Q4 Bureau des Arbitrages

Bonsoir,

@Alda Pegas dans le cas où un attrapeur est déstabilisé au moment où il tente de capturer un viffet ou un vif d'or, doit-il quand même envoyer un hibou à l'arbitre (ne serait-ce que pour rappeler qu'il est désta donc que l'absence de cible ou de série est normal) ? :)

Par ailleurs, il me semble qu'il y a un problème aussi dans le décompte de nos remplacements, je crois que vous avez oublié de nous en décompter un :sweatingbullets:

Bonne soirée !

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
Post-Aspic (à venir) - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
Q4 Bureau des Arbitrages
Bonjour,

Il n'y a pas besoin d'envoyer un hibou si l'attrapeur est déstabilisé. Son action est un échec, il ne peut pas assigner quoi que ce soit. Envoyer un hibou pour dire qu'on ne peut rien faire est un peu superflu :sweatingbullets:

Effectivement, le remplacement SINNEGAN par LEWIS est passé à la trappe, bien vu !

Passez une bonne soirée !
Q4 Bureau des Arbitrages
Merci bien ! :)

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
Post-Aspic (à venir) - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
Q4 Bureau des Arbitrages
Bonsoir,
Je viens signaler un refus de jeu pour Britanny Huggins.
D'avance merci et bonne soirée,
Leo pour les Griffes Ardentes

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
Q4 Bureau des Arbitrages
Bonsoir,

La réussite automatique du viffet est accordée sur la prochaine action du joueur. Il est important que vous n'oubliez pas de préciser cet avantage sans quoi, vous perdez ce bonus (ce n'est néanmoins pas une faute). Dans le cas présent, Miss Cox a encouragé en donnant un thème (ce qu'on ne doit pas faire !) Heureusement pour elle, c'était l'un des points forts de sa gardienne, mais que ce serait-il passé si ce n'était pas l'un de ses thèmes ? Le bonus est perdu.

En effet, si je lui donne un autre thème pour que son action réussisse, je lui donnerai également un indice supplémentaire (= que le thème qu'elle avait donné n'est pas bon). Vous comprendrez facilement que ce n'est pas normal de lui donner un avantage supplémentaire. Il faut bien faire attention aux avantages que vous avez, ce n'est pas à l'arbitre d'y penser pour vous :yes:

Bon jeu à tous !
Q4 Bureau des Arbitrages
Merci pour la précision, on fera attention à l’avenir:) Je viens juste signaler que l’encouragement de Britanny semble s’être perdu en chemin: il n’apparaît pas sur la fiche de résolution :)

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
Q4 Bureau des Arbitrages
Oui, oui, je viens justement de faire un message dans les deux vestiaires pour dire que j'allais rectifier ça :lol:
Je m'en occupe !
Q4 Bureau des Arbitrages
Bonsoir,

Nous aimerions faire une réclamation (j'avoue que je ne sais pas bien si c'est une réclamation d'une action adverse ou si c'est une réclamation d'une résolution du coup... si vous voulez bien m'éclairer ? :sweatingbullets:). En effet, sur le dernier RP de Leo, sa dernière phrase nous pose problème :
Empoignant des deux mains le manche de sa batte, la capitaine envoya de toutes ses forces la balle de fer de là où elle venait.
Pour nous elle va très clairement à l'encontre de l'article 12 du règlement :
Un joueur ne peut déclarer qu'une action ou coup spécial par tour. Chaque action ou coup spécial tentés par un joueur (action ou coup spécial qui devra être clairement mentionné en gras à la fin du post, s'accompagnant si nécessaire de la série de faces choisie, du joueur visé/utilisé, ou du Viffet/Vif d'or pourchassé) doit être précédée d'un post RP mettant en scène sa tentative. Ce post RP ne peut en aucun cas donner le résultat de cette action ou coup spécial, comporter moins de 220 mots, ou être édité/supprimé après sa mise en ligne. Si le joueur est utilisé dans une formation, alors il ne peut pas déclarer d'action ou de coup spécial, c'est le capitaine de l'équipe qui met en scène ses mouvements dans un post RP soumis aux conditions ci-dessus.
Nous pensions donc qu'il y aurait une faute, nous sommes nous trompés ? Je vous laisse relire son RP en entier pour ne pas avoir juste la phrase hors de son contexte et vérifier qu'il n'y a pas une autre phrase pour désamorcer le truc, mais nous n'en avons pas trouvé sur ce RP-là :/

Nous vous remercions,
Les Ailes d'Airain

Q4 Bureau des Arbitrages
Bonjour,

Je n'aime pas cette partie de l'article 12, car une phrase dans un post peut être sujette à bien des interprétations selon la personne qui le lit.

Sur la phrase que vous faites remonter, je lis que Leo Ginger envoie le Cognard dans la direction d'où il venait. Il n'y a rien sur le fait de savoir si elle réussit à ce que le Cognard cogne la cible de la déviation ou non, ce qui est le résultat de l'action (toucher le cognard avec sa batte n'est pas le résultat).

Par conséquence, et après discussions avec mes collègues, nous ne pouvons accepter cette réclamation.

----

Une réclamation d'une action adverse doit se faire durant le tour où l'action a été postée. Le tour suivant, si la faute n'a pas été traitée par l'arbitre, il s'agit d'une réclamation d'une résolution !

----

Concernant l'article 12, nous vous (vous = l'ensemble des joueurs) demanderons de faire attention. Il nous est difficile de juger de manière claire et nette si un résultat est indiqué ou non dans un post. Faîtes attention à vos phrases pour qu'elles soient précises et peu sujette à interprétation. Merci !
Q4 Bureau des Arbitrages
C'est entendu, nous vous remercions pour ces précisions, désolés pour la réclamation inutile du coup