6 févr. 2023, 20:20
 FaQ  Contexte - Interrogations
Bonsoir,

La rate de Megan ayant fêté ses 3 ans à Noël, ça me fait avoir une petite question concernant l'espérance de vie des animaux domestiques : est-ce que le fait d'être dans le monde magique peut influer celle-ci, l'augmenter ?

J'ai pensé notamment à l'exemple de Croûtard (je sais que ce n'est pas un animal) qui est resté sous forme de rat pendant très longtemps sans que personne ne pense au fait qu'il ne puisse peut-être pas être un rat normal. Après vérification dans le wiki, il est resté 12 ans avec les Weasley alors qu'un rat ne vit en moyenne qu'entre 2 et 3 ans, donc bien moins.

Merci !

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

7 févr. 2023, 04:45
Je me permet d'apporter un semblant de piste :) il me semble que dans le 3e livre, les personnages se disent même qu'il a vécu très longtemps pour un rat et que c'était normal qu'il meurt (quand ils pensaient qu'il était sur le point de mourir). Je suppose donc que l'espérance de vie est la même qu'un rat ?

"Les fleurs sécher sur le tombeau
La peur gagner, une fois de trop"

12 févr. 2023, 22:06
Bonsoir !
@Charly Nancarrow, sauf si vous le faites valider avec votre PJ élève, à ce moment là il appartiendra aux deux comptes.
@Aeden Solis Ils ne se seraient pas inscrit car ce n'était tout simplement pas possible de s'inscrire. Ce Registre était un travail personnel d'un sorcier identifié comme faisant partie de la famille Nott. Les familles de Sang-pur reconnues selon l'ancien régime (les "Vingt-huit sacrés") devaient être totalement pures aussi loin que les arbres généalogiques pouvaient remonter (même si les arbres étaient parfois élagués d'une branche qui, de toute manière se trouvait exclue), et l'on sait que certains considéraient qu'il y avait des erreurs.

Le nouveau registre est bien moins contraignant et permet à certains, qui ne le pouvaient pas avant, de réclamer ce statut. Par conséquent, les Solis ne peuvent prétendre à ce statut, au mieux, que depuis le nouveau registre. Avant cela, ils feront comme tout un chacun : se dire d'une longue ascendance sorcière.

inRP, vous avez le droit de considérer que l'inscription au nouveau Registre s'est faite à une date qui vous arrange, entre la naissance de ce nouveau registre (7 décembre 2045 effectivement) et aujourd'hui.
@Carry Harrison, beaucoup de questions dans votre question :wise:

Chacun est libre de créer un petit commerce de village, après tout on ne connait pas l'intégralité des boutiques du monde sorcier en dehors des lieux qui sont complètements définis inRP comme le Chemin de Traverse ou Pré-Au-Lard.

Le commerce doit rester cohérent, et pas trop connu, car nous ne pouvons pas forcer les gens de Pfr à prendre connaissance de vos RP pour être cohérent. Pas de commerce de la notoriété mondiale ni même nationale de Channel, donc. Votre impact sur le monde magique doit rester limité :) Si vous visez un certain standing et/ou une marchandise particulière ou si vous avez un doute, vous pouvez venir valider la boutique, en nous donnant les informations suivantes :
Reducio
- Nom de l'établissement
- Style d'établissement
- Localisation de l'établissement (exacte si sur un lieu cartographié)
- Allure de l'établissement (architecture et ambiance intérieures)
- Clientèle visée
- Au moins 3 exemples de produits vendus/de services proposés
- PNJ propriétaire (identité, parcours)
- PNJ employés (identités, parcours)

Godric's Hollow est suffisamment grande pour vous y installer, mais ne choisissez pas la place Armand Malefoy, trop "huppée".

Pas de sous forum ni rien de horsRP (pas de sujet panneau d'affichage etc), pour ne pas empiéter sur le rôle de commerçant PFR.

Vous devrez passer par la validation des PNJ (mais pas une candidature, non) s'il s'agit d'un PNJ que vous souhaitez jouer (famille seul ou non famille accompagné d'un PJ).
@Orphéa Cooper, oui, sauf si vous choisissez la Place A. Malefoy, trop cossue.

La réponse est non, mais nous l'avons ajouté à la liste des projets. Il faudra de la patience, néanmoins. (Oui, question déjà posée par hibou :grin:)

Une grande liberté hors Organigramme et cohérence générale (il n'y a par exemple plus d'Aurors, plus de Ministère de la Magie, malheureusement encore très courant dans les fiches), tant qu'il y a un peu de modestie, on évite de se définir comme le meilleur, le plus riche, le plus connu... de n'importe quel domaine, parce que ça pourrait impacter trop de joueurs.
@Kalev Cohn, je vous renvoie vers les précédentes questions, cependant, avez-vous conscience que dans les années 40/50 Godric's Hollow était encore un village semi magique, avec des moldus et le Secret magique, et que ce n'était qu'un village, pas franchement riche, donc ? Aussi, avec une installation à cette date, la boutique ne peut se trouver en toute logique que dans la Vieille ville, puisque les deux autres quartiers sont apparus plus tard en écrasant plus ou moins le milieu de la vieille ville.
@Sybil Donevant, même chose.
@Tiffanie Shell, non les mineurs ne font pas de Serments Inviolables.

Pour ce qui est de la seconde question, sans le consentement parental, vous ne pouvez pas vivre ailleurs qu'avec vos parents, ce sont vos responsables légaux.

Voilà pour les réponses générales, le sujet Validation des choix scénaristique est plus précis et personnalisé.
@Megan Arrington, les races élevés par les sorciers sont généralement semi-magiques.
Certains sont même croisées avec des animaux magiques à longévité plus élevée comme les semi-Fléreurs, et nous savons tous qu'avec un sens de l'orientation et intelligence hors du commun, nos chouettes et hiboux n'ont rien de moldues. On pourrait imaginer que les animaux de compagnie vivent un petit peu plus longtemps, mais pas 12 ans effectivement pour un rat, il faut rester raisonnable. Vous avez aussi le Rat'confortant qui pourrait aider à garder le rat en bonne santé, mais effectivement les rongeurs ont une vie courte.

Cependant, c'est à chacun de voir, nous n'irons pas vérifier ni tenir un registre. Tout au plus des longévités indicatives pourraient apparaître dans un sujet un jour.
Merci de votre attention et bonne semaine.

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

13 févr. 2023, 00:14
Ok je deviens officiellement une vielle avec un cerveau ramolli, je vais entamer un liste de tout ce que je vous ai déjà demandé :innocent: :rofl:
Merci pour la réponse !

Sorcière adulte, étudiante à l’ISDM •
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

13 févr. 2023, 00:31
Merci à cette habitude de regarder mes messages non-lus sinon la réponse serait passée à la trappe avec les bugs de mention/abonnement...

Merci beaucoup pour votre réponse, elle va grandement m'aider pour la construction familiale ^^
Bonne soirée !

4e année RP - #387d31
14 ans mais haut comme 3 2 pommes

13 févr. 2023, 06:19
Merci beaucoup pour ses précisions ! Et il est vrai que j'ai oublié comment était GH au tout début ! Je vais donc changer ça.

Je pense me pencher sur l'ouverture d'une deuxième boutique si c'est possible ? Dans le genre : ils ont installé la première boutique au Chemin de Traverse et suite à l'inauguration de GH la famille se décide d'ouvrir une seconde petite enseigne ? La première est géré par la mère et la seconde bientôt géré par sa fille aînée qui a bientôt finit sa formation auprès d'elle.

En tout cas, merci encore votre temps :)

"Les fleurs sécher sur le tombeau
La peur gagner, une fois de trop"

13 févr. 2023, 09:10
Bonjour !

Les questions précédentes m'ont inspirée pour poser ma question.

Dans la fiche de Lily, j'ai écrit que son père était professeur de Vol dans une école indépendante. Est-ce cohérent de trouver une école de ce genre ? Et à Godric's Hollow, par exemple ?

Sinon, même chose pour la mère de ma protégée, qui est éleveuse de chats et de Fléreurs ( et donc semi-Fléreurs également ). Peut-elle avoir une sorte de local, de boutique, ou je ne sais quoi pour son travail ? Ou travaille elle chez elle ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses, et bonne journée à vous !

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Dragées surprises et couteau suisse à plein temps✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

13 févr. 2023, 13:02
Bonjour,

je viens par ici pour poser une question sur quelque chose d'un peu subtile mais ça attise tout de même m'a curiosité.
Imaginons que X, attrapeur veuille s'entraîner et pour ça il lâche le vif d'or. Bon la suite on l'a connait, c'est le jeu du chat et de la souris, mais imaginons qu'à la fin X n'arrive pas à capturer la petite balle ou que l'entraînement s'éternise et qu'il est pressé (pour aller en cours par exemple) comment peut-il s'y prendre s'il souhaite la récupérer efficacement ducoup ? Si le vif lui appartient est ce que ça change quelque chose ?

Enfin voilà et je vous remercie d'avance.

Un serpent ailé est donc un Occamy ? ~ Votre très chère mamba vert. ~3eme année Rp ~

13 févr. 2023, 13:49
Bonjour :)
Ena Varma a écrit : 12 févr. 2023, 22:06
@Orphéa Cooper, [...]
Une grande liberté hors Organigramme et cohérence générale (il n'y a par exemple plus d'Aurors, plus de Ministère de la Magie, malheureusement encore très courant dans les fiches), tant qu'il y a un peu de [...]
Suite à cette réponse, quand vous dites qu'il n'y a plus d'Aurors, cela sous-entend bien en Grande-Bretagne ? D'après le wiki HP, il y a des Aurors dans les différents gouvernements magiques à travers le monde donc je me demandais si c'était toujours d'actualité à l'échelle du contexte du site ? ^^ Je pense que oui étant donné qu'une filière à Poudlard porte toujours ce nom mais j'ai un petit doute maintenant.
Merci !
Bad

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

19 févr. 2023, 21:43
Bonsoir,
@Kalev Cohn, la rue du Chemin de Traverse est complètement définie, mais nous pouvons considérer qu'une ruelle moins prestigieuse se trouve également dans ce quartier magique où les joueurs sont libres de placer leurs commerces, tant que vous ne donnez pas d'éléments précis : pas de numéro de rue, d'emplacement exact, pas de nom à cette ruelle pour le moment, vous pouvez simplement dire "après Gringotts".
@Lily Dawson, il vaut mieux ne pas créer des "écoles", préférez peut-être parler d'un précepteur/coach indépendant. Généralement les sorciers apprennent à voler à Poudlard, il n'y a sans doute pas assez de travail pour un commerce. Godric's Hollow si vous voulez, c'est même plutôt pratique avec les fortes protections anti-moldues pour voler.
Attention, les enfants avant Poudlard n'ont droit qu'à des balais jouets qui ne montent pas plus haut que deux mètres et ont une vitesse limitée, et tous apprennent à manier leur premier vrai balai à Poudlard, il est donc peu probable qu'ils soient le public cible pour un tel métier.

Pour la mère, comme vous voulez, les deux sont possibles.
@Louna Hamilton, il lance un Accio ou demande à un plus âgé de le faire pour lui s'il est trop jeune pour l'utiliser :)

Non, les vifs n'ont pas d'appartenance, simplement la mémoire du premier toucher, utile lors des matchs officiel
@Bad Eaven, il y a en effet toujours des Aurors dans le monde sorcier, mais plus dans les Îles Britanniques. Le recrutement d'étrangers pour ce genre de poste est très rare, les personnages de nationalité ou résidents des Îles Britanniques n'ont donc pas de raison d'en être. Si votre personnage souhaite travailler dans la sécurité, le métier de "sorcier de sécurité", pour un commerce par exemple est conseillé. Vous pouvez aussi devenir Policier magique en vous inscrivant à l'Organigramme du Conseil.
Concernant le nom de la filière, c'est une question de prestige et de tradition.
Bonne semaine :)

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu