Ancien sorcier
31 oct. 2015, 19:34
La première tâche ~ vue par les travées
Le professeur Ainsworth lui répondit qu'il allait bien, d'un air sympathique mais légèrement distant, comme s'il voulait souligner son statut de professeur. *Il n'allait tout de même pas déballer sa vie à la première élève venue...* Tandis qu'il été occupé à chercher quelque chose, Melissandre se rendit compte que Dylan lui faisait des grands signes de la main. Elle lui répondit sans hésiter.
Enchantée qu'il entame la conversation, elle lui adressa un petit sourire avant de répondre.
Elle eut un petit rire. Soudain, quelque chose attira son œil comme un aimant. Quelque chose dont elle rêvait depuis tout à l'heure, quelque chose qu'elle allait savourer, quelque chose qui allait soulager sa soif, rafraichir sa gorge. La chose la plus merveilleuse que la terre puisse contenir - si l'on exceptait les patacitrouilles. Quelque chose qui était...
« Du jus de citrouille !»
Elle n'avait pas pu retenir un cri de ravissement. Rougissant légèrement, elle prit doucement la bouteille que lui proposait son professeur.
Elle se versa un verre avec hâte avant de se rappeler la politesse élémentaire.
Sur le terrain, les choses bougeaient. La championne de Gryffondor avait à présent une boussole, dont Mel ne savait pas trop d'où elle était sortie, puis elle prit tout à coup de la hauteur, comme si elle suivait une direction précise.
« Salut Mélissandre ! Toi aussi tu es là ? C'est drôle, non ? Ne me dis pas que tu es aussi arrivée en retard ? »
Enchantée qu'il entame la conversation, elle lui adressa un petit sourire avant de répondre.
« Salut Dylan ! Oui je suis là, mais j'ai failli ne pas me réveiller à temps. Difficile à imaginer quand on pense à tout le bruit que peuvent faire les filles de mon dortoir...
»Elle eut un petit rire. Soudain, quelque chose attira son œil comme un aimant. Quelque chose dont elle rêvait depuis tout à l'heure, quelque chose qu'elle allait savourer, quelque chose qui allait soulager sa soif, rafraichir sa gorge. La chose la plus merveilleuse que la terre puisse contenir - si l'on exceptait les patacitrouilles. Quelque chose qui était...
« Du jus de citrouille !»
Elle n'avait pas pu retenir un cri de ravissement. Rougissant légèrement, elle prit doucement la bouteille que lui proposait son professeur.
« C’est bien parce que je suis bon ! Gardez-en pour la suite, j’ai l’impression que melle Montmort n’est pas au bout de ses surprises... »
« Merci professeur ! Je vous en serai éternellement reconnaissante. »
« Merci professeur ! Je vous en serai éternellement reconnaissante. »
Elle se versa un verre avec hâte avant de se rappeler la politesse élémentaire.
«Je te sers, Dylan ? Et vous professeur; ? »
Sur le terrain, les choses bougeaient. La championne de Gryffondor avait à présent une boussole, dont Mel ne savait pas trop d'où elle était sortie, puis elle prit tout à coup de la hauteur, comme si elle suivait une direction précise.
2 nov. 2015, 11:25
Entourée par quelques élèves, Isabel pouvait entendre quelques haussement de voix. Non loin, un groupe de jeunes filles de Beaubâtons semblaient en pleine altercation avec des jeunes de Poudlard. Quoi de plus normal lors d'une compétition telle que le Tournoi des trois sorciers ? Chacun y allait de son petit commentaire, tentant de déstabiliser l'autre et prouver que son champion était meilleur qu'un autre.
La jeune femme s'apprêtait à user de son autorité de professeur afin de calmer les élèves avant que ça ne dégénère, mais Meilla Primard se chargea de rétablir l'ordre d'un commentaire bien placé. La septième année sembla calmer le jeu, car les Beauxbâtons ne répondirent pas, préférant tourner le regard.
Isabel allait donc pouvoir se concentrer sur l'épreuve d'Elina - car c'était bien pour ça qu'elle était là, et non pour écouter des enfants se chamailler. Chevauchant son balais, la préfète des Poufsouffle prenait de l'altitude dans des mouvements pour le moins étranges. Elle ne filait pas droit et semblait suivre une piste incertaine. Plissant les yeux, la jeune femme espérait voir quelque chose, un raison à ce soudain déplacement. Mais rien. Pourtant Elina, elle, semblait bien suivre quelque chose de précis...
"Qu'est ce que c'est qu'ce truc..." marmonna Isabel, impatiente d'enfin comprendre le but réel de cette épreuve.
La jeune femme s'apprêtait à user de son autorité de professeur afin de calmer les élèves avant que ça ne dégénère, mais Meilla Primard se chargea de rétablir l'ordre d'un commentaire bien placé. La septième année sembla calmer le jeu, car les Beauxbâtons ne répondirent pas, préférant tourner le regard.
Isabel allait donc pouvoir se concentrer sur l'épreuve d'Elina - car c'était bien pour ça qu'elle était là, et non pour écouter des enfants se chamailler. Chevauchant son balais, la préfète des Poufsouffle prenait de l'altitude dans des mouvements pour le moins étranges. Elle ne filait pas droit et semblait suivre une piste incertaine. Plissant les yeux, la jeune femme espérait voir quelque chose, un raison à ce soudain déplacement. Mais rien. Pourtant Elina, elle, semblait bien suivre quelque chose de précis...
"Qu'est ce que c'est qu'ce truc..." marmonna Isabel, impatiente d'enfin comprendre le but réel de cette épreuve.
Magizoologiste de retour en Grande-Bretagne
Baroudeuse à la valise
Code couleur : #005f8c
Baroudeuse à la valise
2 nov. 2015, 13:28
Alors même que le jeune homme venait de se présenter, il s'était fait bousculer par on ne sait trop quelle personne qui était non loin. Les travées n'étaient pas très larges mais ce n'était pas non plus une raison pour y bouger dans tous les sens et bousculer les autres par la même occasion. Aussi, Dylan laissa échapper un petit grognement de mécontentement. Mais il se radoucit alors même que Mélissandre lui répondait. * Ouf, elle ne m'ignore pas * se réjouit le jeune homme. Maintenant, il avait deux personnes pour lui tenir compagnie alors qu'il encouragerait Elina, la championne de Poudlard. Mélissandre et monsieur Ainsworth semblait s'échanger quelque chose, bien que Dylan ne put dire de quoi il s'agissait vraiment. S'étant rassis pour assister à l'épreuve, il encourageait Elina de vive voix et aussi fort qu'il le pouvait, rajoutant un brouhaha sans pareille aux travées. Peu après, sa jeune amie l'interrompit pour lui proposer une boisson :
« Je te sers, Dylan ? Et vous professeur ? »
Une boisson n'était pas de refus aussi Dylan ne se fit pas prier et acquiesça vivement. Il prit une gorgée du breuvage qui le rafraîchit tout en lui faisant du bien à la gorge, qui allait être mise à rude épreuve. Content de pouvoir partager un moment avec deux personnes qu'il appréciait, Dylan leur demanda ce qu'elles pensaient de cette épreuve :
« Merci Mel' ! Alors ? Que pensez-vous de cette épreuve ? Je pense qu'Elina s'en sortira très bien, pas vous professeur ? »
Gryffondor du mois d'octobre 2015
« Je te sers, Dylan ? Et vous professeur ? »
Une boisson n'était pas de refus aussi Dylan ne se fit pas prier et acquiesça vivement. Il prit une gorgée du breuvage qui le rafraîchit tout en lui faisant du bien à la gorge, qui allait être mise à rude épreuve. Content de pouvoir partager un moment avec deux personnes qu'il appréciait, Dylan leur demanda ce qu'elles pensaient de cette épreuve :
« Merci Mel' ! Alors ? Que pensez-vous de cette épreuve ? Je pense qu'Elina s'en sortira très bien, pas vous professeur ? »
Gryffondor du mois d'octobre 2015
2 nov. 2015, 22:34
Après quelques secondes à scruter de son œil unique les bancs déjà bien remplis, Edern finit par dénicher une place auprès d'un groupe de filles de diverses maisons. Toutes ou presque semblaient se connaître et les conversations allaient bon train. A tel point que bientôt, Mona Flanders, grand manitou des parieurs revint vers elles après les avoir quittées bredouille quelques minutes plus tôt : elle proposait cette fois de porter une écharpe de Poufsouffle à la deuxième épreuve ou bien d'organiser une rencontre avec le champion gagnant. Sautant sur l'occasion de se joindre à la conversation, le professeur sourit à la jeune fille :
« Pari tenu en ce qui me concerne. »
Il était venu dans l'idée de passer un moment agréable avec les étudiants de Poudlard, pas emprisonné dans les rôles de prof et d'élèves que chacun jouait habituellement. Prenant conscience qu'il était intervenu sans prévenir dans la conversation, il se tourna vers les demoiselles et se présenta :
« Au fait, excusez-moi je ne me suis pas présenté. Je suis Edern Rhodes, professeur de botanique, mais pour aujourd'hui, seulement spectateur et supporter de… tiens, de Jonas Kirsanov. » termina-t-il avec un petit geste du menton vers les étudiants de Durmstrang.
« C'est un candidat redoutable, je pense. Je rejoins donc melle Lewis et s'il perd, je m'engage à offrir un énorme bouquet de fleurs à la gagnante. »
Le professeur reporta ensuite son attention sur Elina Montmort, qui, perchée sur son balai, cherchait à découvrir ce qu'elle devrait affronter. Après avoir observé le lac, elle avait finalement regagné en altitude et scrutait les environs.
Même le plus petit des Serpents a du venin.
Il était venu dans l'idée de passer un moment agréable avec les étudiants de Poudlard, pas emprisonné dans les rôles de prof et d'élèves que chacun jouait habituellement. Prenant conscience qu'il était intervenu sans prévenir dans la conversation, il se tourna vers les demoiselles et se présenta :
« Au fait, excusez-moi je ne me suis pas présenté. Je suis Edern Rhodes, professeur de botanique, mais pour aujourd'hui, seulement spectateur et supporter de… tiens, de Jonas Kirsanov. » termina-t-il avec un petit geste du menton vers les étudiants de Durmstrang.
« C'est un candidat redoutable, je pense. Je rejoins donc melle Lewis et s'il perd, je m'engage à offrir un énorme bouquet de fleurs à la gagnante. »
Le professeur reporta ensuite son attention sur Elina Montmort, qui, perchée sur son balai, cherchait à découvrir ce qu'elle devrait affronter. Après avoir observé le lac, elle avait finalement regagné en altitude et scrutait les environs.
Même le plus petit des Serpents a du venin.
3 nov. 2015, 19:01
Gabriella était particulièrement interessée par ce peut-être futur match. Elle se demandait tout de même s'il ne s'agissait pas plutôt d'une rumeur que de la vérité ; elle ne voulait pas se réjouir trop vite. Un jeune homme de Durmstrang s'intéressa alors à elle, répondant à sa question. Il avait une carrure plutôt imposante et un air sombre, mystérieux et ténébreux. Mais la fillette y prêta à peine attention, trop occupée par ce qu'il était entrain de raconter. Ainsi, un match allait peut-être avoir lieu, même s'il n'y avait encore rien de défini. C'était une possibilité comme une autre. Il la questionna en retour sur son rôle dans le Quidditch. Oui, la petite y jouait de temps en temps, étant donné qu'elle faisait partie de l'équipe des Red Lights (même si elle n'était là qu'au titre de remplaçante). Mais alors qu'elle s'apprétait à répondre au jeune homme, quelque chose se passa du côté du tournoi. Elina venait de lancer un sort faisant apparaître une boussole à l'extrémité de son balais, pour ensuite monter brusquement dans les airs. Gabriella ne savait pas ce que la championne tentait de faire. Elle était bien trop loin pour entendre les battements d'aile et le tumulte retentissant dans les travées était trop important. Elle reporta enfin son attention sur l'élève de Durmstrang et lui dit :
- "Ce serait génial s'il y avait un match ! Moi je joue dans l'équipe de Gryffondor, mais je n'y suis qu'en tant que remplaçante."
La canadienne aurait beaucoup aimé pouvoir affronter l'équipe de Durmstrang. Ça ne pouvait qu'être une expérience enrichissante.
↬ Remplaçante Poursuiveuse des Red Lights ↫
↬ Responsable des Nouveaux Arrivants ↫
↬ Lionceau ↫
/!\ Jeune enfant turbulente /!\
- "Ce serait génial s'il y avait un match ! Moi je joue dans l'équipe de Gryffondor, mais je n'y suis qu'en tant que remplaçante."
La canadienne aurait beaucoup aimé pouvoir affronter l'équipe de Durmstrang. Ça ne pouvait qu'être une expérience enrichissante.
↬ Remplaçante Poursuiveuse des Red Lights ↫
↬ Responsable des Nouveaux Arrivants ↫
↬ Lionceau ↫
/!\ Jeune enfant turbulente /!\
3 nov. 2015, 20:03
Gwen était ravie que ses camarades relèves son défi mais un peu déçue car pas tout le monde l'avaient relevé enfin du moins pour le moment. Sa proposition de défi tenait toujours ainsi, les filles pourraient à tout moment dire ou non si elles voulaient parier. Elle s'empressa par ailleurs de le repréciser :
"Les filles si vous voulez parier, le pari tient toujours" dit-elle en effectuant un clin d’œil.
Elle regardait à présent Elina qui avait pris de l'altitude et qui semblait suivre une sorte de flèche : Gwen pensa automatiquement à un sort. Ainsi, elle ne s’inquiéta pas pour le moment pour sa camarade car après tout elle savait ce qu'elle faisait. Les tribunes étaient calmes surtout du côté du groupe, personnes n'avait ouvert sa bouche et le silence commençait à peser. Ainsi, Gwen essaya de "remotiver les troupes" ou du moins elle essaya de les faire parler un peu:
"Alors, vous dormez ou quoi ? Personne n'a encore parlé. Vous en pensez quoi pour le moment ?"
Pendant ce temps, elle regarda autour d'elle, Les jumeaux Catwell étaient à présent loin c'est-à-dire qu'ils n'étaient pas encore prêts à les réembêter. Certains professeurs étaient présents : Gwen put apercevoir Mr Rhodes directeur de la maison Serpentard en train de discuter avec le groupe de fille plus haut incluant Amaelle. Elle aurait donné n'importe quoi pour les rejoindre. Mais après tout, elle était bien entourée tout de même et puis l'épreuve n'était pas encore fini, ils auront encore la possibilité de discuter. Elle reporta son attention sur la championne de Poudlard Elina.
Responsable du dortoir des filles
Poursuiveuse des Crochets d'Argent.
Serpentard du Mois d’Août 2015
Serpentard et Elève du Mois de Septembre 2015
“On cloue les cercueils comme si on avait peur que les morts s'envolent.” Georges Perros
"Les filles si vous voulez parier, le pari tient toujours" dit-elle en effectuant un clin d’œil.
Elle regardait à présent Elina qui avait pris de l'altitude et qui semblait suivre une sorte de flèche : Gwen pensa automatiquement à un sort. Ainsi, elle ne s’inquiéta pas pour le moment pour sa camarade car après tout elle savait ce qu'elle faisait. Les tribunes étaient calmes surtout du côté du groupe, personnes n'avait ouvert sa bouche et le silence commençait à peser. Ainsi, Gwen essaya de "remotiver les troupes" ou du moins elle essaya de les faire parler un peu:
"Alors, vous dormez ou quoi ? Personne n'a encore parlé. Vous en pensez quoi pour le moment ?"
Pendant ce temps, elle regarda autour d'elle, Les jumeaux Catwell étaient à présent loin c'est-à-dire qu'ils n'étaient pas encore prêts à les réembêter. Certains professeurs étaient présents : Gwen put apercevoir Mr Rhodes directeur de la maison Serpentard en train de discuter avec le groupe de fille plus haut incluant Amaelle. Elle aurait donné n'importe quoi pour les rejoindre. Mais après tout, elle était bien entourée tout de même et puis l'épreuve n'était pas encore fini, ils auront encore la possibilité de discuter. Elle reporta son attention sur la championne de Poudlard Elina.
Responsable du dortoir des filles
Poursuiveuse des Crochets d'Argent.
Serpentard du Mois d’Août 2015
Serpentard et Elève du Mois de Septembre 2015
“On cloue les cercueils comme si on avait peur que les morts s'envolent.” Georges Perros
3 nov. 2015, 21:11
Meilla était ravie de pouvoir enfin profiter de l'épreuve comme il se devait. Profiter n'était pas le bon mot d'ailleurs, il faudrait plutôt dire suivre attentivement l'épreuve. La Serdaigle ne comprenait absolument pas ce qu'Elina faisait, pas plus qu'elle avait compris le but de l'épreuve. Le problème était que la Poudlarienne était la première à passer, ce qui impliquait que les spectateurs ne pouvaient savoir ce qu'il fallait qu'elle fasse. Même si la septième année avait été déçue de ne pas être la championne de Poudlard, elle se disait maintenant que finalement être spectateur ce n'était pas plus mal. Au moins, elle n'avait aucun stress sur elle, pas de pression non plus pour sa dernière année et elle pourrait s'occuper de ses affaires personnelles. Bien que certains trouvaient la Poufsouffle trop jeune, la rouquine avait, quant à elle, confiance en Elina. Si elle avait été choisie pour représenter leur école, il y avait forcément une bonne raison. Et quand elles avaient enquêter sur les légumes, elle avait fait preuve d'une grande sagesse alors elle méritait sa place dans le tournoi.
Miss Almeida, qui était non loin de la septième année, avait les yeux rivés sur Elina, et c'était tout à fait normal. Ca ne devait pas être facile d'être là dans les gradins à attendre de voir ce qui allait se passer.
~En voyage autour du monde et en couple avec la fille la plus extraordinaire du monde ~
Attention, apparition de carottes hallucinogènes dans le secteur des ornithorynques.
Miss Almeida, qui était non loin de la septième année, avait les yeux rivés sur Elina, et c'était tout à fait normal. Ca ne devait pas être facile d'être là dans les gradins à attendre de voir ce qui allait se passer.
~En voyage autour du monde et en couple avec la fille la plus extraordinaire du monde ~
Attention, apparition de carottes hallucinogènes dans le secteur des ornithorynques.
7 nov. 2015, 01:01
Noah était installé sur les tribunes, pensant sans arrêt au fait que celles-ci n'étaient pas tellement confortables -cela n'est pas très important me direz-vous... Eh bien vous avez raison-. Ce dernier observait attentivement les moindres faits et gestes de la championne de Poudlard, attendant patiemment que quelque chose se passe. Pour le moment, le suspens était à son comble, les spectateurs ne savaient pas à quoi avait à faire Elina, ni même en quoi consistait la première tâche. Tout du moins, c'est ce que Noah préférait penser, se dire qu'il était éventuellement le seul à ne pas savoir et que les autres étaient au courant du but de la première tâche c'était pas vraiment... Cool. Ne prêtant aucune attention aux perturbateurs qui se trouvaient à proximité de lui, le jeune enfant se concentrait sur les moindres faits et gestes de la Poufsouffle, espérant à chaque instant découvrir une créature monstrueuse. D'un côté il aurait bien voulu qu'Elina se retrouve en face à face avec un Dragon ou à une autre créature imposante, mais d'un autre côté non. Après tout, se retrouver face à une telle bête ça devait pas être vraiment sympa à vivre...
« Ca doit vraiment pas être facile pour elle... La pauvre, j'aimerais vraiment pas être à sa place ! Dit-il à Meilla, son regard planté vers Elina. »
~ Miss Loewy est puissance ~ ; il me fallait une signature, souvenir du bon vieux temps... :3
Amy Holloway sur un balai c'est genre un minimoys sur un brin d'herbe
Mon code couleur : #662240
« Ca doit vraiment pas être facile pour elle... La pauvre, j'aimerais vraiment pas être à sa place ! Dit-il à Meilla, son regard planté vers Elina. »
~ Miss Loewy est puissance ~ ; il me fallait une signature, souvenir du bon vieux temps... :3
Amy Holloway sur un balai c'est genre un minimoys sur un brin d'herbe
Mon code couleur : #662240
7 nov. 2015, 13:46
Apparemment, la demoiselle avait décidé de parier sur Elina. Borf. Si elle tenait tant que ça à offrir des sucreries, okay. Puis, alors que Joy s’engageait à aller déclamer quelques vers à sa DDM préférée, Amaëlle se lança à son tour dans une tentative de ralliement en apostrophant une petite Poufsouffle de sa connaissance (qui toute petite qu’elle soit la dépassait quand même d’une bonne tête). Convaincre une Poufsouffle de parier sur Montmort. C’était… roublard comme procédé.
« Aucun challenge » glissa-t-elle très bas à son amie avec un petit coup de coude, taquine et un brin vexée du succès de l’opération.
A peine Isaya – comme l’avait appelée la préfète de Serpentard – eut-elle annoncé sa mise que Flanders leur proposait un autre pari, apparemment emballée par l’idée de gages.
Abby sursauta (à peine) sous le coup de la surprise et tourna la tête (vivement) vers l’origine de cette intervention, à savoir le DDM de Serpentard, un type bizarre avec une fleur dans le globe oculaire qui s’empressa d’ajouter :
« Au fait, excusez-moi je ne me suis pas présenté. Je suis Edern Rhodes, professeur de botanique, mais pour aujourd'hui, seulement spectateur et supporter de… tiens, de Jonas Kirsanov. »
Abby eut un large sourire, toute réserve envolée, comme le botaniste enchaînait :
« C'est un candidat redoutable, je pense. Je rejoins donc Mlle Lewis et s'il perd, je m'engage à offrir un énorme bouquet de fleurs à la gagnante. »
« Moi aussi, Flanders, je prends le pari ! » lança Abby, qui s’empressa de questionner ses voisines du regard avant d’ajouter : « Vous avez fait un excellent choix, monsieur ! Alors, Joy, tu penses trouver quelqu'un pour soutenir Duval ? »
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles. » – Oscar Wilde
Avatar: Aiwatan (https://www.zerochan.net/1279118)
« Aucun challenge » glissa-t-elle très bas à son amie avec un petit coup de coude, taquine et un brin vexée du succès de l’opération.
A peine Isaya – comme l’avait appelée la préfète de Serpentard – eut-elle annoncé sa mise que Flanders leur proposait un autre pari, apparemment emballée par l’idée de gages.
Abby sursauta (à peine) sous le coup de la surprise et tourna la tête (vivement) vers l’origine de cette intervention, à savoir le DDM de Serpentard, un type bizarre avec une fleur dans le globe oculaire qui s’empressa d’ajouter :
« Au fait, excusez-moi je ne me suis pas présenté. Je suis Edern Rhodes, professeur de botanique, mais pour aujourd'hui, seulement spectateur et supporter de… tiens, de Jonas Kirsanov. »
Abby eut un large sourire, toute réserve envolée, comme le botaniste enchaînait :
« C'est un candidat redoutable, je pense. Je rejoins donc Mlle Lewis et s'il perd, je m'engage à offrir un énorme bouquet de fleurs à la gagnante. »
« Moi aussi, Flanders, je prends le pari ! » lança Abby, qui s’empressa de questionner ses voisines du regard avant d’ajouter : « Vous avez fait un excellent choix, monsieur ! Alors, Joy, tu penses trouver quelqu'un pour soutenir Duval ? »
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles. » – Oscar Wilde
Avatar: Aiwatan (https://www.zerochan.net/1279118)
7 nov. 2015, 14:35
Si Abigail n'avait pas réussi à rallier la Poufsouffle à sa cause, il n'en avait pas été de même pour Amaëlle qui avait aisément su convaincre une deuxième Poufsouffle de sa connaissance de parier sur Elina. Pas vraiment un exploit en fait, mais ça restait bien joué. Mais ils n'eurent pas l'occasion d'en discuter bien longtemps, puisque Mona Flanders revint à la charge en leur proposant un pari pas inintéressant.
Lorsqu'elle entendit cette voix, Joy se retourna pour apercevoir un professeur, qu'elle n'avait vu que quelques fois, sourire à Mona Flanders.
Si Joy était un peu déçue qu'il n'ait pas parié sur Marie, Abigail semblait aux anges, et elle affichait à présent un grand sourire. Mr Rhodes leur annonça ensuite qu'il s'engageait à offrir un bouquet de rose à la gagnante si Jonas perdait, et Joy ne rétorqua rien. Que pouvait-elle bien y faire, si il ne comprenait que Marie Duval avait tout pour gagner ?
« Moi aussi, Flanders, je prends le pari ! Vous avez fait un excellent choix, monsieur ! Alors, Joy, tu penses trouver quelqu'un pour soutenir Duval ? »
Suite à la remarque de la Gryffondor, Joy tourna sa tête à droite puis à gauche, espérant trouver une âme charitable qui accepterait de s'allier avec elle dans ce pari acharné. Malheureusement, personne qu'elle connaissait.
« Je tiens le pari aussi. Et.. bah.. non, apparemment personne. Mais tant pis, moins y'en a qui parient sur Beauxbâtons, plus y'en a qui devront faire leurs gages ! » déclara-t-elle avec une mine boudeuse.
Puis, pour cacher son renfrognement, elle tourna sa tête vers Elina qui semblait s'amuser à ne rien poursuivre, ou alors quelque chose de trop petit pour que la Bleue puisse l'apercevoir.
Les gens du pays pensent que la vie est belle ici. La vie est belle, oui, mais quand on la rêve.
Lorsqu'elle entendit cette voix, Joy se retourna pour apercevoir un professeur, qu'elle n'avait vu que quelques fois, sourire à Mona Flanders.
Si Joy était un peu déçue qu'il n'ait pas parié sur Marie, Abigail semblait aux anges, et elle affichait à présent un grand sourire. Mr Rhodes leur annonça ensuite qu'il s'engageait à offrir un bouquet de rose à la gagnante si Jonas perdait, et Joy ne rétorqua rien. Que pouvait-elle bien y faire, si il ne comprenait que Marie Duval avait tout pour gagner ?
« Moi aussi, Flanders, je prends le pari ! Vous avez fait un excellent choix, monsieur ! Alors, Joy, tu penses trouver quelqu'un pour soutenir Duval ? »
Suite à la remarque de la Gryffondor, Joy tourna sa tête à droite puis à gauche, espérant trouver une âme charitable qui accepterait de s'allier avec elle dans ce pari acharné. Malheureusement, personne qu'elle connaissait.
« Je tiens le pari aussi. Et.. bah.. non, apparemment personne. Mais tant pis, moins y'en a qui parient sur Beauxbâtons, plus y'en a qui devront faire leurs gages ! » déclara-t-elle avec une mine boudeuse.
Puis, pour cacher son renfrognement, elle tourna sa tête vers Elina qui semblait s'amuser à ne rien poursuivre, ou alors quelque chose de trop petit pour que la Bleue puisse l'apercevoir.
Les gens du pays pensent que la vie est belle ici. La vie est belle, oui, mais quand on la rêve.