18 juil. 2020, 15:21
Le petit coin lecture
J'ai déjà lu tout ça sauf ce que dit Olive merciiii
E̺͆n̺͆ g̺͆l̺͆i̺͆s̺͆s̺͆a̺͆n̺͆t̺͆ j̺͆e̺͆ v̺͆i̺͆e̺͆n̺͆s̺͆, e̺͆n̺͆ r̺͆u̺͆s̺͆a̺͆n̺͆t̺͆ j̺͆e̺͆ v̺͆a̺͆i̺͆n̺͆c̺͆s̺͆, l̺͆e̺͆ s̺͆o̺͆m̺͆m̺͆e̺͆t̺͆ j̺͆'a̺͆t̺͆t̺͆e̺͆i̺͆n̺͆s̺͆
E̺͆n̺͆ g̺͆l̺͆i̺͆s̺͆s̺͆a̺͆n̺͆t̺͆ j̺͆e̺͆ v̺͆i̺͆e̺͆n̺͆s̺͆, e̺͆n̺͆ r̺͆u̺͆s̺͆a̺͆n̺͆t̺͆ j̺͆e̺͆ v̺͆a̺͆i̺͆n̺͆c̺͆s̺͆, l̺͆e̺͆ s̺͆o̺͆m̺͆m̺͆e̺͆t̺͆ j̺͆'a̺͆t̺͆t̺͆e̺͆i̺͆n̺͆s̺͆
18 juil. 2020, 15:28
Le petit coin lecture
Je viens de voir qu'il n'a peut-être pas été traduit en français, la réponse à ma question : pourquoi personne ne connaît ?
Et sinon on a toujours Les Annales du Disque Monde de Terry Pratchett, ce ne sont pas des pavés mais je suis fan de ce style d’écriture et du monde farfelu que nous présente Pratchett, à mettre dans sa liste si on aime le fantastique
Troisième Année RP - Fuseau horaire EST (-6h)
Plume, écaille et poil sont sur un pipaillon... Mici et Moustique tombent à l'eau ?
yo
:>
Et sinon on a toujours Les Annales du Disque Monde de Terry Pratchett, ce ne sont pas des pavés mais je suis fan de ce style d’écriture et du monde farfelu que nous présente Pratchett, à mettre dans sa liste si on aime le fantastique
Troisième Année RP - Fuseau horaire EST (-6h)
Plume, écaille et poil sont sur un pipaillon... Mici et Moustique tombent à l'eau ?
yo
18 juil. 2020, 16:00
Le petit coin lecture
Pour les gros pavés, il y a Stephen King avec Bazaar et 22/11/63 de bons gros pavé de 1000 pages.
Sinon, vous pouvez vous diriger vers Lovecraft, ou Autant emporte le vent (l'integrale), de bon gros livre tous très intéressant.
Sinon, attardez-vous sur les grands classiques de la littérature, très prenant, même si le vocabulaire de la langue est très différent d'aujourd'hui.
PS : L'œil du loup de Daniel Pennac n'est pas vraiment mauvais, mais on vous le fait lire très tôt, car c'est une littérature jeunesse, cependant, on le conseillerait vers 13 ou 14 ans. (Je l'ai lu à l'âge de 10 ans, et la vision que j'en avais à bien changé avec le temps, car les livres offrent une vision bien différente en fonction des années)
Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
Sinon, vous pouvez vous diriger vers Lovecraft, ou Autant emporte le vent (l'integrale), de bon gros livre tous très intéressant.
Sinon, attardez-vous sur les grands classiques de la littérature, très prenant, même si le vocabulaire de la langue est très différent d'aujourd'hui.
PS : L'œil du loup de Daniel Pennac n'est pas vraiment mauvais, mais on vous le fait lire très tôt, car c'est une littérature jeunesse, cependant, on le conseillerait vers 13 ou 14 ans. (Je l'ai lu à l'âge de 10 ans, et la vision que j'en avais à bien changé avec le temps, car les livres offrent une vision bien différente en fonction des années)
Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
18 juil. 2020, 16:08
Le petit coin lecture
Ce n'est pas un "pavé", mais je te conseille Le seigneur des anneaux
#666666 | #MMG
6ème année RP en 2049-2050, filière Sport et soins
6ème année RP en 2049-2050, filière Sport et soins
18 juil. 2020, 16:11
Le petit coin lecture
L'auteur est un génie ! Je suis en train de lire le tome 4 et c'est juste, ouaw ! La richesse de son style, de son univers, de ses personnages, c'est fantastique.Irene Field a écrit : 18 juil. 2020, 15:13 Je ne sais pas si vous l'avez lue, mais je viens de finir la série de La Passe-miroir, dont l'univers est juste... wouahJe ne suis pas fan de tous les aspects, mais l'univers est tellement riche et original que je ne peux qu'en conseiller la lecture !
Le seigneur des anneaux aussi c'est fantastique ! Et GDCP également, je suis toujours dans l'attente du dernier sorti perso. La fin du 7 est abominable de suspens.
2eme année RP (à ne pas mentionner !)
18 juil. 2020, 16:12
Le petit coin lecture
De mon côté, je dirais la trilogie Nil, particulièrement envoûtante comme dystopie. Pour le côté pavé, je te conseille de la choisir en version intégrale.
belle, romantique, rouge (Paige 2026)
18 juil. 2020, 16:25
Le petit coin lecture
Si tu aimes les pavés, je te conseille de chercher du côté des éditions Lumen
Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
Membre des Crocheers de Serpentard
Membre des Crocheers de Serpentard
18 juil. 2020, 16:35
Le petit coin lecture
Ou je suis bien d'accordSheryl Tony a écrit : 18 juil. 2020, 11:20 Il y a aussi une autre livre, de Chris Colfer, c'est Pays des contes, lui c'est une pépite
"seuls on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
Code Rp : #800080/Chcocgrenouilles ! / Rp libre ! / Anniv' sous le Printemps
Deuxième année Rp / Agent A.K.2 / Membre des Hel's Angels / Lyra pour le MERLIN
18 juil. 2020, 16:36
Le petit coin lecture
Les éditions l'Archipel sont d'une belle qualité, également.
belle, romantique, rouge (Paige 2026)
18 juil. 2020, 16:38
Le petit coin lecture
Comme Maximilian, je te conseille Le Seigneur des Anneaux. Si tu prends l'intégrale, tu as un bon gros pavé de 1300 pages si mes souvenirs sont bons.
Expérience Noa Torson est pas mal aussi dans son genre.
Si tu aimes les thrillers, tu pourrais apprécier Da Vinci Code, il fait un certain nombre de pages.
Dans la trilogie Delirium, je crois me rappeler que les tomes font environ 400 pages.
En très gros livres, il y a également Victorian Fantasy, mais c'est je le conseille aux plus de 15 ans.
Les Eragon aussi, sont assez conséquents.
Mais Elfie a raison, les éditions Lumen ont généralement pas mal de "gros" livres. Si je devais t'en conseiller un, ce serait Final Fantasy Type-0 : The Last Truth. C'est un RPG tiré d'un jeu vidéo, mais c'est vraiment hyper sympa, même pour les néophytes des jeux vidéos comme moi. C'est assez méconnu, mais franchement, c'est une pépite
Expérience Noa Torson est pas mal aussi dans son genre.
Si tu aimes les thrillers, tu pourrais apprécier Da Vinci Code, il fait un certain nombre de pages.
Dans la trilogie Delirium, je crois me rappeler que les tomes font environ 400 pages.
En très gros livres, il y a également Victorian Fantasy, mais c'est je le conseille aux plus de 15 ans.
Les Eragon aussi, sont assez conséquents.
Mais Elfie a raison, les éditions Lumen ont généralement pas mal de "gros" livres. Si je devais t'en conseiller un, ce serait Final Fantasy Type-0 : The Last Truth. C'est un RPG tiré d'un jeu vidéo, mais c'est vraiment hyper sympa, même pour les néophytes des jeux vidéos comme moi. C'est assez méconnu, mais franchement, c'est une pépite
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Edmund.
#0F144D — 5ème Année RP — 16 ans
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Edmund.
#0F144D — 5ème Année RP — 16 ans