27 janv. 2023, 11:21
 FaQ  Contexte - Interrogations
Bonjour bonjour !

J’aimerais intégrer de nouveaux personnages dans la vie de Charly (des PNJ), et la famille de mon PJ élève étant très très grande, cela serait plus simple de prendre un PNJ déjà existant (je pense notamment à un cousin, même promo, même maison). Le PNJ en question n’est pas validé (puisque secondaire dans l’histoire du PJ élèves, et a du faire deux ou trois brèves apparitions dans des RP). Je me demande donc, si je veux intégrer ce PNJ dans l’histoire de Charly, comment dois-je m’y prendre ? Est-ce que je dois passer par la demande de validation ? Y a t’il des règles particulières à respecter ?

Merci d’avance pour votre réponse :wise:
Charly

Fille perdue, débarquée par hasard dans l’Allée des Embrumes...
Nouveauté - Fiche - Volière

31 janv. 2023, 12:23
Bonjour :)
@Kimberly Harlez, pour une question relative au Monde adulte et d'autant plus à un concours avec un délai serré, ce n'était peut-être pas le meilleur endroit pour avoir la réponse dans les temps :grin: Vous avez eu votre réponse par hibou, mais pour ceux qui se posaient également la question, il a forcément un nom anglais puisque nous sommes censé être en Grande Bretagne et que nos personnages sont, techniquement, tous censés (ou presque) avoir l'anglais pour langue maternelle. Seulement comme nous sommes sur un site français à destination des francophones, nous parlons en termes français, et cela vaut pour les nom d'établissements également. InRP, notre français est de l'anglais, si vous voulez.
@Charly Nancarrow, il n'y a pas de souci, puisque les adultes n'ont pas besoin de faire valider leur PNJ du moment qu'ils en abusent pas et ne font pas des choses incohérentes (vous pouvez toujours passer dans Validation des scénario en cas de doute).
Mais pour respecter les règles des PNJ, vous ne pourrez pas l'utiliser avec votre perso élève (du moins, sur le compte élève). Ce PNJ est pour servir à votre perso adulte :)

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

31 janv. 2023, 18:28
Merci pour la réponse rapide ! :wise:
Du coup être sure d’avoir bien compris, cela signifierait que si je veux voir ce PNJ réapparaître dans l’histoire de mon personnage élève, je serais obligée de l’écrire via/avec Charly c’est bien ça ?

Fille perdue, débarquée par hasard dans l’Allée des Embrumes...
Nouveauté - Fiche - Volière

4 févr. 2023, 09:29
Bonjour,

En fouillant sur le site pour trouver des informations sur les Sang-Pur, parce que je compte très bientôt me lancer plus profondément dans l'histoire de la famille de mon personnage, une question m'est venue à l'esprit :
Pourquoi une famille qui respecte les traditions de Sang-Pur depuis des générations et des générations ne se serait pas inscrite en tant que Sang-Pur dans l’ancien registre ? Par ancien registre, j'entends celui de la saga et donc du temps d'Harry Potter etc...
À moins qu'il ne soit possible d'être inscrit antérieurement à la demande HRP ? Par exemple, je fais la demande HRP pour inscrire la famille Solis dans le registre. Est-ce que celle-ci peut, inRP, déjà être enregistrée auprès du gouvernement depuis des années ? Mais si c'est le cas, je dois rester vague sur sa famille et leurs idéaux jusqu'à être en mesure de pouvoir l'inscrire HRP au registre puisque je ne peux pas utiliser le terme "Sang-Pur" sans avoir fait ladite demande ?

Ou alors je me trompe complètement et ce système n'a pas été reprit de l'univers de JKR pour être créé le 7 Décembre 2045 si j'ai bien fait mes recherches

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous consacrerez à ma question, et je m'excuse si elle est complètement incohérente !
@Tiffanie Shell

4e année RP - #387d31
14 ans mais haut comme 3 2 pommes

4 févr. 2023, 21:53
Bonjour !

J'aurai plusieurs questions s'il vous plait cher MJ, voila en reflechissant et discutant aux alentours, je voudrais ouvrir une enseigne que les Harrison possederaient IRP dans GH Ce serait soit une enseigne de vetement de luxe dans le style Louis Vuitton, Channel , Hermes etc... Ou bien un restaurant haute gastronomie dans le style Le Jules Verne dans la Tour Eiffel qui lui aussi se trouverait dans GH.

-Premiere question, est ce que c'est possible d'ouvrir ces genres d'etablissement IRP? (Je suis prete a passer par la validation des MJ. )
-Deuxieme question, Est ce que la boutique doit forcement faire partie d'un sous forum sur PFR?
-Troisieme question, si c'est le cas, dois-je soumettre une candidature d'adulte PNJ ? (Sachant que j'en possede deja un.)

Voila je vous remercie de m'avoir lu, j'attends votre reponse avec impatience!

Carry.H

Sorcière adulte
1ère Année GEAD RP (2049-2050)
EX-Chasseuse de né-moldus
La Rédemptrice
Fiche Eleve

5 févr. 2023, 23:12
Bonjour !
J’étais persuadée d’avoir posé la question en septembre, mais visiblement pas, oups :ninja:

Le père et un oncle d’Orphéa se sont associés pour ouvrir un cabinet d’avocat privé, et je me demandais si je pouvais librement choisir son emplacement (j’envisage Godric’s Hollow) ?

Et en voyant la question de Carry, cela me fais me poser des questions : Y a t’il un lieu pour recenser toutes les enseigne/boutiques/entreprises tenues par des PNJ ? (j’ai aussi l’impression d’avoir déjà posé cette question, je me fais vieille ?) Quelle liberté avons nous dans la création des emplois de nos PNJ (hors organigrammes) ?

Merci d’avance !
Orphéa.

Sorcière adulte, étudiante à l’ISDM •
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

6 févr. 2023, 12:14
Bonjour ! Je rejoins mes voisines du dessus :) Les Cohn possèdes une bijouterie à GH, boutique qui est là depuis que la famille s'est installé en Angleterre (sois dans les année 40/50 pour brasser large). Je ne vais pas répéter les questions au-dessus, car se sont les mêmes, mais je voulais faire savoir que j'étais intéressé de connaitre la réponse.

Belle journée à vous et merci d'avance !

"Les fleurs sécher sur le tombeau
La peur gagner, une fois de trop"

6 févr. 2023, 12:41
Bonjours!
Étant en ce moment-même en train d’écrire une partie de l’histoire de ma protégée qui sera un GROS tournant pour elle, je voulais donc poser quelques questions concernant son futur et les projets que j’ai pour elle:

• Est-il possible de faire un serment inviolable tout en étant mineur ?
• Ma protégée peut-elle emménager (avec son consentement) légalement chez des membres de sa famille proches autre que ses parents en étant mineur (vers ses 14 ans) sans l’autorisation parentale ?

Merci d’avance et belle journée à vous.
Dernière modification par Tiffanie Shell le 10 févr. 2023, 09:55, modifié 1 fois.

Hébergeuse d’araignées à plein temps
Colonelle du régiment PAC

6 févr. 2023, 17:42
Tout comme mes VDD, j'ai indiqué que les parents de Sybil possédaient une entreprise d'horlogerie magique, aussi serais-je très intéressée par l'affaire :)

PAS A JOUR -Cinquième année RP 2047-2048, Préfète de Serpentard de Septembre 2047 à Janvier 2048
Ne pas hésiter à me contacter pour des idées de RP ou autre.

6 févr. 2023, 17:58
N'en jetez plus ! Nous avons bien compris le message :yes: Abonnez-vous aux annonces des MJ, et vous serez sûr de ne rien rater.

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu