.


L'examen est terminé ! Vous pouvez si vous le souhaitez éditer ce post pour clore votre RP ou poster à nouveau.
Reducio
Vous gagnez 2 Points de Réputation avec Sarah Priddy, ils seront ajoutés à votre fiche sous peu.

Notes obtenues :
Partie théorique : Effort Exceptionnel (7,5)
Partie pratique : Effort Exceptionnel (8)


Heureusement que l’examen prenait fin. La Chocogrenouilles que Miss Priddy lui tendit ne fut pas de refus et permis de redonner quelques couleurs au jeune Gryffon. La peur du noir était vraiment quelque chose qui rendait la vie impossible au jeune garçon. Mais cette peur du noir était étrange : en extérieur, aucuns soucis. Mais alors enfermé dans une pièce inconnue dans le noir ? Impossible.

C’est donc tremblotant qu’il sortit de l’examen de sortilège, heureux d’avoir survécu à cette épreuve, et se prépara au prochain examen.
Dernière modification par Alf Wytte le 25 juil. 2023, 21:27, modifié 1 fois.

Alf Wytte - 2ème année RP - 8c0000
| | |
« les humains, c’est compliqué », Sigmund, 2023/2048
25 juil. 2023, 14:15
 EXAMEN  Partie pratique - 1A et 2A
Reducio
Mary Bain
Inscrite à la chronologie : 2e année
Type de magie : magie naturelle

Date du RP : lundi 15 juin 2048, 16h00
Numéro de scénario : 253
En cours d'année : Mary est appliquée et souhaite vraiment bien faire. Elle a pris de l'assurance et est plus sûre d'elle si on la compare à sa première année. Elle reste attentive et sérieuse en classe pour ne laisser passer aucune information importante et fait toujours de son mieux en pratique.
Note maximale : Optimal

Post 1/4 Post suivant

C'est à mon tour d'y aller. Je revois le commentaire de ma professeur à l'issue de ma première année et espère pouvoir lui montrer ma progression et ma prise de confiance en moi durant cette seconde année d'apprentissage. La salle de classe est différente mais je n'ai pas vraiment le temps de m'y attarder puisque Miss Priddy me donne ses consignes. Ainsi, j'aurais trois portes à franchir. Donc, trois sortilèges différents ? Pas obligatoirement. Je ne dois pas tirer de conclusions hâtives et bien analyser les situations qui me seront proposées pour paraître sûre de moi et ainsi décrocher un Optimal. Je n'ai rien contre l'Effort Exceptionnel qui est déjà une très bonne note, mais je souhaite avoir plus.

Elle me montre une porte et je me dirige donc vers celle-ci. Bien que je sais déjà comment cela va se finir, je tente de l'ouvrir en utilisant la poignée mais rien n'y fait. Elle est bien fermée. Peut-être qu'un simple sortilège de déverrouillage fera l'affaire ? J'imagine alors ma porte s'ouvrir puis me concentre exclusivement sur l'envie de réussir. Un sentiment de curiosité de découvrir ce qu'il pouvait y avoir derrière la porte m'envahit même rapidement. Et sans perdre une seconde, je dessine un s retourné avec ma baguette. Je prononce, en même temps, la formule de ce fameux sortilège.

- aLOhoMOra !

Mais non. Rien n'y fait. La porte reste fermée, comme collée. Je fronce légèrement les sourcils en comprenant alors qu'un sortilège doit avoir été lancé pour bloquer ainsi la porte. C'était comme si le sortilège Collaporta avait été lancé... Si c'est le cas, l'effet du sortilège ne devrait pas durer longtemps mais on attend de moi une réaction alors un contre-sort devrait m'être utile. Ce n'est pas la serrure que je dois viser mais bien la porte. Et justement, nous en avions travaillé un de contre-sort. Je garde bien ma baguette en main. Déterminée, je visualise du mieux possible ma porte en train de se décoller de ses montants avant de réaliser une gestuelle en forme d'écu.

- Finite incantatem !
Une lumière rouge s'échappe de votre baguette et vous voyez la porte frémir sous son effet. Pas de doute, la voie est libre !

Ah, cette fois-ci, il y a trois portes, identiques, mais, une seule donne sur la sortie. Derrière les deux intruses, vous trouvez des murs de briques. Bon, il suffit de tester les trois portes me direz-vous. Certes mais quand elles changent de place obstinément, ce n'est pas aussi simple que ça. Il faudrait pouvoir les marquer d'un signe quelconque.
Dernière modification par Mary Bain le 30 juil. 2023, 16:38, modifié 1 fois.

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire
25 juil. 2023, 14:43
 EXAMEN  Partie pratique - 1A et 2A
Astrid Keaty Première Année, Serdaigle
(Inscrite dans la chronologie, n°2) Note maximale: O
Type de magie: Non défini Scénario n°452
Pendant l'année: Astrid est très (très?) intéressée par la matière. Depuis qu'elle a vu Jae Dawson faire léviter sa lettre d'admission d'un coup de baguette, elle rêve d'en être elle-même capable, et on lui a dit que c'était ici que ça se passerait. Elle vient donc toujours avec beaucoup d'enthousiasme en cours, et participe très volontairement aux parties pratiques. Elle s'émerveille souvent à la découverte des nouveaux sorts, et lorsqu'elle y arrive par elle même. Comme dans toutes les matières, elle travaille régulièrement ses cours et fait ses devoirs en temps et en heure.
~~~

Mardi 16 juin 2048, 14h15 - 15h45
Examen Pratique
Partie 1 | Partie 2 | Partie 3

C'est beau la magie ! La poignée est toute propre !

La deuxième pièce que vous découvrez est vide. Une porte vous fait face. Elle est fermée à clé et la clé... ah... la voilà, vous la repérez par terre, cassée en deux. Impossible de l'utiliser à moins que...
-Já!

L'exclamation avait franchi les lèvres de la fillette quand la poignée tourna sans faire d'histoire. L'expression de joie qui avait envahi son visage s'était bien vite dissipé lorsqu'elle tomba sur... Une pièce vide? Encore? Maiiis!

Bon, comme il n'y avait pas eu de piège pour la salle précédente, il ne devait pas y en avoir ici non plus, n'est-ce pas? Elle s'avança cette fois sans attendre plus que ça, et s'arrêta devant la porte. Évidemment, fermée. Bien. Elle n'allait pas essayer de l'enfoncer, de la découper ou de la traverser comme le ferait un fantôme (elle était sûre que c'était possible). Donc il devait y avoir un clef. Elle leva la tête, cherchant un éclat doré, ou argenté, ou bronzé, bref métallique. Non, visiblement pas là. Il n'y avait pas de meubles où elle pourrait être cachée. Faisant quelques pas pour réfléchir, elle sentit quelque chose sous sa chaussure. Elle se baissa pour le ramasser, et fit la moue. Avec ça, elle n'allait pas aller bien loin. Elle n'eut aucun mal à repérer le deuxième morceau, maintenant qu'elle savait où chercher, et se retrouva donc avec deux bouts de clef inutilisables entre les mains, une porte fermée, et une baguette.

Elle reposa les morceaux de métal par terre, et s'assit en tailleurs juste devant eux. Elle se souvenait qu'ils avaient vu un sort qui permettait de réparer les objets cassés... Réparifagex? Non, ce n'était pas ça. Ça ressemblait, mais en plus court. Réparex?

-Reparo !

Évidemment. Elle prit sa baguette de la main droite, tapotant ses lèvres de l'index gauche. Alors, c'était quoi déjà? Elle traça rapidement une spirale de sa baguette, du haut vers la droite, la gestuelle ça allait. Et ensuite... Hum... Espoir? Elle haussa un sourcil. C'était pas Lumos, espoir? Mais rien d'autre ne lui venait. Peut-être que c'était les deux? Il fallait espérer -ça tombait bien- parce que sinon elle n'avait aucune idée!

Aller hop, Astrid, au boulot! Elle se redressa sur ses pieds d'un bond, et fixa la clef endommagée. Baguette pointée, à nouveau, elle imagina les deux morceaux venir s'emboîter parfaitement l'un dans l'autre, et se souder pour ne former plus qu'un. Et, en traçant à nouveau la spirale de sa baguette, elle espéra très fort que ça allait marcher comme il faut, qu'elle n'allait pas, au contraire, complètement casser la clef en mille morceaux, et qu'elle allait pouvoir continuer.

-RePAro

Et une prière à une divinité magique? Odin?
Et ça fonctionne sans même l'aide d'Odin ! Les deux morceaux se collent pour ne former plus qu'un. Vous voilà en route pour la troisième et dernière pièce.

La dernière porte est face à vous mais verrouillée. Vous pouvez essayez de l'ouvrir autant que vous le voulez, la serrure semble protégée contre tout sort de déverrouillage. En revanche, un clé brille au dessus de la porte, accrochée à une pointe.

« Élémentaire, ma chère Spenrrow »
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami
25 juil. 2023, 15:29
 EXAMEN  Partie pratique - 1A et 2A
BRIDGERTON Daphné
Inscrite à la chornologie : 1ère année [portoloin]
Type de magie : non définie au registre
Date du RP : Mardi 9 juin / 16h - 17h30
Numéro de scénario : 431
En cours d'année : Elève sérieuse et attentive. Assez bonne en pratique et à l'écrit.
Note maximale : O
Post 3/3
Daphné passa le drap et arriva sur une pièce plongé dans le noir. Elle fronça les sourcils, décidément, cet examen lui avait réservé des surprises. Elle ne s'était pas attendu du tout à ce type d'examen pratique pour cette matière, mais plus elle y pensait, plus elle trouvait l'idée de Miss Priddy ingénieuse.

Daphné décida de se reconcentrer sur l'examen pour ne plus perdre une seconde, peut-être que le temps comptait dans la note final, et Daphné était déterminé à avoir un Optimal ! Elle se concentra et n'eu même pas à réfléchir pour savoir le soir qui était à lancer. Il était évident que c'était "Lumos", la pièce était plongé dans le noir. Daphné sourit, confiante. Elle connaissait le sort par cœur, il avait été l'un des premiers qu'elle avait lancé et elle avait un certain "attachement" à ce sort. Il était pratique, simple à lancer et surtout elle le réussissait à tout les coups ! Elle était vraiment contente de pouvoir le lancer en examen !

Elle se concentra sur son sort et visualisa l'effet, le bout de sa baguette devait être éclairé, un peu comme une lampe torche. Elle devait ressentir de l'espoir, alors elle espéra qu'elle trouverait la porte et qu'elle réussirait son examen, et en premier, le sort qu'elle devait lancer. Prête, elle prononça "LUmos !" tout en faisant une boucle avec sa baguette.
Et la lumière fut. Vous trouvez rapidement la sortie et votre professeure qui vous accueille avec des félicitations avant de vous libérer.

L'examen est terminé ! Vous pouvez si vous le souhaitez éditer ce post pour clore votre RP ou poster à nouveau.
Reducio
Vous gagnez 2 Points de Réputation avec Sarah Priddy, ils seront ajoutés à votre fiche sous peu.

Notes obtenues :
Partie théorique : Effort Exceptionnel (7)
Partie pratique : Optimal (8,5)

Daphné Bridgerton
Membre de la Péliade / Deuxième année inRP /color=#075013 / Ouverte aux propositions RP
25 juil. 2023, 15:43
 EXAMEN  Partie pratique - 1A et 2A
Shawna Banks
Inscrite à la chronologie : 2e année
Type de magie : Naturelle
Date du RP : Vendredi 12 Juin 2048, 17h30 - 19h
Numéro de scénario : 534
En cours d'année : Shawna adore les Sortilèges et vient en cours avec plaisir. Elle est très attentive en classe et est très bonne en pratique.
Note maximale : Optimal
Autre : Shawna compte continuer les sortilèges en troisième année
Post 1
Concrètement, je n’avais aucune raison de redouter l’épreuve pratique en Sortilèges, puisque c’est la matière que je maîtrisais le plus. Mais ça ne m’empêchait pas de stresser, faisant les cent pas dans les couloirs en attendant mon tour.

Quand mon nom est appelé, je respire profondément, et j’entre dans la salle. Je salue ma professeure et écoute attentivement les consignes, avant de hocher la tête pour lui montrer que j’ai compris. Le timing m’angoisse un peu, mais je reste concentrée.

Je respire et entre dans la première salle, qui contient 3 portes. Tout de suite, je suppose qu’il faut les ouvrir avec un sortilège. Mais avant, j’ouvre une porte au hasard pour être sûr. À ma grande stupeur, elle s’ouvre… Pour révéler un mur de brique. Puis, les portes changent de place.

Je comprends aussitôt. Il faut marquer les portes que j’ouvre. Et à moins de faire un trou dans la porte, il n’y a pas cinquante solutions. J’ouvre donc une porte, et tombe sur un mur de brique. Je recule d’un pas, et me concentre.

Je me mets dans ma bulle, faisant abstraction du reste, il n’y a plus que moi, et ma baguette, plus rien autour. Une fois prête, je passe à la visualisation. Je sais que la visualisation est très importante pour ce sort alors je m’applique tout particulièrement. Je visualise une grande croix de feu se tracer sur la porte, le symbole le plus simple que j’ai trouvé.

Puis, je trace de ma baguette la grande croix que j’ai visualisé, tout en prononçant la formule en accentuant bien l’avant dernière syllabe

- flamBIos !

Si le sort fonctionne, je teste la deuxième porte et si je tombe de nouveau face au mur de brique, je fais la même chose.
Une croix puis une autre et vous voilà devant la bonne porte et donc la sortie.

La pièce que vous découvrez est tout aussi vide que la première. En face de vous se trouve une porte et une serrure visiblement verrouillée et pas de clé, comment diable allez-vous passer ?

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader
25 juil. 2023, 16:01
 EXAMEN  Partie pratique - 1A et 2A
Post n°1 - Post n°2


Alors que la Gryffone agitait vainement sa baguette, elle entendit un clic sonore qui émanait de la porte. Elle comprit donc que celle-ci s'était ouverte et qu'elle n'avait plus besoin de réparer la clé qu'elle tenait entre les mains. D'agacement, elle la laissa donc tomber par terre tout en soufflant. La prochaine épreuve avait intérêt à être plus simple, sinon c'était vraiment honteux !
Elle ouvrit donc d'un coup la porte, tout cela pour arriver face à une autre. Mais la poignée de la nouvelle était toute ronde et était couverte d'une substance blanchâtre mousseuse. Lorsqu'Orlaith tenta de l'actionner, elle comprit que c'était du savon. Elle s'évertua à essayer de l'ouvrir, s'y prenant même à deux mains et utilisant sa cape pour ne pas glisser, mais rien n'y faisait. C'était impossible. La petite sorcière commençait à sincèrement détester les portes qui refusaient de s'ouvrir !

Elle se recula donc, et tenta de se calmer. Elle ne pourrait pas réussir à trouver le bon sort et à l'utiliser en soufflant comme un bœuf. Une fois son agacement un peu dissipé, elle réussit à se souvenir du sortilège demandé. Puisque le but était de nettoyer la poignée de porte, ça devait forcément être Récurvite. Celui-là, elle l'avait un peu révisé !
Impatiente de montrer qu'elle avait tout de même retenu quelque chose de cette longue année de Sortilèges, l'enfant dessina un grand S de la pointe de sa baguette et s'exclama : "Récurvite !" Mais évidemment, quand on ne fait que 2 des 5 étapes du lancer, ça ne marche pas très bien.

Elle se vit donc forcée de recommencer. Afin de ne pas encore essuyer un nouvel échec, elle tenta de se concentrer. Mais elle était complètement dissipée et ne parvenait pas à occulter de son esprit la suite de l'épreuve, les autres examens, sa mauvaise humeur, ses multiples questionnement sur comment Miss Priddy pouvait la voir, sur si c'était elle qui avait ouvert la porte, sur qui avait...
Non ! Elle devait faire le vide. Penser à sa baguette. Sa baguette, et le sort, et l'épreuve, et l'examen, et... Impossible. Autant passer cette étape. De toute façon, quelque soit la volonté qu'elle y mettait, elle n'y parvenait jamais. Alors, elle imagina le savon complètement disparaître de la poignée qui lui faisait face pour la laisser immaculée, lui permettant ainsi d'ouvrir une porte presque encore plus embêtante que la précédente !

Et après, c'était les émotions. Elle soupira. Qu'est-ce qu'elle en savait ! Peut-être la propreté ? Mais c'était pas un sentiment, la propreté ! La maniaquitude ? Non... Ça existait pas, ça. Mais elle pouvait l'inventer ! Oui, elle devait essayer de ressentir ça. De faire comme les adultes, quand ils veulent que tout soit propre et rangé.
Elle fronça les sourcils, tentant de s'imprégner du personnage. Une fois que c'était suffisant à son goût, elle leva une nouvelle fois sa baguette pour tracer un S devant la poignée savonneuse. Elle déclara alors distinctement : "récurVITe."
Après des efforts non quantifiables, vous voyez avec une certaine satisfaction toute trace de savon disparaître. Vous voilà en route pour la troisième et dernière porte.

Dans la dernière pièce, la porte est face à vous mais verrouillée. Vous pouvez essayez de l'ouvrir autant que vous le voulez, la serrure semble protégée contre tout sort de déverrouillage. En revanche, un clé brille au dessus de la porte, accrochée à une pointe.

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage
25 juil. 2023, 17:04
 EXAMEN  Partie pratique - 1A et 2A
Reducio
- le nom et prénom de votre personnage : Abigail Mann
- si vous êtes ou non inscrit à la chronologie : non inscrite à la chronologie (1 AD)

- la date et l'heure de l'examen /
- le numéro de votre scénario : 421
- au cours de l'année : élève discrète et sérieuse, un peu de réticence avec la théorie mais se rattrape en pratique.
- la note maximale : O

Post 1 - Post 2


Tadam ! En un rien de temps, la poignée redevient propre et je peux passer à la pièce suivante, plus que deux. Je fais quelques pas rapides dans la salle et remarque rapidement la clef accrochée au-dessus de la porte, une pointe de soulagement me traverse. Cette fois ci c'est faciles il faut attraper la clef et pour ça... Wingardium leviosa. L'avantage d'être en première année c'est qu'on connait peu de sort donc pour savoir lequel utiliser ici c'est rapide. Au pire, je pourrais toujours faire par élimination si je séchais.

Je fais le vide dans mes pensées avant de me focaliser sur mon sentiment de détermination, les circonstances m'y aident, je pense fort que je veux réussir cet examen. La clef décolle du clou dans ma tête et je prononce la formule en faisant bien attention à détacher les syllabes tout en effectuant la gestuelle nécessaire avec ma baguette.

"WinGARdium leviOsa."
La clé décolle et, après un instant en suspension, vous finissez par la diriger vers vous. La troisième pièce s'ouvre à vous !

En passant la porte, vous vous retrouvez plongé dans le noir. Il va falloir trouver la sortie. Si vous trouvez la porte, elle ne sera pas verrouillée.

couleur rp 048b9a
2ème année rp