Inscription
Connexion

20 mai 2024, 20:42
 FAQ  Défense contre les Forces du Doute
Rebonjour Gloria,

Tu peux effectivement mentionner des sorts de niveau 8 pour répondre à ces questions. Le but de ces questions n'est pas de dire où et comment ces sorts sont étudiés, mais bien d'expliquer en quoi ils ont un rapport avec l'un et l'autre groupe de mots :)

En espérant avoir répondu à ta question !

Prof de DCFM depuis janvier 2049 - #4c4b16 - Je mets de l’alienneté dans votre vie - Je suis une baleine gracieuse

24 mai 2024, 08:07
 FAQ  Défense contre les Forces du Doute
Bonjour ! J'ai une question sur le devoir 1.3 (sortilège Pot de Colle).

Racontez votre cours et particulièrement la partie pratique en insistant sur vos émotions.
Si vous le souhaitez, cette partie peut être RP et, vous gagnerez ou perdrez des points de réputation selon votre attitude. (Merci de le préciser avant le début de votre RP et veillez à ne pas rompre l'anonymat malgré tout.) /10


Si je ne suis pas inscrite à la chronologie et je n'ai donc pas de fiche PR puis-je faire en RP ?

Merci d'avance pour votre réponse
Clémence

~ ~ ~ FICHE PR
Dialogue : #b85300 ~ 1ère année RP ~ 1ère année devoir

24 mai 2024, 18:38
 FAQ  Défense contre les Forces du Doute
Bonjour Clémence,

Tu peux répondre à cette question sous forme de RP, en demandant à gagner des PRs si tu le souhaites, et ce, même si tu n’es pas inscrite à la chronologie. Lorsque tu auras une fiche de réputation, tu pourras poster dans ce sujet, en indiquant le nombre de PRs gagnés/perdus ainsi que le numéro de devoir pour que je t’ajoute les points :)

Bonne soirée et bon courage pour ton devoir !

Prof de DCFM depuis janvier 2049 - #4c4b16 - Je mets de l’alienneté dans votre vie - Je suis une baleine gracieuse

24 mai 2024, 19:24
 FAQ  Défense contre les Forces du Doute
Bonsoir,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre !
Bonne soirée :biggrin:
Clémence

~ ~ ~ FICHE PR
Dialogue : #b85300 ~ 1ère année RP ~ 1ère année devoir

25 mai 2024, 12:59
 FAQ  Défense contre les Forces du Doute
Bonjour,

J'aurai une question sur le devoir 4.2, sur cette question:
3. Sur qui voudriez vous lancer ce sort et pourquoi ? (Une petite histoire me ferait plaisir) /2
Comment donner un nom sans dévoiler qui nous sommes ?

Merci beaucoup :)

Deuxième année RP #669d34
Fiche PR
Elena Boucanière à la fine lame, prenez garde à mon sabre
Avatar par Ernest

25 mai 2024, 15:30
 FAQ  Défense contre les Forces du Doute
Bonjour Elena,

Il n’y a pas besoin de citer de nom pour cette question. Pour y répondre, je t’invite à rester vague sur l’identité de ta victime potentielle : un ami, un ennemi, un crapaud harmonique… Du moment que ta réponse est vague, c’est bon ! :yes: (enfin, moins si tu t’attaques à un crapaud harmonique quand même :ninja:)

Je te souhaite bon courage pour ton devoir !

Prof de DCFM depuis janvier 2049 - #4c4b16 - Je mets de l’alienneté dans votre vie - Je suis une baleine gracieuse

25 mai 2024, 15:31
 FAQ  Défense contre les Forces du Doute
Merci beaucoup pour votre réponse :grin:

Deuxième année RP #669d34
Fiche PR
Elena Boucanière à la fine lame, prenez garde à mon sabre
Avatar par Ernest

30 mai 2024, 18:58
 FAQ  Défense contre les Forces du Doute
Bonsoir Monsieur !

Dites j’aimerais savoir si le sort Locomotor Mortis peut être utilisé sur un animal ?

Merci d’avance

Serpentard, Deuxième année RP - #015c00- Ma fiche
Persée ? Quelqu’un a vu Persée ?
•Tu es mon Nemo•

31 mai 2024, 20:59
 FAQ  Défense contre les Forces du Doute
Bonsoir Meghan :)

Avant de te répondre, j'ai préféré consulter nos MJs pour être sûr de la réponse. On peut utiliser le sort Locomotor Mortis sur un animal si ce dernier possède des pattes ^^

Bonne soirée !

Prof de DCFM depuis janvier 2049 - #4c4b16 - Je mets de l’alienneté dans votre vie - Je suis une baleine gracieuse

31 mai 2024, 21:20
 FAQ  Défense contre les Forces du Doute
D’accord, merci beaucoup pour votre réponse !

Bonne soirée à vous aussi !

Serpentard, Deuxième année RP - #015c00- Ma fiche
Persée ? Quelqu’un a vu Persée ?
•Tu es mon Nemo•