6 juin 2026, 17:46
 20/05/51  Gryffondor vs Poufsouffle
Une fois son encouragement général effectué, Lyam se reconcentra sur le jeu. Le soleil venait modérément réchauffer sa peau, et la légère brise apportait toute la fraicheur dont le sportif avait besoin. Tout était parfait... sauf le but qu'ils venaient d'encaisser, et qui redonnait de l'énergie aux Hel's. Toutefois, on pouvait aussi analyser la situation positivement. Le spectacle allait être d'autant plus intéressant pour les spectateurs et les joueurs, et cette potentielle remontée venait redynamiser le compétiteur qu'il était.

Si tôt remise de son coup de cognard, Onyx récupéra le souafe. Elle avait été réactive et Lyam l'en remercia par la pensée. Encore une fois, les poursuiveuses jaunes s'emparèrent du souafle lors de la remise en jeu, et repartirent à l'attaque en direction des anneaux. Cette fois-ci, ils allaient trouver Winter, qui s'était gentiment entraînée au poste de gardienne en parallèle pour pouvoir aider aux roulements de l'équipe. A propos des roulements, les permutations qu'ils avaient préparé lors des séances de tactique se faisaient sans accroc. De ce fait, la composition sur le terrain se rapprochait davantage de ce qu'ils avaient l'habitude de montrer.

Lyam s'engagea alors dans un retour vers les anneaux, dans l'optique de récupérer le souafle si celui-ci échappait des mains de la Poufsouffle. Passant à côté d'Ashley, le cinquième année en profita pour la déconcentrer un peu. C'était de bonne guerre.

- Houston ! fit-il en accompagnant ses paroles de grands gestes exagérés. Houston, we have a problem ! Tu t'es trompée de côté !

Faux, archi faux. Mais bon, avec un peu – ou plutôt beaucoup – de chance, le doute lui monterait à l'esprit.

Déstabiliser Houston

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
6 juin 2026, 18:30
Image
GRIFFES ARDENTES
50
VS
HEL'S
30
Image
TOUR 8

Le Souafle est aux mains de HOUSTON.

OUEST
17M
19M
15M
Image Image
GG P2G P2P BG
NORD-OUEST
SUD-OUEST
ROND CENTRAL
P1G AG GP
NORD-EST
SUD-EST
EST
P1P AP BP
15M
19M
17M
Reducio
Image

HOUSTON (3+2+1) progresse
NELSON (12+3+1) progresse
VARALTA et HUNTER activent Le Flair de O'Sullivan
DAWSON (2+6+1) rate son cognement
A. WRIGHT (9+5+1) course le Vif d'or
COYLE (RC) protège HOUSTON
W. WRIGHT (11+6) tente de déstabiliser HOUSTON
MURPHY (7+2) rate sa déstabilisation

COYLE active son Nimbus 3000. Sa prochaine action à lancer de dé sera en réussite critique (hors action Capturer).
Grâce à son expérience de batteur, la protection de COYLE est en réussite critique.

WILLARD remplace DAWSON
SHARP remplace COYLE
WATHEN remplace NELSON
MCFLY remplace VARALTA

Image
Reducio
P1
Cap.
3 – MURPHY
▰▰
––––––––––––––––––––––––––

13/19
P2
4 – HUGGINS
▰▰
(encouragée)

∞/∞
A
9 – A. WRIGHT
▰▰▰

15/19
B
5 – WILLARD
▱▱▱
(encouragée)

19/19
G
7 – W. WRIGHT
▰▱

14/15
.
.
P1
B

6 – DAWSON
▱▱
▰▱▱

sur le banc
G
Cap.
3 – MURPHY
▱▱

sur le terrain comme P1
A
4 – HUGGINS
▰▰▰
(encouragée)

sur le terrain comme P2
G
5 – WILLARD
▱▱
(encouragée)

sur le terrain comme B
P1
9 – A. WRIGHT
▱▱

sur le terrain comme A
P2
7 – W. WRIGHT
▰▱

sur le terrain comme G

Image
Reducio
P1
6 – WATHEN
▱▱

18/18
P2
15 – HOUSTON
▱▱

10/16
A
13 – MCFLY
▰▰▱

15/15
B
3 – SHARP
▱▱▱
(encouragé)

16/16
G
Cap.
23 – HUNTER
▰▰

18/19
.
.
B
P1

2 – COYLE
▱▱▱
▱▱
(encouragé)

sur le banc
A
B

5 – VARALTA
▰▰▱
▱▱▱
(encouragée)

sur le banc
P1
A

8 – NELSON
▱▱
▰▰▱

sur le banc
P2
Cap.
23 – HUNTER
▱▱

sur le terrain comme G
P2
13 – MCFLY
▱▱

sur le terrain comme A
G
3 – SHARP
▰▱
(encouragé)

sur le terrain comme B
B
15 – HOUSTON
▱▱▱

sur le terrain comme P2
G
6 – WATHEN
▱▱

sur le terrain comme P1

PROCHAINE RÉSOLUTION
lundi 08 juin entre 18:00 et 18:15

#b10743
7 juin 2026, 00:59
Quel plaisir de sentir le souafle quitter doucement ma main, rebondir dans celle de Constance et revenir entre mes doigts ! Rapidement, nous avançons sur le terrain et je me retrouve bientôt près des buts – à nouveau. Difficile de retenir un sourire sur mon visage en voyant l'occasion de tirer qui se présente encore une fois. Et avec les encouragements de Kate depuis le banc, je ne peux qu'être encore plus motivée à marquer. Du coin de l'œil je vois Elijah se positionner près de moi pour me protéger d'une quelconque tentative de cognement mais je me détourne bien vite de lui pour me concentrer sur la gardienne adverse. Les mots de Murphy n'atteignent pas mes oreilles et, honnêtement, les gesticulations de Wright sont plus ridicules qu'autre chose. Si elle pouvait tomber de son balai en faisant ça, au lieu de tenter de me déconcentrer, ça me faciliterait la tâche.

Le souafle tenu fermement dans ma main, je brandis mon bras en arrière et d'un mouvement souple, lance la balle rouge droit sur les buts adverses.

Tirer

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur
7 juin 2026, 16:58
Un petit check dans la main de Kate me rassure. Nan parce que c'est que je commençais à croire que je faisais n'importe quoi et qu'elle me préférait sur les bancs. Alors quand je dois prendre la batte d'Elijah (Coyle, pas Cooper du coup), je me tiens prêt. Prêt à dégommer du Rouge. Et aussi parce que j'ai une place de deuxième meilleur batteur de la saison à garder. Autant je sais bien qu'Astrid a été impressionnante cette saison, autant j'aime bien me dire que pour une première saison de Quidditch, je passe juste après elle. Et pis j'ai maté un peu ses moves. Si peux plus apprendre de Ginger, alors j'apprendrai de Keaty.

Je me mets en place et j'observe le terrain. Faut bien les analyser ces lions parce que c'est des petits filous. Ils t'embarquent dans leurs anneaux et ils te laissent plus en sortir. Je jette un œil vers Onyx. Trop loin, mais je surveille ce qu'elle fait. J'ai bien envie de continuer à m'en prendre à Murphy. Je suis d'ailleurs un peu déçu qu'il ait pas relevé ma remarque de tout à l'heure. Pourquoi il a rien dit ? C'était pourtant vachement drôle.

Je le surveille, fronce les sourcils et je souffle un grand coup. De dépit ou de concentration ? Je sais pas trop, mais la batte est prête. Et toute façon, y a meilleure cible.

Cogner Alyssa

Fiche PR - 4e année RP
7 juin 2026, 17:12
Fini le rôle de gardienne, bon courage Winter avec l’ennui qui l’accompagne, c’est cadeau. Je penche le manche mon Comète pour rejoindre le banc sans même prendre la peine de descendre de mon balai une fois que j’y suis ; je sais que je n’y resterai pas, j’ai d’ailleurs seulement le temps de boire un peu d’eau. Lily est rappelée, j’attrape ma batte et me redirige vers le terrain, donnant un coup de pied au sol pour m’envoler de nouveau. Et merci Circé, je ne suis plus cantonnée à l’extrémité du terrain et aux anneaux, je vais véritablement pouvoir agir maintenant, avoir de l’impact.

Ma main droite fait rouler ma batte et j’analyse rapidement la situation pour savoir où je pourrais être la plus utile. Hm. La position du souafle semble désormais indéfendable hormis par la cousine de la tête blonde. Non, il n’y a rien à jouer de ce côté là. Je vérifie les emplacements des attrapeurs, peut être que c’est justement à la tête blonde que je devrais filer un coup de main, ou peut-être devrais-je envisager de faire du ménage pour la relance à venir ? Je réfléchis un très bref instant, tout en m’élançant vers le cognard, et prends ma décision.

Cogner McFly

Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
8 juin 2026, 11:36
Mais concentre toi, Aly ! Alyssa n'y pouvait rien, son début de match n'était pas si mal mais elle éprouvait le plus grand mal à rester focalisée sur sa recherche des balles dorées. Les derniers changements dans l'équipe la déstabilisaient, elle avait reçu sa première pénalité sans faire exprès, et elle n'avait jamais vu une autre équipe faire le même manège qu'eux avec les viffets et le vif avant aujourd'hui. C'est notre formation ça ! Comme si le prénom d'Alyssa était marqué dessus alors que c'était le nom de sa directrice de maison. Elle avait un truc à voir avec ça, Miss O'Sullivan ? Mais espèce de tarte, reste focus ! s'insulta en toute politesse Alyssa, dans sa tête. Au moins elle avait attrapé un viffet, son viffet, et ça personne ne pourrait le lui retirer.

Elle continua de sillonner le ciel, espérant pouvoir repérer le dernier viffet avant Lucia. C'était mal parti avec ce qu'ils avaient fait chez les Hel's, mais peut-être en comptant sur sa rapidité, elle pourrait renverser la donne. Il le fallait absolument pour rester en tête, pas le choix. Accélérant comme pour se délester de cette pression accablante, Alyssa plissa les yeux. Il était où, à la fin, ce viffet ? Réprimant l'envie de regarder en contrebas vers les anneaux, l'idée de crier "LÀ !!!" en pointant un endroit au pif lui traversa l'esprit, histoire d'embêter aussi les jaunes. Quoique. C'était quoi ce reflet doré au loin, un vrai ?! "Plus qu'à" foncer en fait, en espérant que ça le fasse.

Courser

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
8 juin 2026, 12:35
Ma présence active sur le terrain au cours des derniers matchs est sûrement la raison pour laquelle je me suis retrouvée sur le banc si longtemps.
Mes yeux n'ont pas décollé du ciel pour autant. Quand Ashley a marqué le premier but, faisant crier les blaireaux de plaisir, l'espoir est revenu dans les tribunes. Plus le jeu s'avançait, plus on rattrapait Gryffondor. Est-ce qu'on réussira à battre cette équipe en apparence invincible ? Je surveille les mouvements des poursuiveuses, vois Ashley et Constance remonter le terrain à toute allure vers les anneaux. Un frisson de joie me parcourt. Un deuxième but s'offrirait à nous, avec la promesse hésitante de la victoire ? Bon, rien n'est acté, surtout si un autre viffet est capturé par Gryffondor. D'ailleurs, alors que je les surveille, Kate me demande de rejoindre le ciel en compagnie de Brynn. Je lui adresse un mot d'encouragement rapide, puis saisit mon balai et m'envole pour remplacer Lucia.
Aussitôt, des sensations connues reviennent. Le vent sur le visage, l'adrénaline de quitter la terre ferme. Les joueurs qui nous entourent.
Cette fois, je ne bats pas pour le Souafle, mais pour des petites balles dorées. La dernière fois, j'avais attrapé le Vif d'Or au dernier moment, comme par miracle. Je n'y croyais même pas. Mais aujourd'hui, j'ai en face... Wright. Alyssa Wright. Je me souviens de notre discussion dans les tribunes du dernier match. Elle était sympa. Mais sur un balai, elle est redoutable. Je l'ai vue de nombreuses fois à l'œuvre. Dès qu'elle a l'œil sur le Vif, elle ne le lâche plus.
L'adrénaline fuse de partout, je sens le stress et la pression du jeu monter en moi. Je prends de la hauteur pour m'éloigner du jeu. Si je vois la balle dorée, j'arriverai plus vite dessus si je laisse faire la gravité. Je fais de larges cercles autour du jeu, jette un coup d'œil sur le terrain de temps à autre. Et... Ashley est en train de tirer ! Wahou ! Elles sont trop fortes ! L'entraînement ça paye !
Je tourne la tête au bout moment. J'avais cru voir un éclat de lumière vers ce bout de terrain. Je le fouille des yeux, le cœur battant. J'ai l'impression qu'il va sortir de ma poitrine. Les rugissements des tribunes me vrillent soudainement les oreilles tandis que mon attention s'affirme. Serait-ce... Le Vif ? Le Vif d'Or ? Je vois Alyssa se précipiter également dans sa direction. P'naise. Je fonce à sa poursuite. Allez... Viens pas là mon petit...
Courser
@Brynn Wathen, @Ashley Houston et @Constance Nelson pour la mention. Yakaraaa !
@Alyssa Wright aussi, j'ai pas encore eu le temps de m'excuser pour notre dernier RP, tu m'en veux pas hein ? <3

1A | Promo 2050-2051 | Joueuse chez les Hel's
Couleur : #003375
| | | PNJ
8 juin 2026, 13:03
Je suis sure que je t'ai déconcentrée !, se dit Winter, fixant Houston qui s'approchait. Hélas, les deux poursuiveuses adverses avaient réussi à atteindre la zone de buts. La jeune fille sentit la pression monter d'un cran, elle ne s'attendait pas à devoir arrêter un but juste après son entrée sur le terrain. Elle essaya de deviner dans quelle direction Houston allait lancer le souafle, sans réussir à en être certaine.

Hors de question que je laisse passer la balle ! Winter donna un coup d'accélération à son balai pour se placer, espérant réussir à arrêter le tir. Elle ne voulait pas que les Hels' prennent l'avantage et comble l'écart les séparant des Griffes Ardentes. Son bras était plus que prêt à réceptionner le souafle - du moins, elle l'espérait sincèrement.

Arrêter

♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫
8 juin 2026, 16:04
À mon retour sur le terrain, j’étais aussi chaleureusement accueillie par Dawson que par les Strangulots de ma dernière course de balai. Bon je n’allais pas lui en vouloir cette fois, elle semblait déjà suffisament mal en point pour que je n’essaie encore de la déstabiliser… d’aileurs voilà qu’elle partait pour laisser Willard reprendre sa place de toute façon...

Je grimacai. Déjà parce que déstabiliser Dawson contrairement à toute autre personne c’était de l’ordre du naturel… je n’avais pas besoin de réfléchir, dès qu’on en avait l’occassion tout, strictement tout, tournait à la compétition… et ensuite car Willard avait bien plus d’expérience au poste de batteuse que sa coéquipière. Ce qui était un peu nul pour nous.

J’allais profiter du changement pour lancer une répartie à la nouvelle batteuse mais je vis dans le même instant un signe de Lucia qui me disait avoir repéré un viffet quelque part non loin et qui avait besoin d’aide pour le retrouver. Après une brève analyse qui m’appris que Ashley et Constance avaient récupéré le souafle sans soucis, je décidais de prendre de la hauteur avec la rousse. Si il y avait un viffet dans les parages alors qu’on allait le retrouver.

- Tu regardes de ce côté ? Et moi de l’autre ? J’suis sûre qu’il est pas loin. Et après tu peux sortir, Elena est déjà prête à rentrer ne t’en fais pas.

Alors que la rousse partais, je continuais à chercher la balle pour elle. Et qu’on ne me dise pas que ce n’était pas mon poste… il n’y avait écrit nulle part dans le règlement que je ne pouvais pas chercher les viffets après tout…

Bon quoique… Mon regard se reporta vers les anneaux rouges… Ashley avait toujours la balle et allait tirer. Après ce serait la Wright des anneaux qui auraient la balle… Et peut-être qu’après ce seraient leurs poursuiveurs qui l’auront… Et ces derniers étaient non seulement rapides mais en plus, s’ils se prenaient un nouveau but, pas sûrs qu’ils n’apprécie. Je les sentais bien avoir envie de prendre leur revanche coûte que coûte…

J’abandonnais donc là mon aide pour chercher le viffet et décidais de retourner vers mes anneaux. J’allais me postais solidement devant l’un des trois, le plus central et n’y bougeais plus. Il n’y aurait pas un billywig qui passerait…

Murer

Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
8 juin 2026, 16:12
Un sourire apparut sur les lèvres de Britanny en entendant un autre coup de sifflet. Elle avait vu juste, Alyssa, à peine entrée, avait repérer - et capturer - un autre viffet. Grâce à elle, ls Griffes Ardentes creusaient de nouveau un peu l'écart après ce premier but encaissé. Rien qui permettait de se reposer sur ses lauriers, mais c'était toujours ça de pris. Et alors que le souafle était du côté de la gardienne rouge, l'anglaise avisa rapidement la position du cognard et fronça les sourcils. Coyle semblait déterminé à s'en emparé. Où est Lily ? Le coup d'œil sur le terrain l'empêchèrent de voir qu'elle était devenue la proie du batteur adverse. Et rien ne put éviter l'impact. Une expression de douleur lui échappa lorsque la balle de fer entra en contact avec son flanc droit, qu'elle avait tout juste eu le temps de présenter pour limiter les dégâts. Il y est pas allé de main morte. Il ne manquerai plus que ça : entrer enfin à son poste préféré et être mise hors jeu devant les examinateurs de l'ISMI. Mais elle ne devait pas y penser, et essayer de reprendre au plus vite contenance. Le temps de se faire, plusieurs actions s'étaient joué, et notamment le souafle qui s'approchait de Winter, tenu fermement par les jaunes. En quelques minutes, le match basculait, et elle n'aimait pas ça.

C'est Sharp qu'elle repéra à la place de Coyle. L'un ou l'autre... Serrant les dents, elle décida d'aller tenter de le déstabiliser en volant près de lui, espérant ainsi que les Griffes Ardentes pourraient reprendre l'avantage sur ce fichu cognard.

Déstabiliser Sharp
[Avantage niv. 2]

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent