La Reconquête du Manoir Varnholt
- L'entrée du Manoir Varnholt -
@Cinaed Wallace, @Cillian O'Dea
Les armures ne semblent plus bouger sous ton regard insistant, Cinaed. Tandis que tu montes les marches, tu te rends compte que le couloir entre les deux armures semble particulièrement sombre et long. Les yeux des très nombreux membres de la famille Varnholt, présents sur le grand tableau, te suivent, mais en dehors de cela, ils semblent complètement figés. À cette hauteur, tu peux mieux identifier les portes autour de la galerie d'étage. La première porte, tout à gauche, est surplombée d'une sculpture de livre dorée. Au-dessus de la deuxième porte à gauche, il y a une sculpture de trophée en or. Enfin, la troisième porte à gauche est accompagnée d'une sculpture du même style, représentant cette fois une fleur. La porte la plus à droite est surplombée d'une sculpture représentant un marteau. La suivante est accompagnée d'une sculpture de baguette, et enfin, la dernière porte est dominée par un masque doré d'homme au visage sévère. Au milieu de tout cela, ce couloir sombre comme une bouche prête à vous avaler et vous retenir dans les entrailles du Manoir Varnholt.
♟
- Devant l'Arbre aux Cordes -
@Gabryel Fleurdelys, @Miya Ryuū
Miya, la corde que tu attrapes se rétracte et se recule dans un mouvement de fuite. Finalement, elle remonte dans l'arbre, avec la même souplesse qu'à sa descente. Très lentement, les autres cordes l'imitent et aucune ne semble représenter de danger.
Gabryel, tu parais décidé à examiner chaque tombe de ce très vaste cimetière, mais en voyant l'océan de sépultures sous tes yeux, tu réalises finalement que tu as peu de chances d'en apprendre beaucoup plus ici, à moins de lire toutes les autobiographies et autres correspondances de tous les membres de la famille Varnholt qui ont traversé les siècles.
Délai pour répondre : jusqu'au 13 juillet inclus
Jets effectués (sur dés 100) :
Reducio
[Gabryel] : comprendre qu'il n'y a plus rien à voir dans le cimetière
Caractéristique en jeu : discernement
Gabryel (28) : réussite
Gabryel (28) : réussite
Équipe Modératus
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken | ▶
"Les armures, c'est gentil, non ?" répondit Cillian avec incertitude. Mais les armures avaient visiblement arrêté de bouger.
Il suivit Cinaed et commença à monter les marches jusqu'à arriver devant le couloir sombre. Sans faire trop attention aux portes, il lança un regard à son amoureux avant de sortir sa propre baguette et de lancer un sort. "Lumos !"
Il suivit Cinaed et commença à monter les marches jusqu'à arriver devant le couloir sombre. Sans faire trop attention aux portes, il lança un regard à son amoureux avant de sortir sa propre baguette et de lancer un sort. "Lumos !"
#595d2b
Tu peux me tutoyer horsRP !
La corde se rétracte sous mon toucher et je la laisse s’éloigner sans la retenir — je préfère garder cette chose loin de moi. Tendue, je jette un coup d’œil à mon acolyte.
« …on les rejoint à l’intérieur ? » je suggère, désirant m’éloigner le plus possible de l’arbre.
« …on les rejoint à l’intérieur ? » je suggère, désirant m’éloigner le plus possible de l’arbre.
#193b02 — Miya le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage
Hmhm, celles de Poudlard l'ont toujours été, au moins !
Cinaed observe une par une les portes de l'étagère, sans manquer de renvoyer de fréquents coups d'oeil aux armures ainsi qu'au tableau. Bien qu'il se semble rien se passer, il n'est pas rassuré pour autant. Mais, au moins les portes qui s'étalent sous ses yeux semblent moins flippantes que ce long couloir noir... L'ébéniste se sent même un peu attiré par celle au marteau, celle surplombée du fleur et surtout celle avec la baguette.
Mais quand Cillian fini de le rattraper, Cinaed se rend bien compte qu'il n'a d'yeux que pour le couloir. Sombre, long, un peu flippant... Ouais, totalement le truc qu'il voulait explorer en premier.
Histoire de camoufler son début de peur, Cinaed fait le fanfaron : il sautille jusqu'à se retrouver devant Cillian et, levant bien haut la baguette, annonce : Laisse moi illuminer ton monde, mon amûûûûr ! Lumos Sagitta ! lance-t-il vers le couloir. Honnêtement, c'est surtout parce qu'il est plus rassuré d'avoir une vue d'ensemble plutôt que de marcher à moitié à l'aveuglette.
Présence normale - Tutoyez moi !
Cinaed observe une par une les portes de l'étagère, sans manquer de renvoyer de fréquents coups d'oeil aux armures ainsi qu'au tableau. Bien qu'il se semble rien se passer, il n'est pas rassuré pour autant. Mais, au moins les portes qui s'étalent sous ses yeux semblent moins flippantes que ce long couloir noir... L'ébéniste se sent même un peu attiré par celle au marteau, celle surplombée du fleur et surtout celle avec la baguette.
Mais quand Cillian fini de le rattraper, Cinaed se rend bien compte qu'il n'a d'yeux que pour le couloir. Sombre, long, un peu flippant... Ouais, totalement le truc qu'il voulait explorer en premier.
Histoire de camoufler son début de peur, Cinaed fait le fanfaron : il sautille jusqu'à se retrouver devant Cillian et, levant bien haut la baguette, annonce : Laisse moi illuminer ton monde, mon amûûûûr ! Lumos Sagitta ! lance-t-il vers le couloir. Honnêtement, c'est surtout parce qu'il est plus rassuré d'avoir une vue d'ensemble plutôt que de marcher à moitié à l'aveuglette.
179
Présence normale - Tutoyez moi !
"Ton perso il a passé plus de temps à pécho qu'à taffer" - Nyxis Calderon
Capitaine Ad²OC du Nano 2025 !
Capitaine Ad²OC du Nano 2025 !
Gabryel abaisse un peu sa baguette lorsque la branche se recule de sa partenaire.
- Oui, tu as raison. Retournons vers la porte d’entrée. Il n’y a ppplus rien à voir ici…
Gabryel Fleurdelys
Sorcier diplômé
Médiateur PFR
- Oui, tu as raison. Retournons vers la porte d’entrée. Il n’y a ppplus rien à voir ici…
Fleurdelys suit sa camarade, mais garde sa baguette dans la main.
Gabryel Fleurdelys
Sorcier diplômé
Médiateur PFR
- Devant le long couloir du manoir Varnholt -
@Cinaed Wallace, @Cillian O'Dea
À l'entrée de ce couloir, Cinaed et Cillian, vous ressentez un certain malaise. La lumière projetée par vos baguettes ne vous aide pas réellement à effacer ce sentiment. Le simple Lumos de Cillian lui permet de voir quelques mètres devant lui et comprendre l'architecture de ce couloir. Il est étroit, complètement dépourvu de fenêtres, tapissé d'un bordeaux sombre du sol au plafond, et parfaitement symétrique : des portes de bois se font face à égale distance et semblent toutes être accompagnées de portraits de sorciers et sorcières au nom de Varnholt, ainsi que leurs dates de naissance et de décès. Vous pouvez émettre l'hypothèse qu'il en va de même jusqu'au bout du couloir, mais vous n'en avez en réalité aucune preuve. Même le Lumos Sagitta de Cinaed finit par se noyer dans l'obscurité du fond du couloir, indiscernable. Il vous paraît même impossible que le manoir comporte un couloir si long, ce n'est pas logique. Les premières portes indiquent des membres de la famille très anciens, à en juger par leur accoutrement et plus simplement les dates indiquées sous les portraits. Le silence est absolu, jusqu'à ce qu'une voix dure proclame :
Arius Varnholt
977 - 1046 Infâmes voleurs qui souillez de vos pas le temple à la mémoire de la famille Varnholt, puissiez-vous perdre la raison dans les infinies ténèbres...
Ce qui vous semble être un millier de chuchotis inintelligibles fait bourdonner vos oreilles et le malaise que vous ressentiez déjà s'accentue considérablement. Vous n'êtes clairement pas les bienvenus par ici.
♟
- De retour au manoir -
@Gabryel Fleurdelys, @Miya Ryuū
Miya, Gabryel, vous retournez vers le bâtiment sans encombre. La porte est heureusement restée entrouverte. Vous faites les mêmes observations que l'autre duo à votre arrivée et pouvez observer les particules du sortilège de révélation des traces qui flottent au plafond et qui s'agglomèrent autour des armures et du portrait de famille des Varnholt, surplombant Cillian et Cinaed, qui font face à une ouverture sombre. Votre regard attiré vers le haut et la présence de vos compagnons d'aventure perçoit également les six portes situées à l'étage, sur le couloir en mezzanine donnant sur le hall d'entrée.
Délai pour répondre : jusqu'au 17 juillet inclus
Jets effectués (sur dés 100) :
Reducio
[] :
Caractéristique en jeu :
Équipe Modératus